Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 972
Membres
1 099 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lights Out, Tome 2 : No Grip



Description ajoutée par Gkone 2023-03-20T19:40:40+01:00

Résumé

Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 267 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-06-15T17:28:39+02:00

« J’aimerais parvenir à lui faire suffisamment peur pour qu’il me croie, qu’il se contrôle et que les choses rentrent dans l’ordre avant la tempête. Parce qu’elle arrive et aucun de nous n’est prêt à en subir les conséquences. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce qui est bien avec ces livres, c'est que le tome suivant sont axé sur tout le groupe de pilote, on peut donc suivre leur aventure mais celle des couples précédent.

Dans ce tome 2, le personnage est très attachant dans certains cas les tomes suivant sont pas geniaux mas celui ci est magique autant prenant que le tome1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganeiona 2024-08-15T11:02:03+02:00
Or

Si j’avais déjà apprécié le tome 1 alors ce tome 2 est encore au dessus.

Mathieu est comment dire.. touchant, attachant, terriblement attirant. Je suis tombée amoureuse de lui à chaque chapitre un peu plus.

J’ai adoré la touche d’humour durant tout le livre, j’ai lâché de nombreux sourires et de grands rires à plusieurs passages.

J’ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fny87 2024-08-12T13:35:46+02:00
Diamant

mathieu est un personnage attachant, torturé et bourré d’humour je l’adore, c’est de loin mon préféré

Afficher en entier
Argent

J'avais eu un vrai coup de cœur pour le tome 1 et la fin m'avait profondément bouleversée. J'attendais donc de poursuivre cette saga avec beaucoup d'impatience. Malheureusement, la magie a moins opéré sur ce tome 2.

Nous retrouvons ici Mathieu dont la vie part à vau l'eau. En effet, il enchaine les frasques, les sorties alcoolisées et les dérapages en tout genre. Il laisse ses amis, sa famille, tout le monde à l'écart et il s'enfonce inéluctablement dans une spirale négative. Un jour, il est convoqué au siège de l'écurie et il rencontre Nell, la fille de son boss. Cette dernière voit d'un mauvais œil que son pilote vedette fasse n'importe quoi et elle est bien décidée à le remettre dans le droit chemin. Entre les deux, ce sera électrique, mais peu à peu, une complicité apparait entre eux. Comment Nell va t'elle s'y prendre pour aider Mathieu ? Mathieu va t'il laisser tomber ses barrières ? Va t'il accepter qu'on l'aide à remonter la pente ?

Mathieu est un flambeur, sûr de son charme. Suite à la perte survenue dans le tome 1, il a bien du mal à remonter la pente. Sa rencontre avec Nell va être le coup de pouce dont il avait besoin. Nell, de son côté, se retrouve propulsée à la tête de l'écurie alors qu'elle avait d'autres ambitions. Droite dans ses bottes, voulant faire de son mieux, elle va essayer de relever ce nouveau challenge tout en "s'occupant" de Mathieu. En effet, elle va lui imposer une cohabitation, afin de mieux le surveiller. Cette proximité forcée va leur permettre de se découvrir, que ce soit leurs forces ou leurs faiblesses et il se pourrait bien que des sentiments plus forts apparaissent...

Ce roman est plus sombre que le précédent. Il est centré sur la reconstruction de Mathieu et je dois avouer que par moment, je n'ai pas aimé son comportement. Sa relation avec Nell est jolie mais il m'a manqué l'étincelle pour vibrer. De plus, la mise à l'écart de ses amis m'a fait de la peine car j'avais adoré la bande dans le tome 1. Du coup, il m'a manqué plusieurs choses pour être pleinement convaincue. C'est une jolie romance, qui aborde les thèmes de la proximité forcée, de la pression familiale et de la reconstruction, mais j'ai moins accroché qu'à l'histoire d'Owen et Lise. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir le dernier tome sur Gabriel, qui semble, lui aussi, aller mal.

Afficher en entier
Argent

Le tome 2 de cette sage ne pouvait que me plaire. L'intrigue est basée sur le monde de la F1. La romance est bien faite et m'a totalement satisfaite, j'ai adoré les personnages et les émotions ressenties à la lecture. Les rebondissements m'ont totalement surprise surtout le final qui m'a littéralement laissé sur les fesses. J'ai trouvé la relation bien construite et pour une fois il n'y a pas cent cinquante scènes de smut et ça c'est appréciable.

L'écriture de Mills Colleman m'a embarqué une fois de plus dans sa saga. j'ai eu un peu peur au début, notamment pour l'écriture du personnage féminin, mais ensuite ça a roulé tout seul avec moi, je suis vraiment contente de l'avoir découverte au travers de cette saga.

Au niveau des personnages secondaires, nous suivons toujours la bande d'amis des pilotes de F1, même si au vu des évènements du tome précédent nous les voyons bien moins souvent. J'ai surtout apprécié les Carly et Mina pour leur côté très punchy et leur humour.

Pour le couple principal, j'ai eu beaucoup de mal avec Nell au début, j'ai trouvé qu'elle répété souvent la même chose dans ses pensées comme quoi elle déteste la formule 1, qu'elle ne devrait pas être là, ce qui me l'a rendu très antipathique jusqu'à ce qu'il y est une évolution de son caractère au fur et à mesure des pages qui nous font comprendre son comportement et qui la montre sous un jour différent. Mills Colleman est la seule auteure à être arrivée à me faire aimer un personnage que je n'aimais pas au début et pour ça chapeau.

Évidemment Mathieu est bien évidemment entré dans ma crushlist, il a de l'humour, il sait être sérieux quand il faut être, il reconnaît ses torts et ses faiblesses et surtout il est très attentionné. Certes il n'est pas parfait et c'est justement ça qui me convainc que c'est un homme capable et qui sait modifier son comportement en prenant en compte ses erreurs.

Un excellent tome 2 qui me donne envie de lire la suite rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lenareview 2024-06-16T10:21:28+02:00
Or

J’ai enchaîné directement avec le deuxième tome de la saga, et comme avec le premier, je me suis régalée !

L’auteure nous plonge une nouvelle fois auprès de ce groupe d’amis pilotes de course, qui doit plus que jamais se serrer les coudes, sous peine de voir leur amitié se détériorer encore plus.

J’ai eu si mal au cœur pour Mathieu, introduit comme le “mec marrant” qui ici se bat contre ses démons et ses insécurités. On est transporté au cœur de son deuil et de tout ce que cela implique.

Entre lui et Nell, étincelles garanties ! Après le friends to lovers du premier tome, on savoure volontiers les tropes enemies to lovers et proximité forcée de celui-ci. J’ai aimé les voir se tourner autour, résister, nier, craquer…

En fil rouge, on devine une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes sans en comprendre de suite l’origine. J’ai dévoré la seconde partie du roman le coeur en alerte, et wow, quand je pensais que ça ne pouvait pas être pire, Mills a su me surprendre, encore !

Un tome qui ne peut pas nous laisser insensibles, c’est certain.

Afficher en entier
Diamant

Dan sla lignée du premier, j'adore l'écrit. J'ai beaucoup rit avec ces deux là malgré les difficultés qu'ils ont tous les deux. Le deuil de son meilleur ami, son frère, les obligations envers son père qui n'a jamais eu de gestes ou mots tendre pour elle. Elle va devoir le surveiller de près, ils vont apprendre à se connaître et à s'aimer. A lire

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome tout aussi incroyable que le premier. Encore une fois j’adore l’univers dans lequel nous transporte l’autrice. Les personnages sont très touchants et j’ai vraiment apprécié les suivre. C’est un livre très polyvalent qui nous offre un jolie panel d’émotions à ressentir, j’ai oscillé entre rire (beaucoup de rire), déception, peur et tristesse. On aborde des thématiques hyper importantes tel que le deuil et ses impacts sur la vie d’une personne. Les plots twist étaient fous. Honnêtement ce tome dépasse dans mon cœur le tome 1. Hâte de lire le 3 ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-04-23T20:23:06+02:00
Argent

J'ai bien fait de ne pas arrêté cette trilogie. Autant le T1 m'a déçu, autant celui-ci je l'ai adoré.

On y découvre Mathieu, homme brisé depuis la perte de son meilleur ami, il se morfond dans les soirées, l'alcool, les femmes. Mais derrière cette apparence d'homme déchiré, on y découvre un homme plein de sensibilité, d'humour, charismatique.

Nell est une femme qui devient patronne de Mathieu sans le vouloir. Grâce à elle, Mat va revenir dans le droit chemin. Sacré rebondissements à la fin. J'ai adoré l'humour qu'il y a entre les 2, ils sont super mignons. C'est une agréable histoire, j'ai passé de superbes moments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksonfire 2024-04-07T13:02:44+02:00
Diamant

C'est vrai que j'ai commencé le roman avec quelques appréhensions. On m'avait prévenu, que ce serait moins porté sur les courses de F1, donc j'avoue, j'avais peur de m'ennuyer durant cette lecture ! Mais pas du tout ! Bien au contraire, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule minute avec Matt et Nell.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. C'est vrai que je la découvre avec cette saga, et c'est toujours un plaisir. Elle a une manière d'écrire qui m'a embarquée dès le début dans son histoire. Certes, j'ai parfois décroché un peu, mais c'était léger et pas forcément dérangeant. Bien au contraire. L'histoire a été écrite de telle façon à ce qu'on ait pas le temps de s'ennuyer, se posant tout le temps la question du secret de Nell.

Et quel secret ! Pardon, mais je ne m'y attendais pas ! J'avais quand même une vague idée, une petite hypothèse, mais bien loin de la vérité. Pour vous dire, j'ai la mâchoire qui s'est décrochée devant un tel plot twist totalement inattendu. J'étais sur les fesses devant un tel retournement de situation. J'ai même posé le livre, ne sachant plus que faire de l'info, comme si j'étais moi-même un personnage du livre. C'était vraiment magistral. Je n'ai littéralement rien vu venir.

Mais, parce qu'il y a quand même un mais je trouve que c'est une résolution assez rapide. Le truc est énorme, et ça se résout en quelques pages. J'aurais préféré le découvrir avant et suivre les conséquences de ce retournement, j'avoue que je reste un peu sur ma faim. J'ai bon espoir qu'on en parle dans le tome suivant, mais j'ai quand même un doute. Après, cela n'enlève rien au fait que ce fut super prenant, mais voilà, j'aurais aimé un peu plus.

J'ai adoré la manière dont l'histoire est tournée. C'est vrai que j'ai attendu le moment de la colocation. Je n'avais pas du tout imaginé cette tournure, mais c'était mille fois mieux que ce que j'avais en tête. J'ai beaucoup aimé voir nos deux héros s'apprivoiser et devenir amis au fil des pages. J'avais quand même peur qu'on reste trop en surface, qu'on ne parle pas assez des courses, mais c'était pile ce qu'il fallait.

Même si j'ai trouvé que faire gagner Matthieu, c'était un peu simple, étant donné que c'est son tome, mais c'était tout de même très prenant. Ce que j'adore avec cette saga, c'est le fait qu'on ait toujours un petit lexique au début, pour expliquer les termes compliqués. Comme ça, on ne se sent pas largué par trop de jargon, tout en restant dans le monde professionnel. J'adore cette façon de faire.

J'ai beaucoup aimé la manière dont on parle du deuil dans ce roman. C'est un sujet délicat, mais abordé avec tellement de finesse. J'ai ressenti la peine de Matthieu, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a su utiliser ce deuil pour en faire une force. Et puis, il me semble que Nell n'est pas totalement étrangère à ce retournement de situation. J'ai beaucoup aimé qu'on ose parler de ce sujet au travers d'un homme.

J'avoue que parfois, j'ai eu envie de secouer Matthieu, notamment quand il délaissait ces amis. Je trouve que c'était une bonne carte à jouer, de jouer encore plus les sentiments qu'il ressent vis-à-vis d'eux. Peut-être aurait-il fallu encore plus jouer là-dessus ? J'avoue que je reste un peu sur ma faim concernant ceci également. Mais cela n'enlève en rien le fait que le roman est génial, écrit comme ça.

Passons donc à nos deux personnages. J'ai beaucoup aimé les découvrir l'un au travers de l'autre. J'avais quand même peur de Nell, de ce qu'elle nous cachait et de comment cela allait impacter l'histoire. Et finalement, je ne l'ai pas du tout vu venir. Et c'est justement cet aspect que j'ai adoré. On découvre une autre facette d'eux, plus combative. J'ai adoré !

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est leur évolution. Le fait que chacun va s'ouvrir à l'autre, discuter, détailler sa vie, sans forcément en dire trop. Mais aussi, les moments de séduction entre eux. Les deux n'osent pas forcément se l'avouer, mais leur petit jeu était vraiment génial et épique à lire. J'ai beaucoup aimé que cela se fasse avec tendresse, tout en douceur. Cela a un peu cassé l'image de bourreau des cœurs de Matthieu et j'ai adoré cette manière de faire.

Enfin, je dirais que j'ai super hâte de lire le tome trois, même si je n'ai pas envie de quitter la bande. C'est une saga qui m'aura fait découvrir la F1, sans forcément que je m'y intéresse plus que ça, mais j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce nouvel univers. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas et acheté les trois d'un coup.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lights Out, Tome 2 : No Grip

  • France : 2023-04-05 (Français)
  • France : 2023-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 267
Commentaires 33
extraits 4
Evaluations 85
Note globale 8.73 / 10