L'île des trois sœurs, tome 3 : Mia

Description ajoutée par zara29 2010-05-09T09:17:13+02:00

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ? Peut-on lutter contre la force de l'amour ?

Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-09T20:09:18+01:00

"A présent, je t'aime assez pour vivre avec toi ou te laisser partir. Sans regrets, sans conditions."

J'ai envie de dire.. On garde le meilleur pour la fin !

Et c'est le cas, ce troisième livre et une explosion de bonheur et d'émotion !

Des livres comme il en faudrait plus souvent !

Un 3ème tome aussi Grrrr et Arghh que les deux autres! Que dire, c'était juste magique (dans tous les sens du terme), c'est bien écrit, c'est prenant, c'est bourré d'émotions fortes, de sentiments bruts.. On pourrait même croire que c'était une histoire vraie...

Assez déçu par la fin je dois bien l'avouer, j'ai trouvé les deux derniers beaucoup trop semblable. Le premier avait au moins la fraîcheur de la nouveauté. Attention c'était quand même très bien mais c'était vraiment trop simple...

Une gentille trilogie. L'histoire est sympa, sans aspérités. J'ai bien aimé tous les personnages.

J’ai bien aimé. Cependant après avoir lu d’autres romans de cette autrice, je peux dire que ce n’est pas ma saga préférée

C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois sœurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.

Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.

Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au cœur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.

Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.

Sa rupture l’a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l’amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l’approcher et à la réapprivoiser.

Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l’impression d’y être, mais j’ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.

Je suis contente d’avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.

Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.

Un troisième et dernier tome toujours aussi envoûtant, bien qu'un peu en deçà des deux précédents pour moi.

Si la plongée au cœur de cette île ensorcelante fonctionne toujours autant et que retrouver le quotidien de notre petit groupe de plus en plus soudé procure toujours autant de plaisir, cet ultime tome manque légèrement de profondeur, les relations entre nos protagonistes ne sont pas assez creusées, et les résolutions des problématiques posées sont finalement assez (trop) rapides. Prenons comme exemple le grand affrontement de ce tome, que l'on attend depuis longtemps, qui va être déterminant pour l'avenir des Sœurs et de leur île, et qui, bien que très prenant, se trouve être finalement moins intense que celui de Ripley et de Nell.

Cette histoire aurait vraiment gagné en intérêt à s'enrichir de quelques chapitres supplémentaires nous permettant de mieux développer les liens qui se tissent, ceux qui ont été défaits, ceux qui se remodèlent ; peut-être que cela aurait également permis de nous faire comprendre un peu mieux Mia, dont les tourments et les pensées ne sont finalement que survolés — ce qui est quand même dommage puisque c'est elle qui se retrouve cette fois-ci au cœur de l'intrigue.

Cette dernière s'avère être un personnage principal moins accrocheur que ses deux sœurs ; bien trop sûre d'elle, elle ne s'ouvre jamais, ni à ses proches, ni au lecteur — même dans les passages où l'on suit son point de vue, la narration ne nous révèle jamais vraiment les méandres de son esprit. C'est pourtant une femme très intéressante, tant par ses tourments amoureux, par ses implications dans la légende, que par la maîtrise de son Art, son intelligence, ou encore les liens forts qui l'attachent à chacun de ses proches. Malheureusement ce sont autant de points qui ne sont pas assez exploités et nous laissent ainsi un goût de frustration.

Heureusement nous continuons à suivre également les autres membres de ce cercle, qui nous apportent chaleur, rires et émotions.

Le retour de Sam apporte de nouveaux éléments à cette légende et des révélations pour le moins inattendues et intrigantes, notamment sur son rôle dans celle-ci ainsi que sur Spoiler(cliquez pour révéler)sa nature. Mais des trois hommes qui sont intervenus dans la vie respective de chacune de nos trois sorcières, Sam est le moins attachant ; son côté dédaigneux et extrêmement confiant des premiers instants ne parvient pas tout à fait à être gommé par les attentions et le côté protecteur dont il fait preuve par la suite.

Dernier petit regret concernant la conclusion de ce tome et donc de cette trilogie — outre une épreuve finale légèrement moins intense qu'attendu : après avoir passé trois tomes à suivre ces personnages plus intéressants et attachants les uns que les autres, après avoir autant partagé avec eux, j'aurais apprécié une fin plus développée, soit par un chapitre supplémentaire, soit par un petit épilogue, bref avoir un aperçu de leur vie "d'après"

Ce fut quand même une lecture aussi agréable que les deux premiers tomes, j'ai adoré me balader une dernière fois sur cette belle île en compagnie de nos sœurs sorcières, de leurs hommes et de leurs chiens et chats. Mais elle nous laisse hélas sur notre faim, ce qui est regrettable pour le dernier tome d'une saga.

Globalement une bonne trilogie. Encore un peu plus de magie dans ce 3ème volet. Une bonne surpriee avec Spoiler(cliquez pour révéler)les grossesses de Nell & Ripley, surtout les jumeaux de celle ci. la fin reste cependant previsible. j'aurais apprécié un épilogue une fois les grossesses terminées par exemple.

Très belle histoire mais qui à commencer à me lasser. C'est assez original mais je trouve cela triste qu'on peut se douter facilement de la fin ... Même s'il a quelque rebondissement.

Et voilà, tome 3 achevé, série de l'Ile des 3 soeurs terminée... Un petit pincement au coeur de me dire que je ne les cotoyerai plus. C'est une belle série pleine d'humanité avec une belle touche de fantastique. Je pense que je pourrai les relire avec plaisir !

Un très bon livre qui met fin à cette trilogie. Dommage, qu'il n'y ai pas d'épilogue avec quelques années plus tard.

L'île des trois sœurs est une très belle série qui met en scène des femmes fortes et ensorcelantes...

J'ai adoré mais adoré ce tome 3!! J'ai adoré Mia dès le premier tome et mon adoration se confirme avec ce dernier tome. On y retrouve une Mia à la fois en pleine possession de ses moyens et en pleine tempête face à ses doutes et ses peurs enfouies même si elle connait son destin et qu'elle sait ce qu'elle a à faire. Même si la fin est un peu rapide, le combat n'a pas assez de suspense, je me mets à aimer même les "défauts" de ce livre tant tout m'a transporté. Il y avait de la magie à chaque page...

L'île des trois sœurs, tome 3 : Mia

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)

Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:20:21+01:00