Life, Tome 10

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T14:52:00+02:00

Enlèvement, incendie, les péripéties de Ayumu et son amie Miki se sont soldées par l'arrestation des malfrats. Mais leurs ennuis ne font que commencer. Manami, soupçonnée d'être la commanditaire, ourdit en effet un odieux plan pour éviter d'être démasquée. Elle implique son père, influent personnage, en le persuadant d'être persécutée par Ayumu et Miki.

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-09-19T19:55:19+02:00

" - Shiiba !!

- Quoi ?... Regardez-moi dans les yeux. Qui est honnête ? Qui dit la vérité ?... Ne détournez pas le regard !! Vous ne voulez pas le dire! C'est moi... C'est moi qu'on persécute ! "

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-19T19:49:42+02:00

C'est vraiment lâche. D'abord Akira, maintenant son père. Elle me fait gerber, cette vache de Manami. Elle ose pas se mouiller pour faire souffrir les autres. Elle n'a vraiment aucun respect. Elle me dégoûte. Et son vieux, il se croit le roi du monde pour exiger n'importe quoi. Tel père telle fille.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:58:04+02:00

Les graphismes n’ont pas un très bel esthétisme, mais ils participent à la compréhension des sentiments des protagonistes. En exagérant les interactions, Suenobu réduit le nombre de dialogues, qui ont ainsi une portée plus forte que d’ordinaire.

L’intrigue est parsemée de rebondissements offrant un rythme soutenu à la trame développée, et empêchant tout temps mort dans la narration.

L’univers développé montre comment les questions du harcèlement sont gérées par les parents et le corps enseignant. Ce dernier est tout simplement dépassé par les événements, et tente davantage de cacher les faits que de soutenir les victimes de ces violences physiques et morales.

Commentaire ajouté par queenregina 2014-11-17T16:27:27+01:00

J'adore l'évolution de l'histoire, le lecteur ne se lasse pas de suivre ces personnages.

Le sujet abordé est sombre, la mangaka dénonce les humiliations quotidienne à l'école. Les dessins sont toujours aussi bien.

Commentaire ajouté par kyokomyo 2013-04-28T13:13:59+02:00

c'est que l on appelle un abut de pouvoir, le pere est soit cretin soit completement stupide, il a cree un monstre: sa fille, manipulatrice au possible , mais bon tel pere telle fille, faudra pas qu'il s'etonne quand il decouvrira la verite et le vrai visage de sa fille

Commentaire ajouté par camillou360 2013-04-09T20:05:34+02:00

Un 10 ème tome où des changements sont perceptibles, on s'attend à un renversement de situation dans un futur proche.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-10-05T20:51:52+02:00

Que Manami manipule tout le monde et arrive à faire gober n’importe quoi, je m’y étais fait. Mais de là à appeler papa à la rescousse, c’est vraiment pathétique, même pour elle. Je pensais franchement pas qu’elle s’abaisserait à ça. Parce qu’évidemment, c’est une lâche qui peut pas se débrouiller toute seule, mais… Son père ? Elle est encore plus pourrie-gâtée que je ne le pensais.

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2011-09-02T00:32:05+02:00

Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le fait que Ayumu se révolte.

Commentaire ajouté par ayon83 2011-06-25T14:52:29+02:00

Toda, la professeur principale de la classe d'Ayumu, en vient à avoir quelques doutes sur la franchise de Manami. Mais la jeune fille, manipulatrice au possible, est bien décidée à remettre sa prof dans la poche. Et comme si ça ne suffisait pas, elle décide, pour se sortir des doutes que l'on commence à avoir sur elle, d'impliquer son père, directeur d'une grande compagnie et homme très influent, qui débarque au lycée pour réclamer le renvoi d'Ayumu et Hattori...

On ne change pas une recette qui gagne: dans ce dixième volume, Manami ne recule à nouveau devant rien pour parvenir à ses fins. Toujours plus manipulatrice, toujours plus cruelle, allant jusqu'à faire pleurer sans remords des enfants jouant dans le sable... La mangaka Keiko Suenobu ne s'arrête plus de rendre son personnage détestable, si bien que ça en devient complètement excessif, y compris quand il s'agit de lui offrir des visages diaboliques totalement exagérés. Même constat pour le père, aussi hargneux que sa fille, ne pouvant admettre que celle-ci pourrait lui mentir.

Malgré une narration toujours aussi efficace et un plaisir de lecture très court (une nouvelle fois, dix minutes à tout casser) mais bien présent, la lassitude pointe de plus en plus le bout de son nez.

Et pourtant, cette fois-ci, le nouveau stratagème de Manami semble voué à l'échec, la faute à une Ayumu qui a gagné en caractère, et qui, toujours soutenue par Hattori, n'hésite plus à tenir tête à ses professeurs et au père de Manami, et à dénoncer une nouvelle fois la lâcheté de ses camarades de classe. Ainsi, pour la première fois depuis le début de la série, on referme un volume en ayant le sentiment qu'Ayumu a le dessus sur Manami. Mais il reste à présent à voir quelles décisions vont notamment prendre Katsumi, mais aussi Hiro, camarade de classe de Ayumu qui connaît la véritable nature de Manami.

En attendant, tout ceci arrive au bon moment pour réveiller notre intérêt pour la série. Keiko Suenobu déclare que l'histoire prend ici un tournant important. On ne demandait que ça, et on a hâte de voir si ce sera vraiment le cas.

Life, Tome 10

• France : 2010-01-14 (Français)

loramy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:58:46+02:00
Leviata l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:13:06+01:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T14:05:32+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T12:04:52+02:00
Reedy l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-01T15:10:42+02:00