Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 888
Membres
1 278 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie



Description ajoutée par rouge 2023-04-11T22:06:14+02:00

Résumé

Or donc… Il existe des artéfacts maléfiques capables d’aspirer la magie des êtres surnaturels jusqu’à les tuer, et ces artéfacts sont enterrés quelque part sous nos pieds, dans une des milliers de caves de la région.

Ça, c’est la deuxième mauvaise nouvelle.

La première, c’est que les Chasseurs venus venger Siegfried le savent aussi. Et ils ont bien l’intention de les déterrer pour massacrer tous les habitants du manoir Scorpi où je vis désormais ! Nous n’avons donc pas le choix, il faut mettre la main dessus avant eux.

Cerise sur le gâteau, alors que nous avons mille autres choses à gérer, un ancien cauchemar de Zoé revient hanter nos vies…

De Laurette, ma petite camarade fée, à Octavia, la goule pleine de bonne volonté, en passant par Myosotis, Merlin et les jumeaux Séléné et Noah, nous aurons besoin de toute l’aide possible pour faire face sur les différents fronts. Sinon, la magie disparaîtra pour de bon de la surface de la terre.

Et si Élias, mon tueur à gages de petit ami, pouvait arrêter de me demander en mariage quatre fois par jour, ça m’arrangerait, aussi…

Afficher en entier

Classement en biblio - 463 lecteurs

extrait

— Pour être sûre que les Chasseurs nous laissent le champ libre, expliquai-je en vidant une bouteille entière de champagne dans une marmite où rôtissaient des figues avec du miel, on va leur donner du grain à moudre.

— Du grain à moudre ? douta Laurette depuis son étui à cigarettes posé sur le plan de travail. Tu crois qu’ils vont accepter de cuisiner avec toi, ces museaux de chat ?

Je marquai un temps d’arrêt.

— Museaux de chat ? répétai-je sur un ton incertain.

— Oui, répondit-elle avec fierté. C’est Nicolette qui m’a appris comment on composait des chouettes jurons. On choisit une partie du corps et un nom d’animal, et hop ! Ça fait un juron !

— Tête de crevette ! lança joyeusement Séléné.

— Cervelle de hareng ! ajouta Noah, tout aussi motivé.

— Museau de chat, conclut Laurette avec assurance.

J’hésitai une seconde. Puis je recommençai à remuer mes figues au miel en silence. Nicolette avait dû omettre quelques détails dans son explication. Ou bien ma camarade miniature manquait d’entraînement, je ne savais pas.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Mais quel régale ! Qu'est-ce que j'aime les livres de Roxane Dambre et surtout les Scorpi. Franchement mais quel plaisir quoi.

J'ai A.D.O.R.É ce tome 2. Mais je savais par avance que cette suite aller me plaire. Toujours aussi bien écris, quelle plume. Quel humour, toujours là ou tu l'attend le moins et qui pourtant est au meilleur moment. Absolument pas déçue ce cette suite.

Dire que j'ai hâte, d'avoir le tome 3 entre les mains est un euphémisme. Et en même temps cela signifie que c'est la fin de la saga et du mon des Scorpi. Mais je sais aussi que c'est le genre de livre que je pourrais relire à l'infini.

Dois-je précisé que c'est un coup de cœur, et bien c'est toujours autant un coup de cœur énooorme sur cette saga.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, comme le premier et comme tous les Scorpi (comme tous les livres de Roxane d'ailleurs !).

On plonge dans un univers bien à part où on peut à la fois rire et pleurer, se détacher du monde réel tout en y gardant un pied.

Les personnages sont juste fabuleux, chacun avec leur personnalité et leurs traits de caractère. On s'y attache, on craque pour eux aussi. Ils ne sont pas posés là, ils sont travaillés et pensés pour l'histoire.

On voit évoluer la famille Lesath depuis 15 ans, ça apporte un sacré bonus. Parce qu'on connaît un passif (par exemple entre Julia et Lazare) et qui prend tout son sens ensuite.

Bref. J'ai juste hâte que Roxane nous annonce la sortie du dernier tome, que je puisse me relire toute la saga (encore... et encore) et que je puisse rire et pleurer de tout ce petit monde qu'est devenu un peu le mien tellement je l'aime maintenant ! Merci Roxane !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un bon bouquin, qui se lit bien, avec une bonne intrigue. Toutefois j'ai un peu décroché vers le milieu de l'histoire, avec un peu de flottement dans le recit. Cela dit je suis très impatiente de savoir ce qu'il advient de Zoé et Merlin...

Afficher en entier
Bronze

Au moins il y avait un équilibre dans Scorpi avec Charlotte, alors qu’ici Mahaut passe rapidement du côté des psychopathes. Et maintenant on sait qu’elle aussi a un corps de déesse, l’auteure avait été étonnement sobre sur le physique de son héroïne dans le T1. Son mec est un artiste soi-disant, alors qu’il fait passer Hannibal Lecter pour un petit joueur (dixit la série et son « art » de la mise en scène). L’art c’est la subtilité, comme Adam qui faisait passer ses meurtres pour des accidents. D’ailleurs ici Adam est un peu un neuneu 1er degré et Charlotte une femme au foyer sans défense et craintive. Elle est ou la générale badass du T3 de Scorpi, qui elle n’avait pas eu besoin d’une armure à la Iron Man pour être courageuse. Il n’y a que moi qui est déçu de la façon dont sont traités Adam et Charlotte dans ce cycle ?? D’ailleurs cette armure ça fait un peu sorti du chapeau, pourquoi les fées ne s’en sont jamais servi pour se défendre ? La vision de l’auteure de la justice française fait froid dans le dos, avec notamment des stats fake news, même si c’est légèrement atténué avec la fin. J’ai presque eu l’impression de lire un bouquin populiste, puis à la toute fin : attention il faut regarder en dehors des apparences.

Afficher en entier
Or

J'ai a-doré ce tome ! (encore !). Décidément, je crois que je ne me lasserai pas de cet univers et surtout de ce manoir. On retrouve ici certains éléments identiques à la trilogie originelle (en particulier le "un Chasseur mort = plus de Chasseurs qui débarquent). Et Spoiler(cliquez pour révéler)la bataille de fin m'a aussi rappelé celle de Scorpi. Mais j'aime que cette trilogie-là mette beaucoup plus l'accent sur les créatures du manoir. Il n'y a pas que les créatures de l'ombre qui ont le beau rôle dans l'histoire, il y a les fées, les lutins, les goules etc ... Bon, les fées sont toujours aussi écervelées et à la longue, c'est un peu lourd quand même j'adore toujours autant les lutins !! <3 et les échanges entre Firmin et Alfred m'ont fait me tordre de rire !! (même si franchement ... le majordome s'appelle Alfred ?? ...)

Forcément, on adore détester les méchants, magiques ou non. Je trouvais que dans le premier tome, l'épisode Spoiler(cliquez pour révéler)du viol de Zoé était traité de manière un peu trop décontractée, ce qui n'est pas le cas ici, avec la réapparition d'Anton et notamment le dernier chapitre (j'adore le major Fontaine !! Vivement qu'ils se rencontrent tous les deux avec Daniel !). Zoé aussi prend plus de place dans ce tome et s'affirme comme héroïne à part entière et pas juste faire-valoir de Mahaut. J'étais sceptique dans le tome 1 concernant sa relation avec Merlin mais ils sont quand même choux dans ce tome-ci (et l'épilogue était parfait).

J'ai trouvé un peu dommage qu'on s'éloigne autant des Bulles, dont j'avais a-doré renifler les marmites dans le tome 1 :D mais j'ai quand même a-doré traquer Spoiler(cliquez pour révéler)les Dévoreurs. Et notamment les passages à la Veuve Rouge, avec la découverte de l'antique cité des fées et tout, c'était ma-gique !!.

Encore une fois, j'adore comme les créatures mettent la main à la pâte et sont mises à l'honneur : j'aurais adoré que la création de la boîte soit plus détaillée.

Le tome 3 s'annonce aussi très rythmé, avec notamment la réunion de plein de créatures de l'ombre, et ça, ça risque d'être drôlement sympa si ça ressemble à Scorpi.

Un dernier mot pour la famille d'Elias : Noah et Séléné sont trop mignons, leur relation avec Mahaut, Elias (et avec leur mère aussi) est super choupi et la façon dont Noah veille sur sa soeur est adorable. J'ai beaucoup aimé voir Julia plus sur le devant de la scène également. Forcément, la méchante belle-mère de Scorpi a beaucoup évolué en quinze ans. En plus, cf le hors-série consacré au mariage d'Adam et Charlotte, on se souvient de sa danse avec Lazare <3 donc moi j'attends un peu plus de preuves de l'évolution de leur relation (même si on a un peu ici !!) parce que Julia m'a toujours touché par son histoire et sa dignité. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle "couve" Mahaut et surtout Zoé. On sent qu'elle s'est beaucoup attaché à elles deux, ce qui n'était pas du tout le cas avec Charlotte (question de caractère ou d'assurance quant au fait que sa place n'est pas menacée ?).

Bref. C'esttropbieneetj'enveuxtoujoursplusplusplusplusplusplusplus !!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Sans grande surprise, ce tome 2 se révèle encore meilleur que le premier. Les choses s'accélèrent, les surprises s'enchainent, dans le bon sens comme dans le mauvais sens chez les ennemis. L'humour est bien présent, Elias est décidément superbe. Les jumeaux ne sont pas en reste. Quant à Mahaut, elle est incroyable!!! Sans oublier Zoé qui a son rôle à jouer également.

Une excellente lecture que j'ai dévoré en quelques heures.

Afficher en entier
Or

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome. En effet, suite aux événements du final précédent, Mahaut doit composer avec de nouveaux chasseurs. Elle va jouer double jeu avec eux afin de protéger la communauté magique.

Mahaut est toujours autant attachante, mais ce qui prime, c’est son esprit diabolique quand il s’agit de faire tourner en bourrique ses ennemis. Parfaitement intégrée à la famille Scorpi, la jeune femme peut s’avérer sans pitié et particulièrement pragmatique. Elle s’accorde totalement avec Elias.

Elias ne change pas. Son objectif et que Mahaut accepte de l’épouser et c’est très drôle de le voir faire. S’il s’avère être un artiste lorsqu’il commet ses meurtres, face à la jeune femme, il laisse sa douceur apparaître et je l’ai trouvé adorable.

Le top dans ce tome, c’est que le second rôle, à savoir Zoé, la meilleure amie de Mahaut, tend à prendre une nouvelle envergure. Clairement, elle est un élément essentiel à l’histoire et elle évolue aussi. D’ailleurs, comment ne pas s’attacher à la jeune femme qui a vécu un énorme traumatisme qui la hante encore ? J’ai vraiment adoré que tous les personnages avaient leur rôle à jouer et ils ne passaient pas du tout au second plan.

Découvrir un peu plus les enfants de Charlotte était génial et voir Julia être particulièrement attachée à Zoé et Mahaut était plus que surprenant. J‘ai vraiment adoré cette nouvelle dynamique. J’ai passé un super moment, plein de surprises et d’action et j’ai hâte de découvrir le dernier opus !

Afficher en entier
Diamant

Wahou… un tome où les actions se succèdent sans qu’on ait le temps de reprendre son souffle. On y découvre la famille de Siegfrield - le chasseur du premier tome - qui tournent autour de Mahaut, des artefacts qui aspirent les pouvoirs magiques de toutes les créatures (jusqu’à les tuer) et qui rendent fous les hommes, le violeur de Zoé qui vient à Epernay, et on retrouve (très brièvement) les autres créatures des ombres qu’on avait découvert dans le tome 3 de Scorpi.

La relation entre Elias et Mahaut est toujours magique, ils sont tellement alignés! Mahaut est aux antipodes avec Charlotte mais ça rend son personnage d’autant plus interessant: elle est une battante, qui se bat avec brio Spoiler(cliquez pour révéler), en particulier avec son armure de fée. J’ai hâte qu’elle accepte la demande en mariage d’Elias!

On voit aussi se developper le personnage de Zoé: avec le début de son histoire d’amour avec Merlin (le druide du manoir qui a plus de 2000 ans) Spoiler(cliquez pour révéler), et sa capacité à maîtriser les dévoreurs de magie.

Afficher en entier
Bronze

Un bon deuxième tome ou on retrouve tout le monde.

J'avoue que je vais finir le 3ème pour avoir un retour critique.

Je suis un peu déçue de ce tome mais je ne saurai pas dire pourquoi....

Point positif les créatures de l'ombre sont toujours aussi géniales et idem pour les habitants du manoir.

Afficher en entier
Diamant

🤣 Haut les mains, peau de lapin, y'a Firmin en slip de bain 🤣

Je retrouve avec un immense plaisir tous les personnages de l'univers Scorpi que j'adore tant 🥰

On reprend 2 mois environ après les événements du tome 1 : la découverte par Mahaut de cette drôle de famille après avoir accueilli Elias comme apprenti sous couverture dans le restaurant où elle travaille 😜

Au menu du 1er chapitre : cours de ficelage de rôtis et entraînement au combat dans les couloirs, de quoi passer une bonne et joyeuse journée 😁

Sauf que...

Faut bien une couille dans le pâté sinon c'est trop beau : Anton, l'agresseur de Zoé, la collègue et amie de Mahaut, se pointe au restaurant 🤬

Et pour enfoncer le clou du cercueil, 3 nouveaux chasseurs viennent fouiner autour du restaurant...

Décidément, on est jamais tranquilles !

Elias a troqué son légendaire "tu veux que je le tue ?" par un subtil "tu veux m'épouser ?" 🤣

Je sais pas comment Mahaut résiste à son acharnement, moi j'aurais sûrement dit oui tout de suite 🤪

Un des personnages que j'adore après Elias évidemment 😜, c'est Julia 💜 Faut voir son évolution depuis le 1er tome de Scorpi, y'a un sacré chemin de parcouru et clairement je l'adore 😁 Sa relation avec Lazare a, elle aussi, bien évoluée depuis Scorpi 😱

On la voit peu, mais chaque apparition et chaque réplique fait mouche 🤣

J'adore vraiment tous les personnages : Zoé, Merlin, Firmin, Alfred, Laurette, et tous les autres 🤩

Je me suis encore bien marré avec ce tome 😂

Et pas juste souffler un peu du nez, hein, non non, le vrai rire franc et sonore 😜

C'est la marque de fabrique de Roxane Dambre, de l'humour à foison, des situations rocambolesques et des dialogues lunaires 🤣

Un bonheur à lire 🤩

La fin et l'épilogue m'ont beaucoup touché, j'ai eu les larmes aux yeux 😢, le girl power à son paroxysme, qu'est-ce qu'un homme peut bien faire face à un groupe de femmes soudées bien décidé à obtenir justice pour une des leurs ? 😈

Et cœur sur Merlin qui est un gigantesque green flag 💚

Bref, c'est génial, ça déchire, ça déglingue, c'est de la bombe 💣

Afficher en entier
Or

Le livre est toujours aussi bon à lire.

Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Diamant

Un second tome encore mieux que le premier !

L'intrigue prend de la profondeur, avec de nouvelles menaces. Heureusement, le couple Mahaut et Elias est toujours aussi rafraîchissant !

Quant à Zoé... J'ai eu envie de la serrer dans mes bras. Merlin et elle m'ont beaucoup touchée.

Afficher en entier

Date de sortie

Lignées de l'ombre, Tome 2 : Ceux qui dévorent la magie

  • France : 2024-11-08 (Français)

Activité récente

cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-16T20:38:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 463
Commentaires 55
extraits 15
Evaluations 161
Note globale 8.94 / 10