Life, Tome 12

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T14:55:10+02:00

Les vacances d'été sont arrivées pour les élèves du lycée Nishidate. Ayumu passe quelques jours à la campagne chez le grand-père de Miki, en compagnie de cette dernière. L'occasion de prendre un peu de repos et de distance face à la situation dramatique qui vient de survenir : Hirose a en effet tenté de mettre fin à ses jours. L'occasion également pour les deux amies de renforcer encore le lien qui les unit…

Extrait ajouté par AstridJavert 2018-09-19T20:58:52+02:00

" Plutôt mourir que de partir en voyage avec Manami !! Je n'ai pas envie de voir son visage. Ça me donnerait envie de vomir !! "

Commentaire ajouté par Midine 2021-01-24T12:33:43+01:00

Un tome plus calme et positif où Ayumu et Miki partent en week-end chez le grand-père de cette dernière, mais Manami continue de vouloir pourrir la vie de ses pairs...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-19T20:55:49+02:00

Miki fait vraiment de grosses bêtises quand elle a bu... vilaine.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-12-01T15:43:04+01:00

J'aurais pas dû attendre si longtemps pour poursuivre la série, j'en avais presque oublié ce qu'il s'était passé dans les tomes précédents, alors pour se remettre dedans, c'est pas la joie. Et du coup, j'ai encore moins accroché qu'avant.

Je n'ai jamais été fan de cette série que je trouve beaucoup trop exagérée, excès qui retire toute crédibilité et qui gâche l'effet, mais là, en plus, ça commence à devenir vraiment mou (à part la fin du tome qui reprend un peu de dynamisme).

Et je me suis vraiment ennuyée, alors que pourtant, il se finit très très vite, comme les autres quoi.

Donc si je n'étais pas du tout emballée par le début de la série, je crois qu'il est temps pour moi d'abandonner définitivement...

Commentaire ajouté par kyokomyo 2013-04-28T13:19:16+02:00

manami perd la tete, elle force hiro a saute du toit, c'est du n'importe quoi, il faut l'enfermer !

bon tome moins tourne vers ayumu qui est un peu plus tranquille

Commentaire ajouté par ayon83 2013-02-18T15:36:02+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Life est un manga dénonçant la maltraitance dans le lycées Japonais, dont s'inspire l'auteur.

Certaines scènes sont choquantes, il faut bien en prendre compte.

Il se lis facilement et même trop rapidement car les dialogues sont cours.

Je ne serait que trop conseiller Life qui est l"un de mes mangas favoris, l"un des plus marquants aussi. Ayumu est une jeune fille timide et réservée. Alors qu'elle étudiait dur pour rejoindre la même école que sa meilleur amie, elle a pris gout à l'auto mutilation la maintenant éveiller et lui permettant d'apprendre plus.

Elle réussit l'examen, mais son amie échoue.

Dans son nouveau lycée, la jeune fille pense s'être fait une amie, mais celle ci s'avère plus dangereuse que prévu.

Attention, certaines scènes peuvent être choquantes !Bien plus qu'un shojo destiné aux jeunes lectrices, ce manga est en marge avec les codes classiques. Le personnage principal est bien une lycéenne sensible, mais dans cette histoire pas de romance, mais de l'amitié, et surtout de la cruauté.Les personnages, dont Ayumu, l'héroïne, sont plutôt basiques mais bien dessinés, leurs sentiments sont bien mis en avant.

Les uniformes du lycée sont classiques, comme dans de nombreux mangas,les bâtiments et autres décors le sont également.Le manga est assez épais (même s'il se lit très rapidement), les pages sont en noir et blanc.

La couverture est en couleurs, avec un effet de brillance ajouté sur des tâches de couleur (supposé être du sang), attirant l'œil.

Commentaire ajouté par Josette53 2011-12-06T19:06:24+01:00

J'adore trop cette série !! A la bibliothèque elle s'arrête jusqu'au 14 e tome !! mais ce n'est pas le dernier !!

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2011-09-02T00:35:11+02:00

Ce que Manami fait à Hiro à la fin du tome, confirme bien ce que je dis! Elle est bonne pour l'asile !!!! J'espère qu'elle s'en prendra plein la figure quand elle sera à son désavantage!

Ce tome était sympa à lire, avec les vacances ^^

Life, Tome 12

• France : 2010-05-12 (Français)

loramy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:58:57+02:00
Leviata l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:13:15+01:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T14:05:45+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T12:05:07+02:00