Lights, Tome 1 : Un parfum de chaos

Description ajoutée par Gkone 2023-04-24T07:14:43+02:00

Mon niveau de stress est au plus haut.

Je n’arrive pas à dormir, et ces derniers temps, mes journées sont un joyeux bazar.

Mon ex-femme et son mari numéro deux tournent en Pologne pendant trois mois, je me vois donc refuser des rôles dans des films pour me concentrer sur le rôle le plus important de ma vie... Celui de jeune père célibataire au charme impossible et qui fait de son mieux. Mon fils n’arrête pas de poser des questions. Ma fille ne se brosse les dents que si je lui chante des chansons. Notre nounou a démissionné. La seule personne en qui je pourrais avoir confiance comme nounou intérimaire est la sœur de mon meilleur ami. Si Mary Poppins et Bill Murray avaient un bébé, ce serait Willa. Fraîchement sortie de l’université et magnifiquement bizarre. Elle déteste mes films et mes enfants l’adorent.

Si mon meilleur ami avait la moindre idée de ce que je veux faire à sa sœur, il m’étoufferait avec un oreiller.

Les chances qu’on réussisse en tant que couple sont aussi élevées que les chances de succès de mon petit film indépendant.

Mais c’est un risque que je vais prendre.

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-06-14T08:17:23+02:00

« Je ne sais pas quelles aromathérapie ou pratique vaudou ou magique elle pratique sur nous, mais je suis pour. »

C'est tjr difficile de ne pas redouter des lectures à cause des tropes qui sont tjr les mêmes, qui sont un peu redondantes.

Mais la trope père célibataire/nanny, sœur du meilleur ami, et star de cinéma marche du tonnerre.

Willa a le béguin pour Shane, acteur et meilleur ami de son frère depuis l'adolescence. Elle a tjr cru qu il serait le bon. Or Shane a eu des jumeaux, s est marié et il lui a brise le cœur.

Désormais divorcé il doit arriver à s occuper de ses enfants et arriver à lutter contre ses insomnies. Pas facile, car tout se mélange dans sa tête. Alors Willa quand elle revient de Paris après avoir obtenu son diplôme c est une aubaine pour lui.

Pour willa, il ne faut pas succomber à nv à ce charme. Et surtout elle a un but dans la vie, créer et vendre des parfums.

Et pour Shane, il ne faut pas succomber au charme de la nounou.

J ai bcp aimé les parties où chacun écrit qq chose, Shane qui répond à ses questions sur son temps de sommeil. Et j ai bcp aimé le personnage de Willa. Vivre le moment présent, ou vraiment se poser, elle va trouver sa place dans cette famille et Shane sait qu il va compter sur elle. Mais quand est il de ses rêves? Peut elle les mettre en parenthèse ?

C est une rom-com qui se lit vite. Et on passe un bon moment sans prise de tête. Les jumeaux sont adorables j adore.

Donc nv série à continuer, sur des perso différents. Je conseille ce 1er tome. (Et ça n à rien avoir avec le Parfum🤣)

Je suis plutôt mitigé après la lecture de cette histoire !

L'ambiance créée par l'auteur(e) est ce que j'ai le plus adoré, car on est totalement sur une histoire d'âme-sœur.

J'ai surtout adoré le métier du protagoniste féminin, c'est un sujet qui m'a beaucoup passionné.

Malheureusement malgré les points positifs de l'histoire, je n'ai pas accroché à la romance, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène intime entre nos protagonistes, pas que cela me dérange bien au contraire, mais la sa ma clairement fait décrocher de leur histoire, j'avais l'impression que l'histoire ne tourner qu'autour de ça, alors que l'univers a un potentiel énorme.

Malgré ça, j'ai fait abstraction de ses détails, ce qui m'a permis d'apprécier l'histoire.

Ce roman m'a tout simplement sorti de ma panne de lecture, et ça fait un bien fou !

J'ai ouvert ce roman, et je l'ai bouffé.

C'était simple, mais si bien.

C'est réconfortant.

Nous suivons Shane, acteur et père célibataire de jumeaux de 5 ans qui est à la recherche urgente d'une nounou le temps que son ex-femme rentre de son tournage en Pologne. Alors son meilleur ami lui suggère d'embaucher Willa, sa sœur.

Willa rentre de France après avoir suivi des études dans le monde du parfum. Mais voilà.. Shane était le crush de Willa quand elle avait adolescente... Mais est-ce qu'elle s'en est vraiment remis ? Rien n'est moins sûre..

J'ai adoré ce côté parfum, ça m'a captivé ! C'est pas le point central du roman certes, mais Willa décrit tout selon ce qu'elle sent, et elle est passionnée. J'ai trouvé ça rafraîchissant. J'ai l'impression de sortir de cette lecture en ayant appris quelque chose, et ça j'adore !

Les enfants de Shane sont vraiment trop chou et ils ont une grande place dans ce roman.

Et puis l'humour ! C'est rafraîchissant, ça se lit tout seul. J'ai adoré la plume de l'auteure, l'alternance des points de vue se fait de manière très fluide et apporte beaucoup à l'histoire.

Si vous cherchez une rom-com pour l'été, c'est celle-ci ! 🔆

Je sors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé. C’est une bonne lecture, on passe un agréable moment. On ne s’ennuie pas et ça se lit facilement. Pour autant, il y a eu quelques petits trucs que j’ai moins aimés et quelques facilités qui ont entaché mon expérience.

Je n’ai rien à dire ou redire sur le style de l’auteure. C’est très fluide, très léger et y a un petit côté presque « pétillant », dans le sens que ça nous donne le sourire tellement le récit arrive à mêler le « chouppy » ou avec le sexy. Y a de la tendresse, beaucoup même, et y a quasi zéro drama. Limite, c’est un titre Feel good dans le ressenti. Il n’y aurait pas les scènes épicées qu’on pourrait dire que c’est un livre doudou.

Y a une très belle création dans l’univers et dans les personnages. On a deux personnages principaux, Willa et Shane qui sont bien construits. Il y a vraiment un bon boulot dans le travail des traits de caractère.

Willa, c’est une petite tête dure, femme indépendante qui sait ce qu’elle veut et aussi QUI elle veut. Elle a longtemps gardé son crush pour le Shane qu’elle a rencontré plus jeune quand elle a rendu visite à son frère Nico sur le plateau de tournage de la série où il était tête d’affiche avec Shane. Il a laissé une empreinte sur elle et l’a accompagné longtemps dans sa construction amoureuse jusqu’à ce qu’elle apprenne son mariage et réalise qu’il ne pourrait être rien d’autre qu’un fantasme de midinette.

Shane de son côté, c’est le papa poule par définition. Il adore ses enfants. Ils sont son univers et il n’a pas peur de mettre sa carrière en parenthèse le temps que son ex Margot est en Pologne pour un tournage. C’est aussi quelqu’un de fidèle en amour et en amité. C’est d’ailleurs cette raison qui va le pousser à « renier » son attirance pour Willa. Et au final c’est quelqu’un de passionné et de passionnel, ce qui fait de lui un parfait amant.

J’ai bien aimé leurs interactions et leur rapprochement. On sent l’attirance quasi immédiate. Willa replonge facilement et rapidement dans ses envies d’adolescence. Shane lui découvre Willa sous un nouveau jour. Il y a quasiment un coup de foudre en la revoyant et on apprend plus tard qu’elle ne l’avait pas laissé si indifférent lors de leur rencontre sur le plateau de tournage.

Par contre, petit point négatif, malgré cette alchimie et cette attirance, j’ai trouvé qu’il y avait entre eux un côté « cul » trop forcé. Parfois on a le sentiment qu’ils ne pensent qu’à ça. Alors je sais que pendant la période « lune de miel » on a envie de remettre souvent le couvert, mais dans un récit il faut savoir dosé et je trouve que l’auteure à approcher le presque trop avant de tomber dans la romance érotique. Par contre, petit brownie point pour les échanges de sms qui mettent un peu de fun et de piquant.

Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup au roman. Les jumeaux Summer et Lucky qui sont des boules d’amour et d’énergie. Il y a de jolis moments avec Willa et parfois avec Willa et Shane. Ça apporte le petit côté cocon familial que l’on recherche quand on lit des titres avec des nounous.

Nico, le frère de Willa et le meilleur ami de Shane est aussi un personnage extra. Il est décrit comme une rock star coureur de jupon. Mais, il a un côté très protecteur envers ses proches. Il est déjà très présent pour sa petite sœur, mais aussi il va savoir trouver les moments et les mots pour Shane. J’ai hâte pour le coup de lire dans le prochain tome ce que lui réserve l’auteure.

Même Margot, l’ex de Shane, est un personnage intéressant. Elle peut paraître égocentrique et pourtant l’auteure n’en fait pas « la vacherie d’ex » dont on a souvent l’habitude. Non, elle prouve que c’est une bonne mère. ET surtout ce n’est pas une pétasse qui va faire la misère à son ex et bla bla bla.

Au final, c’est un titre que j’ai apprécié lire, mais il a vacillé entre le trop et le pas assez. J’ai l’impression que certains points ont été trop vite abordés et mis de côté et que sur certains c’était too much. Pour autant ça reste une série que je vais apprécier suivre et une auteure que je vais continuer à lire.

Shane est un acteur qui a commencé sa carrière en étant le héros d'une série pour ado. À 28 ans il a toujours autant de succès mais il est insomniaque. Actuellement son niveau de stress est au maximum. Son ex-femme est partie tourner en Pologne pendant quelques mois, il a la charge de leurs jumeaux avec la nounou, avant que cette dernière ne démissionne. Donc il dort encore moins et tente de persuader son ex-femme que recruter une aide ponctuelle est sa seule solution. Son meilleur ami, Nico, lui présente sa petite sœur Willa qui revient de France avec un master pour être parfumeur. Willa est à moitié emballée de travailler pour Shane car elle est encore mortifiée par leur rencontre 12 ans plus tôt et de son gros béguin pour lui…

C'est sympathique à lire, le roman passe très vite mais mon gros frein a été la traduction et le français. Il y a énormément de jeux de mots qui sont des flops dans la version française. On retrouve les thèmes de l'acteur célèbre et de la nounou qui est également la petite sœur du meilleur ami. Shane est adorable, mignon et attachant. Il fait le Bookboyfriend parfait. Il est un père très présent pour ses enfants. Le roman est construit de façon intéressante, on alterne entre les points de vues de Willa et Shane mais on suit également le journal du sommeil de Shane et celui des odeurs de Willa. Cette dernière est impressionnante par son nez. J'avais envie de découvrir tout ce qu'elle sent, c'est fascinant à lire. Willa est un brin déjantée, une rêveuse et chimiste dans l'âme. Elle apporte beaucoup à Shane et à sa famille. En bref, je pense que j'aurai été plus emballée en lisant en anglais, le sujet est vraiment intriguant et le livre est fluide, rapide à lire. C'est le premier tome d'une série de 3 et le prochain est sur le frère de Willa ce qui promet d'être très intéressant... 😉

🌷Nous partons dans l’univers de Shane, un acteur hollywoodien au charme renversant et père célibataire de jumeaux adorables. Sa nounou ayant démissionné, il lui faut une personne de confiance pour garder ses enfants, et qui de mieux que Willa, la sœur de son meilleur ami…

Willa est une jeune parfumeuse pétillante, au caractère bien trempé, qui rêve de créer sa propre entreprise. A peine arrivée à Los Angeles, elle revoit Shane, dont elle est tombé éperdument amoureuse à l’adolescence. Devenir la nounou de ses enfants, et par conséquent vivre avec lui va raviver bien plus que des sentiments. Quand l’attirance est réciproque, pourquoi résister ?

🌷J’ai passé un bon moment auprès des personnages touchants et drôles, malgré quelques longueurs. J’aurais aimé une romance un peu plus développée pour savourer pleinement ma lecture, mais cela reste mon avis.

J’ai particulièrement apprécié le travail de recherches qu’a effectué l’auteure sur le monde du parfum, c’est très enrichissant.

C’est une lecture légère, fraîche et sans prise de tête, parfaite avec l’arrivée de l’été.

La cover est d’ailleurs très jolie ☺️

Ce livre m’a directement tapé dans l’oeil, que ce soit au niveau des tropes ou de la couverture !

En effet, ce roman regroupe tout ce que j’aime : un amour interdit, un père célibataire, deux personnes qui ne viennent pas du tout du même univers, bref c’était clairement pour moi 😁

Et j’ai adoré ma lecture ! C’est frais, ça ce lit rapidement et on retrouve pas mal d’humour !

Seul point négatif pour moi : l’héroïne principale. J’ai trouvé Willa assez immature dans ses réactions et c’est pourquoi j’ai apprécié ce livre mais sans plus.

En revanche, Shane est incroyable et ses enfants sont ultra attachants !

J’ai adoré malgré tout l’évolution de leur histoire 🥰

Grâce au métier de Shane, je suis retombée dans l’adolescence avec les clins d’oeil de l’auteur aux séries Disney Chanel des années 2000-2010 !

Le métier de Willa est très atypique et j’ai apprécié cette originalité et les descriptions de l’importance des odeurs ! Je ferais plus attentions au phéromones des hommes maintenant 😂

Loriane

Insta / TikTok : les_tapageuses

💌 «Lights 1: Un parfum de chaos» de kayley loring chez junoplubishibg.

👶Avis: Je tiens à remercier en premier lieu Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse. La couverture est très colorée et nous promets une ambiance vacances ce qui est parfait pour mon mood actuel ! Le résumé était très prometteur donc je me suis dis pourquoi pas même si l’auteure m’était inconnue.

La partie que j’ai le plus aimé concerne le métier de Willa. L’auteure a vraiment bien travaillé le côté parfumerie avec ces appellations, ces pratiques de fabrication etc. J’avais un peu peur avec le côté papa solo de Shane mais au final ça ne l’a rendu que plus sexy ! Sa problématique du sommeil était originale surtout avec son journal de bord.

C’est une lecture légère et sans prise de tête mais malheureusement je n’ai pas pu rentrer dans l’histoire comme je le souhaitais. Je pense que c’est surtout un problème au niveau de la traduction et de la relecture car il y avait des cassures dans les phrases. On jonglait entre plume contemporaine/comique à des mots très crus. C’était assez déroutant par moment et me bloquait la lecture.

J’aurai aimé aussi que la relation de Shane et Willa soit un peu plus développée car elle restait très rapide et simpliste. Je comprends qu’il y ait déjà l’alchimie de l’enfance mais il m’a manqué un petit quelque chose. J’ai bien aimé les jumeaux même si je doute que dans la réalité à 5 ans on soit aussi débrouillards ou avec autant de répondant.

L’histoire globale était prometteuse et originale mais il m’a manqué quelques éléments pour la fluidité et le réalisme de la romance. Je pense aussi que c’est dû à la romance américaine qui est quand même différente que la française au niveau des standard. Malgré tout cela ne reste qu’un avis personnel ! & 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭´𝘢𝘷𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘭𝘶 ? 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦-𝘵-𝘪𝘭 ?

#bookstagram #frenchbookstagram #servicepressenumerique #junopublishing #maiabyjuno #unparfumdechaos #kayleyloring #perecelibataire #parfumerie #romancecontemporaine #humour #newadult

C'est une belle découverte pas la lecture de l'année mais très sympa

Je me suis attaché à Shane et Willa leur histoire est comme un doudou

Une belle histoire avec une jolie plume fluide

J'espère que le tome sur le frère de Willa sera traduit

Willa après avoir eu son Master en création de parfums en France décide de revenir au Etats-Unis pour être avec sa famille. Son projet ouvrir sa propre boutique Etsy pour vendre ses parfums, mais en attendant, il faut qu’elle trouve un job. Et si la solution a son problème est son premier béguin qui n’était pas un prince Disney.

Shane est acteur et père célibataire de Summer et Lucky, des jumeaux complètement adorable. Depuis que sa nounou a démissionné, il n’arrive pas à tout gérer surtout qu’il a l’a garde exclusive pendant trois mois le temps que leur mère est en tournage. Il faut qu’il trouve une solution et elle viendra de son meilleur ami Nico qui lui suggère d’engager sa sœur en tant que nounou.

Leur attirance va être immédiate et dure de résister que ce soit pour l’un comme pour l’autre. Il la trouve magnifiquement bizarre et adorable et surtout très sexy. Et si elle était celle qu’il attendait ?! Elle se rend compte que son béguin n’est jamais vraiment parti juste enfoui, et si sa prédiction qu'elle avait annoncé douze ans plutôt se réaliser ?!

C’est une romance contemporaine légère, rafraîchissante et drôle, qui ne peut que te faire passer un bon moment. Complètement addictif, des répliques déjantées, du spicy, des émotions et sans oublier les journaux tenus par les deux protagonistes qui donnent le ton dès le départ.

Viens vite découvrir l’histoire de l’acteur et de la parfumeuse.

Un doux parfum de chaos de @kayleyloring

Aux éditions : @junopublishing

Une douce histoire, une romance feel good qui se lit rapidement.

Une lecture sans prise de tête, touchante, drôle, piquante par moments 😂

Un bon petit moment lecture avec cette petite découverte, légèrement laissé séduite par M. par la couverture qui me plaît beaucoup & ce résumé qui m'a de suite séduite !

Nous allons découvrir un homme : acteur & papa célibataire d'une paire de jumeaux de 5 ans, dont il a en garde le temps que son ex-femme et son nouveau mari sont en Pologne...

Lui pendant ce temps, mets sa carrière en pause pour se consacrer à eux ! Mais il ne s'en sort plus, la nounou vient de démissionner, il ne dort plus, frustré de sa vie intime réduit à néant (en même temps 2 enfants c'est radical !) 😂

Il faut trouver une solution et vite ! La solution son meilleur ami va lui trouver : sa petite sœur Willa de retour ici après toutes ses années, elle est disponible comme ça elle aura le temps de préparer son projet en parallèle.

Revoir cette femme, ça va lui faire tout drôle, alors je ne vous dis même pas l'état de Willa (qui était amoureuse de lui étant plus jeune !)

Alors imaginez les, cohabiter le temps de garder les deux petits. 😜

Pleins de charme, de tentation, de souvenirs, une attirance et de discussions ou de choses atypiques (le baise main marque leurs esprits) 😅

Bref, je ne vous en dévoile pas plus, mais une chouette lecture à découvrir sans tarder !

#chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #romancefeelgood #romancebooks #bookslove #loveaddiction #partenariatJunoPublishing #couple #famillerecomposée #lecturedevacances #lecturefeelgood

Lights, Tome 1 : Un parfum de chaos

• France : 2023-06-01 (Français)

JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:00:02+01:00
sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T18:52:52+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T17:11:50+02:00

• Sleeper (Name in Lights #1) - Anglais