L'Île au trésor

Description ajoutée par Mayoune 2013-02-06T16:35:25+01:00

Tout va changer dans la vie du jeune Jim Hawkins le jour où le "capitaine", un vieux marin balafré et taciturne, s'installe dans l'auberge de ses parents, à L'Amiral Benbow. Jim comprend vite que ce boucanier, malgré ses chansons et son goût immodéré pour le rhum, ne veut pas dire son nom, qu'il n'est pas un client ordinaire et qu'une terrible menace pèse sur lui. En effet, lorsqu'un aveugle effrayant frappe à la porte de l'auberge isolée, apportant au marin la tache noire symbole des pirates et synonyme de mort, la chasse au trésor a déjà commencé...

Jim Hawkins, jeune garçon courageux, s'embarque sur un navire à la recherche d'un trésor enfoui sur une île déserte. Il se trouve alors aux prises avec des pirates patibulaires, dont un certain Long John Silver doté d'une jambe de bois. Cette aventure incroyable nous plonge dans un monde de pirates sanguinaires, plus vrais que nature, qui s’entre-déchirent sur une île brûlée par le soleil. L'affrontement sera sans merci ...

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-05T18:52:15+01:00

Je te le dis, je n'ai encore rien vu de bien sortir de la bonté. Celui qui frappe le premier a raison. Les morts ne mordent pas.

Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

"Yo-ho-ho et une bouteille de rhum!" Je ne crois pas que quiconque ayant lu ce chef d'oeuvre puisse oublié ces paroles.

Je ne pensais pas pouvoir autant aimé un classique, et pourtant, les aventures de Jim Hawkins et de Long John Silver ont un petit plus que je saurais identifier. Peut-être cette constante dualité de ce dernier, ...

A lire, ... absolument!

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-11-20T15:24:28+01:00

J'ai apprécié cette lecture, c'est une aventure connue mais sa lecture elle offre une évasion bien agréable .....

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-11-20T10:55:35+01:00

Un chouette classique pour les fans de piraterie.

L'histoire est celle de Jim, un jeune garçon dont la mère tient une auberge en bord de mer. Un jour, un capitaine avec une forte addiction pour l'alcool décide d'y séjourner. Très vite, il devient évident pour Jim que ce dernier trempe dans des affaires très louches et qu'il semble être en danger. Cette rencontre va bouleverser la vie de notre héros à jamais...

Bien que je connaissais déjà l'histoire dans les grandes lignes (merci Disney), j'ai tout de même adoré me plonger dans ce livre. On y retrouve tous ce qu'on aime concernant la piraterie, l'aventure et les histoires d'alliances et de trahisons.

Les personnages sont plutôt bien pensés. On retrouve certes le cliché du pirate qui se saoule à longueur de journée et qui se bat pour un oui ou pour un non, mais on découvre surtout des personnages bien plus profonds, avec une personnalité plus complexe.

Bref, je ne pensais pas que j'allais autant apprécier ma lecture, mais j'ai finalement été complètement happée par l'ambiance de cette œuvre classique.

Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2021-11-11T13:36:04+01:00

Décidément, voici un livre dont on ne se lasse pas.

Ce n'est pas pour rien que ce livre a traversé les générations. Il n'a pas pris une ride. le plaisir de le lire est toujours présent. Robert Louis Stevenson, avec un style simple et imagé, sait nous embarquer avec ses personnages. Quand on connaît déjà l'histoire, on n'est plus dans le suspense mais, au contraire, dans l'attente des moments clefs, de ces moments qui nous ont marqués et qui sont restés dans nos mémoires.

Commentaire ajouté par mickaela27 2021-09-20T02:22:52+02:00

Ce livre ne m'a pas tellement plût. J'ai trouvé certains passages extrêmement long.

Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2021-09-19T10:44:04+02:00

A relire

Commentaire ajouté par Laetitia-452 2021-07-29T08:11:44+02:00

Un super livre d'aventures pour les adolescents... mais pour les adultes aussi !

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2021-07-06T09:22:35+02:00

un classique de la littérature jeunesse, adapté de nombreuses fois au cinéma. Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-08T15:05:13+02:00

C'est un classique qui m'a marqué.

J'étais très jeune quand j'ai découvert ce livre (au collège) et j'en garde un excellent souvenir.

L'auteur possède une écriture qui rend la lecture agréable, fluide. L'histoire en elle-même est une belle histoire d'aventure, rempli de péripéties. On prend plaisir à la suivre.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-06-01T09:34:09+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, on a tous aimé enfant s'imaginer en chercheur de trésors. J'ai trouvé l'écriture très dynamique et je n'ai pas trouvé que les descriptions alourdissaient le texte. Les personnages sont haut en couleurs comme le fameux Long John Silver. Bref je recommande cette histoire qui malgré le temps qui passe, ne vieillit pas et peut convenir aux jeunes comme aux adultes

Commentaire ajouté par Vernon 2021-04-29T18:05:52+02:00

L' ile au trésor est un classique. Nous y découvrons le personnage de Jim Hawkins qui affronte multiples périples afin de découvrir un trésor caché sur cette fameuse ile. Robert Louis Stevenson nous offre un voyage magnifique, une aventure extraordinaire. Tout cela à travers les yeux d' un enfant. Une aventure qui ne sera pas de tout repos. Une traversée des mers accompagnés de pirates à la morale douteuse. Un récit écrit avec une plume fluide et enivrante. Une histoire sans temps mort où nous suivons les malheurs de notre aventurier sans en éprouver certaines inquiétudes quand à la réussite de ses initiatives. Quel plaisir de naviguer et d' explorer avec ces aventuriers. A recommander!!!

L'Île au trésor

• France : 2012-09-14 (Français)

Re63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-09T19:39:26+01:00