Lilas & Steen, Tome 1 : Lilas

Description ajoutée par cdv25 2016-05-13T19:58:15+02:00

Steen HOOD a un leitmotiv : "Je ne m'attache pas, je préfère attacher".

Depuis son enfance au Japon où il a appris des techniques ancestrales de ligotage, il est passé du shibari puriste au BDSM plus corsé. Ce riche et jeune scénariste, producteur de cinéma a fusionné ces deux univers pour élaborer sa ligne de conduite et des règles strictes. D'une part sa vie publique avec des petites amies officielles, dont il se lasse très vite. Et d'autre part sa vie officieuse avec des soumises provisoires, dont il use tout en gardant auprès de lui Aïko, sa dominée Japonaise totalement dévouée.

À vingt-neuf ans, ce mécanisme est bien rôdé. Et pourtant, le hasard met sur sa route Lilas, une jolie et triste cycliste rousse. Elle devient son obsession. À tel point qu'il renonce momentanément à l'une de ses règles et propose à la demoiselle de l'initier à ses pratiques. Elle ne devait être qu'une soumise de plus qu'il remplacerait ensuite...

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T03:43:38+02:00

Vous êtes adorables, tous les deux. J’adore quand vous échangez en articulant vos mots en silence. C’est trop romantique et complice. De quoi rendre le handicap sexy, n’est - ce pas ? Personne n’imagine le temps, les larmes, les disputes, les ajustements douloureux qu’il nous a fallu pour créer ce nouveau lien et composer avec ma surdité

Commentaire ajouté par chl0 2022-12-06T18:54:13+01:00

Je sais pas si j'adore ou si j'aime pas honnêtement.

Alors si on prend le livre pour ce qu'il est, un livre de Q, il rempli totalement son rôle hein ! Mais si on veut une histoire ... bon c'est plus compliqué.

Dans les points négatifs :

Je suis très frustrée parce que l'histoire est intéressante, j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages, leur passé, leur façon d'être au quotidien mais c'est très survolé. Spoiler(cliquez pour révéler) On apprend que très peu de choses sur le passé des personnages. On sait quasiment rien sur Steen (ce sera peut-être réglé dans le tome suivant). Le passé de Lilas est à peine évoqué avec sa mère qui l'abandonne. Les persos secondaires sont inexistants genre pourquoi Lilas est devenue amie avec Zola ? Elle est passée où d'ailleurs ? Steeve ne sert à rien à part être un élément perturbateur. On sait rien sur Kyle... C'est dommage ! Même l'aspect psychologique. A un moment ils ont soulevé une question interessante avec le fait que Steen isole Lilas de tout le monde. Mais pareil ça a à peine été évoqué alors que ça aurait pu être intéressant de creuser.

(Parenthèse un peu à côté mais je suis obligée de la mettre en spoiler : le gars se moque de Kyle parce qu'il appelle Lilas "bibou" et deux secondes après il lui sort des "mon petit coeur" mais mdrrrr ?)

L'histoire ne sert que les moments que sexe j'ai l'impression et c'est très dommage. En parlant de ça, y en a trop pour moi, on alors elles sont trop longues je sais pas mais ...

Pour les points positifs : j'ai quand même dévoré le livre. Je voulais vraiment savoir ce qui se passait après, je pouvais pas le lâcher. Donc des fois j'avais envie de le jeter par terre mais je lâchais rien.

La représentation du handicap aussi j'ai trouvé ça très chouette. C'est tellement rare je trouve que ça mérite d'être relevé dès que quelqu'un met un peu de représentation handi dans des livres donc merci !

Le sujet du film de Steen était interessant aussi. On voit pas souvent ce genre de sujets dans des fictions. Et c'est pour ça que j'aurais aimé qu'on développe un peu plus l'histoire ! Y'avait plein de choses à creuser !

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-05-01T17:13:46+02:00

J'ai découvert l'autrice dans "Jardin Secret" que j'avais beaucoup aimé. Ici l'écriture est moins bien maîtrisée surtout au début. (concordance des temps/ flashback/passage décousus... Il faut dépasser quelques chapitres pour entrer dans l'histoire mais une fois qu'on y est on ne lâche pas...

On entre par une nouvelle porte dans le BDSM entre une jeune étudiante que rien ne prédestine à cet univers et un maître à plusieurs facettes. Il n'y a pas du tout de similitude avec le classique du genre bien connu "Cinquante nuances...."Humanité et bienveillance toutefois, ce qui est rare dans ce genre d'écrit.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-02-19T08:58:21+01:00

Excellent roman, riche et intense, j’ai adoré Lilas et Steen, avec leurs failles et leurs forces.

Scénario tres bien construit, je poursuis sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Nath38 2021-01-21T19:37:43+01:00

Encore un livre lu dans la journée ! J'ai apprécié l'histoire, je vais vite m'attaquer au tome 2. Il y a pas mal de flashbacks, et il faut aimer lire les pensées des personnages, il n'y a pas que de "l'action".

Commentaire ajouté par Celine-208 2020-08-13T19:02:58+02:00

J’ai trouvé les 10 premiers chapitres longs. Mais après c’est devenu de plus en plus intéressant jusqu’à devenir addictif ! Il manque le plus émotionnel habituel de Oly TL.

Commentaire ajouté par Christelmisty 2020-04-08T09:58:05+02:00

Je me suis faite happer par cette histoire .L'auteure, encore une fois, a su me séduire, m'attiser, m'interroger.Les mots, les détails, les personnages... tout est maîtrisé;et, pourtant, tout tourne autour d'un même sujet ! ,et pour moi, c'est ça, la force de cette auteure : ses personnages sont tellement marquants et intenses, qu'ils prennent toute la place et pour ma part,il devient difficile de s'en détacher....

Commentaire ajouté par MarieCordout 2019-10-08T14:59:04+02:00

J ai découvert ce roman avec grand plaisir . Comment dire, 50 Nuances c'est un conte de fée par rapport à ce roman... Très bien écrit, on se laisse vite embarquer dans l'histoire ! Il est tellement bien détaillé et expliqué sur les pratiques bdsm. Hâte de découvrir la suite . Je savais cette auteure douée de sa plume mais là c'est encore mieux que ce que j'espérais ...on apprends au fil des pages un peu plus sur le BDSM c'est dur parfois subjuguant mais en même temps doux et diamétralement beau par le choix des mots parce que tout est bien dit ,tout est charme ,tout est volupté ,tout est fort !!!

Toutes mes félicitations à l'auteure pour ce roman et les recherches que cela implique

Commentaire ajouté par Pela 2019-06-12T17:03:52+02:00

Premier tome sympathique et assez étonnant, il donne envie de lire la suite. Je recommande.

Commentaire ajouté par violaineb 2019-06-10T23:02:58+02:00

J'ai été très vite transporté dans l'univers de ce livre, sans comprendre pourquoi car je ne le trouve pas extra ordinaire, mais il a un je ne sais quoi assez addictifs. Les personnages sont simples et on prend le temps de les découvrir au fur et à mesure des pages. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce livre choquant.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-10T07:50:07+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite; incapable de le fermer.

L'histoire, les personnages, ... tout m'a plu.

Petit bémol : Le voyage passé / présent embrouille un peu.

Skj76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T21:41:02+02:00