Livres
475 745
Membres
453 782

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bibounine 2019-05-04T09:46:15+02:00

" L'inconnu s'est retourné. Il portait des lunettes de soleil. De longues mèches cachaient son visage qui semblait si doux et si dur en même temps. Il m’a souri. Son rictus avait cet aspect de froideur, de mépris, de fausseté qui m'a de suite glacé le sang.

- De rien, a-t-il rétorqué d'un ton antipathique.

Rien d’aimable ne transparaissait de sa personne. Il m’avait peut-être donné un coup de main, malgré tout ce gars suintait l’antipathie à plein nez.

Il marchait vite, trop vite. J'ai avancé dans l'espoir de le rattraper, mais mes bras étaient déjà épuisés après tous ces essais. Ces yeux verts, ces traits marqués, ce sourire qui n'en était pas vraiment un, me disait vaguement quelque chose. Cette voix rauque, cette démarche distinctive, ce dos musclé. Je les connaissais. Mais d’où ? Me connaissait-il, lui ?

- Hé !

Je ne comptais pas lâcher le morceau.

Cette fois, le jeune homme s'est stoppé net avant de se retourner de nouveau, un soupir glissant sur le bout de ses lèvres. Il se trouvait désormais plus qu'à une dizaine de mètres de moi.

- Je ne vous ai jamais demandé de m'aider, j'ai fini par renchérir, les yeux fixés sur sa personne.

- Parce que vous allez vous en plaindre, peut-être ?

Je n'ai pas répondu.

- J'en étais sûr… a repris le jeune homme avant de continuer sa course.

Sans vraiment trop savoir pourquoi, je me suis obstinée à le suivre dans le rayon de la boutique. Chose qu'il n'a pas manqué de remarquer ; à peine avait-il fait trois pas qu'il a de nouveau pivoté dans ma direction.

- Pourquoi est-ce que vous me suivez ? il s'est agacé.

- Pourquoi est-ce que vous me dites quelque chose ? On se connaît ?

Je l'ai examiné de bas en haut, cherchant réponse à ma question. Ses yeux, ses traits, son sourire, sa voix, sa démarche, son dos… Je l’avais déjà vu. Et plus d’une fois… J’en mettrais ma main à couper.

- Vous ne comptez pas lâcher le morceau, n'est-ce pas ?

- Est-ce qu'on se connaît ? ai-je répété. C’est pour cette raison que vous m’avez aidée ?

À son tour, il a opté pour la facilité : ne pas répondre. Au lieu de ça, il s'est mis à ricaner avant de changer sa trajectoire pour ensuite sortir de l'épicerie, plus énervé que je ne l'étais.

Aussi stupéfaite qu'intriguée, je me suis demandé d'où il pouvait bien sortir. Peut-être venait-il du même lycée ? Peut-être que je l'avais simplement déjà croisé ? "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode