Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de likoulioulra : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Doctor Who : Beautiful Chaos Doctor Who : Beautiful Chaos
Gary Russell   
Une nouvelle sympathique, on retrouve bien nos personnages du show, mais je n'ai pas autant aimé que d'autre du même genre.
Difficile de pointer pourquoi par contre.
Mais bon ça reste agréable de retrouver Donna et bien sûr le Docteur.
Niveau anglais ça coule tout seul.

par Mondaye
Doctor Who : A travers bois Doctor Who : A travers bois
Una McCormack   
Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.

On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. Le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...

Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !

par Tsukihime
Doctor Who : The Deviant Strain Doctor Who : The Deviant Strain
Justin Richards   
Très bonne aventure. L'isolement au fin fond de la Sibérie m'a un peu donné l'impression d'être dans un huit-clos, c'était très angoissant. Et j'aime toujours beaucoup les aventures de ce docteur, ainsi que son alchimie avec Rose et Jack.

par Fyerise
Doctor Who (Comics), tome 2 : Les Oubliés Doctor Who (Comics), tome 2 : Les Oubliés
Tony Lee   
Encore une fois, le scénariste nous amène dans des voyages extraordinaires, des histoires qui n'auraient pu être portées à l'écran. Ici, on voit donc défiler toutes les régénérations du Docteur, avec des références à la pelle, des objets clés, ils expliquent certaines choses (comme pour le fameux "je suis mi-terrien, mi-Gallifreyan" qui avait choqué les fans du docteur leur de la sortie du film avec le huitième docteur), nous ramène aux bons souvenirs des anciens compagnons.
Un comics qui se laisse donc vraiment bien lire. Les dessins sont comme toujours très bien faits.

par Sheldie
Doctor Who : The Clockwise Man Doctor Who : The Clockwise Man
Justin Richards   
C'est le premier livre Doctor Who que je lis et c'est plutôt une réussite. J'ai trouvé les caractères du neuvième docteur (lunatique, mystérieux, ...) et de Rose (courageuse, obstinée, sans gène, ...) très fidèles à la série télé. L'intrigue est intéressante et bien menée, et l'action (surtout sur la fin) est haletante. Et puis les personnages secondaires sont très attachant.
Donc c'est une bonne découverte.

par Fyerise
Doctor Who : Rien qu'humain Doctor Who : Rien qu'humain
Gareth Roberts   
C'est pour l'instant le roman Doctor Who qui m'aura le plus plu. Je crois qu'il réuni pile poil ce qui m'a fait devenir vraiment fan de la série TV dès la saison 1 : un humour décapant (Rose et Jack sont en forme !), une alchimie parfaite entre nos trois héros, une aventure originale et dégrisante, des personnages secondaires intéressants et attachants, ... Oui, j'ai vraiment retrouvé le style d'aventures du neuvième docteur qui m'ont fait aimer la série.

Je suis peut être juste un peu déçue par la résolution finale, un peu trop "Deus Ex Machina" à mon gout (mais c'est souvent le cas de la part du Docteur, en même temps...)

par Fyerise
Doctor Who (Comics), tome 1 : Agent Provocateur Doctor Who (Comics), tome 1 : Agent Provocateur
Gary Russell   
Ce qu’il y a de bien avec les bandes dessinées, c’est qu’elles peuvent suggérer beaucoup plus qu’un épisode de série télé. Ici, on est pas limité par le budget, les effets spéciaux et autres scénarios trop imaginatifs. Les auteurs peuvent laisser libre court à leur imagination en racontant des histoires qui partent dans tous les sens. C’est le cas ici, avec Gary Russell qui permet aux protagonistes de voyager en un clin d’oeil d’une planète à une autre, en nous montrant des tonnes d’extraterrestres différents, des robots, des hommes chats, des hommes poissons, des batailles de fous furieux au fin fond de la galaxie tout ça en une seule et même histoire.
Le scénario est très bon, les dessins sont sublimes, j’ai été totalement conquise même si j'ai lu pas mal de critiques totalement opposées à mon avis, je trouve que cette bd reste une chouette évasion dans l'univers du Docteur.

par Sheldie
Doctor Who : Un ange passe Doctor Who : Un ange passe
Jonathan Morris   
Avec ce tome je me suis essayée à un exercice périlleux, lire en anglais et du Doctor Who, série chère à mon cœur qui me rend difficile à contenter. Quand est il alors de ce livre ?

Et bien j'ai eu du mal à accrocher, à retrouver la "voix" du Doctor et bizarrement un fois de plus Rory est héroïque tandis qu'Amy n'est là que pour flirtait avec les hommes. Non que voir l'infirmier être mis en avant me gène, mais plutôt que de si peu voir le trio m'a manqué. Un gros pan de l'intrigue tourne autour de l'histoire de Mark, compagnon infortuné du moment, ainsi que de son histoire avec Rebecca. C'est mignon oui, mais pas vraiment ce qu'on attend d'un épisode de Doctor Who.

Au final, un épisode en dent de scie, plein de possibilité mais qui m'a moins touché. A croire que le format anglais n'est peut-être pas fait pour moi en ce qui concerne la série anglaise la plus connue !

par Tsukihime
Doctor Who : Les Morts de l'hiver Doctor Who : Les Morts de l'hiver
James Goss   
J'ai plutôt apprécié ce livre, même s'il est loin d'atteindre la perfection de la série...
J'ai tout particulièrement aimé le style d'écriture, avec les différents narrateurs et les différents personnages.
Par contre, l'histoire était assez intéressante, mais assez brouillon au final. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, et certains rebondissements étaient réellement étranges.
Les personnages du Docteur, d'Amy et de Rory étaient très bien, mais là encore, loin de la série, où Matt Smith, Karen Gillian et Arthur Darvill leur donnent vie avec tant de talent !
Doctor Who : Peacemaker Doctor Who : Peacemaker
James Swallow   
The peace and quiet of a remote homestead in the 1880's american west is shattered by the arrival of two shadowy outriders searching for 'the healer'. When the farmer refuses to help them, they raze the house to the ground using guns that shoot bolts instead of bullets... In the town of Redwater, the Doctor and Martha learn of a snake-oil salesman whose patent medicines actually cure his patients. But when the Doctor and Martha investigate they discover the truth is stranger, and far more dangerous. Caught between the law of the gun and the deadly plans of intergalatic mercenaries, the Doctor and Martha are about to discover just how wild the west can become...

par Gkone
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3