Lilas & Steen, Tome 1 : Lilas

Description ajoutée par cdv25 2016-05-13T19:58:15+02:00

Steen HOOD a un leitmotiv : "Je ne m'attache pas, je préfère attacher".

Depuis son enfance au Japon où il a appris des techniques ancestrales de ligotage, il est passé du shibari puriste au BDSM plus corsé. Ce riche et jeune scénariste, producteur de cinéma a fusionné ces deux univers pour élaborer sa ligne de conduite et des règles strictes. D'une part sa vie publique avec des petites amies officielles, dont il se lasse très vite. Et d'autre part sa vie officieuse avec des soumises provisoires, dont il use tout en gardant auprès de lui Aïko, sa dominée Japonaise totalement dévouée.

À vingt-neuf ans, ce mécanisme est bien rôdé. Et pourtant, le hasard met sur sa route Lilas, une jolie et triste cycliste rousse. Elle devient son obsession. À tel point qu'il renonce momentanément à l'une de ses règles et propose à la demoiselle de l'initier à ses pratiques. Elle ne devait être qu'une soumise de plus qu'il remplacerait ensuite...

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T03:43:38+02:00

Vous êtes adorables, tous les deux. J’adore quand vous échangez en articulant vos mots en silence. C’est trop romantique et complice. De quoi rendre le handicap sexy, n’est - ce pas ? Personne n’imagine le temps, les larmes, les disputes, les ajustements douloureux qu’il nous a fallu pour créer ce nouveau lien et composer avec ma surdité

Commentaire ajouté par Pela 2019-06-12T17:03:52+02:00

Premier tome sympathique et assez étonnant, il donne envie de lire la suite. Je recommande.

Commentaire ajouté par violaineb 2019-06-10T23:02:58+02:00

J'ai été très vite transporté dans l'univers de ce livre, sans comprendre pourquoi car je ne le trouve pas extra ordinaire, mais il a un je ne sais quoi assez addictifs. Les personnages sont simples et on prend le temps de les découvrir au fur et à mesure des pages. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce livre choquant.

Commentaire ajouté par Daliana 2019-06-10T07:50:07+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite; incapable de le fermer.

L'histoire, les personnages, ... tout m'a plu.

Petit bémol : Le voyage passé / présent embrouille un peu.

J'en suis à la page 130 et je n'arrive pas à rentré dans l'histoire trop de flashback. C'est dommage je passe mon tour désolé

Commentaire ajouté par Celence 2018-12-23T15:26:41+01:00

Un agréable moment de lecture. J’ai bien aimé le personnage de Steen, l’histoire est bien ficelée. Je suis moins fan de Lilas, mais je me suis tout de même laissée porter par cette romance.

Commentaire ajouté par Sabine68 2018-02-28T21:39:57+01:00

Une histoire de relation BDSM très bien écrite. Des personnages plein de contradictions, mais très humains. Des scènes hot mais pas vulgaires y compris dans certaines pratiques extrêmes. Hâte de lire le tome suivant ! En plus 2 bonus en fin de livre dont le premier m'a fait sourire.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-26T22:27:43+01:00

J'ai beaucoup aimé ce duo. Certes, j'ai eu du mal avec les premières pages qui sont des flash back et font partir l'histoire dans tous les sens, mais une fois rentrée dans l'histoire, je n'en ai plus décroché. Les relations entre Steen et Lilas, tout en étant basées sur des rapports BDSM, sont traitées de manière originale. La surdité soudaine de Lilas vient encore compliquer et magnifier l'histoire. Steen apparaît comme un parfait salaud une grande partie du roman, mais petit à petit, le personnage prend de l'épaisseur et j'ai hâte de me plonger dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T22:56:01+01:00

j'ai envie de dire ENFIN en effet car après les nouvelles d'OLY TL > Soumission aquatique & Yoga et supplices ;que j'ai déjà eu le plaisir de lire, je n'avais qu'une hâte c'était de faire plus ample connaissance avec Steen et sa douce Lilas.

c'est chose faite puisque ici nous avons droit a l'intégrale , donc pas de coupure inopportune qui pourrait éventuellement nous couper dans notre élan.

On découvre une facette de Steen plus médiatique et froide à la fois , control freak tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle se ressent encore plus dans l'intimité et le ton est donné par les lettre BDSM...

Lilas pré Steen est une étudiante en orthophonie entichée d'un gosse de riche prénommé Kyle qui préfère cacher leur relation par divers écran de fumée qui ne tiendront guère d'ailleurs.

On assiste donc à sa rencontre avec Aïko (bon dieu je ne l'aimais déjà pas trop elle mais là elle est euh urticante) ; mais également son modelage patient et minutieux qui exacerbe nos sens en même temps que ceux de Lilas qui fini par réveiller la femme sensuelle qui sommeille en elle , l'auteur par le texte délicat dévoile le désirs profonds inavoués des protagonistes tout en sensualité.

Steen tient à sa douce petite chose , cette petite fleur Lilas qui le déstabilise à tel point qu'entre les lignes ont ressent la jalousie d'Aïko alias la Sub en chef qui ne comprend pas le changement de comportement de son Dom.

en parallèle des différents point de vues attribués aux personnages principaux on découvre la Lilas de nos jours vivant au Cap en Af. du Sud, professeur chevronnée de pilates et évoluant dans le beau monde grâce a son fiancé qui n'est autre que le fameux Kyle...

Pensant que sa surdité est un revers de médaille lié a un mauvais karma à cause de moments intenses partagés avec son Dom mystérieux.

L'apparition du réalisateur Steen dans sa vie toute bien arrangée la met en émoi , sans connaître l'origine de l'attirance suscitée par cet inconnu elle comprend que son corps répond un peu trop facilement un peu comme un traitre qui lutterais contre sa bienséance morale. La lutte est constante et sans répi , Steen est en manque d'elle et de son côté elle ne peut plus ignorer le chocolat tentateur qu'il est...

bien qu'au début on constatera qu'ils sont tous les 2 déstabilisés , le Maître qui n'a rien perdu de son control freak ne laissera rien au hasard , d'ailleurs ses compétences manipulatrice feront voler en éclat bien des tabous qui nous surprendront.

Le point de vue de Bryan ne nous laisse pas en reste , nous permettant de voir Steen sous un angle plus humain moins froid.

Kyle qui semblait tout clean et tiré entre 4 épingles cache aussi de la poussière sous son tapis , ce qui pourrait nuire considérablement à sa famille qui est dans la course à la Présidence; j'avoue que je n'ai rien vu venir même si je trouvais le personnage un brin mielleux et hypocrite par moment.

Quant à sa famille ou plutôt sa tyrannique et vénale de mère , on croirait un portrait de la belle-mère de Cendrillon tellement elle est satisfait ses propres intérêts; d'ailleurs la fin du livre montre à quel point les personnes de ce genre avec autant d'influence peuvent être mauvaises et n'hésitent pas le moins du monde à se servir des faiblesses des autres. cette fin d'ailleurs me laisse dubitative.

L'auteur sous couvert de sa plume intense et addictive aborde des sujets intéressants tels que l'excision , la politique véreuse et pourrie, les personnes influentes pas toujours désintéressées, la surdité qui n'est pas une tare quand on a la volonté , et pour finir le côté classe et sensuel du BDSM pas vulgaire pour un sous et par pitié ne comparez pas Steen à Christian :)

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-10-25T22:49:30+02:00

Je n'ai hélas pas accroché...

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-07T03:31:36+02:00

Lassant

Dès le début c’est long creux il ne se passe rien.

Par moment on se demande même si le dominant en ai vraiment un.

Les personnages ne sont pas du tout attachant plutôt des têtes à claques. L’écriture est poussive beaucoup de fautes de temps.

Lilas peut plaire à des lecteurs qui veulent découvrir ce genre de lecture, en ce qui me concerne cela manque d’érotisme et de SM. Pour la suite je passe mon tour. Bonne lecture aux courageux qui continuent.

NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T18:36:21+01:00