L'île aux mille couleurs

Description ajoutée par x-Key 2015-05-01T13:46:53+02:00

Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique

Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?

Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.

Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.

Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

Extrait ajouté par TerverChante57 2019-05-27T17:32:59+02:00

Elle détourna le regard : Joe était en train de l'observer. Elle baissa les yeux, troublée par ce qu'elle lisait dans les siens. Au fil des jours, leur attirance n'avait cessé de croître et, aujourd'hui, elle avait manqué de s'épanouir pour les emporter dans une autre dimension. Le danger menaçait. Loulou ne s'intéressait pas aux aventures sans lendemain, et elle pressentait confusément qu'il en allait de même pour Joe. Son existence à elle se trouvait en Angleterre, celle du jeune homme était ici ; probablement auprès de l'habile, de la généreuse Eliza, avec la bénédiction de Molly. Loulou se résigna à admettre en silence qu'elle était jalouse.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-08-17T13:42:17+02:00

Belle histoire même si la fin est un peu bâclée.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-04-25T23:27:47+02:00

Magnifique

Commentaire ajouté par Patricia-130 2019-07-30T19:36:47+02:00

Très beau livre et très belle histoire

Une fois de plus , Tamara McKinley capte le lecteur dès le début et on veut connaître la fin de l'histoire , bien qu'on la devine.... Bien sûr , les personnages sont un peu caricaturaux mais on passe un agréable moment à la lecture de cette histoire et on a envie d'aller découvrir ces paysages grandioses d'Australie et de Tasmanie .

J'aime cette auteure, qui nous entraîne dans son monde peuplé d'ombres et de mystères.

Nous allons suivre Loulou de l'Angleterre à la Tasmanie. Pourquoi a-t-elle été séparée de sa mère, et élevée dans le Sussex par sa grand tante Clarisse? Quels secrets va t-elle découvrir lorsqu'elle décide de retourner en Tasmanie, là ou tout a commencé?

"Les péchés des générations précédentes pèsent sur les plus jeunes"

Un roman pour ceux et celles qui aiment les sagas romanesques et familiales, sur fond de paysages grandioses et exotiques, avec des personnages au caractère bien trempé, et aux multiples rebondissements. Un livre de plaisir et de dépaysement, tout simplement.

Un titre qui fait rêver, une couverture lumineuse et jolie aux couleurs de l'arc-en-ciel, une invitation au voyage, une auteure connue et reconnue... Comment rester insensible au roman de Tamara McKinley, L'île aux mille couleurs sorti avant l'été en format poche aux Éditions Archipoche ?

Tamara McKinley est une écrivaine qui m'intrigue depuis plusieurs années déjà. Ses ouvrages me donnent la plupart du temps très envie, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu peur de me lancer ! J'avais jusqu'ici l'impression que ses romans étaient trop complexes et trop loin de mes lectures habituelles et que j'allais très rapidement m'ennuyer, mais en fait pas du tout, il s'avère qu'au contraire, celui que j'ai eu la chance de recevoir a été une très bonne surprise !

L'héroïne se nomme Loulou Pearson et est originaire de Tasmanie. Elle a été recueillie étant plus jeune par sa tante Clarisse et vit avec elle, depuis de nombreuses années, dans sa demeure au sud de Londres. Loulou travaille comme sculptrice, son quotidien est tout à fait ordinaire, enfin jusqu'au jour où elle reçoit un courrier bien mystérieux. En effet, Loulou apprend qu'elle détient sur ses terres natales, un cheval de course d'une grande valeur. Une personne lui en a fait don, ce qui est pour elle une grande surprise puisqu'elle n'a plus aucun lien avec la Tasmanie depuis bien longtemps.

Après une longue réflexion et beaucoup d'hésitation, Loulou décide de faire le voyage sur les terres de son enfance afin de lever le voile sur le mystérieux donateur. Plus qu'un voyage, une vraie quête d'identité, L'île aux mille couleurs réserve bien des surprises à notre courageuse héroïne... [...]

Lire la suite sur mon blog → http://www.leslecturesdelily.com/2016/09/lile-aux-mille-couleurs-ecrit-par.html

Et pour plus de chroniques et d'actualités littéraires, rdv sur www.leslecturesdelily.com

Cela fait des années que je lis tous les livres de cette auteur et je dois avouer que j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.

Même si ce roman n'est pas le meilleur qu'elle ait écrit, je l'ai beaucoup apprécié et, en grande passionnée de l’Australie que je suis, j'ai retrouvé avec plaisir les magnifiques paysages de ce pays. Je ne suis encore jamais allée en Tasmanie et j'ai donc vraiment apprécié le contexte historique et le côté "géographique" de l'histoire.

L'intrigue en elle-même, comme tous les romans de Tamara, est centrée sur des secrets de famille ainsi que sur une, voire plusieurs histoires d'amour.

Dans ce roman, j'ai particulièrement aimé les personnages masculins de Joe et Peter, de vrais jackaroos (cowboys australiens) comme on les aime. Je n'ai pas détesté le personnage principal de Lorelei (par contre, je n'ai pas du tout aimé son surnom de Loulou...) bien qu'elle soit un peu agaçante par certains côtés et moins attachante que les héroïnes habituelles des romans de Tamara.

L'histoire, quant à elle, est simple, mais bien menée, et on suit avec intérêt la découverte par Lorelei de son passé, la rencontre avec son demi-frère et son père, ses "relations" avec sa mère, sa grand-tante et sa meilleure amie Dolly (Dolly : un peu "too much" à mon avis).

Un bon roman, encore une fois. J'attends avec impatience le suivant !

Commentaire ajouté par Dadouche 2015-08-26T09:59:52+02:00

Un livre sorti en Mai 2015 et dont on entend pas parler. C'est bien dommage.

Je connaissais déjà l'auteur, ayant dans ma PAL un autre de ses romans " La dernière valse de Mathilda".

Je suis tombé par hasard sur " L'île aux mille couleurs" et j'ai bien fait. J'ai été transporté en Tasmanie (dont l'auteur est originaire), j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Tamara McKinley. Une saga familiale où se mêle paysages sauvages, secrets de famille, quête d'identité. Un roman que je vous conseille vivement.

Je ne tarderais pas du coup à sortir de ma PAL " La dernière valse de Mathilda". Deux autres de ses romans me font de l'oeil " Eclair d'été" et " L'héritière de Jacaranda".

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-22T23:42:11+02:00

La recette est toujours la même mais marche à chaque fois. Comme toujours nous sommes emportés en Australie pour suivre romance et secrets familiaux. Celui ci même si il reste très agréable à lire, ne sera pas mon préféré.

Commentaire ajouté par bebi 2015-06-19T13:44:47+02:00

Lorelei, surnommée Loulou, vit avec sa grand-tante, à Londres.

Elle démarre une carrière de sculptrice douée, son avenir semble assuré. Mais elle reçoit un jour un courrier étonnant, qui lui apprend qu’elle est propriétaire d’un cheval, dont elle ne connaissait pas l’existence. Son passé, en Tasmanie, refait surface brusquement.

Si sa grand-tante tente par tous les moyens de la faire renoncer à son projet de se rendre dans son pays natal, c’est qu’elle a de bonnes raisons. Le passé est lourd, rempli de secrets qu’elle ne veut pas voir revenir au grand jour.

Mais Loulou est têtue, et en compagnie de son amie, embarque pour un long voyage. Elle va retrouver la terre de Tasmanie, et l’air chargé de chaleur. Elle y fera aussi la connaissance du cheval dont elle est propriétaire, Océan, et son entraîneur.

Mais bien plus qu’un voyage d’agrément, Loulou va faire un retour dans le temps. Remonter dans l’histoire de sa mère, de sa grand-mère et de sa grand-tante. Une histoire mêlée de drame, de jalousie et de rebondissements.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. Je l’ai rapidement lu, je n’ai pas vu les pages passer. Je me suis sentie transporter dans le décor que voit Loulou, et je dois avouer que le voyage m’a beaucoup plu.

Il y a un petit côté romanesque qui ne m’a pas déplu non plus. Il fallait, bien évidemment, qu’une romance naisse quelque part.

Malgré cela, il m’a manqué la petite étincelle qui aurait fait de ce livre un vrai coup de cœur. Il n’y a pas eu l’envolée de réactions folles, pas de bouleversements inattendus, pas de découvertes qui allait tout changer. C’est pour moi le seul point négatif. Dommage.

L'île aux mille couleurs

• France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)

vivir le place en liste or
2022-11-26T18:49:16+01:00