Lights Out, Tome 1 : On Pole

Description ajoutée par Carole94P 2023-01-25T18:54:54+01:00

Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d'abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l'époque et ses amis d'enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s'épanouie en tant qu'ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l'arrivée d'une nouvelle recrue.

Owen est l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération. mais aussi son amour de jeunesse !Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d'avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu'elle n'a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d'un allié.

quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.

Je blottis mon nez dans sa nuque et inspire son odeur sans retenue. Il sent comme… la maison.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-04-22T10:15:52+02:00

Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part. Contrairement aux avis que j'ai pu lire, j'ai trouvé trop d'incohérences dans ce roman. Le sujet du sexisme me touche mais pour le coup, j'ai pas compris l'intérêt de mélanger la F1 (qui nous le savons tous est un sport masculin) et le sexisme. Ça n'entache pas l'histoire quand même.

Concernant Lise, c'est un personnage qui m'a agacé Spoiler(cliquez pour révéler)la nana quitte son petit copain du jour au lendemain parce qu'elle est jalouse de sa carrière. Puis reviens 8 ans plus tard, comme une fleur, comme si il ne s'était rien passé ? Mouais![spoiler] tout le long du livre elle ne fait que de se plaindre [spoiler]elle veut refaire sa vie avec Owen mais fait des crises de jalousie à tout bout de champ[spoiler] jalousé envers son petit ami qui est un professionnel de sport mécanique, riche, côtoyant la jet-set... Il faut forcément s'attendre à ce qu'il côtoie des groupies, des mannequins... Et étant donné qu'elle connaissait déjà ce domaine depuis plus de 10 ans, j'ai trouvé sa petite crise de jalousie pas justifié. Ne pas oublier qu'elle l'a quitté parce que lui réussissait sa carrière mais pas elle. Ouais bah quand tu quittes un gars pour revenir 8 ans après, dans la logique il ne faut pas s'attendre à ce que se soit effacer grâce à une baguette magique [/spoiler]. Concernant Owen, je l'ai apprécié durant les courses de F1 mais dans sa vie privée, je l'ai trouvé effacer. Il a pardonné à Lise en moins de 24h malgré ce qu'elle lui a fait enduré Spoiler(cliquez pour révéler)le gars a souffert durant 8 ans d'avoir été largué sans explication, il était tellement fou d'elle mais quand elle revient 8 ans après, il lui pardonne tout? je m'attendais à un peu plus de rage, de colère, d'éloignement entre les deux personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler)mais pas qu'ils se tombent mutuellement dans les bras moins de 24h après leur retrouvailles j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de dialogue, il manque beaucoup trop de précisions.

Si j'ai des points positifs à dire: le déroulement de certaines courses, j'ai aimé que l'autrice nous plonge dans le sport mécanique avec tout ses mots techniques. J'ai aimé le résumé, ce qui m'a donné envie de le lire (mais qui au final, fait que je n'ai pas apprécié ma lecture autant que j'aurais aimé), la couverture du livre est très belle.

Commentaire ajouté par Mathyldeldn 2024-03-26T17:58:44+01:00

Gros coup de cœur de ce début d’année! 😭❤️‍🔥

Ce livre est tout simplement génial et l’histoire est fluide.

On suit toute la saison du pilote et de la stratégistes.

Leurs relation est beaucoup trop belle, leurs histoire est touchante. Owen et Lise c’est un grand oui! ❤️‍🩹

Les courses sont hyper bien détaillées, j’ai eu l’impression de les avoir vécues c’était fort.

Évidemment que j’ai versée des larmes tellement c’était fort.

Le groupe d’amis est tout bonnement touchant, un trope family incroyable, c’est super beau est rare dans ce milieu, malgré toute les crasses et coup bas c’est beaux de voir à quel point ils sont soudés dans les bons et les mauvais moments. ❤️‍🩹

J’adorerais voir des femmes en F1 ce défendre au milieux d’hommes! Un jour peut-être ce serait incroyable.

Bref, il faut absolument lire ce livre! Et si vous êtes fan de F1 ou d’automobile c’est encore mieux. 🥹

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Une fois de plus, nous formons une équipe imbattable. Cette femme est mon binôme dans le meilleur, comme dans le pire."

Oh mon dieu, je ne vais jamais m'en remettre ! Ce livre était un immense coup de cœur. Ce n'est pas compliqué, tu allies ma passion et la F1 et je ne peux qu'être comblé.

On vient suivre Owen, un pilote d'exception. Il est enfin prêt pour remporter son titre de champion du monde cette saison avec sa toute nouvelle écurie. Mais c'est sans compter sur le retour assez inopiné de mademoiselle Lise, alias son premier amour qui est parti sans explication il y a 8 ans de ça.

Un mélange entre first love, second chance trop ou encore avec un amour "interdit" mais si beau. Vous allez adorer croyez-moi !

Mama mia ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, entre joie, choc, angoisse, pleurs et stupéfaction, je ne serais que dire.

Parler du sexisme dans le monde de la F1 est une véritable ovation pour toutes les femmes qui ont tenté leur chance dans ce milieu et qui ont dù le quitter plutôt que prévu à cause de remarques ou gestes déplacés qu'elles ont reçus. Merci pour elle et merci de montrer cet aspect qui est juste primordial, car il est trop souvent oublié. Bien que les mentalités changent, certains sont restés un peu trop dans le passé à mon goût.

La plume de Mills Coleman est fluide, elle est belle, elle m'a transporté au milieu de ces voitures et dans les paddocks avec nos ingénieurs de génie. J'ai eu l'impression, le temps de ma lecture de regarder une saison de f1, mais dans les coulisses, les backstages.

Lise. Owen. Vous êtes si beau tous les deux, vous êtes si complémentaires et je vous aime tellement, vous et votre amour. Vos potes à la compote sont géniaux eux aussi, j'ai qu'une envie, c'est de les retrouver dans les tomes suivants.

Vous êtes fan de F1 ou vous aimeriez découvrir cet univers ?

Les secondes chances en amour vous tente ?

Un peu de found family dans un milieu qui n'est pour certains pas le meilleur pour aussi ?

Et des protagonistes qui ne se voilent pas la face trop vite ?

Ne cherchez pas plus loin, la plume de Mills Coleman devrait vous plaire comme elle a pu me plaire à moi.

Je vous souhaite une bonne lecture et n'oubliez pas : monter le volume et rendez-vous au premier virage.

Et pour certains rendez-vous au prochain tome pour un nouvel avis.

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-03-09T23:56:36+01:00

La romance est bien présente au début et évolue à un rythme ni trop rapide, ni trop lent compte tenu des circonstances avant de laisser la place à des problématiques plus sérieuses, telles que le sexisme et les jeux de pouvoir dans ce genre de milieu. Chouette lecture !

J'ai adoré ce premier tome. Je découvrais la plume de l'autrice et j'ai vraiment adoré me plonger dedans. Je trouve que Mills Coleman a une manière d'écrire très douce, qui emporte le lecteur à une vitesse folle. Gros plus sur le lexique présent au début de l'histoire qui ajoute une réelle aide à ceux qui n'y connaissent rien comme moi.

J'avoue, j'avais peur de m'y perdre avec le monde de la F1. Je ne suis pas fan, mes bases sont nuls. Et les rares romans que j'ai lus dans ce style n'ont pas su me convaincre. J'avais très peur que l'univers soit lourd, plein de mots compliqués et ne tourne qu'autour de ces courses de voitures. Mais pas du tout, découvrir On Pole, ça a été découvrir un nouvel univers.

Le thème de la F1 est très bien respecté, sans non plus être trop lourd pour moi. J'étais plongée dans l'univers, mais j'ai tout compris grâce au lexique présent en début de saga. Cela a ajouté une plus-value au bouquin, mais surtout une meilleure compréhension. J'ai bien aimé qu'on soit plongé dans la F1 dans tous ces états, avec ces côtés beaux et moches. J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice parle de plein de sujets, mais tous avec profondeur. J'avais peur que certains soient survolés, et ce ne fut pas le cas. Bon, j'avoue, j'espère que certains continueront à être mis en avant dans la suite.

J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête au fil des chapitres. Cela m'a vraiment tenu en haleine tout le long, et j'ai adoré qu'on en parle. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux, même si mes connaissances en matière de course de voitures se sont arrêtées à Cars. J'ai découvert un nouvel univers qui n'est pas sans me déplaire.

J'avais peur de ne pas être emballé par la romance, étant donné que je ne suis pas fan des retrouvailles. Mais finalement, j'ai été très vite emballé. J'ai beaucoup aimé la romance elle-même qui a su me convaincre. J'ai adoré le fait qu'il n'y ait pas trop de smut, mais avec beaucoup de tensions et de séduction entre nos deux personnages.

Parlons des personnages, j'ai adoré découvrir la bande. J'avais vraiment cette appréhension d'être détachée d'eux, mais pas du tout ! Les personnages ont été construits de manière que la F1 fasse partie intégrante de leur vie, sans forcément les définir. J'ai même fini par me prendre aux jeux avec eux et à m'imaginer à leur côté. J'ai du mal à donner un véritable avis, mais ils ont chacun une grande force et j'ai beaucoup aimé les voir se réapprivoisé avec Lise au fil des chapitres.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de plonger dans cette romance, qui a su me convaincre à 100%. J'ai d'ailleurs très hâte de découvrir la suite de l'histoire, vu comment celle-ci se termine. J'avoue avoir eu un petit pincement au cœur quand on est arrivé à la fin. Je ne sais pas si je suis prête à dire au revoir à cette bande.

Commentaire ajouté par harpyque 2024-02-05T14:44:39+01:00

C'était trop bien !

En grande fan de F1, lire une romance dans l'univers des paddocks, je ne pouvais pas rêver mieux ! C'est très bien abordé, très bien expliqués pour les non initiés sans être redondant pour les connaisseurs. Les personnages sont cools et poignants. L'intrigue est vraiment très prenante, ça se lit très vite.

J'ai hâte de découvrir les autres tomes.

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-18T16:43:56+01:00

J'ai vraiment apprécié cette romance. Elle était dans les recos d'une bookstagrammeuse et je n'ai pas été déçue. L'univers de la formule 1 était une superbe découverte. J'ai trouvé la plume hyper fluide et addictive. Pour les personnages, j'ai bien aimé le personnage de Lise : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit clairement ce qu'elle pense. J'ai un peu moins aimé le personnage d'Owen même si je trouve que leur couple se complète bien. L'intrigue est sympa et rythmée. Il y a vraiment des moments auquels je ne me suis pas attendue. Bref, un nouvel univers de découvert et une très belle surprise !

Commentaire ajouté par shirxdark 2023-12-13T18:04:27+01:00

Etant fan de formule 1 depuis 1 an, je ne pouvais que lire ce livre. Je l’ai acheter sur un coup de tête un jour avant d’aller au boulot. Je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré l’histoire, l’univers et les personnages.

Lise est une femme incroyable, j’aimerais avoir le même courage et la même force qu’elle. Elle travaille dans un monde rempli d’hommes où le sexisme est très présent mais ce n’est pas pour autant qu’elle va se laisser marcher dessus. Elle n’a pas peur de se salir les mains, de mettre sa vie en danger et d’avoir des représailles sur elle pour mettre en péril ce monde horrible qui n’accepte pas les femmes. Elle est très déterminée dans sa tâche qui lui tient énormément à coeur. Owen gros coup de coeur sur lui qui l’a soutient du début jusqu’à la fin. Il est trop chou avec elle. 💗

Lorsqu’il aperçoit Lise pour la première fois au bout de 8 ans. Il n’en revient pas ses yeux, il est très énervée car elle l’a quitté sans rien lui dire. Mais malgré cette petite colère, on voit qu’il a toujours de l’amour pour elle. Il tombe une nouvelle fois amoureuse d’elle, de la nouvelle version d’elle. Il l’a connu adolescente mais maintenant que c’est une femme, il succombe une nouvelle fois pour elle.

Leur relation est très saine, ils se soutiennent énormément, ils sont faits pour être ensemble car ils ont des âmes-soeurs. On a une histoire de «  Bonne personne mais mauvais moment ».

Malgré la romance, on voit que l’amitié est mis en avant également. Les pilotes Gabriel, Mathieu, Loris, Mike on ne peut que tomber amoureuse d’eux aussi. Ils sont tellement attachants et drôle. On rêve tous d’avoir des amis comme eux. <3

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-12-08T20:10:49+01:00

Lights out / On pole #1/ de Mills Coleman aux éditions BMR

-Je ne peux pas la laisser bousiller mes chances ni me retourner le cerveau, me faire à nouveau du mal.

-Une fois de plus, nous formons une équipe imbattable. Cette femme est mon binôme dans le meilleur, comme dans le pire.

-Si on m’avait volé le centre de mon monde, au moins je pouvais le remplacer par cet homme qui a été bien plus qu’une simple relation amoureuse.

🏎MON AVIS🏎

🏆🏆🏆🏆🏆/5

Personnage: 2/2

Originalité: 1/1

Addictivité: 1/1

Ecriture:1 /1

🎖J’ai beaucoup trop aimé ce livre.Je ne regarde jamais la F1

🎖je n'aime pas tout ce qui est voiture c'est pas trop ma vibe mais alors là j'ai trop aimé ce livre l'histoire elle est fluide

🎖elle est captivante les personnages ils sont attachants

🎖C'est pas un livre sur la F1 basic ou les personnages ils ont pas de morale non c'est un livre qui a une histoire

🎖il y a vraiment un message de féminisme de solidarité de famille

🎖 c'est vraiment super bien décrit on apprend les coulisses de comment ils sont aidés les les sportifs

🎖j'ai beaucoup aimé aussi la double histoire avec l'histoire

🎖honnêtement j'ai trop hâte de lire la suite j'ai vraiment beaucoup aimé je ne connaissais pas du tout l'auteure

🎖l'histoire j'en ai déjà entendu parler sur insta donc c'est ça qui m'a donné de le lire mais honnêtement j'ai trop hâte d'avoir la suite car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup trop aimé

🎖 quand j'ai vu qu'avec ce livre j'ai les larmes aux yeux je me suis dit comment c'est possible que moi qui n'aime pas tout ce qu'il est F1 pour vous dire

🎖Mes émotions durant cette lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🎖 ge conseillé: 13 ans

🎖: Thèmes abordés: F1 - romance- sport - féminisme

🏎RÉSUMÉ🏎

quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.

En grande fan de Formule 1 et de romances j’étais ravie de pouvoir mêler les deux avec cette saga.

On aborde ici grâce à Lise le sujet très intéressant de la place des femmes en Formule 1 et dans le sport connoté « masculin » en règle générale. Lise est une femme forte et indépendante, j’ai adoré son personnage et cette relation toute particulière qu’elle a avec Owen et ses amis pilotes. Je me suis senti en famille avec eux c’était vraiment très agréable.

Je vous conseille cette série même si vous n’avez pas d’intérêt particulier pour la Formule 1, ce sont des romances et des histoires d’amitiés vraiment douces et réconfortantes, et qui sait cela vous donnera peut être envie de vous intéresser au sport automobile.

Lights Out, Tome 1 : On Pole

• France : 2023-02-01 (Français)