Commentaire ajouté par vanessa-1401 2024-04-24T22:28:05+02:00

L'histoire et la construction du récit sont ok mais le livre est oubliable tan on retrouve les clichés de base qui se retrouvent dans ce genre (le grand brun tenebreux qui la devore des yeux h24 et vla que l'héroine est parfaite sur tous les points). J'avais compris dès le début le plot de fin même si quelques evenements me restait imprévus ce qui m'a permis d'aprécier un peu plus cette lecture. Si jdevais notter ce livre se serait autour de 11/20, genre le boulot est effectué mais l'auteure n'apporte rien de nouveau, c'est un peu fade au final. Je suis quand même curieuse pour la suite car le dernier tier du livre m'a plu.

A voir si cela méritera le bénéfice du doute...

Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2024-04-22T09:18:56+02:00

• Malédictions & Prophétie

• Trahisons & Complots

• Éléments magiques

• Holà Booksta !!

J'ai enfin lu Lightlark après un premier essai infructueux, je l'avais laissé de côté en espérant retrouver le bon mood et finalement le deuxième essai fût concluant !

• Si à la lecture du résumé, je pensais retrouver une ambiance à la Hunger games ce ne fut pas du tout le cas et c'est au final très bien comme cela, car j'ai retrouvé dans cette histoire, des plots twists et complots à gogo et moi, j'adore !!

• J'ai apprécié tous les personnages dans la généralité, et même si j'avoue avoir toujours une préférence pour les bruns ténébreux (coucou Grim) Oro à su lui également titiller ma curiosité.

• Le récit manque un peu d'action à mon sens, dans la première partie, mais tout ce déclenche a la deuxième et là accrochez-vous et attention vos mâchoires qui se décrocheront !

J'ai été plutôt surprise de la tournure de l'histoire ainsi que certaines révélations et c'est donc avec grand plaisir que je vais filer lire le second tome !

• En conclusion, une fantasy simple à lire avec de superbes rebondissements et une romance en demi-teinte.

Commentaire ajouté par Lyaa-Xylia 2024-04-21T22:12:18+02:00

Gros coup de coeur , la plume est incroyable le livre est incroyable , je recommande vraiment cette lecture 🤩 l'univers change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de lire c'est super bien détailler les personnages sont incroyables , merci grim d'exister 😅 la fin je m'y attendais pas du tout je lie jamais de suite tout suite mais la dans la fouler la 1 et le 2 sa sera comme si c'était un seul livre je vais lire tout suite la suite j'ai hâte de savoir et j'ai pas envie de dire en revoir tout est magnifique et incroyable 🤩

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-04-20T21:33:21+02:00

Je n'ai lu que le début, le livre ne m'a pas convaincu, il me semble que cela est davantage destiné à un jeune public. C'est une histoire qui a les mêmes bases que Hunger Games.

Commentaire ajouté par Lilyguim-books 2024-04-17T22:52:46+02:00

🫀 L'histoire nous plonge dans un univers remplie de magie, de trahisons, de secrets, de complots et d'épreuves. Isla une sauvage sans pouvoir va devoir relever les défis afin de sauver son peuple d'une terrible malédiction. Et ce n' est pas la seule dont le peuple est en danger. Les 5 autres royaumes ont tous leurs propres malédictions. Et le centennale est le seul moyen pour chacun d'entre eux de sauver leur peuple et eux même par la même occasion.

🫀 Les personnages sont attachants. J'ai rapidement accroché avec Isla. Elle est forte, déterminée, maladroite, impulsive et touchante.

J'ai eu du mal avec Céleste car disons que je ne la sentais pas mais je n'en dirais pas plus.

J'ai tout de suite accroché avec Grim. Ce côté mystérieux, personnage que tous les autres souverains méprise, et son envie de toujours être prêt à aider notre Isla sans contrepartie.

Oro, lui je ne l'apprécie pas plus que ça. Je n'ai pas réussi à accrocher avec son côté toujours morose.

🫀 Entre les épreuves, les trahisons et les quêtes nous avons pas mal d'aventure dans l'histoire. Isla subit les évènements et tout ce qui lui arrive l'a rend d'autant plus attachante. Après j'avoue que le côté épreuve que j'ai beaucoup aimé m'a fait penser énormément à Hunger Games, le tournoi des 4 sorciers et tous les livres connus dans le même style. Certains éléments sont assez prévisibles c'est dommage.

🫀 La fin m'a un peu brisé le coeur pour un personnage et j'ai hâte de lire le t2 et ça à intérêt à pas finir dans le même style car je serais incapable d'attendre encore si longtemps 😅

En résumé j'ai beaucoup aimé j'étais presque à deux doigts du coup de cœur mais il manquait ce petit quelque chose pour y arriver. Donc un beau ⭐⭐⭐⭐/5.

Commentaire ajouté par Eloditsme 2024-04-16T21:41:27+02:00

Après avoir entendu un nombre incalculable de critiques sur ce livre, je m’attendais à une véritable catastrophe. Ce qui m’a fais repousser ma lecture pendant très longtemps, trop longtemps. Car j’ai tellement adoré ce livre !

Dès que je commençais à lire, je n’arrivais plus à décrocher. Malgré que j’ai compris certains plot twist dès le début, j’ai quand même été surprise par tout ces retournements de situation.

Un réel coup de cœur ! Juste un peu déçu de la fin… Spoiler(cliquez pour révéler) Team Grim hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par paolune 2024-04-14T20:48:06+02:00

Une bonne lecture à rythme inégal. Parfois beaucoup d'infos d'un coup et parfois des longueurs ou en tourne en rond. Néanmoins, j'ai été embarquée par l'intrigue. Le triangle amoureux me gêne un peu, même s'il est bien fait. Avec seulement 6 personnages, j'aurais aimé sentir plus d'équilibre, mais certains sont trop peu exploités. J'ai passé un bon moment de lecture tout de même. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne au début que je trouve stoïque. Et idem pour les liens qu'elle tisse, je n'y ai pas toujours cru.

Commentaire ajouté par leslecturesdecharlotte 2024-04-14T16:38:42+02:00

J'avais énormément d'attentes envers ce roman qui n'ont malheureusement pas été comblés et c'est ça le problème avec des romans très populaires du booktok/bookstagram.

Je vais commencer par les points négatifs selon moi. Dans un premier temps, j'ai eu énorméement de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai mis environ la moitié du livre avant d'apprécier ma lecture, ce qui est clairement un mauvais point pour moi.

J'ai aussi été très déçue par le worldbuilding, je pense qu'en 600 pages, il y avait moyen de nous en montrer plus que ce qu'on a vu. J'espère sincèrement que la suite va rattraper cela parce que le roman à un potentiel de fou à ce niveau-là.

Enfin, je terminerai les points négatifs du roman en parlant du côté romance. Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de celle-ci. Ça ne me dérange pas que la romance soit en second plan, voire inexistante dans une fantasy, mais dans ce cas-ci, rien n'est logique. Les

"sentiments" ne sont pas développés et arrivent comme un cheveu dans la soupe sans qu'on comprenne réellement d'où ça vient. Et ça m'a encore plus plongé dans une incompréhension au niveau de l'histoire.

Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'ambiance compétition entre les 6 rois et reines ainsi que le côté malédiction. C'était vraiment très chouette et assez intriguant. Les plots twist sont surprenants. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai relevé ma note pour ce livre parce que cette fin m'a beaucoup plus plu que le début.

Je pense que je lirai la suite parce que j'aime beaucoup les triangles amoureux et je veux savoir ce qu'il va se passer pour Isla. Je pense qu'on n'en a pas fini avec les complots et les trahisons et personnellement, j'adore ça.

Je vous recommande de lire ce livre pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2024-04-10T19:36:12+02:00

Une bonne lecture dans son ensemble mais j'en attendais plus.

De longs moments répétitifs sur une grande partie du texte. Quelques moments plats vus et déjà vu au fil des pages. Pourtant les mysteres autour des personnages et de l'intrigue mont gardé captivée. Au final le suspens a fonctionné, l'auteur a réussi à me mettre beaucoup de doute. Je suis tombée dans certaines failles. C'était vraiment bien construit. Beaucoup de revelations sur la fin. C'est donc avec un grand plaisir que j'irai lire la suite .

Commentaire ajouté par Stonefield 2024-04-05T19:15:28+02:00

Petit coup de cœur de mars auquel je ne m’attendais pas du tout mais c’était beaucoup trop cool de lire ça avec les copines de booksta 🫀

Je vous conseille pendant la lecture et la présentation des personnages, de leurs clans et des pouvois / malédictions de prendre des notes car il y a beaucoup d’informations dans les premiers chapitres (et j’aurais clairement été perdue sans mon petit mémo les premiers jours 🤣) mais une fois rentré dans l’univers l’histoire est assez simple à comprendre pour une romantasy.

Deux petits défauts pour l’héroïne qui est parfois un peu gniangniante et la présence d’un mini triangle amoureux claquer au sol mais j’ai fan girlé tout du long sur Grim qui a clairement des ressemblances avec un certain darkling (j’ai même eu des vibes du tome 2 de Grisha pour une certaine scène 👀🖤)

Par contre qui a osé dire dans des reviews que Oro ressemble à mon Nikolai d’amour quel sacrilège vu à quel point son personnage est mouuuu et sans personnalité haha !

La romance est en second plan mais le slow burn mama pas moi surlignant chaque phrase de loveur de Grim clairement mon chouchou de l’histoire qui m’a fait sourire bêtement à chacune de ses répliques c’est juste dommage de ne pas avoir son point de vue. Rien que pour le chapitre 49 mon dieu mon petit cœur 🥺😭

L’histoire autour des malédictions est vraiment cool, j’ai aimé suivre les six personnages dans les différentes épreuves et le rythme des derniers chapitres est fou (même si j’ai eu des doutes concernant l’intrigue)

Je n’ai qu’une seul hâte en apprendre un peu plus dans le tome 2 qui sort le 18 avril et retrouver mon Grimshaw 🖤 !