Commentaire de leslecturesdechacha

Lights Out, Tome 1 : On Pole

Hello Booksta,

Aujourd’hui on va parler de Light out tome 1 : On pole de @millscoleman_ chez @editions_bmr . Je remercie la maison d’edition et @netgalleyfrance pour l’envoie de ce SP.

Une belle couverture, un résumé attractif, il ne m’en a pas fallu plus pour vouloir découvrir ce livre. C’est malheureusement mitigé que je ressors de ma lecture.

Dans ce livre, nous suivons Lise, ingénieur stratégique chez Dark Crown une écurie de voiture de course en F1.

Lise était une ancienne pilote qui n’a pas pu avoir d’avenir dans cette univers masculin ou les femmes n’ont pas leur place. N’ayant pas réussi à surmonter cette peine, elle a tout quitté, il comprit son petit copain de l’époque Owen.

Owen, lui est un grand pilote de Formule 1 qui va désormais concourir pour l’écurie Dark Clown. Quand il va retrouver Lise, les retrouvailles vont être compliqué.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à leur histoire, je n’ai pas su comprendre toujours leurs actions. J’ai trouvé que leurs réactions manquaient de naturel. L’évolution de leurs relations a été un peu rapide. Adepte du Slowburn, j’adore les relations pleines de tensions qui se mettent en place doucement, et je n’ai pas su retrouver ça dans ce livre.

Si la plume de l’auteur est fluide, j’ai trouvé par contre il y avait énormément de répétitions dans le roman. (Par exemple, Owen qui se demande comment pardonner à Lise de l’avoir plaqué sans explication, ou encore Lise, qui radote sur le fait de ne pas avoir pu évoluer en F1.)

Par contre, l’univers de la F1 et très bien respecter et développé. (Enfin j’imagine. Je ne connais rien à ce milieu sportif.😂).

Cela reste un joli roman qui a beaucoup de potentiel, mais soit un roman pas fait pour moi soit un roman que je n’ai pas lu au bon moment. Cependant si vous aimez les romances sportives alors foncez.

Réponses au commentaire de leslecturesdechacha