Life, Tome 9

Description ajoutée par ayon83 2011-06-25T14:49:27+02:00

Après l'incident de l'hôpital, Ayumu attire la sympathie au lycée . Ceci complique la vie de Manami, qui a davantage de mal à rallier le plus de monde possible dans son camp. Pour pallier à ce problème, elle invente un nouveau stratagème en vue d'attirer l'attention sur elle. Ayumu sera-t-elle la seule victime des manigances de Manami. Cela reste à voir…

Extrait ajouté par Midine 2021-01-23T04:35:50+01:00

- Madame. Et ce que moi je ressens, vous y pensez ?

Commentaire ajouté par Midine 2021-01-23T04:50:12+01:00

Ayumu et Hatori ont pu s'échapper des flammes avec l'aide de Sonoda, et une fois de retour au lycée les soupçons pèsent sur Manami... malheureusement personne ne veut y croire et cette dernière manipule encore tout le monde et n'est pas prête de s'arrêter de faire vivre l'enfer à nos héroïnes...

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-19T19:28:04+02:00

C'est pas drôle. Ayumu et Hatori ne peuvent prouver la culpabilité de Manami, la reine de la manipulation. Allez les filles!

Commentaire ajouté par kyokomyo 2013-04-28T13:10:09+02:00

manami est de plus en plus detestable, manipulatrice et cruelle les gens sont stupides ou ils veulent restee avec elle pour ne pas devenir sa cible

Commentaire ajouté par camillou360 2013-04-08T21:24:56+02:00

Ouah dans la famille flipante je demande Manami, les dessins rendent bien justice aux personnages ! Un 9ème tome où les méchants gagnent, à nouveau, et on attend avec impatiente le jour où la situation va se renverser.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-10-05T20:51:05+02:00

Et maintenant, on a le droit à Manami qui nous joue le rôle de la petite innocente. Avec ses larmes dont on ne croit pas une seconde, elle arrive encore mieux à manipuler les gens que je ne le pensais. Ça se voyait depuis le début, mais là, l’histoire est surtout centrée sur elle, donc forcément, on s’en rend compte encore plus.

Et faut dire, elle est grave sympa avec ses potes « inutiles ». C’est le genre de filles, mieux vaut éviter d’être son « ami ».

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2011-09-02T00:29:22+02:00

Je n'aime pas Akira... mais Manami c'est vraiment une horrible fille pour avoir fait ça! Car le mec est trop amoureux d'elle! de plus, Je pense qu'elle est bonne à enfermer! Elle est carrément flippante!

J'espère que la situation se tournera à son désavantage!

Commentaire ajouté par ayon83 2011-06-25T14:50:15+02:00

Après un huitième volume qui faisait clairement dans la surenchère avec l'épisode de l'hôpital désaffecté, ce neuvième opus se concentre, dans un premier temps, sur la suite logique de cet évènement. Celles qui étaient hier les ennemies de Ayumu viennent aux nouvelles de leur camarade après avoir appris qu'elle a été confrontée à de graves problèmes. Mais Ayumu leur fait bien comprendre qu'elle n'apprécie pas l'attitude superficielle de ses camarades, tout juste en quête de ragots. De son côté, Hattori comprend que Manami est à l'origine des récents évènements et, en compagnie de Ayumu, n'hésite pas à accuser ouvertement la jeune fille malgré l'absence de preuves.

Une Manami qui commence à avoir du mal à rassembler des alliés autour d'elle. Elle met alors en place un nouveau stratagème pour attirer l'attention sur elle et mettre à nouveau Ayumu dans l'embarras... Ayumu, qui a clairement gagné en caractère, tombe en plein dans le panneau justement à cause de cela. Et face à la nouvelle situation qui s'engage, elle semble bel et bien laissée à l'abandon par la plupart de ses camarades et surtout par son professeur principal...

Ce neuvième tome ne change pas la recette de Life: après s'être sortie d'une situation bien mal engagée, Ayumu tombe dans un nouveau piège de Manami et se retrouve abandonnée par la majorité de son entourage qui cherche à peine à comprendre la situation et/ou ne se base que sur ce qu'il voit.

En gros, Ayumu est toujours la cible et n'a pas fini d'en baver, et Manami est de plus en plus manipulatrice et détestable.

Avec Life, c'est toujours plus dur, toujours plus fort... beaucoup trop fort. A chaque nouveau tome, l'ensemble tombe un peu plus dans la surenchère et devient un peu plus répétitif, et si la narration de Keiko Suenobu n'était pas aussi efficace, on commencerait sérieusement à se lasser.

Life, Tome 9

• France : 2009-11-12 (Français)

loramy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T22:58:42+02:00
Leviata l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T19:13:01+01:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T14:05:27+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T12:04:45+02:00