[Lilas & Steen], Tome 1 : Lilas

Description ajoutée par cdv25 2016-05-13T19:58:15+02:00

Steen HOOD a un leitmotiv : "Je ne m'attache pas, je préfère attacher".

Depuis son enfance au Japon où il a appris des techniques ancestrales de ligotage, il est passé du shibari puriste au BDSM plus corsé. Ce riche et jeune scénariste, producteur de cinéma a fusionné ces deux univers pour élaborer sa ligne de conduite et des règles strictes. D'une part sa vie publique avec des petites amies officielles, dont il se lasse très vite. Et d'autre part sa vie officieuse avec des soumises provisoires, dont il use tout en gardant auprès de lui Aïko, sa dominée Japonaise totalement dévouée.

À vingt-neuf ans, ce mécanisme est bien rôdé. Et pourtant, le hasard met sur sa route Lilas, une jolie et triste cycliste rousse. Elle devient son obsession. À tel point qu'il renonce momentanément à l'une de ses règles et propose à la demoiselle de l'initier à ses pratiques. Elle ne devait être qu'une soumise de plus qu'il remplacerait ensuite...

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T03:43:38+02:00

Vous êtes adorables, tous les deux. J’adore quand vous échangez en articulant vos mots en silence. C’est trop romantique et complice. De quoi rendre le handicap sexy, n’est - ce pas ? Personne n’imagine le temps, les larmes, les disputes, les ajustements douloureux qu’il nous a fallu pour créer ce nouveau lien et composer avec ma surdité

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T22:56:01+01:00

j'ai envie de dire ENFIN en effet car après les nouvelles d'OLY TL > Soumission aquatique & Yoga et supplices ;que j'ai déjà eu le plaisir de lire, je n'avais qu'une hâte c'était de faire plus ample connaissance avec Steen et sa douce Lilas.

c'est chose faite puisque ici nous avons droit a l'intégrale , donc pas de coupure inopportune qui pourrait éventuellement nous couper dans notre élan.

On découvre une facette de Steen plus médiatique et froide à la fois , control freak tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle se ressent encore plus dans l'intimité et le ton est donné par les lettre BDSM...

Lilas pré Steen est une étudiante en orthophonie entichée d'un gosse de riche prénommé Kyle qui préfère cacher leur relation par divers écran de fumée qui ne tiendront guère d'ailleurs.

On assiste donc à sa rencontre avec Aïko (bon dieu je ne l'aimais déjà pas trop elle mais là elle est euh urticante) ; mais également son modelage patient et minutieux qui exacerbe nos sens en même temps que ceux de Lilas qui fini par réveiller la femme sensuelle qui sommeille en elle , l'auteur par le texte délicat dévoile le désirs profonds inavoués des protagonistes tout en sensualité.

Steen tient à sa douce petite chose , cette petite fleur Lilas qui le déstabilise à tel point qu'entre les lignes ont ressent la jalousie d'Aïko alias la Sub en chef qui ne comprend pas le changement de comportement de son Dom.

en parallèle des différents point de vues attribués aux personnages principaux on découvre la Lilas de nos jours vivant au Cap en Af. du Sud, professeur chevronnée de pilates et évoluant dans le beau monde grâce a son fiancé qui n'est autre que le fameux Kyle...

Pensant que sa surdité est un revers de médaille lié a un mauvais karma à cause de moments intenses partagés avec son Dom mystérieux.

L'apparition du réalisateur Steen dans sa vie toute bien arrangée la met en émoi , sans connaître l'origine de l'attirance suscitée par cet inconnu elle comprend que son corps répond un peu trop facilement un peu comme un traitre qui lutterais contre sa bienséance morale. La lutte est constante et sans répi , Steen est en manque d'elle et de son côté elle ne peut plus ignorer le chocolat tentateur qu'il est...

bien qu'au début on constatera qu'ils sont tous les 2 déstabilisés , le Maître qui n'a rien perdu de son control freak ne laissera rien au hasard , d'ailleurs ses compétences manipulatrice feront voler en éclat bien des tabous qui nous surprendront.

Le point de vue de Bryan ne nous laisse pas en reste , nous permettant de voir Steen sous un angle plus humain moins froid.

Kyle qui semblait tout clean et tiré entre 4 épingles cache aussi de la poussière sous son tapis , ce qui pourrait nuire considérablement à sa famille qui est dans la course à la Présidence; j'avoue que je n'ai rien vu venir même si je trouvais le personnage un brin mielleux et hypocrite par moment.

Quant à sa famille ou plutôt sa tyrannique et vénale de mère , on croirait un portrait de la belle-mère de Cendrillon tellement elle est satisfait ses propres intérêts; d'ailleurs la fin du livre montre à quel point les personnes de ce genre avec autant d'influence peuvent être mauvaises et n'hésitent pas le moins du monde à se servir des faiblesses des autres. cette fin d'ailleurs me laisse dubitative.

L'auteur sous couvert de sa plume intense et addictive aborde des sujets intéressants tels que l'excision , la politique véreuse et pourrie, les personnes influentes pas toujours désintéressées, la surdité qui n'est pas une tare quand on a la volonté , et pour finir le côté classe et sensuel du BDSM pas vulgaire pour un sous et par pitié ne comparez pas Steen à Christian :)

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-10-25T22:49:30+02:00

Je n'ai hélas pas accroché...

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T03:31:36+02:00

Lassant

Dès le début c’est long creux il ne se passe rien.

Par moment on se demande même si le dominant en ai vraiment un.

Les personnages ne sont pas du tout attachant plutôt des têtes à claques. L’écriture est poussive beaucoup de fautes de temps.

Lilas peut plaire à des lecteurs qui veulent découvrir ce genre de lecture, en ce qui me concerne cela manque d’érotisme et de SM. Pour la suite je passe mon tour. Bonne lecture aux courageux qui continuent.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-08-24T12:23:04+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, à cause du coté flash back et du coup j'avais peur que des moments cruciaux nous soit volé, mais je me suis accrochée et j'ai bien fait c'est une très jolie histoire.

Commentaire ajouté par scrapinette 2017-08-03T19:43:02+02:00

J'ai adoré ce livre même si au début on peut être dérouté par de multiples flashback. Les scènes hot montent en puissance au fur et à mesure du livre. En le finissant je suis restée sur ma faim et j'ai attendu avec impatience la suite... Au final après avoir lu 50 nuances de Grey qui a lancé toutes ces minis séries, il peut paraitre très gentillet même si à première lecture il m'avait choqué (surtout le caractère de Christian). Avec Lilas on rentre dans le shibari qui est très sensuel, c'est ce que j'ai apprécié dans ce livre avec tout ce suspense. A la sortie on a toujours un dominant millionnaire qui a eu pleins soucis dans son enfance...

Commentaire ajouté par LinaRida 2017-05-20T20:09:46+02:00

Convaincue par les multiples commentaires élogieux qui disent qu'il est bien mieux que 50 nuances de Grey, je me suis précipitée dans ma lecture.

Mais voilà. Je n'ai pas apprécié. Je n'ai pas compris tous ces commentaires qui disaient que c'était "merveilleux!". Mieux que 50 shades? Pas pour moi. Autant Anastasia est tombée sous le charme de l'homme avant de se laisser dominer, autant Lilas, elle, s'est lancée tête baissée dans cette aventure avec un homme qu'elle n'a même jamais vu... Et tout ça pourquoi?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce qu'une soumise qu'elle ne connaît ni d'Eve l'a convaincue?
Mouais. Pas convaincue.

Ensuite, il y a beaucoup trop de longueurs. Le premier tiers du livre est ennuyant et le personnage de Lilas, trop... je ne trouve même pas de mot. Elle a un caractère similaire à celui d'à Anastasia.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle vient de rompre avec l'homme qu'elle aime mais tout ce à quoi elle pense, c'est se soumettre à un total inconnu, les yeux bandés. Surtout que les scènes "sensuelles" ne m'ont laissée de marbre.

La lecture s'est améliorée au fur et à mesure mais je n'ai pas pour autant été happée. J'ai rapidement tourné les pages pour arriver à une fin décevante.

En résumé : je suis déçue et ne rejoins pas du tout les commentaires élogieux.

Après, on ne peut pas plaire à tout le monde...

Commentaire ajouté par Osorelawliet 2017-05-11T18:42:27+02:00

Plutôt adepte du BDSM et des romances, je dois dire que ce livre m'a laissée de marbre. La langue n'est pas soignée et me rappelle Cinquante nuances de Grey, certains passages sont trop longs, et d'autres, qui nécessiteraient un peu d'approfondissement, ne sont qu'effleurés brièvement. L'une ou l'autre ellipse sont malvenues à mes yeux et vident le fil narratif de sa substance émotionnelle. Livre abandonné en cours de route.

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2017-03-30T16:00:49+02:00

Alors déjà, il doit y avoir un tome 2, c'est pas possible autrement. Même si j'ai eu du mal avec les passages passé, présent, j'ai adoré ce livre. Les personnages sont intenses et uniques. Donc faut un tome 2!

Commentaire ajouté par imperatrice27 2017-03-09T14:43:19+01:00

Cette histoire est toujours aussi belle je ne m'en lasse pas si vous aimez bdsm ce livre est plus vous

Commentaire ajouté par Nene33 2017-02-03T18:45:06+01:00

Voici une histoire intense et très prenante dont on ne sait pas encore combien de tomes elle se compose. Toujours est-il que ce roman est très bien mené. La plume de l’auteure tout d’abord est très agréable, addictive avec un humour très particulier lié aux situations dans lesquelles se retrouvent les personnages. Elle alterne le passé et le présent, les points de vue de différents personnages sur différents événements et ne s’attarde pas plus que ça sur les états d’âme de chacun. On sent que les 2 héros ont été marqués par leur passé, mais cela n’est relaté que par touches, remis dans le contexte du présent, et sans que jamais ils ne se prennent pour une victime… Du coup les personnages sont davantage dans l’action, chacun dans sa logique que l’on saisit peu à peu et c’est un pur bonheur à suivre ! Lilas est une héroïne comme je les aime, forte et fragile à la fois. Elle est très attachante par sa douceur, sa bienveillance, ses faiblesses, mais aussi son courage et sa maturité. Steen quant à lui est… fascinant ! A la fois agaçant de par son coté TRES autoritaire et « j’obtiens toujours ce que je veux », et extrêmement touchant dans l’obsession et les sentiments qu’il développe pour Lilas et qui le dépassent.

Leur relation basée sur du BDSM plutôt « hard », et je l’avoue pour moi quelque peu dérangeante, évolue au fur et à mesure du livre. C’est passionnant de voir ce qu’ils construisent lorsque cette relation dominant/soumise très codifiée d’un univers clos est confrontée au monde extérieur, aux réalités de la vie sociale, de l’histoire de chacun, de ses valeurs… Bref à la vraie vie ! C’est de mon point de vue tout l’intérêt de ce livre ; les sentiments obsessionnels qu’ils éprouvent peuvent-ils se muer en un amour profond ? Et les liens passionnels qui les unissent en une relation de couple équilibrée et égalitaire ?

C’est réellement très bien traité et mené car il faut le souligner, les personnages secondaires ne manquent pas de nuances non plus et on peut dire qu’ils apportent de nombreux rebondissements qui pimentent cette histoire.

Seule déception en refermant ce livre : il y a forcément une suite ! Mais pour quand ?

HlNs3n le place en liste or
2017-12-04T19:26:32+01:00
Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T21:38:21+01:00
igoline l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T18:55:24+01:00