Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-10-24T12:47:21+02:00

🎭 L'île aux poupées 🎭

🪦Une île mystérieuse aux nombreuses poupées. De la possession. Des esprits. De la magie noir.

Tout les éléments étaient réunis pour faire un livre d’horreur comme je les aimes… Et pourtant, l’épouvante n’était pas au rendez-vous…

🪦Le livre n’est pas mauvais, mais peut-on réellement dire qu’il est bon? Malheureusement j’en doute.

Ayant déjà lu cette auteure, je m’attendais à tellement mieux! Et j’avoue être grandement déçu.

La frayeur que l’on pouvait retrouver dans les autres livres de l’auteure n’est malheureusement pas présente ici et cela est décevant au vue du thème abordé.

🪦L’idée est réellement bonne. Mais de nombreux points m’ont laissés sur ma faim.

Certains passages sont beaucoup trop longs, voir inutiles. Et la terreur n’est pas présente.

L’intrigue est trop rapidement dévoilée. Le livre manque de rebondissements et de surprises.

🪦L’histoire n’est pas mauvaise pour autant. La plume est assez fluide et le livre se lit assez rapidement.

Pour ceux qui n’aime pas l’horreur à trop grande dose, ce livre est parfait et peut faire une bonne introduction dans le monde de l’épouvante.

🌕🌕🌕🌑🌑

Commentaire ajouté par Cristal20 2021-04-26T20:20:09+02:00

C'est avec beaucoup d'émotions que je referme ce roman.

Oui, oui, vous avez bien lu ! Beaucoup d'émotions parce que, hormis le fait que L'île aux poupées soit un roman d'horreur, flippant à souhait, certains chapitres m'ont fait rire, et avec d'autres, j'ai dû sortir les mouchoirs. Je ne parle même pas de ceux qui m'ont fait flipper mais j'adore ça. Et puis, je me suis attachée à des personnages. J'ai aimé en détester quelques uns aussi.

Les scènes d'horreurs sont décrites avec brio dans une plume magnifique. C'est ce qui m'a frappée au départ de ma lecture. L'écriture est superbe dans un contexte noir, parfois glauque. Alors, on glisse doucement dans l'histoire, comme si l'auteure nous chuchotait son récit.

Tout commence avec deux jeunes hommes, Thomas et Carlos, dont les deux petites-amies sont parties en vacances au sud du Mexique et ne donnent plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Se joignent à ça, les journaux télévisés qui parlent d'horreurs perpétrées à Xochimilco, justement là où Claire et Léa sont parties. Et visiter l'île aux poupées étaient apparemment sur leur planning.

Les événements s'enchaînent avec une logique imparable. Nous sommes donc amenés à vivre tantôt les ignobles destins de personnes innocentes, tantôt, la colère et l'incertitude des autres. le tout en voyageant de la France au Mexique et en apprenant des mots, des coutumes ou quelques faits historiques, mais très peu. Juste ce qu'il faut. Tout est bien dosé.

Ce qui me plait est que nous avons le point de vue de plusieurs personnages. Ça nous permet de mieux comprendre certaine faits. Nous devenons alors des témoins silencieux. Plusieurs fois, j'ai eu envie d'entrer dans le roman pour en claquer une paire ou prévenir des personnages, comme au cinéma.

Rien n'est laissé au hasard. Chaque événement retrouve sa place au moment voulu dans l'histoire et la fin est juste phénoménale. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Eh non, ne comptez pas sur moi pour tout vous dire !

Personnellement, ce fut une lecture agréable et pleine de rebondissements, les émotions en montagnes russes en prime. Je vous le conseille fortement, si vous aimez les histoires de fantômes, d'esprits vengeurs et tout ce qui se rapporte au paranormal.

Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-08T12:13:17+01:00

Sans aucune hésitation : le pire roman que j'ai jamais lu. Je ne comprend pas les avis positifs qui font éloges de ce livre, je me demande combien les auteurs de ces commentaires ont été payés ! L'histoire aurait pu être intéressante si le sujet avait été bien traité (et surtout bien écrit…). Pour commencer, le livre ne fait pas peur ! Aucune frayeur, aucun suspens, aucune épouvante, rien… Pourtant, il y avait matière à dire avec un cadre de base tel que la célèbre île aux poupées du Mexique. Le récit est bourré d'incohérences et de passages inutiles qui n'apportent absolument rien dans l'intrigue de l'histoire, et puis bon, disons le franchement, c'est mal écrit. Les personnes sont insupportables, pas attachants, et ont des réactions totalement débiles et illogiques : Spoiler(cliquez pour révéler)la mère qui s'installe devant son PC pour prendre contact avec une ancienne connaissance (et amant) pour lui demander de l'aide et qui commence à se toucher devant son PC en repensant à lui et qui se ressaisie d'un coup en se disant "oh non, je dois me concentrer et faire des recherches pour retrouver ma fille"... pardon ?! Et plus tard, la mère qui s'imagine des plan à plusieurs entre son ancien amant, son mari et le copain de sa fille... Sans commentaire.... Le final est décevant et expéditif, on attend tout le roman pour se rendre sur cette fameuse île pour... ça... et même la fin est illogique sur un points, ce qui gâche le peu de logique du scenario que l'auteur essayait d'instaurer : Spoiler(cliquez pour révéler)pratiquer un exorcisme sur l'île pour libérer l'âme des deux filles disparurent du début du bouquin et qui sont retenu prisonnières sur l'île eeeet... l'exorcisme réussi mais leurs âmes ne sont pas libérées... pourquoi ?! Aucune explication à cette incohérence.. Bref... c'était tellement mauvais que je ne le recommande absolument pas, que je vous conseille juste de passer votre chemin, et que je me demande aucun comment ce texte a été accepté par l'éditeur pour être publié...

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-05-17T17:35:14+02:00

Je reste mitigée sur ma lecture, je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas un coup de cœur non plus. Le cadre était bon, l'histoire aurait pu être très bonne du coup, mais je n'ai pas eu ce frisson de terreur et les surprises attendues (en fait, on sait déjà trop de choses dès le début à mon avis). J'ai trouvé le dénouement très rapide (la confrontation finale). Pour autant, ce livre est très rapide à lire et même s'il n'a pas eu l'effet escompté sur moi, je suis certaine que d'autres personnes trouveront en lui des qualités et il en a : fluidité de l'écriture, l'ambiance sordide.

Comme il l'est stipulé, il n'est pas à mettre dans toutes les mains (scènes crues en perspective etc.)

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-04-26T20:43:43+02:00

Je découvre un thriller a dominance du Paranormal et j'en suis ravi enfin un roman qui me donne des sueurs froides !

Je remercie tout d'abord l'auteur pour sa confiance en me confiant son roman , j'ai vraiment été emballé par sa couverture qui nous donne envie d'en savoir plus sur le résumé , le synopsis est tout aussi attrayant . Bref j'ai eu une vraie grosse attirance pour ce roman et je suis ravi d'avoir pu le lire et le chroniqué .

L’Île au poupées n'est pas seulement une légende , elle existe vraiment et se trouve à Xochimilco, sur une île perdue dans les marécages du lac Teshuilo, au sud du Mexique.

Dans l'histoire , un groupe de touristes est retrouvé mort sur des barques , pile au moment ou Claire et Léa , nos héroïnes y sont en vacances quelques jours . Elles comptent bien profiter de leurs séjours mais malheureusement elles finissent par disparaître sans laisser de trace , leurs voyagent ne se sera pas passer comme prévu !

Leurs disparitions a elle un lien avec ces fameuses légendes de l’île ? et a elle un rapport avec le groupe de touristes retrouvé mort ?

Thomas et Carlos leurs petits amis respectifs qui se trouve a l'autre bout du globe quand a eux se retrouvent mis en avant , nous les suivons donc eux en parallèle

J'ai vraiment été captivé par ce roman , je ne m'attendais pas a frissonner autant , les scènes sont hyper bien décrites , de manière a ce qu'on est l'impression d’être devant un film d'horreur . Je n'ai trouvé de lassitude a aucun moment , le récit est hyper bien mené , la peur est bien présente tout au long du roman et fait en sorte de nous happer totalement .

Certaines scènes m'on quelques peu choqué de part le langage de l'auteur mais nous laisse a notre imagination sans en rajouter d'avantages . Petit point a noter ce livre est plutôt conseillé pour un public averti , certaines scènes de violence et de viol sont présente ce qui pourrait choquer les jeunes lecteurs .

L'auteur a su nous mettre dans une ambiance glauque autour d'une histoire de poupées , le genre d'histoire qui ne vous laissera pas dormir a point fermé après l'avoir lu .

Le + : Enfin une histoire qui fait frissonner de peur , qui nous donne des sueurs froide et j'adore !

Le - : Quelques détails qui pour moi sont inutiles dans l'histoire mais qui ne gêne en rien a la lecture .