L'Île

Description ajoutée par PlumKreole 2016-12-02T08:37:29+01:00

Shaw est aux îles Fidji pour vendre un tableau volé à un patron du crime, Vornis. Ce serait l'affaire d'une vie si Shaw pouvait la conclure. Mais Vornis parade son dernier jouet devant lui – un agent de la DEA capturé et dont le temps est compté. Ce ne sont pas les affaires de Shaw, et cela n'a pas d'importance qu'en d'autres circonstances, Lee serait exactement son type : il est jeune, il est sexy, et il pourrait même avoir de la personnalité si on ne l'en avait pas dépouillé à force de coups. Dommage qu'il n'y ait aucune chance que Lee quitte l'île. Dommage qu'il n'y ait rien que Shaw puisse faire pour lui. Et tant pis s'il y a des lignes que même Shaw ne franchira jamais.

S'empêcher de toucher Lee s'avère plus difficile qu'il le croit, mais Shaw n'est pas assez stupide pour craquer pour le prisonnier torturé d'un dangereux patron du crime, n'est-ce pas ? S'il le faisait, ce ne serait pas son travail qu'il risquerait de perdre – ce serait sa vie.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-01-06T15:40:50+01:00

— Je n’ai jamais dit que j’étais meilleur qu’eux, grogna Shaw. Je ne suis seulement pas un violeur.

— Je croyais que tu m’appréciais, chuchota Lee. Putain.

Les entrailles de Shaw se tordirent et il sourit. Lee n’était-il pas supposé être celui qui ressentait la piqûre de la trahison ? Sauf que ce n’était pas une trahison, parce que Shaw n’avait brisé aucune promesse. Les choses étaient ce qu’elles étaient, et peu importait ce qu’il éprouvait pour Lee. Il ne pouvait pas risquer tout ce pour quoi il avait travaillé. Shaw en était proche à présent. Il avait seulement à tendre la main et à le saisir.

Bon sang, six ans. Il ne pouvait pas jeter tout ça aux orties. Il ne pouvait pas, pas alors qu’il était si proche.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-10-30T15:29:20+01:00

Très bonne description de la mentalité des personnages ainsi que de l'horreur vécu par Lee, de façon assez soft ce qui permet de ne choquer personne et qui laisse cours à l'imagination tordu des lecteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'au bout je me suis demandée si Shaw allait sauver Lee des griffes de Vornis ou pas. Le fait que Shaw se révèle être un espion m'a fait questionner si Twilight de l'univers Spy X Family aurait eu le même dilemme que notre protagoniste quand à saboter sa mission de six ans pour sauver un inconnu.

Commentaire ajouté par Idole 2023-09-14T18:53:28+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre.

L'auteur a su nous en dévoiler assez pour que l'on ait la chair de poule en imaginant les sévisses subis par Lee, sans pour autant faire étalage de cruauté gratuite.

J'ai beaucoup apprécié que le récit soit posé, calme, au point de contrecarrer le stress lié à la situation, l'angoisse du suspense.

J'ajoute que la relation entre Lee et Shaw est en dépit de tous les efforts déployés par ce dernier, intense et incroyablement touchante. Toute la distance qu'il pourra mettre entre eux n'a pas réussi à ternir la beauté de cette relation poignante et dangereuse.

Enfin, les personnages sont captivants, cohérents, profonds. Chaque facette de l'intrigue se dévoile miette par miette, à mesure que l'on prend la mesure de ces hommes forts, et pourtant si vulnérables.

Un très bon livre, bien construit et addictif !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-03T14:33:23+02:00

Les thèmes ne sont pas faciles mais l'auteur a su traiter avec finesse en se concentrant sur le côté psychologique. Le récit nous tient en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T09:17:54+01:00

J'ai aimé que l'auteure ait axé son récit plus sur l'aspect psychologique que sur un déballage de tortures détaillées. Elle nous donne assez de matière pour que l'on se fasse une idée, mais on est plus dans le ressenti de Lee, qui tente de supporter tout ça sans sombrer. L'ambiguïté sur le personnage de Shaw est bien gérée, j'ai autant espéré que douté.

Le récit est haletant dès le début et on retient notre respiration jusqu'à la fin. Honnêtement je n'ai pas pu arrêter ma lecture. C'est poignant, bouleversant, révoltant, avec une bonne dose de suspense qui nous maintient dans l'incertitude et l'espoir.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-09-05T11:42:40+02:00

Un roman avec des thèmes très durs pour l'auteur que j'avais découvert avec Malin, malin et demi, une romance policière plutôt très légère et bourrée d'humour.

Lee et Shaw sont tous les deux prisonniers de l'île, mais pas pour les mêmes raisons. Lee tente de survivre sous les coups, l'humiliation, les viols ; et Shaw est là pour avancer dans sa carrière. Sa conscience mais aussi son attirance pour Lee impose à Shaw un terrible dilemme.

J'ai trouvé que l'auteur a su traiter les thèmes avec finesse, sans négliger de prendre son temps. Impossible de lâcher le roman avant la fin.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-02T13:56:06+01:00

J'ai été terrifiée et intriguée avant de commencer a lecture et je suis contente de l'avoir fait. Je sais que je ne pourrais pas le relire de sitôt mais j'ai trouvé que psychologiquement difficile et glauque, avec des personnages profonds et une histoire bien travaillé mais comme le maximum de la violence est suggéré, on peut le lire malgré tout. Pas comme des histoires ou tout est crues et jetés à la figure de manière ignoble, là la plume et la manière dont s'est présentés aide beaucoup. J'ai lu d'une traite car je voulais la fin, je voulais savoir comment ça finirait. Lecture intéressante mais pas forcément aisé pour tous.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-08-08T19:42:23+02:00

Impossible de dire pourquoi ce livre m'a autant hâppé, mais plusieurs mois après sa lecture, j'en garde toujours une impression aussi forte.

Les avis m'avaient fait appréhender cette lecture, et je comprends que certains aient été déçus car ils ne l'ont pas trouvé assez dur: l'avertissement de l'auteure est bien trop appuyé.

Par contre, on ne peut pas nier la profondeur des personnages. Dans un style fluide et très agréable, on voit évoluer Lee et Shaw avec leurs doutes, leurs forces, leurs fardeaux et leurs espoirs. Ils sont beaux de part leurs failles et leurs réalismes.

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-21T10:32:01+02:00

L'île est un livre sympathique mais finalement pas non plus génial. Shaw débarque sur l'île pour vendre a Vornis, type sadique trainant dans de sales affaires, un tableau de Cezanne. c'est la qu'il fait la rencontre de Lee, nouveau jouet pour les jeux pervers de Vornis.

Je m'attendais a ce que le livre promettait: de la violence, de la noirceur et de l'action. Au final, on se retrouve avec un livre aux critiques qui donnait l'impression d'un livre dur a lire et violent pour le moral mais pour ma part, tout étant suggéré plus que décrit, ce livre était finalement plutôt soft.

La relation entre Shaw et Lee m'a plu jusqu'à un certain point, on en sait trop peu sur l'évolution psychologique de Lee pour que ça me semble sein qu'ils se retrouvent. Ils se sont quand meme rencontré sur une ile ou Lee était un esclave et subissait beaucoup de sévices corporels et ou Shaw, s'il ne lui a pas fait de mal physique, l'a blessé psychologiquement aussi. Honnêtement j'ai eu du mal a saisir toute la force de leurs émotions, a part une envie de coucher et une confiance aveugle on parle rarement d'autres choses.

enfin niveau écriture, j'avoue j'ai mal accroché, y a pas mal de répétitions qui, je pense, sont faites sciemment mais pour ma part j'ai pas vraiment accroché.

L'île est un livre sympa mais pas a la hauteur de mes attentes, peut-être pas assez profond, même si la psychologie de Lee était quand meme pas mal abordé - et était sans doute le point le plus intéressant du livre -

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-06-12T14:05:57+02:00

une lecture sympa, j'ai bien aimée ce livre, mais pas non plus transportée! J'ai quand même passée un agréable moment.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-01-17T20:03:47+01:00

J'ai adoré cette histoire. Du début à la fin. Effectivement, l'avertissement m'avait fait peur au début, mais finalement, il n'était peut-être pas nécessaire. Alors oui, il y a des scènes dures, des scènes cruelles, mais elles sont survolées, suggérées (et c'est tant mieux).

La plume fluide et douce de l'auteur a su me transporter dans ce paysage, dans ces îles, avec ses personnages attachants et complets.

J'en ressors vraiment heureuse, un peu triste de l'avoir terminé si vite cependant.

Une belle histoire d'amour, un plot twist que l'on voit peut-être un peu trop vite venir mais vraiment sympa, c'est ce qui fait la recette de "L'Île" de Lisa Henry.

L'Île

• France : 2016-12-30 (Français)

Inanna le place en liste or
2024-02-19T22:30:13+01:00
Idole le place en liste or
2023-09-14T18:43:26+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or