Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 586
Membres
1 156 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lightlark, Tome 2 : Nightbane



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-04T20:06:32+01:00

Résumé

Elle est le remède et le poison...

Pour les sauver, elle devra faire un choix.

Voilà près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le Centennal... Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu'il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.

Or, la rébellion gronde sur l'île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu'une mort certaine menace l'archipel tout entier, d'aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son cœur.

Duplicité, mensonges, conspirations et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette série de dark fantasy... La Saga Lightlark, phénomène mondial qui s'est hissé jusqu'au sommet des listes de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo.

Afficher en entier

Classement en biblio - 607 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SweetMeetsEvil 2024-06-15T01:30:43+02:00

—Toi et moi… on est infinis.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

À l'image du premier, j'ai trouvé ce second tome empli d'ambivalence.

J'apprécie la plume d'Alex Aster, elle permet une lecture fluide. Les chapitres sont loin d'être égaux en termes de longueur mais ils restent logiques dans leur thématique. En revanche, je trouve la construction du récit très discutable vis-à-vis des flashbacks. On parle quand même de la moitié du roman. Et il s'avère que j'ai grandement préféré les intrigues et les évènements se déroulant dans cette temporalité passée ! En comparaison, le présent semble tellement fade... Il ne s'y passe presque rien, le tout est centré sur les sentiments d'Isla vis-à-vis d'Oro, et ses tergiversations à l'idée de recouvrer la mémoire ou de gouverner.

En parlant justement d'Isla, j'ai eu l'impression de découvrir une toute nouvelle personne dans les flashbacks ! Certes elle reste un brin impulsive et imprudente, mais elle se montre tout de même beaucoup plus affirmée, plus intrépide. Aucune trace de ce syndrome de l'imposteur qu'on peut observer dans le présent, où elle ne se considère jamais à la hauteur, indigne de l'amour de quiconque, indigne de gouverner, indigne d'Oro. J'ai d'ailleurs été très déçue du développement de ce dernier. Oro est un personnage très intéressant, il possède un énorme potentiel. Hélas, dans ce tome, il est relégué au rôle d'amoureux transi, qui ne respire que pour protéger et rassurer Isla. Ça m'a donné l'impression qu'il était là seulement pour son développement à elle, pour faire opposition à tout ce que représentent Grim et les Nocturnes. Je conçois l'idée, Grim et Oro opposés, les ombres face à la lumière, mais pourquoi l'exploiter à travers un triangle amoureux inéquitable ? Car dans ce tome, il est très difficile, voire impossible, de ne pas préférer Grim. Dans les flashbacks, Grim apporte une excellente dynamique, sa rencontre et le développement de sa relation avec Isla à travers la quête de l'Épée portent à eux seuls le roman. C'est piquant, nébuleux, ils dégagent une puissante alchimie. J'adore par exemple lorsqu'elle le traite de démon, et lui d'idiote ou de mangecoeur. Forcément en comparaison, la romance entre Oro et Isla paraît très fade.

À côté de ça, j'aime beaucoup l'aesthetic du roman, l'assortiment entre les peuples et leurs affinités. Par exemple, j'ai trouvé magnifique la scène où Isla court dans la forêt des terres sauvages et fait lien avec elle. En revanche, j'éprouve toujours une confusion quant à l'organisation des territoires, j'ai du mal à me représenter la localisation des royaumes vis à vis de l'archipel principal, la localisation des terres nouvelles, les liens terrestres ou marins entre les royaumes.

Le dénouement final est très rapide, ce qui est dommage, mais il présente un potentiel très intéressant. J'espère que ce dernier sera bien exploité dans le troisième tome.

Afficher en entier
Bronze

3,25/5

Si jamais vous voulez prendre un peu la température de ce deuxième tome de Lightlark, alors sachez que je l'ai trouvé moins bon que le premier. L'écriture est toujours aussi simpliste, et si à l'époque le plaisir de découvrir l'intrigue avait permis de rendre la lecture plus captivante et sympathique, ça n'a malheureusement pas été le cas avec cette suite. Le développement de l'intrigue m'a vraiment semblé être au point mort avec un second livre beaucoup plus axé sur la romance et sur la découverte du passé oublié de notre héroïne. Nous le faisons au travers de souvenirs distillés au fur et à mesure de notre lecture, et si cela permet de comprendre un peu mieux la relation antérieur entre Grim et Isla, le reste n'a que très peu d'intérêt. Toutefois, je vous rassure, cette suite reste assez satisfaisante dans son ensemble et saura certainement trouver son public. Néanmoins, pas assez mémorable et rythmé à mon goût pour la rendre davantage appréciable.

Continuons avec le point le plus problématique. Comme j'avais pu clairement le faire comprendre dans mon avis sur le premier tome, je n'ai pas spécialement aimé le développement de la romance avec un triangle amoureux qui sortait un peu de nulle part. Pourquoi ? Parce que notre héroïne n'avait jamais vraiment laissé penser à des sentiments pour Oro, et surtout parce que ce dernier n'est clairement pas un personnage masculin que j'affectionne. Si vous vous posez la question, j'étais de la team Grim et c'est encore le cas maintenant. Ma position n'a pas changé avec ce deuxième tome, bien au contraire. Et si j'étais ouverte à l'idée d'apprendre à aimer un peu Oro, j'ai trouvé qu'il n'avait pas brillé dans cette suite. Le personnage était un peu creux, sans le moindre charisme. Je n'ai rien contre les triangles amoureux, mais celui-ci m'a un peu agacé parce que notre héroïne ne sait finalement pas ce qu'elle veut, incapable de choisir, et ne montrant finalement que très peu d'émotions vis à vis des souvenirs qu'elle récupère. Grim reste Grim. Le mystère autour de ce personnage n'a fait que confirmer un peu plus mon attachement pour lui et seulement lui.

Le dénouement de ce deuxième tome est assez bateau, mais j'ai beaucoup aimé. Clairement, même si cette saga n'a rien de vraiment sensationnelle, j'ai quand même envie de lire la suite car curieuse de voir où l'autrice va nous emmener. Mais aussi et surtout parce que j'ai hâte d'en voir encore plus sur Grim.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par boucledoor 2024-12-11T00:06:56+01:00
Or

J’ai préféré celui-ci au premier tome. J’étais plus attachée au personnage et les 200 dernières pages m’ont réellement transportés. J’adore les retours en arrière et de découvrir la nouvelle et l’ancienne Isla.

Afficher en entier
Or

Malgré un début houleux pour ma part, la suite de ce deuxième tome est montée en puissance au fur et à mesure que défilaient les pages. L'alternance de chapitre, de point de vue et de temporalité rendait la lecture très additive et très rythmée. Ça fini encore une fois en explosions d'émotions et de suspens. J'ai encore une fois dévoré ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-11-24T18:49:44+01:00
Diamant

Le début est assez platonique, les 150 premières pages, on pourrait facilement croire que tout le livre sera comme ça. Et puis le croustillant s'installe. Je me suis régalée. Le suspense est omniprésent jusqu'au dernier mot. Ce livre m'a juste prise par les sentiments avant de me malmener. J'ai toujours été du coté de Grim, même si Oro me paraissait plus sain. Ce tome est couvert de secrets enfouis, qui n'ont rien à voir avec des banalités, ceux-là m'ont tenus éveillée toute la nuit malgré l'accumulation de ma fatigue. Je n'aurais sans doute jamais du le lire aussi vite sans avoir la suite sous la main mais cette tourmente est si plaisante ! J'ai hâte de tenir le tome 3 dans mes mains et de le dévoré. J'espère qu'il arrivera vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elaryuna 2024-11-21T13:18:46+01:00
Argent

Malheureusement je trouve ce tome 2 un peu décevant. J'ai vraiment apprécié les moments de flashbacks. Oro devient invisible pour se définir seulement comme l'amoureux transit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yami_Masako 2024-11-14T22:28:31+01:00
Or

Je ne sais pas par quoi commencer mon commentaire tellement je suis boulversé par les dernières pages de ce tome !

Pour être honnête j’ai eu une certaine difficulté à lire Nightbane par rapport à Lightlark.

J’ai eu du mal car on était surtout plongé dans le passé et les sentiments fort d’Isla envers Grim et lorsqu’on revenait au présent j’avais l’impression que c’était fade et que l’écrit était faible par rapport au passé.

C’est sûrement fait exprès mais je n’étais pas fan car j’avais aussi envie de découvrir une relation forte entre Isla et Oro je ne dis pas que je ne l’ai pas eu mais j’aurais aimé en avoir plus.

Malgré ça j’ai aimé découvrir l’Isla du passé et voir Isla se découvrir elle même à travers ses souvenirs.

Les personnes secondaires sont juste incroyable !

La fin m’a brisé le cœur, ce qui est merveilleux !

À vrai dire je ne sais pas vraiment si je suis team Oro ou Grim (même si j’ai un léger penchant pour Oro, ce qui m’étonne fortement connaissant mes goûts !), ce qui fait que j’ai encore plus hâte de lire le prochain tome Skyshade !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlphaError 2024-11-11T20:43:53+01:00
Diamant

L'une de mes meilleures trouvailles et lectures. J'y ai versé ma larme, je peux vous le garantir.

J'ai adoré tellement de choses lors de ma lecture de ce livre...

A commencer par la romance. Pendant tout le livre on nous a convaincu que tout allait faire qu'à la fin, Isla et Oro seraient ensemble et heureux. Mais non, Grim, qui a été le personnage principal du premier tome concernant la romance, fut toujours présent. Évidement... (C'est ce que j'ai toujours attendu, comme je pense la plupart des lecteurs... Pardon a la team Oro). On les aime tous les deux. Et justement, l'auteur a fait un changement parfait entre les deux personnages. J'adore.

Pour continuer, les souvenirs étaient tout bonnement les meilleurs moments du livre. Je les chéris tous...

Sans oublier tous les personnages suis ont présents: Azul, Cléo, Lynx 🥰 et le reste. Qui rajoutaient tellement de vie au livre.

Les révélations qu'on apprend, les réponses à nos questions. C'est tellement satisfaisant de voir les pièces du puzzle s'assembler. C'est toujours un plaisir de continuer ma lecture. Je n'ai pas toujours eu du temps à consacrer à la lecture et pourtant a chaque fois que je lisais j'étais heureuse, j'étais accro. Je ne pouvais pas me détacher ni m'arrêter.

Bref toute l'histoire est parfaite. L'écriture incroyable et surtout merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La1re 2024-11-09T15:46:32+01:00

Aaaah j'attendais de lire de ce tome pour me faire une idée parce que le premier tome m'avait laissée... Confuse. J'ai lu que certains préféraient le premier et je comprends pourquoi. La narration linéaire du premier en fait une intrigue mieux construite avec mystère et intrigue même s'il a ces défauts. Ici on est sur deux temporalité dont le présent qui n'a presque pas d'intérêt et le passé qui est finalement une redit du tome 1. Pourquoi je dis ça : un souverain a besoin de manipuler notre héroïne pour qu'elle trouve un artéfact mais au cours de leurs recherches... Ils développent des sentiments amoureux. Est-ce que j'ai décrit le tome 1 ou les flashbacks du tome 2 ? C'est la même histoire ce que est au détriment de Oro. Parce que la version avec Grim est nettement plus crédible et passionnelle. En vérité à la fin du tome 1 , j'étais choquée de découvrir Isla amoureuse de Oro. Et je n'y crois toujours pas. Dans le tome 1 , elle ne le décrit jamais avec aucune sorte de vocabulaire d'attirance. Spoilers acotar, même Feyre décrit Rhys plus passionnément dès le départ dans Acotar. Oro semblait ne faire aucun effet à Isla. Et dans ce tome-ci... Plus mais pas tant que ça. J'ai du mal à saisir les objectifs de l'auteur.

Mon autre problème avec ce tome c'est le traitement de Isla. Je ne la trouve pas ennuyante comme d'autres mais le fait qu'elle ne se souvienne pas de tout mais semble capable de prendre des décisions et être hyper affirmative me choque. Depuis le début , les décisions qu'elle prend sur base de sa "vision" me semblait irréfléchie pour quelqu'un avec une mémoire si lacunaire. Et pour moi , ce n'est même pas elle qui est à blâmer mais tous les gens qui l'entourent. Pourquoi laissez-vous une femme encore si instable décider ? Donc les enjeux de ce tome semble d'autant plus stupides qu'on ne peut qu'avoir l'impression d'un malentendu. Je finirai la saga mais jusque là je suis toujours très mitigée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2024-11-05T18:08:40+01:00
Bronze

Je suis partagée sur cette saga. Il y a énormément de bonnes idées et beaucoup de mystères ce que j'apprécie énormément.

Je pense que c'est une saga qui s'apprécie dans son ensemble. Le tome 1 me paraissait incohérent à certains endroits, mais le tome 2 éclaire d'une nouvelle lumière les défauts que je pensais avoir relevés. J'imagine qu'il en sera de même pour le troisième.

On découvre petit à petit la relation qu'avait Isla et Grim. Ils ont beaucoup d'alchimie et je trouve ça très intelligent d'avoir alterné les chapitres. Ça donne une dynamique intéressante au récit.

Oro est très en retrait, j'aurais bien voulu qu'il soit mis un peu plus en valeur afin qu'on puisse mieux apprécier le doute qui habite Isla.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement j'ai résolu le problème du triangle amoureux : faites un trouple. Voilà 🤣

Le truc qui m'a un peu gêné c'est que Grim prends ses décisions SANS jamais rien expliquer à Isla. Finalement il lui impose tout et je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune discussion à ce sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Autant je comprends pourquoi Cléo veut absolument retourner dans le monde originel même si c'est vain, mais le choix de Grim de sacrifier des milliers de personnes pour le bien d'une seule est d'un égoïsme sans limite... Bref après c'est ça qui fait le romantisme de la chose mais j'avoue que je serais un membre du peuple de Lightlark j'aurais bien les boules que deux souverains soient responsables de la mort de plusieurs de mes concitoyens... .

Isla est dure à suivre dans ce tome et pour cause : l'ancienne Isla est tête brûlée et fonçeuse (ce qui rends sa tendance à se mettre en danger très agaçante) et la nouvelle Isla est plus timorée et rongée par le syndrome de l'imposteur. Les deux s'opposent et se complètent, on en apprends plus sur son passé alors qu'on croyait tout savoir.

J'aurais bien voulu que les personnages secondaires soient un peu plus mis en avant (Maren, Enya etc). Leurs combats ne manquent pas d'intérêt mais sont trop en retrait. 🤔

On enchaîne les chapitres et même si je ne suis pas convaincue par tous les éléments de l'histoire, j'ai quand même envie de savoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lelelabat 2024-11-03T14:22:41+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce deuxième livre et j'attends avec impatience de pouvoir lire le troisième, en espérent fortement,t que Isla va redevenir celle qu'elle était dans ses souvenirs.

J'avoue avoir préféré sa dinammique avec grim que celle avec oro ou c'est bizarre dans le premier tome elle n'avait aucun sentiment pour lui et pourtant la voila amoureuse de lui j'ai trouvé cela un peu soudain.

Je suis team Grim depuis le début et j'espere qu'elle finira par le choisir lui malgré qu'Oro est réussi à me faire l'apprécier. (je hais fortement les triangles amoureux)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshmallow306 2024-10-24T10:21:11+02:00
Diamant

C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu mais je n'ai pas trop compris la fin

Afficher en entier

Dates de sortie

Lightlark, Tome 2 : Nightbane

  • France : 2024-04-18 (Français)
  • USA : 2023-07-11 (English)

Activité récente

LuDel l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-12T23:20:00+01:00
oscar58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-06T16:13:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 607
Commentaires 84
extraits 32
Evaluations 230
Note globale 8.08 / 10