Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 334
Membres
1 178 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées



Description ajoutée par rouge 2022-09-12T17:38:44+02:00

Résumé

Vous est-il déjà arrivé de trouver une fée à l’agonie sur votre canapé ?

Moi qui pensais que mon plus grand défi cet été, ça serait d’aider le resto où je suis cheffe à décrocher une étoile, j’ai dû revoir très vite le sens de mes priorités !

Parce qu’en la recueillant, j’ai découvert que les fées ne sont pas les seuls êtres magiques qui existent. Les Chasseurs qui les traquent sont là, eux aussi. Et il y en a un en ville prêt à tout pour mettre la main sur celle que je tente de guérir.

Le pire dans l’histoire ? Alors que je me retrouve plongée dans ce conflit surnaturel, on m’attribue un nouveau commis en cuisine. Un certain Élias. Il est vraiment très sexy et il assure avec des couteaux. Sauf que ce n’est pas le moment de fantasmer. J’ai une fée à sauver et un Chasseur à éviter.

Problème : j’ignore complètement à quoi ressemble ledit Chasseur mis à part qu’il a… des « pieds de chèvre ».

Ah, oui, j’ai oublié de vous dire : les fées sont nulles pour donner des infos utiles…

Mais à qui suis-je censée demander de l’aide si je ne sais pas qui sont mes alliés et mes ennemis ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 621 lecteurs

extrait

- Tu veux que je la tue ?

Une moue amusée m'échappa. On en revenait aux histoires de tueurs à gages ? Donc en plus d'être canon et super drôle, il était serviable ? Quel homme parfait !

- Volontiers, approuvais-je donc. Merci.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕣𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕟𝕠𝕣𝕞𝕒𝕝𝕖 - ℂ𝕦𝕚𝕤𝕚𝕟𝕖

Quel plaisir de retrouver Elias !!!

Tout d'abord je vous informe que cette saga est un spin-off est qu'il faut mieux avoir lu la saga d'origine Scorpi avant de se lancer dans ce premier tome. Vous pouvez ne pas tenir compte de mon avis la lecture fonctionne mais c'est une expérience complètement différente (je vais expliquer plus tard).

Ce livre nous raconte l'histoire de Mahaut, une jeune cheffe cuisinière qui voit sa vie chamboulée quand elle trouve une fée blessée chez elle. Mahaut va essayer de sauver la fée sans attirer l'attention du chasseur de créatures surnaturelles. Pour cela elle va demander de l'aide à son beau stagiaire Elias.

Je l'ai dit, on ne voit pas les choses de la même manière si on a lu scorpi avant. Si on a lu la saga d'origine on en sait plus que l'héroïne sur les personnages, sur l'univers, on sait qui est réellement Elias et de quoi il est capable. Alors que si on ne le connaît pas, on est cloisonné au savoir de l'héroïne. Donc, ce sont des expériences totalement différentes. Par exemple, je connais Elias est certaine chose que dit l'héroïne à un énorme impact sur lui, je peux reconstituer les deux points de vue. Je sais pourquoi il tombe amoureux...

Point important avant de commencer la lecture. Ne cherchez pas du réel ou du crédible dans les romans de Roxanne Dambre, ce sont des histoires cohérentes, mais juste un peu trop loufoques pour que ce soit pas réaliste. Je sais que cela peut perturber, voire même déplaire certains lecteurs. Mais moi j'adore cela, j'aime la folie de ses livres.

Que dire de plus j'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé un de mes personnage préféré, Elias, qui n'est plus un petit garçon, mais un homme. Mais il est toujours aussi naïf, avec un cœur d'or malgré sa passion. Mahaut elle est une femme forte avec un grand cœur. J'ai qu'une hâte, qu'elle soit plus développée. En plus, leur amour fonctionne bien.

Que dire de plus à part que je veux la suite !

Afficher en entier
Diamant

Mais quel plaisir de se replonger dans l'univers des Scorpi. Retrouver Elias est un régal et il est toujours égal à lui-même avec sa phrase fétiche "Tu veux que je le tue?" Sans compter Mahaut, nouvelle héroine plongée dans cet univers. Elle ne s'en laisse pas compter et n'est pas très perturbée par ses découvertes. Je me régale de l'interaction entre les deux mais aussi avec Firmin, Nicolette, Myosotis... Franchement, cela valait la peine d'attendre car je me suis délectée de ces personnages. Plongez dedans sans hésiter, vous en redemanderez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai bien aimé retrouver Elias dans cette série. Je pense préféré cette série plutôt que Scorpi, on a une héroïne débrouillarde et forte sympathique. J'aime beaucoup sa curiosité sur tous les sujets. Elias a certes grandit mais certaines partie de lui son toujours les mêmes ce qui est assez rassurant, on n'est pas totalement dépaysé. Comme pour Scorpi, c'est une lecture sympa, sans prise de tête avec des personnages attachants et drôle. L'histoire avance rapidement, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. L'histoire ne prend pas trop de temps à démarrer. Pour moi ce n'est pas la trilogie du siècle mais c'est toujours très agréable de lire ce genre de chose. Je compte en tout cas continuer cette série.

Afficher en entier
Diamant

Franchement cette saga c'est ma préféré du monde de Scorpi !

Autant j'adore Scorpi mai Charlotte me tapait un peu sur les nerfs, je l'a trouvait un peu trop cruche.. Là, l'héroine c'est une vrai nana et elle est un vrai atout pour les Scorpi car elle est courageuse, pleine de caractère, bien marrante et adorable et un peu sadique et c'est génial ! et puis quel plaisir de retrouver notre petit Elias qui a bien grandit !

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver les Scorpi quelques années après la première trilogie ! On est immédiatement plongé dans l’histoire qui garde de nombreux codes du conte de fées. Sauf qu’au lieu du prince charmant, on a un tueur à gages très premier degré (mais fort charmant tout de même !) et à la place d’une douce princesse, on a une cheffe fougueuse et pleine de caractère qui va se révéler très courageuse (et un brin sadique, il faut l’avouer !)

J’ai tellement aimé découvrir Elias. C’est un adulte adorable, drôle et très investi. J’ai adoré son attitude envers Mahaut et sa manière de ne voir qu’elle.

Mahaut est toute aussi adorable. Elle est très marrante, pragmatique et fidèle en amitié. Il est impossible de ne pas s’attacher à elle.

C’était génial de trouver les personnages que j’avais déjà tant aimés. L’histoire est piquante, légère et fluide. Et j’ai adoré l’épilogue, peut-être plus sombre, certes, mais qui met en avant un personnage particulièrement touchant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver Elias… avec 15 ans de plus! On replonge complètement dans le monde de la sage Scorpi: les memes personnages, le même humour, et une Mahaut, pas du tout comme Charlotte dans sa façon de penser, mais que j’adore également!

On vit la rencontre, et l’alchimie immédiate, entre Mahaut et Elias, le fait de les voir côtoyer un Geijstager quotidiennement sur leur lieu de travail, la découverte par Mahaut des créatures magiques (qui s’y fait beaucoup plus rapidement que pour Charlotte!) et la complicité qui la lie avec Laurette, la fée qu’elle soigne.

Afficher en entier
Diamant

Encore un coup de cœur ❤️ ! Roxane Dambre est vraiment une autrice qui ne me déçoit jamais ! Chaque livre que j’ai lu d’elle est un véritable bonbon, une bulle d’humour, d’aventure et de joie !

Ce début de trilogie ne fait pas exception..

Et quel bonheur de retrouver Elias, fidèle à lui-même qui est toujours aussi attachant mais avec quelques années de plus… Et Mahaut que dire à part que c’est une héroïne géniale ! je crois qu’Elias ne pouvait pas trouver mieux…

J’ai aussi adoré retrouver tous les personnages de la saga Scorpi ( qu’est-ce qu’ils m’avaient manqué) et les nouveaux ne sont pas en reste ! Je vais me plonger de ce pas dans la suite 😁

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé retrouve les Scorpi. Ce premier tome est intéressant car l'héroïne n'est pas du même acabit mais elle reste gentille et honnête.

Je vais voir avec le deuxième tome si on voit un peu plus les habitants du manoir qui sont les plus amusants.

Afficher en entier
Diamant

J'avais très peur d'être déçue par le début de cette nouvelle trilogie, puisque j'avais adoré Scorpi. Le fait de retrouver Elias (aka mon personnage préféré), mais adulte, me faisait un peu peur.

Eh bien non. J'ai adoré. Un peu moins que Scorpi, mais tout de même ! De plus, encore une fois, chaque personnage est très attachant. On retrouve une intrigue avec les chasseurs, à nouveau, pour mon plus grand plaisir !

J'ai beaucoup aimé rencontrer les jumeaux, retrouver Firmin, Nicolette et surtout Myosotis, qui m'a vraiment fait rire. Ainsi que Lazare, Julia... Mais surtout Charlotte et Adam ! D'ailleurs, on ne les voit pas énormément dans ce tome, ce qui est dommage.

Mention à Merlin (adorable), Zoé, ainsi que Laurette.

Quant à l'humour d'Elias... On aurait cru qu'avec Charlotte, il aurait appris à être moins naïf, mais ce n'est pas vraiment le cas. Mais avec Mahaut qui marche dans son jeu, le petit couple offre une belle complicité et on y croit !

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver la saga scorpi et ses personnages avec ce spin off sur Elias.

Déjà c'était assez perturbant au début de voir Elias être qualifié de sexy. Mais bon la dernière fois que j'ai lu sur lui il avais 10 ans et était "juste" mignon.

Le lore est toujours bien amené par l'auteure. Ça fait 5 ans depuis le dernier Scorpi et j'ai pû suivre sans trop de difficulté, ça m'a même donné envie de les relire pour me rappeler des évènements pour Charlotte et Adam.

Je trouve que l'on peux suivre les lignées de l'ombre sans forcément avoir lu Scorpi (mais je le conseille vivement car la saga est très bien).

En bref on très bon livre et vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu, relu et je relirai tous les romans et nouvelles de cette auteure quelle qu’en soit la signature: Roxane Dambre, Roxane Malone ou Blanche Saint-Roch. Chaque fois, je suis séduit par l'écriture et le scénario plein d'humour, dans un contexte qui reste "réaliste" malgré l'imaginaire souvent loufoque qui en est le roi incontesté.

Afficher en entier
Diamant

🥂 Vous prendrez bien une petite coupette 🥂

🤗 Soupir d'aise et de contentement 🤗

MAIS QUEL BONHEUR de retrouver les personnages de Roxane Dambre que j'ai tant aimé dans Scorpi 🤩

Oui, si vous ne le savez pas, Lignées de l'Ombre, c'est la suite de Scorpi !

Et Scorpi, c'est une des meilleures sagas de l'univers 😁 Si vous l'avez toujours pas lu, vous allez vous prendre mon pied au 📛

En plus, j'avais VRAIMENT hâte de retrouver Elias, mon cher petit bout de chou, 15 ans plus tard... "Tu veux que je le tue ?" 😛

Mahaut est cheffe cuisto dans un resto spécialisé dans les plats à base de champagne, et un jour, un stagiaire arrive dans sa cuisine...

Et ce stagiaire, c'est évidemment Elias 🤣

Et ouais, même adulte, il est craquant 😂

Pas craquant pareil, mais craquant quand même 😜

Autant que son grand frère Adam le BG ? Hum... Oui !

Mais alors, il est tellement 1er degré c'est toujours aussi drôle 😂

Encore pire qu'Adam, c'est dire le niveau !

Au début, j'avais du mal à le voir autrement que comme le petit garçon adorablement psychopathe de Scorpi 😅

Jusqu'à une certaine scène dans une certaine cuisine... Là, après, la vision a changé sur le sujet 🤣

Décidément, Adam la machine à laver, Elias le plan de travail, y'a un truc dans cette famille !

J'avais un peu peur d'une redite de l'histoire de Charlotte et Adam, mais clairement c'est pas le cas, car Mahaut est LOIN de ressembler à Charlotte, vraiment LOOOOOIIINNNN, c'est d'ailleurs pour ça qu'Elias l'aime tant 🤣

Qu'est-ce que j'ai ri encore misère 😂

Les Lesath, c'est vraiment la team 1er degré à son paroxysme !

Les dialogues sont toujours complètement lunaires c'est un DÉLICE 👌

Vivement que je lise la suite 🥰 mais pas trop vite, je veux faire durer le plaisir 😜

Bon, là au bout d'un moment, va falloir lire Scorpi les gens, hein ! Moi je radote, mais vous manquez vraiment un truc, alors go go go 😍

Afficher en entier

Date de sortie

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

  • France : 2022-10-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 621
Commentaires 99
extraits 28
Evaluations 235
Note globale 8.98 / 10