Lifelines - Un p'tit truc en plus !

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-08-26T21:08:41+02:00

J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer...La vengeance du Karma, incontestablement.

Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d’ange.

Son but ? Me pourrir l’existence pour me forcer à démissionner. Mais c’est bien mal me connaître. J’ai besoin de m’assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-09-03T20:01:55+02:00

Au moment où j'arrive devant elle, le costard cravate impoli de tout à l'heure pose un gobelet fumant sur la borne en me coupant le passage, une fois de plus. Celle de trop. Sans réfléchir, je saisis son verre en plastique et le bois d'une traite.

- Excusez-moi? s'offusque-t'il en cessant de lire un document.

- Excuses acceptées, le provoqué-je en tournant les talons pour éviter toute hypnose.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-07-02T12:02:01+02:00

J'ai adoré ! L'écriture est très simple, ce qui nous pousse à faire défiler les pages. La relation de Manue et de Noa, son fils, est super mignonne. Robin est un gros connard, mais la passion entre lui et Manue donne du piment au récit.

Petit bémol, la fin arrive trop vite. Hop, une petite révélation et tout est bien qui finit bien. J'aurais aimé voir l'autre facette de Robin à l'oeuvre, histoire de le rendre plus crédible dans ce rôle.

Cela dit, je le recommande vivement aux fans de romance. Ici, rien n'est trop précipité, la relation prend du temps à se mettre en place, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Une histoire sympa, mais sans plus. J'ai aimé l'amour d'Emmanuelle pour son petit Noa et sa volonté de s'en sortir pour lui, mais j'ai souvent trouvé les situations rocambolesques. L'histoire a du mal à se construire et puis tout à coup, c'est fin.

Robin est un connard tout du long et on a du mal à trouver ce que cette femme peut lui trouver.

Enfin!

Commentaire ajouté par auret 2020-04-12T03:41:18+02:00
Commentaire ajouté par Ore-1 2020-01-05T08:03:50+01:00

J'ai apprécié ma lecture même si la fin me laisse sur ma faim ?

Commentaire ajouté par Wit06 2019-11-27T16:47:51+01:00

Je viens de terminer ce livre, et ce fut une très bonne lecture ! En général, je ne suis pas friands des triangles amoureux, mais la, cela m’a moins gêner qu’à l’accoutumée. J’ai adoré le personnage principale. Emanuelle, Manue pour les intimes, et une femme forte, qui fait tout pour survivre et mener ça vie comme elle l’entend. J’ai adorer la suivre tout le long de ce récit. Je suis un peu rester sur ma faim à la « fin ». Il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur, mais j’ai énormément apprécié ma lecture !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Une belle romance, des personnages tout en couleurs, des passés tumultueux, des trahisons, des réconciliations, des amitiés voilà ce que contient cette histoire et la plus fabuleuse de l'auteure fait de tout cela un livre que tout le monde dois lire.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-08-20T21:26:15+02:00

Addictif !

J’ai lu ce livre en une journée ! Il m'a emportée et je ne l'ai pas lâché.

Belle histoire avec une héroïne prénommée Emmanuelle qui ne se laisse pas abattre par les affres de la vie et malgré un patron odieux nommé Robin.

Les réparties peuvent être cinglantes, et les émotions sont fortes...

On aime Manue, on veut son bonheur, et on déteste Robin (c’est un gros C…..) pour tout ce qu'il lui fait subir.

Pour leur premier roman, je n'ai pas été déçue par Elixyria. Un choix de qualité. Le jeu du chat et de la souris est parfaitement maîtrisé par l'auteur dans cette romance. La couverture vous attire, l'histoire vous aspire. Un rythme et de l'humour, subtil, comme je les apprécie, même si tout n'est pas simple pour Emmanuelle... nullement épargnée par l'irrésistible et sombre Robin, pas plus que par son passé !

Le fil conducteur de ce roman réside dans le personnage même d’Emmanuelle. C’est une femme à laquelle il est si facile de s’identifier. Non seulement elle n’a pas la taille mannequin, elle est parfois maladroite, mais elle souffre de manque de confiance comme à chacun. Mais attention, il ne faut surtout pas la voir comme une femme faible, car c’est tout le contraire.

Pour ma part, Emmanuelle m’a fait ressentir une avalanche d’émotions tout au long de ce roman. Elle est en quelque sorte devenue une amie livresque que l’on a envie de consoler, de féliciter, de soutenir.

La plume de l’auteure est fluide et moderne, elle m'a tout de suite plu. Cette histoire m'a fait vivre une superbe parenthèse littéraire!

Pour commencer, mon avis sur le début du livre est mitigée. En effet, autant l’histoire commence rapidement, l’auteure ne perd pas de temps de ce côté, autant le vif du sujet ainsi que l’action met du temps à se mettre en place. Je me suis donc un petit peu ennuyée, mais en même temps il se passait tout de même des choses qui m'ont permis d’apprécier tout de même ces premières pages.

Au début, j’avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment avec Robin qui m’a beaucoup énervée par son esprit de supériorité. Emmanuelle quant à elle était un peu trop effacée et discrète. Cependant, j'ai très vite appris à connaitre ces deux personnages qui sont devenus meilleurs au fil des pages, pour mon plus grand bonheur. J'ai donc apprécié les suivre a travers Lifelines.

Il faut savoir que dans ce livre, l’action n’est pas du tout, ou très peu, présente. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que l'histoire bouge beaucoup. Cependant, cette dernière n’est pas pour autant ennuyeuse, car les rebondissements, les retournements de situations ainsi que les surprises relèvent le niveau et nous rendent accro à l’histoire.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre, c’est ce que cherche à montrer l’auteure à travers son histoire et ses personnages. En effet, elle nous fait comprendre que l’amour peut survenir à n’importe quel moment de notre vie et n’importe où. Mais ce n'est pas tout. Elle nous montre également qu’un enfant est le plus beau cadeau qu'une mère puisse avoir, et qu'il est le plus important pour elle. Qu’il passera toujours avant tout autre chose. Mais elle nous montre aussi qu’avoir un enfant ne veut pas dire faire une croix sur l’amour.

La fin était super, mais sans plus. C’est un peu bâclé, je trouve. L’auteure s’arrête dans un moment où nous aimerions en savoir plus. En effet, Robin change à la toute fin, mais nous n’avons pas le loisir de profiter de ce changement, que les dernières lignes arrivent. C’est vraiment dommage.

La plume de l’auteure est simple mais agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, l’histoire est tellement prenante qu’elle se lit très rapidement.

Pour conclure, même si cette histoire n’est pas parfaite, je l’ai adoré, elle, ainsi que le message qu’elle transmet. C’est un véritable coup de cœur que je ne peux que vous recommander. L’histoire douce et rafraîchissante avec son lot de problèmes nous montre comment est la vraie vie, merveilleuse, mais très difficile. Mais elle nous montre aussi qu’il ne faut jamais perdre espoir.

Pour plus de chroniques :

J'ai adoooooré cette histoire!! Commencé à 22h30 hier, fini à 5h du mat

J'ai pas su m'arrêter avant la fin...

Robiiiin un vrai connard comme je les aime...

Emmanuelle, femme forte et courageuse je trouve!!

Très belle plume de l'auteure!!

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-04T13:28:13+02:00

Ce livre se lit facilement. J'ai adoré le début et la rencontre entre les deux protagonistes mais j'ai été déçue par la suite, et un peu par la fin. Une lecture comme une autre.

Lifelines - Un p'tit truc en plus !

• France : 2017-08-24 (Français)

MayDodd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T09:28:54+02:00
Abee l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T10:17:52+02:00
DianeBM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T16:00:43+02:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or