Ajouter un extrait
Liste des extraits
- Je ne sais pas ce que je préfère, finit-il par dire. La manière dont tes doigts s'ajustent sur la poignée d'une épée... ou la manière dont cette tenue s'ajuste sur toi.
Afficher en entier— Je ne sais pas ce que je préfère, finit-il par dire. La manière dont tes doigts s'ajustent sur la poignée d'une épée... ou la manière dont cette tenue s'ajuste sur toi.
[...]
— Moi non plus, je ne sais pas ce que je préfère. Repenser à ma lame contre votre gorge... ou m'imaginer à quoi ressemblerait votre cœur encore palpitant dans mon assiette.
[...]
— Attention, Mangecoeur, souffa-t-il. Je risquerai de vouloir te le donner.
Afficher en entierSa voix était à la fois douce comme un rêve et sinistre comme un cauchemar.
Afficher en entierLa seule façon de ne plus craindre la mort, c'est d'aller à sa rencontre.
Afficher en entierLes Sauvages avaient toujours été fiers de leur physique, de leur beauté, de leurs capacités. Qu'il s'agisse d'aimer, de vivre ou de combattre, ils y mettaient une passion, une fougue et une hargne sans limites.
Afficher en entier- Grim... Commença-t-elle d'une voix mal assurée. Qu'est ce qui cloche chez moi?
Spoiler(cliquez pour révéler)Une reine née sans pouvoir était comme une huître sans perle.
Les yeux du nocturne brillèrent de colère.
- Rien, absolument rien ne clochez chez toi mon cœur!
Il la prit dans ses bras, où elle resta blottie, tremblante.
- Ils vont me tuer, dit-elle tout bas avant de lever la tête vers lui.
Elle fut surprise de le voir sourire. Puis il posa délicatement une main sur la joue de la Sauvage.
- Si l'un d'entre eux esquisse un seul geste contre toi, je le détruirai, et son royaume avec lui. (Il fit glisser ses doigts sur le visage d'Isla, puis sur sa gorge, pour tirer doucement sur le pendentif au bout de sa chaîne.) Touche le diamant et j'apparaitrai.
Isla le crut. Elle ne croyait plus que lui.
Afficher en entierLes jambes dans le vide, loin au-dessus de la mer agitée, elle pivota légèrement pour lever les yeux vers lui.
-Ne me laisse pas tomber.
Leurs regards se croisèrent.
-Jamais, dit-il.
Spoiler(cliquez pour révéler)Isla esquissa une moue pleine de sous-entendus, et il se corriga :
-Plus jamais.
Afficher en entier- Le célèbre souverain des Nocturnes, aux pouvoirs redoutés de tous, serait-il incapable de contrôler ses propres facultés ?
La bouche de l'intéressé se recourba en une moue sournoise.
- Célèbre ? Eh bien, au moins, je sais maintenant que même les Sauvages ont entendu parler de ma grandeur, dit-il avant de fixer Isla sans plus sourire.
Afficher en entier- Si tu as besoin d'aide pour te déshabiller, Mangecoeur, permet-moi de te proposer mes services, dit soudain une voix grave.
La jeune fille sursauta et se retourna.
Presque indécelable, Grimaces était assis dans un fauteuil noyé dans l'ombre. Il se pencha en avant, les coudes sur les genoux, et ses yeux balayèrent l'épaule désormais dénudée d'Isla... La bretelle qui en penchait... Le colis de sa robe qui glissait imperceptiblement vers le bas...
[...]
- Comment as-tu réussi à entrer? Demanda-t-elle d'une voix plus fluette qu'elle ne l'aurait voulu.
[...]
- Je suis passé à travers les murs.
Évidemment. Isla aurait pu s'en douter.
[...]
- Parfait, tu vas pouvoir repartir à travers les murs, dans ce cas, réplique-t-elle, le doigt pointé sur l'un d'eux.
Grim se leva. Le coeur d'Isla se mot à battre un peu plus vite. Elle se laissait toujours surprendre par sa taille, immense. Par la puissance qui se dégageait de lui, comme des tentacules invisibles.
Il avançait d'un pas vers elle.
- Je dois admettre, commença-t-il avec un demi sourire perfide, que ce n'était pas du tout ainsi que j'imaginais que tu m'accueillerais dans ta chambre...
Afficher en entierC'était un des talents propres aux Sauvages. Aux tentatrices en tout genre, d'ailleurs - telles les sirènes marines, leurs sœurs. Isla avait une voix d'une beauté surnaturelle. Un timbre soyeux, velouté, envoûtant. Elle en avait conscience et en appréciait le son. Elle aimait la façon dont elle pouvait descendre aussi bas que les fonds océaniques et monter aussi haut que les carillons éoliens.
Afficher en entier