Light Years

Description ajoutée par Aur31 2018-09-16T21:17:25+02:00

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...

Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.

À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.

Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-10-17T21:18:00+02:00

Après avoir découvert l'auteure avec Les 100, j'avais hâte de me replonger dans son univers car la 4e de couverture m'attirait beaucoup.

Au final je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu explosif, avec beaucoup d'action. Je me suis plutôt retrouvée avec une lecture "guimauve". On a une intrigue sympathique mais elle est complètement engluée dans une romance (des ?) trop présente. Du coup tout est très lent à arriver - à part l'amour...

J'attends de voir ce que va donner le 2nd tome.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-10-12T18:43:10+02:00

Il me tardait vraiment de lire ce livre, n'ayant lu aucun roman de Kass Morgan (mais ayant suivi la série The 100), j'étais très intriguée.

Light Years se déroule dans un univers spatial, comme The 100, à la différence ici qu'on ne parle plus de la Terre. La quasi totalité des planètes faisant parties de la galaxie se réunissent pour vaincre un ennemi commun : les Spectres.

Pour réussir à vaincre ceux-ci, l'Académie accueille l'élite des étudiants de toutes les planètes, pour créer la meilleure armée spatiale possible.

Parmi les nouvelles recrus, les 4 personnages principaux de ce premier tome : Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.

L'univers est plutôt bien trouvé même si je ne l'ai pas trouvé très original. Malgré cela, l'autrice le connaît bien et sait bien le décrire et l'utiliser, ce qui est agréable.

Les personnages sont assez différents les uns des autres et j'ai adoré pouvoir voir un personnage faisant parti Spoiler(cliquez pour révéler)de l'ennemi au sein de l'Académie. Cela rend la lecture d'autant plus intéressante que l'on a beaucoup de mal à ne pas comprendre les "méchants" (d'ailleurs, je vous invite à lire "Les Enfants d'Astra" d'Isaure de Villers qui se base sur le même principe).

Malgré le fait que cela soit une lecture agréable, il persiste des points négatifs selon moi :

Tout d'abord le fait que les romances prennent vraiment trop de place au sein du récit. De plus, faisant face à plusieurs personnages, nous avons différentes romances qui se mettent en place, et certains chapitres qui se succédaient étaient presque identiques dues à leur thème commun : la romance. Ça m'a plutôt perturbé.

En suite, le fait qu'il y ait autant de personnages principaux et qu'ils aient tous le droit de donner "leur avis" dans le roman. Cela fait que l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. Je trouve de ce fait que ce tome-ci fait plus office de tome introductif à l'univers qu'autre chose ! J'attends de voir la suite, en espérant que cela bouge un peu plus.

En tout cas, si vous aimez les histoires qui se passent dans l'espace, foncez, ce livre est fait pour vous !

"Light Years" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Light Years

• France : 2018-10-11 (Français)
  • USA : 2018-10-09 (English)

• Light Years - Anglais