Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

Description ajoutée par rouge 2022-09-12T17:38:44+02:00

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ?

Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !

Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.

Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.

Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».

Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…

Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?

- Tu veux que je la tue ?

Une moue amusée m'échappa. On en revenait aux histoires de tueurs à gages ? Donc en plus d'être canon et super drôle, il était serviable ? Quel homme parfait !

- Volontiers, approuvais-je donc. Merci.

« Bienvenue chez les Scorpi ! »

Quel plaisir ! Quelle joie ! Après tant d'attente, enfin je retourne dans l'univers Scorpi ! Rien a changé à part les années. Je n'ai pas eu trop de mal à me faire au 25 ans d'Élias. Même si je l'avoue, il m'est arrivé de le revisualiser enfant tant certaines réactions faisaient échos à celui qu'il était dans Scorpi. J'ai même trouvé qu'il avait quelques similitudes avec Adam, surtout avec leurs imaginations. Totalement ce que j'espérais, une inspiration à la hauteur d'un côté comme de l'autre, qui en plus se fond et s'adapte parfaitement dans la trame.

J'ai adoré revoir des personnages de Scorpi et surtout apercevoir Spoiler(cliquez pour révéler)les enfants d'Adam et Charlotte. Pour ce que ça vaut je dois dire que leurs prénoms sont vraiment trop craquants. Mais je suis étonnée qu'ils en aient deux. Car il semble me souvenir que chez les créatures de l'ombre un seul enfant est accepté. La mère d'Adam et Élias est justement morte car ladite règle n'a pas été respecté avec la naissance d'Élias. À moins que je sois à côté de la plaque..

L'imagination de Roxane Dambre a encore été remarquable ! L'univers Scorpi est toujours aussi bien utilisé et exploité. Entre ce que l'on connait déjà et ce que l'on découvre, j'étais encore une fois complètement happée dans l'histoire. Toujours très bien écrit, un humour à me donner des fous rires à en pleurer (je ne me remet pas du ficus X'D), l'action est toujours aussi spectaculaire et haletante, ce qui donne un ensemble complètement décalé comme on l'aime.

L'Auteure a dit qu'il était possible de lire "Lignées De L'ombre" sans avoir lu "Scorpi". C'est vrai que c'est possible, mais quand même je ne peux que fortement recommander la lecture de "Scorpi" avant. Je pense qu'il y a des moments ou je n'aurais pas forcément ris si je n'avais pas su certaines choses. D'autres ont pris sens tout de suite, avant même que les explications soient données.

Réalisée dans la veine d'origine cette "suite" est une réussite. Maintenant affaire à suivre, j'ai vraiment hâte..

J'ai trouvé ce 1er tome très sympa mais il à moins d'humour que la série scorpi.

Décidément, ces Scorpi sont très très 1er degré.

Ici Élias toujours le même malgré ses 25 ans.

Et Mahaut une Cheffe talentueuse qui découvre le monde de la magie avec un sens de l’humour décapant.

Digne suite de la première trilogie de Scorpi, je recommande vivement ce livre.

Toujours aussi drôle et palpitant, un pur bonheur de retrouvé Elias qui a bien grandit ainsi que l’univers et l’humour loufoque de scorpi vivement la suite le printemps prochain

J'attendais avec hâte une suite de Scorpi et je suis servie ! On retrouve cet univers loufoque et à la foi irrésistible qui nous balade pendant plusieurs heures. On découvre un nouveau personnage qui prend avec brio la suite de Charlotte dans le rôle principal de l'humaine perdue. Je recommande vivement cette pépite française.

J'ai passé un très bon moment. Et ça change de mes lectures. J'aime le duo Mahaut et Elias.

Je recommande.

Je recommande.

la digne suite de scopi :D vivement le prochain

Mais quel plaisir de se replonger dans l'univers des Scorpi. Retrouver Elias est un régal et il est toujours égal à lui-même avec sa phrase fétiche "Tu veux que je le tue?" Sans compter Mahaut, nouvelle héroine plongée dans cet univers. Elle ne s'en laisse pas compter et n'est pas très perturbée par ses découvertes. Je me régale de l'interaction entre les deux mais aussi avec Firmin, Nicolette, Myosotis... Franchement, cela valait la peine d'attendre car je me suis délectée de ces personnages. Plongez dedans sans hésiter, vous en redemanderez.

"Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées" est sorti 2022-10-06T09:56:04+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

• France : 2022-10-06 (Français)

Taalia le place en liste or
2022-11-29T09:28:17+01:00
bee17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T02:13:20+01:00
sarnia le place en liste or
2022-11-26T11:17:40+01:00