Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lightlark, Tome 1

Description ajoutée par Percabeth13_01 2023-02-05T12:38:07+01:00

Le Centennal commence...

Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.

Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.

Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.

Extrait ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-03-17T15:15:32+01:00

- Je ne sais pas ce que je préfère, finit-il par dire. La manière dont tes doigts s'ajustent sur la poignée d'une épée... ou la manière dont cette tenue s'ajuste sur toi.

Ce livre est une déception. J'étais assez emballée par l'idée générale, mais j'ai rapidement déchanté : assez mal écrit, prévisible au possible, manque de substance... la liste des défauts est assez longue pour, malheureusement, très peu de qualités. On dirait la version non-révisée du roman, j'ai du mal à voir comment ça a passé l'édition. C'est dommage, il y avait de l'idée, et j'ai apprécié plusieurs moments qui avaient du potentiel. Au final, un livre à lire sans trop réfléchir.

👑⚔️🫀🏰🥀

Tome 1 : Lightlark - Alex Aster - Lumen - 23/03/23 - 600 pages - 17€ - 13+

🎶 Still Alive - Demi Lovato 🎶

3,75/5 ⭐️

🌹✨Hey ! ✨🌹

Je vous retrouve pour vous parler du livre qui m’a fait sortir de ma toute 1ère panne de lecture ( 🥲 ) et qui va être très difficile à chroniquer car : le concept est incroyable, la réalisation bcp moins … 😅

Points ✅ :

* Nan mais sérieux le concept ?! Une compétition sur l’île de Lightlark opposant 6 souverains qui ont chacun une malédiction différente et bcp de secrets … Pour que l’un gagne et obtienne des pouvoirs incommensurables, l’un d’eux doit mourir … et condamner son peuple avec … 👑💃

* Des secrets, des complots politiques, de la royauté, une romance ( triangle amoureux et ennemies to lovers ), des trahisons, des retournements de situation … mais que demander de plus ?? 🕺🕺

* Isla est une Reine qui m’a vraiment fait penser à Raiponce / Perséphone, elle est empreinte d’une certaine douceur, vulnérabilité et surtout innocence et pourtant elle est supra badass, pleine de vitalité, de force et ne rêve que d’une chose : la liberté 💃

* Tous les perso sont en soi dingues ( les fanarts sont WAW ) 🥂

* Une écriture assez jolie, addictive et juste assez de suspens pour que l’on soit intrigué, que l’on ait envie d’en savoir plus sur la flore et l’Histoire de Lightlark. 🏰

* Des protagonistes masculins sombres et mystérieux, qui portent littéralement le poids de leur royaume sur leurs épaules ( ça c’est sessy ) 🫣

* nan mais j’sais pas juste la créativité et l’imagination qu’il a fallu pour créer l’univers les malédictions et tout le tra-la-la y’a vraiment possibilité de faire qqch d’incroyable dans les prochains tomes 🤔

Points ❌:

* Une écriture alambiquée si on peut dire où on commence un début de phrase tourné dans un « certains sens » pour finir dans un tout autre sens ce qui rend au début et à certains moments la lecture difficille 😶‍🌫️

* Ça manque de construction de PARTOUT🫠 :

* les perso : seuls 3/6 sont développés et encore on a des psychologies assez clichées et on reste bcp sur les apparences … ( Cléo la peste, Oro le Roi valeureux mais épuisé, Grim le ténébreux … ) 😫

* le worldbuilidng : en 600 pages on avait le temps d’aller plus loin dans les détails je trouve 🔍

* la romance : très peu de piques, les sentiments ne se développent pas progressivement on passe de rien à tout d’un coup donc ça ne permet absolument pas de s’attacher aux perso ❤️

* le rythme : c’est un coup lent, un coup rapide je me suis donc parfois ennuyée légèrement 🏃‍♂️

* les plots twists : mal amenés et assez logiques …  🎆

En bref, une très bonne lecture pop corn que je recommande totalement pour ceux qui veulent commencer la fantasy / romantasy ou pour sortir de sa panne de lecture ! 🍿

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Leha-1 2024-05-19T12:51:42+02:00

Une très belle découverte. Ce roman vous apprendra que les apparences sont souvent trompeuses ! Bon pour ma part, sincèrement, c'était trop gros, et même si a un moment, j'ai douté du méchant, mes soupçons se sont avéré exact !

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de l'histoire !

Hâte de voir comme le triangle amoureux va évoluer dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Annaconda27 2024-05-17T18:47:39+02:00

J’ai adoré ce livre. Je ne sais pas quoi dire il est juste parfait. La romance, le suspense, l’univers, tout est vraiment merveilleux. Un grand bravo à l’autrice, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-14T23:04:11+02:00

Contrairement à certains avis, j'ai trouvé l'action bien réparti. Seul bémol, la révélation du grand méchant à la fin qui est rapide, avec un florilège de mystères levés en 10 pages, ça faisait beaucoup. Les romances sont bof et peu original, et je trouve qu'elles n'amènent pas grand chose à part une bonne dose de clichés

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-05-13T03:22:36+02:00

Un début de roman qui m'a paru très long. Je ne réussissais pas à accrocher. Il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à bout des cents premières pages tellement je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire.

Mais je me suis forcée aujourd'hui à aller jusqu'au bout.

Sympa mais sans plus, beaucoup de longueurs et des intrigues parfois tirées par les cheveux.

Je vais lire le descriptif du tome 2 et voir si je me lance mais si c'est le cas j'espère ressentir un peu plus d'émotions qu'à ma lecture de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Charlielepetitarbre 2024-05-12T15:16:18+02:00

Je ne faisais pas confiance a certains personnages dès le début et j'avais raison !

Je ne pensais pas que ça allait être un semblant de triangle amoureux mais je suis Team Grim !

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-05-10T16:18:44+02:00

J’ai adoré, alors que au début je ne faisait que lever les yeux au ciel. Au final, les révélations et les enchaînements de l’histoire m’a beaucoup plu. J’ai fini par beaucoup apprécier le personnage de Isla. J’ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Louise-94 2024-05-06T16:30:28+02:00

Super livre, un peu difficile de bien comprendre l'univers au début. Le dénouement quant à lui est un peu rapide/ pas assez expliqué à mon gout.

Un livre qui a beaucoup de potentiel, assez addictif, je recommande tout de même.

Commentaire ajouté par JuneClara 2024-05-05T20:58:48+02:00

J'ai adoré le concept du livre, qui a été bien approfondi mais pas toujours super clair.

En tout cas je l'ai dévoré! Je ne m'attendais pas à ce dénouement, Spoiler(cliquez pour révéler)celui de Céleste qui trahit Isla oui, mais pas à ce point ; mais par contre le triangle amoureux et le dénouement, pas du tout..

J'ai hâte de lire le deuxième pour voir comment tout cela va finir !

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-05-05T15:55:38+02:00

J'ai eu énormément de mal a rentrer dans le l'univers.... Ça a duré tellement longtemps, que j'ai vraiment penser a arrêté ma lecture... Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la fin de l'histoire. Les plots twist, avec ses retournement de situation, ses trahisons, ses mensonges, ses vérités, ect, ont fait que j'ai finalement réussi a me plonger dans l'univers. A la fin, certe, mais quand-même.

J'ai bien aimais les personnes et le concept d'épreuves.

Cette fin me donne vraiment envie de découvrir la suite, je pense que si j'avais le tome deux actuellement sous la main je m'y plongerait, mais ne l'ayant pas encore acheté ça devra attendre.

J'espère que d'ici l'achat du deux je n'aurai pas tout oublié. J'ai passé un bon moment mais je ne comprends pas la hype autour de se livre. Il est bien, mais il ne révolutionne pas le genre.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-04-27T22:15:54+02:00

Bien évidemment qui n'a pas entendu parler de ce livre et bien je n'ai pas compris pourquoi ça a fait tant de bruit et pourquoi il a était autant critiqué j'ai débuté ma lecture avec beaucoup d'appréhension c'est par curiosité que je me suis lancée dans cette lecture et je ne l'ai pas regretté l'univers est très original et très bien construit les personnages son attachants on a de tout de l'amitié de l'amour de la trahison bref tout ce qu'il faut pour une belle histoire

Lightlark, Tome 1

• France : 2023-03-23 (Français)
  • USA : 2022-08-23 (English)

Leha-1 le place en liste or
2024-05-19T12:49:10+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !