Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

Description ajoutée par rouge 2022-09-12T17:38:44+02:00

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ?

Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !

Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.

Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.

Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».

Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…

Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?

- Tu veux que je la tue ?

Une moue amusée m'échappa. On en revenait aux histoires de tueurs à gages ? Donc en plus d'être canon et super drôle, il était serviable ? Quel homme parfait !

- Volontiers, approuvais-je donc. Merci.

Mais quel plaisir de se replonger dans l'univers des Scorpi. Retrouver Elias est un régal et il est toujours égal à lui-même avec sa phrase fétiche "Tu veux que je le tue?" Sans compter Mahaut, nouvelle héroine plongée dans cet univers. Elle ne s'en laisse pas compter et n'est pas très perturbée par ses découvertes. Je me régale de l'interaction entre les deux mais aussi avec Firmin, Nicolette, Myosotis... Franchement, cela valait la peine d'attendre car je me suis délectée de ces personnages. Plongez dedans sans hésiter, vous en redemanderez.

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕝𝕖 - ℂ𝕦𝕚𝕤𝕚𝕟𝕖

Quel plaisir de retrouver Elias !!!

Tout d'abord je vous informe que cette saga est un spin-off est qu'il faut mieux avoir lu la saga d'origine Scorpi avant de se lancer dans ce premier tome. Vous pouvez ne pas tenir compte de mon avis la lecture fonctionne mais c'est une expérience complètement différente (je vais expliquer plus tard).

Ce livre nous raconte l'histoire de Mahaut, une jeune cheffe cuisinière qui voit sa vie chamboulée quand elle trouve une fée blessée chez elle. Mahaut va essayer de sauver la fée sans attirer l'attention du chasseur de créatures surnaturelles. Pour cela elle va demander de l'aide à son beau stagiaire Elias.

Je l'ai dit, on ne voit pas les choses de la même manière si on a lu scorpi avant. Si on a lu la saga d'origine on en sait plus que l'héroïne sur les personnages, sur l'univers, on sait qui est réellement Elias et de quoi il est capable. Alors que si on ne le connaît pas, on est cloisonné au savoir de l'héroïne. Donc, ce sont des expériences totalement différentes. Par exemple, je connais Elias est certaine chose que dit l'héroïne à un énorme impact sur lui, je peux reconstituer les deux points de vue. Je sais pourquoi il tombe amoureux...

Point important avant de commencer la lecture. Ne cherchez pas du réel ou du crédible dans les romans de Roxanne Dambre, ce sont des histoires cohérentes, mais juste un peu trop loufoques pour que ce soit pas réaliste. Je sais que cela peut perturber, voire même déplaire certains lecteurs. Mais moi j'adore cela, j'aime la folie de ses livres.

Que dire de plus j'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé un de mes personnage préféré, Elias, qui n'est plus un petit garçon, mais un homme. Mais il est toujours aussi naïf, avec un cœur d'or malgré sa passion. Mahaut elle est une femme forte avec un grand cœur. J'ai qu'une hâte, qu'elle soit plus développée. En plus, leur amour fonctionne bien.

Que dire de plus à part que je veux la suite !

Ayant adoré Scorpi de la même autrice, je ne pouvais passer à côté de ce spin-off (que vous pouvez lire indépendamment sans problème) sur Elias.

Je me suis très vite attachée aux personnages entre un Elias, toujours aussi premier degrés et une Mahaut, cheffe d'un restaurant, qui le croit doté d'un humour particulier. J'ai adoré le caractère de celle-ci. Elle est très différente de Charlotte, l'héroïne de Scorpi, donc pour ceux qui ont lu cette trilogie, vous pouvez être sûr que vous ne les confondrez pas ! Elle est encore plus courageuse qu'elle, malgré la remise en cause de son univers ! C'est une battante dans beaucoup de domaines et elle possède un sens de la répartie qui m'a beaucoup plu !

L'intrigue m'a enchanté car on ne s'ennuie pas une seule seconde entre l'action et les révélations ! Certes, j'avais vu arriver le coup du manoir, mais c'est certainement parce que j'ai lu la précédente trilogie. J'ai d'ailleurs été ravie de retrouver certains des anciens personnages.

Dans ce premier tome, on sent que l'univers est riche et je pense qu'on en saura encore davantage par la suite !

Pour conclure, quel bonheur ce spin-off ! Le duo Mahaut/Elias fonctionne à merveille et j'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures !

Encore une pépite 😍 tellement heureuse d'avoir retrouver les Scorpi. Cette auteur ne me déçoit jamais vraiment une excellente lecture hâte de lire le tome 2

J’ai adoré mes remettre dans la lecture de cette trilogie. Les personnages m’avaient manqué et les deux nouvelles héroïnes sont géniales dans leur restaurant. Nous retrouvons avec plaisir les habitants du manoir.

"Tu veux que je la tue ?" Quinze ans plus tard on retrouve notre petit Elias devenu grand ! Cette série constitue une suite à la trilogie Scorpi.

Elias, désormais âgé de 25 ans, se retrouve investi d'une mission d'infiltration dans un restaurant. Lui et tous les Scorpi sont sur les traces d'un Geisterjäger qui fait des ravages dans Epernay, traquant sans relâches les créatures magiques qui croisent son chemin. Elias se retrouve donc en stage d'apprentissage dans un restaurant, Les Bulles d'Epernay. Il va se retrouver sous la direction de Mahaut, cheffe hors pair dans le maniement des couteaux. Il n'en fallait pas plus pour qu'Elias décide que Mahaut est la femme de sa vie.

Mahaut, de son côté, voit sa vie basculer un peu avant de rencontrer Elias. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle va découvrir la cour de son immeuble dévastée par le mystérieux criminel qui sévit à Epernay. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre une fée blessée sur son canapée. Notre héroïne va vite s'acclimater à l'existence des fées et autres créatures magiques, se concentrant sur sa mission principale : sauver la fée blessée qui a trouvé refuge chez elle. Mais comment on sauve une fée blessée exactement ?

Un premier tome réellement excellent, on retrouve ici un grand roman de Roxane Dambre tel Scorpi ou Animae. C'est un pur bonheur que de retrouver tous les personnages de Scorpi, avec quinze ans de plus (sauf ceux immortels qui ne vieillissent pas). Ce premier opus se dévore en un rien de temps.

Un très bon premier tome j’adore la plume de l’auteur et l’humour décalé des personnages.

J'ai adoré retrouvé le personnage d'Élias adulte ! Une tope qui m'a fait beaucoup sourire le personnage malgré les années passée à garder son côté taquin et tellement naturel . Juste dommage de ne pas avoir son point de vue.. Mahaut a du tempérament et est moins peureuse si je puis dire que Charlotte dans la saga précèdente.

- Spin. off de Scrorpi on retrouve Elias à l’âge de 25 ans 🥰

- Roman écris à la 1er personne

- un seul point de vue

- Romance au cœur de l’histoire

- Chaque tome a une histoire pour former une trilogie;

- quelques scènes de sexe

- Aucune longueur

Toujours un immense plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre, et aussi de revoir toute la petite bande des Scorpi (notamment Firmin et Nicolette, mes préférés de la première série).

La première moitié du livre, quand Mahaut ne sait encore rien, est savoureuse par tous les double sens qu'elle ne comprend pas !

Ravi aussi de voir le petit Elias devenu adulte. Il est quand même moins "inadapté" qu'Adam, il fait peu de bourdes et joue l'innocence à dessein.

J'apprécie aussi de constater que chaque héroïne inventée par Roxane a son caractère propre. Si Charlotte était timide et sensible, Mahaut nous offre un autre regard sur les Scorpi avec son caractère plus affirmé (d'ailleurs elle n'hésite pas à rentrer dans le jeu de séduction d'Elias), sa passion pour les couteaux - même si elle en a un autre usage que les Lesath - et son intérêt professionnel pour le travail d'Elias ! Toutes les comparaisons entre la haute cuisine et le métier de tueur à gages sont burlesques, si décalées qu'on ne peut qu'en rire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour les jumeaux de Charlotte et d'Adam, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir ! J'espère revoir un peu plus leur mère dans les tomes suivants et en apprendre davantage à leur sujet. Sont-ils de vrais petits Scorpi ou ont-ils pris un peu de Charlotte ?

LA suite de scorpi, cette fois ci le petit Elias est devenu grand et c'est à son tour de tombé amoureux.

c'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages

Je retrouve avec une grande joie l'univers Scorpi que j'avais adoré.

Dans ce roman nous découvrons Mahaut qui est une cheffe prometteuse. Un soir en rentrant chez elle, elle découvre une petite fée blessée, Laurette et décide de l'aider.

Elle va également rencontrer Elias, un commis qui fera un stage dans le restaurant où elle travaille.

Mahaut est douce, attachante et profondément gentille. Elle travaille avec son amie Zoé qui a vécue des choses horribles et l'aide à s'en sortir.

Elle doit également trouver un moyen de soigner sa petite fée qui m'a complètement fait craquer.

Elias est toujours aussi craquant même étant devenu un homme, puisque l'histoire se déroule une dizaine d'années après la saga Scorpi.

Il est toujours aussi attachant et drôle avec sa phrase préférée "tu veux que je le tues ?" j'adore.

Encore une fois j'ai adoré ce roman, j'ai retrouvé cet univers de magie avec tellement de plaisir que j'ai hâte de lire le suivant...

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

• France : 2022-10-06 (Français)

Maramps l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T21:10:11+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !