Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de liilii-x3 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Preload, Tome 2 : Te sentir renaître Preload, Tome 2 : Te sentir renaître
Scarlett Cole   
https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/04/28/saga-n53-preload-scarlett-cole-tome-2-elliott-redeemed-lecture-v-o/

Elliott « Pyro » Dawson, est un guitariste enflammé, presqu’une légende. Mais son surnom Pyro n’est pas un simple jeu de mot. Il a des origines bien plus sombres. Un passé qu’il combat à fond pour ne pas le laisser gagner.

Kendalee Walked est caissière, elle est à bout et sans abri. Elle prend soin de son fils de quatorze ans, Daniel, après que ce dernier soit sorti des rails, à tel point qu’il ne peut même plus les voir.

Quand Elliott et Kendalee se rencontrent, l’attraction est instantanéee, mais la vie d’une rockstar est bien bien différente de celle d’une mère en difficulté. Elliott sera-t-il capable de former la famille qu’il n’a jamais eu avec cette femme sexy et son fils, ou retombera-t-il dans ses dangereuses habitudes?

J’ai adoré ce second tome. On sent dès le premier chapitre qu’il va être sombre et les sujets abordés sont loins d’être facile mais les personnages sont extraordinaires et l’histoire est vraiment bien menée. J’avais bien aimé le personnage d’Elliott, que l’on avait découvert dans « The Purest Hook », troisième tome de la série « Second Circle Tattoo » (« Sous ta peau » en français) au côté des autres membres du groupe Preload. On en avait appris un peu plus sur lui dans « Jordan Reclaimed » (« Te regarder danser »), le tome précédent et on avait entraperçu un homme avec beaucoup de coeur. Elliott paraissait être le blagueur de service mais aussi celui qui prenait soin de tout le monde et rassurait ou conseillait les gens en cas de besoin. Mais on découvre dans ce tome qu’il est bien plus que cela. Elliott est un personnage avec énormément de coeur, généreux, qui est très attentif à son entourage. Mais c’est aussi et surtout un homme au passé difficile et douloureux avec un secret qui pourrait avoir un impact important sur sa carrière et sur sa vie, s’il était découvert au grand jour. Elliott tente comme il peut de contrôler ses démons mais cela est loin d’être simple et sa rencontre avec Kendalee pourrait bien avoir un énorme impact sur ses impulsions. Kendalee est l’opposée d’Elliott, c’est une mère de famille, dévouée, prête à tout pour son fils, Daniel, qui fait face à une série d’épreuves extrêmement éprouvantes. Elle est sur le point de craquer lorsqu’elle croise le chemin d’Elliott. Seulement, même si l’attraction est instantanée entre eux, il y a de nombreux obstacles qui se dressent sur leur route et ils vont devoir décidé si cela vaut le coup de tenter de les abattre ou non. La situation est d’autant plus difficile pour Elliott, car l’histoire de Kendalee et son fils, réveillent en lui de vieux souvenirs qui pourraient bien mettre en danger l’équilibre qu’il se bat pour maintenir depuis des années…

La relation de Kendalee et Elliott est extrêmement intense et j’ai aimé la connexion qui se faisait entre eux. J’ai aussi énormément apprécié la relation qu’entretient Elliott avec Daniel. Les histoires de ses trois personnages et leurs interactions permettent d’aborder des thèmes importants mais aussi incroyablement difficiles. Scarlett COLE a sû les traiter à la perfection. Je suis des études psychologie et certains faits relatés semblaient vraiment réels. Je ne sais pas si l’autrice a fait des recherches sur ce sujet ou si elle a suivit des études de psychologie mais il est sûr qu’elle est renseignée sur le sujet. On est loin des clichés qui apparaissent dans certaines romances traitant de ce type de thème et c’est appréciable. La plume de Scarlett COLE est déjà addictive d’avance, mais l’histoire est d’autant plus attirante quand il y a un sens de la réalité et c’est vraiment le cas dans « Elliott Redeemed ».

Cela ne me donne que plus envie de poursuivre cette série et d’en apprendre plus sur les deux autres membres du groupe Nikan et Lennon. Le troisième tome est consacré à Nikan et j’ai hâte de découvrir son histoire.

J’aurais un seul petit bémol concernant ce second tome et c’est le fait que l’on ait moins de moment avec tous le groupe. Il m’a manqué cette présence, cette solidarité que l’on avait découvert dans « The Purest Hook » et c’est un peu dommage car c’est vraiment tout ce qui fait la force de « Preload ». Heureusement le peu de moments qu’on a eu, continuent à montrer les liens existants entre les cinq hommes. Malgré les bagarres et les disputes, on sent qu’ils comptent énormément les uns pour les autres et que si l’un d’entre eux va mal, les quatre autres seront là pour le soutenir. Je croise les doigts pour voir un peu plus cela dans « Nikan Rebuilt » que je vais m’empresser de commencer.
Les Quatre Accords toltèques Les Quatre Accords toltèques
Don Miguel Ruiz   
A diffuser largement. Tout le monde devrait passer par cette lecture. Les concepts relatés sont simples et évidents pour faire de nous des êtres "humains" sans peur, sans colère, sans jalousie, en plein épanouissement... En devenir vers l'éveil divin.
D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it
Estelle Maskame   
Pour être honnête, j'ai eu du mal au départ avec le Tyler d'aujourd'hui. Une fois qu'il a rencontré Eden c'était tout de suite beaucoup plus agréable à lire.
En revanche, je suis totalement tombée sous le charme de Tyler à 12 ans et même si je savais comment ça finirait, j'ai eu mal avec lui et j'ai prié avec lui. Je comprends tellement pourquoi il s'est tu et c'est tellement touchant venant de la part d'un enfant de cet âge qui a déjà ce genre de maturité.
Je ne me rappelais plus de tout ce qu'il se passait mais le principal était là et ça m'a fait du bien de retrouver ces personnages que j'ai tant apprécié il y a à peu près un an.

par Dawn86
Tu vas tout dé-chi-rer ! Tu vas tout dé-chi-rer !
Jen Sincero   
j'aimerais bien que vous ajoutiez encore des extraits parce que j'adore ce genre de livre
Et merci!
True North, Tome 4 : Bountiful True North, Tome 4 : Bountiful
Sarina Bowen   
à quand la sortie du tome 4 ??

par lafrite77
Good Vibrations : Le bonheur à la californienne Good Vibrations : Le bonheur à la californienne
Laure Gontier   
Après le Hygge et le Lagom : qu'est-ce qui fait de la Californie l'état le plus healthy et happy des États-Unis ? Un guide de bien-être inspirant et une invitation au voyage.

Quand on pense Californie, on pense palmiers, Silicon Valley, jus verts et minishorts en jean délavé. Mais il y a certainement plus à emprunter dans le mode de vie de ces Américains si particuliers. Laure Gontier a enquêté, testé et approuvé tout ce qui rend les habitants de Los Angeles (où elle vit) heureux et en bonne santé.

Chiffres à l'appui, elle propose aussi bien un livre d'inspiration qu'une enquête sociologique.
- Une capacité permanente à s'émerveiller, sous le signe de la pensée positive.
- Un réflexe sportif quotidien, de préférence outdoor.
- Une alimentation green et consciente, flexitarienne et de saison.
- Le cool élevé au rang de religion... et une vie spirituelle développée.
Et si le bonheur était simple comme les deux lettres de L. A. ?

par einoha
osez l'optimisme osez l'optimisme
Catherine Testa   
L'introduction est un peu longue pour 187 pages sans compter les remerciements. Il ne se démarque pas des autres livres sur le même thème beaucoup de choses abordés en surface et d'autres déjà vue. Dommage.

par marykel
Foutez-vous la paix et commencez à vivre Foutez-vous la paix et commencez à vivre
Fabrice Midal   
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/10/29/foutez-vous-la-paix-fabrice-midal/

Je ne sais pas trop comment vous percevez mes chroniques de livres sur le développement personnel, mais j’espère que vous ne vous dites pas : « oh non, la relou, elle revient encore avec un bouquin à la con qui a sans doute dû lui dire de tout changer dans sa vie pour avoir une meilleure vie ». J’espère qu’au contraire elles vous intéressent et que vous pouvez y piocher de quoi vous sentir mieux, vous secouer si besoin et apprécier ce que vous avez.

Le dernier livre du genre que j’avais lu était De la joie d’être bordélique de Jennifer McCartney et j’avais beaucoup apprécié l’humour et le second degré. Et avec un livre comme Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre, on aurait pu imaginer quelque chose d’un peu fun, un peu comme Celle qui a dit Fuck ! de Anne-Sophie et Fanny Lesage. En réalité, Foutez-vous la paix ! est un ouvrage plutôt sérieux, mais simple à comprendre et rapide à lire.

Fabrice Midal est docteur en philosophie et l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages dont Foutez-vous la paix ! Apprenez à vivre ou encore Sauvez votre peau ! Devenez narcissique. Il est également éditeur chez Belfond et Pocket. Il est aussi l’un des principaux enseignants de la méditation en France. Il a fondé, en 2005, l’École occidentale de méditation au sein de laquelle sont donnés des cours d’initiation à la méditation, organisés des stages et des séminaires, mais où sont également formés des instructeurs de méditation laïque. On peut retrouver quelques médiations sur son site internet.

L’idée principale de ce livre est dans le titre : Foutez-vous la paix ! Mais il y a tout de même quelques pages expliquant comment si prendre. Parce que c’est bien gentil de le dire, encore faut-il réussir à le faire !

Si vous lisez des livres de développement personnel ou que vous ne vivez pas dans un grotte et que vous vous retrouvez parfois nez à nez avec des ouvrages de développement personnel (les rayons me semblent de plus en plus fournis, d’ailleurs), vous devez sans doute voir (ou même entendre) ces injonctions qui vous disent : « méditez ! », « Soyez bienveillants ! », « réussissez vos vies ! », « Aimez-vous ! », « Ne passez pas à côté du bonheur ! ». Comme si des manifestants brandissaient des panneaux et le suivaient partout jusqu’à la caisse de la librairie, et que tout le monde pouvaient voir votre vie imparfaite, pleine de stress et d’insomnies. « Honte sur vous ! Bouh ! » J’ai beaucoup d’imagination, je vous l’accorde.

« Foutez-vous la paix ! », c’est aussi une injonction. Mais celle-là, elle n’est pas aussi culpabilisante que d’autres, alors, je me dis que tant qu’à en suivre une, celle-ci me paraît pas mal. Alors comment fait-on pour se foutre la paix ? Déjà on s’enlève de la pression. Et on envoie valser les autres injonctions. Prenez à deux mains votre panneau « Foutez-vous la paix ! » et dégommer tous les autres, ça vous fera un bien fou.

Se foutre la paix selon Fabrice Midal, c’est avant tout lâcher-prise, être bienveillant avec soi, cesser de vouloir être parfait… Et pour avoir essayé – en vain – de l’être, je sais que c’est impossible. Alors autant garder son énergie pour autre chose ! Pour être plus apaisée par exemple.

J’aurais aimé que ce livre soit un peu plus fun, et là, je l’aurais adoré, mais il est quand même pas mal. Les chapitres sont courts et on peut y revenir assez simplement si on a besoin d’un petit rappel. En cas d’attaque de panique, par exemple ! Personnellement, j’ai noté tous les chapitres dans mon bullet journal (oui, j’ai finalement cédé, mais pour mon bujo je ne me mets pas la pression : pas de dessins, de coloriages et de trucs inutiles ou que je risque de louper (et de dire que je suis nulle, cercle vicieux, gna, gna, gna… Rien que du pratique). Et en cas de besoin, hop, je le rappelle qu’il faut que je cesse de me torturer…

Je vais de ce pas reprendre ma lecture du Pouvoir des petits riens et voir si les deux ouvrages sont complémentaires. Je vous tiens au courant !
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même
Lise Bourbeau   
Moi qui voulait lire ce livre depuis longtemps, je dois avoué que j’ai été déçue. Même si on apprend beaucoup de choses, je suis en dessacord avec pleins de points!
Déjà dire qu’une des 5 blessures peut provoquer un cancer, je trouve ca un peu de trop... Egalement ce qui m’a dérangé à un certain du livre c’est dire que c’est le rôle de la mere de mettre son enfant propre ... j’ai trouvé ça limite et presque sexiste
En suite comme quoi « nous naissons en ayant déjà décidé des blessures a’ guérir » euh.... non !!! Le côté croyances m’a dérangé.

Même si il y a des choses sûrement de vraies, je trouve que catégoriser chaque personne rien qu’en Fonction de sa morphologie... c’est un peu vite dit ... c’est pas prcq on est une personne obèse qu’on manque forcément de qqun de qqch. pareil quand on maigre. Et que ci ou ça.

Dommage également pour toutes ces répétitions .....
Bref ... inutile de mentionner tout les dessacords. Mais il est important de dire que dans ce livre il faut en prendre et en laisser en + de la moitié!!
Il m’a appris beaucoup de choses mais c’est une déception pour moi

par Kmydaukho
La loi d'attraction. Rien de magique, le magicien c'est vous ! La loi d'attraction. Rien de magique, le magicien c'est vous !
Sylvie Liger   
Comment transformer sa vie, en changeant la nature de ses pensées ?
Qu'on la nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, la solution est basée sur la loi d'attraction. L'utiliser délibérément est un moyen de transformer sa vie, de réaliser ses rêves. Tout ce que vous êtes, vivez et possédez en est le résultat ; c'est donc vous qui avez attiré tous ces éléments dans votre vie !
La loi d'attraction est basée sur l'idée que vos pensées combinées à une émotion sont créatrices. L'auteure propose ici des clés pour vous aider à développer votre potentiel. Elle démontre, en s'appuyant sur de nombreux témoignages, combien la loi d'attraction est efficace ; tout ce qui se vit à l'intérieur de soi se reflète à l'extérieur.
Un livre positif dédié aux ressources intérieures de l'être humain, à son pouvoir, à sa créativité.
Avec une préface de pascale de Gail-Athis, fondatrice de la psychobiologie quantique©

par adeleh