Lightfall, Tome 1 : La Dernière Flamme

Description ajoutée par Lauryn-3 2021-04-08T23:06:51+02:00

Dans le monde d'IRPA, Béa vit avec son grand-père, un cochon-sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparait mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver.

Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.

Aventure, amitié indéfectible, paysage époustouflants et créature dignes d'Hayao Miyazaki... le début d'une quête initiatique lumineuse et fantastique.

Tu sais, je pense que c’est difficile de vivre dans ce monde si on en a peur.

Une très chouette lecture, cette BD jeunesse !

La construction de l'histoire est simple et plutôt classique, mais c'est très bien exécuté ! Les dessins sont magnifiques, l'aventure est sympa. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'anxiété de Béa est bien traitée, et Cad est génial.

Bref, un très bon moment de lecture commune avec mon fils

Initialement pour un public plus jeune, j'ai quand même adoré cette grande bd! Le personnage de Béa est très bien développé! Je m'identifie à elle car j'ai moi-même beaucoup d'anxiété! Un périple fantastique pour retrouver celui qu'on peut considérer comme son père, avec l'aide d'un super compagnon! Je recommande :-)

Je mets enfin la main dessus ! Il faut dire qu'il a sacrément de succès auprès des jeunes lecteurs de la bibliothèque.

Personnellement, j'ai été attirée par les graphismes ; les couleurs sont douces et réconfortantes, c'est pipou comme tout !

Niveau scénario, il y a encore quelques mystères à éclaircir entre la disparition du soleil, la nature de Béatrice et le réveil du Dormeur sans Repos... L'aventure ne fait donc que commencer mais j'ai passé un bon moment.

Nimm, le petit chat, fait honneur à la race féline sans avoir besoin de sortir autre chose que des miaulements. Kipp, le rat-voleur, va prendre de l'importance au prochain tome, j'en suis certaine. Cad, le Galdurien, est trop téméraire et optimiste pour être crédible mais sa philosophie - pas si insensée qu'il n'y paraît - est le pendant parfait à la nature prudente et anxieuse de Béa.

En bref, c'est encore assez confus mais on se laisse agréablement porté par les paysages et les rencontres faites en chemin.

Une superbe BD cosy-fantaisie. Le personnage principal souffre d'anxiété et c'est très bien représenté. L'histoire est cool. Lecture rapide mais très agréable

J'ai beaucoup aimé cette BD. Les illustrations sont très belle et les personnage sont attachant. C'est agréable à lire avec son enfant. :)

Très belle BD !J'adore les illustrations et cet univers surnaturel!

Une lecture doudou : j'avais besoin de quelque chose de doux, qui me fasse voyager... Alors j'ai pris cette BD, je me suis glissée dans une couverture douce, j'ai pris un thé, choisis une playist à base de musiques de films et je me suis lancée...je ne pourrai que vous conseiller de faire de même !

Qu'est-ce que j'aime cette bande dessinée... Au-delà des magnifiques illustrations, les personnages sont attachants, doux, sensibles. C'est une magnifique aventure que j'ai découvert avec délice.

Gros point bonus pour cette représentation de l'anxiété, pas si commune que ça :)

J'ai piqué cette BD à ma fille car cela m'intriguait, déja j'adore le fait qu'elle est un format grand roman. J'ai passé un très bon moment, les images sont très belle, l'aventure à l'air prometteuse. L'héroïne Béa, fait de l'anxiété maladive, je trouve cela bien qu'on traite de ces sujets dans des livres jeunesse. Elle va faire une drôle de rencontre et il sera question d'une vraie histoire d'amitié, sans attentes. Je recommande vivement.

Lightfall, c'est une histoire fantastique où l'on suit Béa et Cad, deux personnages mignons et attachants, à l'aventure. Les illustrations douces avec de jolies couleurs nous plongent dans des décors magnifiques. J'ai beaucoup aimé la petite citation au début du livre. C'est d'ailleurs cette citation que j'ai choisie pour ce post car je trouve qu'elle résume tellement bien ce premier tome.

Une héroïne sensible passionnée par les livres, un chat tout mignon, un compagnon d'aventure original et généreux, une histoire de quête et d'amitié, une pointe d'humour... Le coup de cœur est là !

Lightfall, Tome 1 : La Dernière Flamme

• France : 2021-03-17 (Français)

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T18:40:23+01:00
Hibyss l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T23:00:03+01:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-03T11:12:03+01:00

• The Girl & the Galdurian (Lightfall #1) - Anglais