Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Like Wind on a Dry Branch (Webtoon)

Description ajoutée par LeBookineur 2024-07-01T13:59:32+02:00

Extrait ajouté par lorine-1178 2023-10-21T20:00:08+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Mavel 2024-06-21T07:07:30+02:00

J'ai bien aimé les personnages (même si quelque fois, l'héroine m'a un peu soulé) mais les dessins sont magnifiques et l'histoire vraiment bien

Bon Webtoon, pas encore fini. J'attend la suite avec impatience.

Pour l'instant 170 chapitres sont sortis mais la fin ne semble pas être à l'ordre du jour pour notre plus grand plaisir :)

J'aime beaucoup ce webtoon, Les thèmes, les dessins, les personnages, l'histoire qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Le personnage principal Rieta Tristi n'a pas eu la vie facile, jeune femme d'une grande beauté, celle-ci se fait courtisé ou plutôt harcelée par le comte Casarius qui la désire et veut faire d'elle sa maitresse, quand Rieta refuse de se donner à lui, Casarius vole la fille de Rieta et la vend comme esclave (un vrai ba***d), pour sauver sa fille, Rieta est contrainte de céder aux avances de Casarius a la condition qu'il lui rendre sa fille; Malchance ce dernier meurt de la peste avant de retrouver la petite; les villageois voyant Rieta comme une Sorcière, une tentatrice, une femme qui porte malchance, ils la condamne à être enterrée vivante aux côtés de Casarius!

La Providence finit par sourire à Rieta car avant d'être tué, l'archiduc Killian Axias arrive pour réclamer la dette que lui doit Casarius, et trouve ne pouvant percevoir sa dette d'un cadavre, il décide de sauver Rieta à la place et en même temps de faire surveiller le village et les villageois à leur insu par ses hommes.

Commence une nouvelle vie pour Rieta mais aussi pour Killian, car Rieta est un mage avec des dons divins, c'est une guérisseuse et Killian est un prince héritier qui a été banni et exilé du royaume dans le duché d'Axias qui est une terre rude, froide, aride, mais qu'il a réussi à en faire son fief.

L'arrivée de Rietta va tout bouleverser dans le duché d'Axias, autant pour l'archiduc que pour Rietta elle-même, mais aussi pour les hommes et femmes de confiance de Killian.

J'adore ce webtoon! Les personnages sont tous bien travaillé je trouve, il y beaucoup de personnages féminins et elles sont toutes belles et chacune à sa propre personalité.

Killian apparaît comme froid au début, et plus on avance dans la lecture, plus on en apprend sur son passé, la raison de son exil, la manière dont il a repris Axias en main, comment et pourquoi il c'est entouré de femmes mais aussi d'hommes de confiance, il aime son territoire et le dirige bien, il devient de plus en plus proche de Rieta; Au début du webtoon on trouve une Rieta défaite, résignée à son pauvre sort, elle a perdu sa fille qu'elle pense être morte, Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend qu'elle a été mariée avant avec le pere de son enfant, mais que lui aussi a finit par mourir ; Une fois arrivée à Axias, Rieta commence à changé, elle prend plus confiance en elle, elle sort de sa mélancolie, elle se rend utile à la fois pour Killian avais aussi auprès des autres, étant une guérisseuse avec des dons divins puissants, elle est devient de plus en plus importante pour le duché d'Axias mais aussi pour Killian.

"Like a Wind on a Dry Branch" est juste une lecture magnifique, le webtoon aborde des themes comme la perte d'un être aimé, la perte d'un enfant, la vengeance, l'amour. J'aime beaucoup l'aspect politique du webtoon, Killian même si il est exilé et banni du royaume, reste un prince et donc un problème pour ses Spoiler(cliquez pour révéler)sa plus grande ennemie reste sa belle-mère, la reine . Il y a les intrigues politiques qui se mêlent à la romance et l'amitié. Je recommande ce webtoon.

Cette histoire est une bonne découverte, l'histoire est prenante, les personnages mystérieux et le thème mignon dans un univers sombre .

Commentaire ajouté par MargotKR 2021-11-23T16:45:21+01:00

J’adore et j’attends la suite avec impatience... néanmoins, j’aimerais beaucoup le trouver en édition papier et je ne sais pas comment faire où même si c’est possible

Cette histoire est vraiment bien menée! Les dessins sont trop beaux et l'histoire est tout simplement fascinante. Les personnages sont attachant, avec toute leur complexité, et l'histoire d'amour est au rendez vous.

Un webtoon qui commence merveilleusement bien. Nous rencontrons Rietta, une jeune veuve qui est destiné à se faire enterré vivante. Elle qui a déjà perdu son mari, sa fille et qui a été obligée d’être maltraitée de bien des manières se voit offrir une nouvelle chance. Le seigneur du royaume voisin la sauve de cet avenir et lui propose une place dans son royaume. Il y a une certaine atmosphère mélancolique et poétique dans les dessins de l’auteur ainsi que dans les dialogues. L’aspect politique a une place très importante et est développé de manière intense sur biens des plans. Les personnages sont superbement exploité. Que ce soit leur passé ou leurs sentiments, ils ont une complexité et une rondeur bien réelle qui les rendent attachants. Les dessins sont vraiment différents et une une certaine délicatesse dans leurs traits. J’ai aimé cela car une ambiance plus médiévale s’en dégageait.

Rietta est une jeune femme frêle et timide aux premiers abords. Elle ressemble à une coquille vide depuis la perte de son mari et de sa fille. J’ai aimé le réalisme de la situation. Il n’y a pas d’enjolivement de faux espoirs et nous éprouvons de la compassion pour elle. Elle est assez hors du commun. Elle n’est pas puissante, ni badass, ni même héroïque, mais sa force est plus intérieur. Elle a une grande ténacité malgré ce qu’elle laisse paraitre. Elle est également très douce et souhaite remercier les personnes autour d’elle. Elle a des pouvoirs de bénisseuses qui la rende intéressante pour son prince. Ce dernier n’est pas le monstre cruel qu’il laisse paraitre aux autres. En vérité, il souhaite juste aider ses sujets en leur offrant une vie meilleure. Cette homme ferme au grand coeur a un sens du devoir sans pareil.

Une histoire sombre et morose mais si intense et qui tient ses promesse d’espoir !