Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LILASVIOLET : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Aventures de Miss Alethea Darcy Les Aventures de Miss Alethea Darcy
Elizabeth Aston   
J'avais relativement bien apprécié le premier tome même si l'auteure avait dû mal à se détacher de l'oeuvre de Jane Austen sans parvenir pour autant à recréer son style.

Aussi, j'ai été très agréablement surpris par ce second tome très différent du premier et de loin bien meilleur. Ainsi, je ne peux qu'espérer que Milady nous édite les autres romans de l'auteur dans l'univers des Darcy !

Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. Nous retrouvons Alethéa en jeune mariée qui avec l'aide Feggins décide de partir de Londres déguisées en homme pour rejoindre l'une de ses soeurs en Italie. La majorité du roman nous narre les aventures de ces deux demoiselles à travers l'Europe.

Aussi, nous ne revoyons que très peu des personnages du tome 1 et de manière assez brève. par conséquent nous voyons apparaître de nous personnages tous très haut en couleur. et bien sûr l'un des nouveaux personnage est un homme qui va s'intéresser à notre héroïne.

En outre, si le dénouement est somme toute prévisible, l'auteure ponctue son histoire de nombreux rebondissement tenant le lecteur en haleine du début à la fin. Bien que le passage de la Suisse à l'Italie aurait sans doute gagner à être quelque peu raccourci.

De plus, fait assez curieux pour une romance, même si on assiste à l'évolution des relations entre Alethéa et Titus, la romance est plus en toile de fond qu'au premier plan.

En effet, c'est je pense dans ce tome que l'auteure rend le mieux hommage à Jane Austen : ce tome nous donne une réflexion sur le mariage, les convenances et les relations amoureuses à cet époque.

En résumer, un tome drôle, émouvant et riche en aventure ! à lire sans modération !

par audel
Prête à Succomber, Tome 2 : Rébellion Prête à Succomber, Tome 2 : Rébellion
Lauren Jameson   
Bon cette fois c'est dit, je ne lirai plus d'épisode autre que ce dernier avant que toute la série ne sorte.
Comme on l'attendait, Zack est bien un SM Dominant et Devon va plonger dans la soumission avec délice car elle a envie de changer de vie... Elle ne veut plus être une carpette... Et la voila en soumise ? J'ai dû louper un épisode ou alors son personnage est mal construit ...
Dernière chose... dans cette épisode, elle se soumet...elle ne se rebelle d'aucune manière... Alors pourquoi ce tome s'intitule : Rébellion ? Je ne comprends pas tout... Mais c'est vrai j'oublie , je suis blonde... Mais je sais lire...

par Csirene
Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission Prête à Succomber, Tome 1 : Soumission
Lauren Jameson   
Encore une fois le scénario reste à peu près le même que d'autres textes : un grand PDG avec des démons intérieurs qui désire une femme banale, une rencontre qui n'aurai jamais du avoir lieu etc..
Par contre l'écriture est addictive. L'auteur décrit la passion intense que les personnages entretiennent avec un dévouement que certains auteurs n'ont pas.

par Esperance
Prête à Succomber, Tome 3 : Obéissance Prête à Succomber, Tome 3 : Obéissance
Lauren Jameson   
on sens que dans ce troisième tome les choses commence à bouger et on comprend surtout la fin du tome 2 qui nous laisser dans un vrai suspense. j'ai vraiment adorer l'évolution de devon elle nous donne un peut sur elle mais zack reste toujours aussi mystérieux même si on commence a voir un de ses visages

par Coralie-d
Prête à Succomber, Tome 4 : Attirance Prête à Succomber, Tome 4 : Attirance
Lauren Jameson   
Zach ne se dévoile pas assez, quand va t'on en savoir un peu sur lui... l'histoire est à la fois répétitive mais j'ai tout de même envie d'en savoir plus.
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Samantha Young   
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

par Folize
Prête à Succomber, Tome 5 : Révélation Prête à Succomber, Tome 5 : Révélation
Lauren Jameson   
Plus qu'un tome pour savoir la fin, je vous avoue, livre addictif, j'ai très hâte !

par mickaella
Prête à Succomber, Tome 6 : Possession Prête à Succomber, Tome 6 : Possession
Lauren Jameson   
Sympathique à lire.
6 tomes qui font une totalité d'environ 250 pages.
beaucoup de ressemblance avec 50 nuances de Grey pour le côté SM.
Dommage que les personnages ne soient pas assez approfondis.
Et la fin est tellement bâclée, trop facile.


par Adèle
80 Notes de Jaune 80 Notes de Jaune
Vina Jackson   
Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?
Vous vous attendiez à quoi ?

par allissia
Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré
Donna Kauffman   
J'avais reçu ce livre pour un autre livre de la même collection achetée. D'une part car la couverture me plaisait beaucoup, tout comme le synopsis. J'ai eu des sentiments mitigés à propos de ce roman et j'ai finalement un peu regretté de l'acheter. L'histoire raconte la romance entre une femme qui s'est exilée de New York pour vivre en paix sa passion des cupcakes, et son ancien professeur de cuisine qui, au bout de dix mois, se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. Il chamboule donc toute sa vie en amenant son émission de télé-réalité sur l'île de Leilani. On voit le combat de la jeune femme pour résister à la tentation que lui inspire Baxter et finalement accepter que l'équipe tourne dans sa boutique, accepte également de vivre une passion très forte avec Baxter avant qu'il ne parte. J'étais tout d'abord peu attirée par l'histoire car j'avais peur que ça ne marche pas. Puis il y a eut un moment où j'ai vraiment accroché et finalement l'enthousiasme est retombé. ça a été très dur de finir ce roman car l'histoire ne m’intéressait pas et m'agaçait par moments. J'avais toutefois très envie de connaître la fin de cette aventure et la solution qu'allaient trouvés les deux héros pour pouvoir enfin vivre leur vie ensemble. C'est la seule chose qui m'a motivé à finir le livre. Et l'issue m'a passablement déçue. Parlons maintenant du thème, assez original de l'histoire, les cupcakes. La description m'a fait saliver durant toute ma lecture et maintenant j'ai bien envie de me mettre à la création de cupcakes ! Le petit plus est d'ailleurs qu'à la fin du livre il y a deux recettes de cupcakes pour essayer nous-mêmes. Les personnages principaux en général, m'ont agacée. Je ne m'imaginais pas Baxter du tout comme ça, du genre gaffeur et tout. Il y a mieux dans le genre romance, je trouve. D'ailleurs les prénoms m'ont horrifiés ; Leilani, Baxter, Charlotte, Franco... Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages de l'histoire, ne serait-ce que secondaires et encore moins principaux. Ils semblent naïfs et pas assez développés alors l'histoire s'est révélée encore plus difficile à supporter. Je n'arrive pas trop à définir le style de l'auteur, assez humoristique mais en même temps pas très drôle. Je pourrais aussi le qualifier de moderne. Ou monotone car j'avais l'impression qu'elle utilisait chaque fois les mêmes mots, il fallait donc se représenter les émotions pourtant très différentes des personnages pour les comprendre. Il y a également beaucoup de longueurs et de répétitions "je suis heureuse que tu sois venue" ; "je t'aime, tu cuisines super bien" etc. Donc, si vous ne l'avez pas encore compris, ce livre est une déception pour moi et je ne le conseille pas. Néanmoins les tomes suivants ont l'air d'avoir une meilleure note que ce tome, alors l'affaire est à suivre.

par nilale