Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 188
Membres
1 151 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Light Years, Tome 2 : Supernova



Description ajoutée par PatateB4 2020-01-30T14:23:34+01:00

Résumé

Si vous voulez la paix… Préparez la guerre !

La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.

Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.

Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.

Le second volet d’une duologie galactique au suspense haletant, par l’auteure de la saga best-seller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Poupie2006 2020-05-16T19:07:34+02:00

- Tenue habillée exigée pour assister à cette soirée, monsieur, lui annonce le servant en faction à l'entrée de la salle de réception.

- Mais c'est une tenue habillée, protesta Arrann en désignant son uniforme de gala. Difficile de faire plus habillée même.

- Touts mes excuses pour la gêne occasionnée, monsieur, mais, pour cette cérémonie, tous les invités doivent avoir une tenue habillée, insiste le servant en prenant un ton légèrement dédaigneux, d'autant plus insupportable qu'Arrann a expressément demandé à ses ingénieurs de supprimer ce paramètre des nouveaux modèles.

L'académie va bientôt accueillir son prochain contingent de cadets venant des trois périplanètes et il n'a aucune intention de laisser le moindre première année se faire harceler par un vulgaire robot.

Comme il campe sur ses positions, le servant poursuit:

- Si vous ne disposez pas d'une tenue de soirée, vous pouvez également assister à la cérémonie dans le plus simple appareil. La nudité est tolérée.

- Hein ? lâche un Arrann écarlate en regardant le servant d'un air horrifié. Mais qu'est-ce que...?

- J'opterais volontiers pour cette deuxième option, quant à moi, lance une voix grave.

Arrann se retourne et voit alors Dash remonter le couloir dans un costume noir à pantalon étroit, version légèrement amélioré de celui qui lui avait fait battre le coeur lors de la soirée d'intégration.

Il essaie de fixer sur Dash un regard réprobateur, mais ne peut réprimer le sourire qui se dessine malgré lui sur ses lèvres.

- C'est toi qui as fait ça, hein ?

- Fait quoi ? s'étonne Dash en écarquillant les yeux. Tu ne suggérerais quand même pas que j'aie soudoyé un de tes ingénieurs pour qu'il écrive un programme spécial, exclusivement réservé à ce servant en particulier, n'est-ce pas ? Parce que, franchement, c'est insultant. Comment peux-tu penser une chose pareille ? Tu crois vraiment que je n'ai que cela à faire ?

- Plutôt risqué comme blague, lui rétorque Arrann. Et si j'avais décidé qu'il valait mieux faire un strip-tease sur place et assister au dîner de gala "dans le plus simple appareil" que pas du tout ?

Affichant un sourire canaille Dash fait lentement glisser sa main d'un geste suggestif sur la veste de son uniforme.

- Alors, l'ambassadeur et ses invités auraient eu droit au spectacle le plus sexy de leur vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Semayaa 2022-05-30T19:34:42+02:00
Bronze

Ce second tome rejoint son prédécesseur. En effet, je l’ai encore une fois trouvé… fade.

Il n’ y a pas assez d’action, ou alors elle passe trop vite, les indices ne sont pas assez parsemés ce qui nous permet de tout deviner directement.

Aussi, tout est trop direct, il n’y a pas assez de description d’émotion pour moi.

Cependant, la fin de cette saga est belle.

Afficher en entier
Bronze

J’ai trouvé ce tome en-dessous du premier. Autant j’avais été charmée par le tome précédent parce que je ne m’attendais à rien et j’avais trouvé ça plutôt chouette, autant la j’ai été plus que dubitative. J’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur, c’était beaucoup moins captivant que précédemment. Les péripéties ne m’intéressaient pas tant que ça et ça tournait beaucoup trop autour de la romance.

Si je devais résumer ce qui se passe dans ce tome, il y’a pas mal de choses un peu dépourvue d’intérêt que je passerai et ce résumé serait très court.

C’était correct mais décevant tout de même, moins bien que le premier à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2021-08-06T23:20:21+02:00
Bronze

Une duologie tout aussi intergalactique que la série précédente de Kass Morgan, mais beaucoup moins attractive et addictive.

Ce deuxième tome (finalement, sans surprise) était destiné à se finir bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu trop bien à mon goût, en réalité... Sylvans et Tétrans qui se réconcilient au bout de 15 ans de conflit spatial, c'est relativement rapide. On peut en conclure que le sabotage du Grand Commandeur a totalement foiré ?

On compte parmi les pertes, les victimes collatérales provoquées par toute guerre, et le décès de Sula, élève de l'Académie. J'ai personnellement eu tellement peu d'infos à son sujet que je ne me suis pas vraiment attachée au cadet. Dommage, encore une fois, que l'auteure n'ait pas fait le choix d'aller plus loin dans la découverte des personnages.

L'histoire manque de profondeur et les protagonistes sont l'incarnation vivante des clichés. Enfin bon. Reste acceptable à lire, pas besoin de s'accrocher ou d'être à fond dans cette (plate) histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par l_write 2021-07-14T23:22:31+02:00
Bronze

Je suis une lectrice qui aime être choqué et je l'ai pas été. Les actions qui se sont passé dans le livre avait déjà été anticipés par mon cerveau ce qui a enlevé toute dose de suspense. J'ai pas aimé les triangles amoureux aussi, c'était soulant Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celui entre vesper, cormak et Wardvraiment inutile. Mais c'était une bonne lecture. Une lecture facile, simple et agréable à lire à part les quelques défauts que j'ai cités. J'ai largement préféré le tome 1 qui m'a fait plus voyagé. Mes personnages préférés dans cette duologie sont surement Orèlia et Zafir qui m'ont fait trop chaud au cœur et m'ont donnés la sensation d'exister un moment. Si vous comptez acheter le tome 2, foncez, c'est quand même Kass Morgan qui l'a écrit et ça reste bien et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnPegase 2021-04-18T11:38:44+02:00
Argent

Un très bon livre qui vient finir cette aventure. J’ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome. J’avais hâte de lire la suite et découvrir ce qui allait arriver. Même si l’écriture reste assez simple et l’histoire assez prévisible, j’ai adoré cette univers, cette guerre entre deux peuples. C’était un livre vraiment addictif qui se lit tout seul !

J’adore l’auteur et j’ai hâte de découvrir d’autre de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2021-03-05T21:23:36+01:00
Or

Suite et fin de l'aventure pour l'escadron de l'Académie.

On redémarre là où la fin du tome précédent nous a laissé: rien ne va plus à l'Académie, après l'attaque des Spectres. Nos héros ont fort à faire rien que pour rester en vie.

Malgré un début un peu plus vide en action que la fin, l'histoire reste toujours aussi intéressante et pleine de rebondissements. Je regrette que l'histoire se finisse en seulement deux tomes, cela oblige l'action à se concentrer en quelques chapitres et à avoir un épilogue fort rapproché des évènements.

Néanmoins, cette dernière visite à l'Académie fut un vrai plaisir et c'est avec regret que je quitte Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de cet escadron de l'académie de Tétra. Les personnages sont toujours aussi attachants et le suspense est toujours à son comble. C'était une très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Friendiii 2021-01-17T20:48:48+01:00
Argent

Bon, j'avoue avoir moins bien aimé ce second tome que le premier. En réalité, l'action se trouve vraiment à la fin du livre mais la première partie est un peu vide je trouve, j'ai tout de même bien aimé ce livre malgré tout. Les avis que j'avais pu lire signalant des événements que nous pouvions prédire étaient en réalité vrais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2020-05-27T21:52:12+02:00
Lu aussi

J'ai été un peu déçue par cette suite. L'univers est très intéressant et en plus on est sur un enjeu très important, et j'ai trouvé dommage que les romances aient autant d'ampleur dans tout le livre, car elles recouvent justement cet univers et cette intrigue. Elles sont trop présentes à mon goût. J'ai aussi trouvé un poil facile la résolutions des problèmes rencontrés par les protagonistes. Tout se passe en définitive trop bien, j'aurai apprécié un peu plus de difficultés et de challenge, voir même un échec ou une perte. Même si de ce fait, les actions s'enchaînent vite et que nous ne nous ennuyons pas, ça rend la lecture trop légère.

Mis à part ça, c'était une bonne lecture, j'aime les intrigues imaginées par Kass Morgan, et je suis satisfaite de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2020-05-26T18:03:38+02:00
Argent

Si vous lisez cette chronique, c'est peut-être que vous êtes comme moi: vous avez pris autant de plaisir à lire les 100 qu'à découvrir précédemment la duologie Light Years. C'est donc en toute logique que je voulais bien terminer cette saga en achetant le second et dernier tome. Mais attention, j'avais des attentes créées par le précédent opus, qui était très addictif il faut le dire mais avait aussi ses faiblesses.

Addictif, il n'y a aucun doute, rien n'a changé de ce côté-là! Le livre se lit tout aussi bien que son prédécesseur et on ne voit pas le temps passer entre les chapitres. Et cela, c'est parce que l'action est toujours au rendez-vous ! L'histoire n'a pas perdu son rythme... mais souvenez-vous, c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose... Si dans le tome 1, on remarquait que du défilé rapide des rebondissements ressortait un brin de superficialité de l'histoire, cela n'a pas vraiment été corrigé... bien au contraire... Je n'ai jamais vu autant de résolutions de conflits (mineurs ou majeurs soyons clairs!) se faire avec autant de facilité! L'histoire dont la fluidité de la plume et la cinégénie pourraient en faire un blockbuster, en perd un peu en intérêt! Kass Morgan aurait peut-être du allonger son scénario qui pourtant a un énorme potentiel, en une trilogie...

L'embêtant, c'est que cette superficialité du scénario s'est quelque peu étendue à ses personnages. En ne parvenant pas à me laisser entraîner par l'histoire, j'ai également fait un blocage sur ceux qui la vivaient, c'est à dire nos quatre héros. Toujours sympathiques qu'ils étaient, j'ai eu plaisir dans un premier temps à les retrouver. Et puis... au fil des chapitres, j'ai eu de plus en plus de mal face à certains, face à leurs attitudes bien souvent peu naturelles... Mais un bon reste d'empathie pour eux hérité du précédent opus, m'a tout de même poussée à vouloir connaître leurs aventures jusqu'à la toute fin, ou surtout mon côté "Vive les couples heureux!".

En bref, je dois dire que la lecture du premier tome de Light Years m'avait laissée dans l'attente pour sa suite - que j'ignorais être sa fin, pour voir tout simplement si elle parviendrait à corriger les faiblesses repérées. Et bien malheureusement non, et on y plonge encore plus profondément même! C'est typiquement un problème de profondeur d'ailleurs: partie d'un très bon concept où transparaissait tout son amour pour l'espace, Kass Morgan semble avoir amené trop de rapidité dans son scénario, dans sûrement un but très louable de rythme et d'action. Résultat: on survole le tout qui se lit pourtant très bien, et on n'en retient pas grand chose, même pas de l'attachement à un personnage... C'est une mini-déception pour moi!

Afficher en entier

Dates de sortie

Light Years, Tome 2 : Supernova

  • France : 2020-02-20 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 16
extraits 12
Evaluations 31
Note globale 7.73 / 10