Ajouter un extrait
Liste des extraits
Mon cœur, commença t'il d'une voix posée. Si déclencher une guerre pour conquérir une femme est un crime, alors oui, je suis coupable. Si sacrifier des milliers de vies pour sauver la tienne est un acte injustifiable, alors oui, je mérite d'être puni. Si t'aimer à ce point doit causer ma perte... Alors je suis déjà perdu.
Afficher en entierGrim, lui, la regardait comme lors de la première cérémonie. Comme si elle était son univers. Comme s’il aurait pu se satisfaire de revivre ce moment à jamais.
Afficher en entierTu as raison, admit-il à son grand étonnement. Je ne sais rien de l’amour. Je suis incapable d’aimer. Mais si tu me laisses une seconde chance, j’apprendrai. J’apprendrai à t’aimer comme il faut.
Afficher en entierSi c'était à refaire, je le referais mille fois, mon cœur, tu le sais bien. S'il me faut choisir entre la survie de ce monde ou la tienne, je n'hésiterai pas, jamais : c'est toi que je choisis.
Il revenait donc à Isla de sauver le monde.
Afficher en entierSi vous, mes petits rayons de soleil, avez une idée plus pertinente, on serait ravis de l'entendre.
Afficher en entierChoquée par cette pensée, elle se rendit compte que cette folie meurtrière – ce serpent en elle toujours prêt à frapper – était la raison pour laquelle il lui fallait garder les bracelets à ses poignets. Elle avait beau en avoir conscience, elle ne pouvait s’empêcher de désirer ce pouvoir qui lui permettrait de repeindre le ciel aux couleurs de sa rage incandescente.
Afficher en entier— J’étais à toi, lui rappela-t-elle d’une voix tremblante. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même si ce n’est plus le cas.
Afficher en entierEt puis, ce n’est pas mon foyer. Plus maintenant. Désormais, chez moi, c’est là où tu te trouves.
Afficher en entier— Tu m’as dit un jour que je ne savais rien de l’amour… C’est faux. Je sais que grâce à lui, toi et moi, on est infinis. Grâce à lui, nos destinées resteront toujours liées, qu’importe la distance entre nous, qu’importe que nous survivions ou non, dit-il en lui caressant la joue. Je ne suis pas sûr de grand-chose en ce monde, Isla, mais j’ai au moins une certitude : mon amour pour toi n’obéit pas à la raison, il ne connaît aucune limite. Même la mort ne peut pas nous séparer. Dans tous les univers, toutes les réalités, je suis à toi… et toi, tu es à moi.
Afficher en entierIls traitaient Isla de reine-serpent ? Ainsi soit-il. Elle incarnerait ce monstre.
Afficher en entier