L'Île de Gansett, Tome 4 : Quand on rencontre l'amour

Description ajoutée par alapage 2017-09-05T19:11:35+02:00

Depuis qu’il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l’eau. Sa fiancée Abby l’a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l’île de Gansett afin de prendre les commandes de l’affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d’un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l’amour de sa vie... Mais il est troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina, qui l’agace autant qu’elle l’attire ! Grant l’a dans la peau… et bientôt dans son lit.

Alors qu’une tempête tropicale coupe l’île du continent, le jeune homme commence à soupçonner Stéphanie de lui cacher un lourd secret. Leur relation pourra-t-elle y résister ? Grant acceptera-t-il d’aider Stéphanie à réparer la terrible injustice dont elle a été victime ?

Chapitre 2 :

" - Attends une minute ! J'ai dit que je voulais rentre à la maison !

- Et je répète que tu as besoin de points de suture.

- Ce n'est pas toi qui commandes !

- Tu as quel âge ? Trois ans ? C'est Thomas qui t'a appris à te comporter comme ça ?

Elle parlait du fils de Mac et Maddie qui avait cet âge.

- Je l'ai entendu dire ça à son père pendant le mariage.

Pestant, Grant se força à rester calme.

- Je ne vais pas à la clinique.

- Je vais appeler ta mère.

Il se tourna d'un bloc sur son siège pour la regarder.

- Tu n'oserais pas.

- Ne me mets pas au défi. J'aime beaucoup Linda. J'ai son numéro préenregistré.

- Tu es le diable.

- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...

Grant n'avait jamais eu une conversation aussi ridicule. Il s'apprêtait à essayer encore de la dissuader d'aller à la clinique lorsque le sang commença à couler au travers du pansement saturé.

Stéphanie s'en aperçut et appuya sur l'accélérateur.

- Va doucement, plaisanta Grant. Je crois que tu frôles le 50 à l'heure maintenant.

- La ferme.

- La ferme toi-même.

Elle secoua la tête d'un air navré.

- Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de coucher ensemble.

- Quand est-ce que tu m'as dit ça ?

Il ne s'en souvenait pas, mais gardait d'autres souvenirs très vifs qui le torturaient depuis le matin.

..."

J'ai beaucoup apprécié les 3 1ers tomes, et celui-ci est pas mal. Mais sans plus. Je trouve que l'auteur n'a pas assez travaillé ses personnages, et les histoires d'amour en parallèles ne fonctionnent pas car elles sont toutes sur la même dynamique.

Comme pour le précédent l'histoire de Grant et Steph ne m'a pas vraiment captivé, j'ai même trouvé que les choses allaient trop vite entre eux... Mais je reste une fan inconditionnelle de la famille Mc Carthy et de l'île de Gansett!

En avant pour la suite!

Une suite dans la continuité des autres tomes, toujours autant de plaisir à découvrir les couples à chaque nouvel opus. Ici nous suivons l’histoire de Grant McCarthy le scénariste de la famille qui pensait reconquérir son ex petite amie en rentrant pour le mariage de sa sœur. On à beau être scénariste Oscarisé la vie n’est pas un film et elle nous réserve souvent des surprises. Stéphanie est une jeune femme qui n’a vraiment pas eu une enfant facile et dont la vie se résume à rouvrir une erreur judiciaire. Encore une fois l’auteur traite un sujet en fond d’histoire touchante la maltraitance des enfants, les addictions et le système judiciaire américain. Alors oui c’est une romance ce n’est pas le sujet principal du livre mais il est bon que l’auteur amène de la profondeur. Quand au couple en lui-même j’ai aimé l’agacement de Grant, la fin de ces certitudes et le fait que Stéphanie n’hésite pas à le remettre à sa place et lui ouvrir les yeux, Grant lui de son côté lui démontre qu’elle peut faire confiance et qu’ils existent des personnes qui viennent en aide aux autres. Très bon tome.

Si vous êtes à la recherche d'une jolie romance légère et sexy, cette saga est assurément celle qu'il vous faut!

Grant vient de se réveiller au lendemain du mariage de sa sœur. Il fait semblant de dormir tout en regardant du coin de l'œil la belle Stéphanie qui se rhabille. Il a vraiment passé la nuit avec elle? Lui qui cherche à reconquérir Abby? Comment se fait-il que son corps réagisse aussi intensément à la simple vue de cette jeune femme?

Stéphanie et Grant finissent par se rendre compte à quel point ils sont attirés l'un envers l'autre, mais le passé de celle-ci va-t-il les rapprocher ou les éloigner? Et Grant finira-t-il par mettre une croix sur Abby? Et qu'adviendra-t-il de leur relation, car Stéphanie doit poursuivre son combat et Grant devra un jour ou l'autre retourner travailler sur le continent?

Les plans de Laura viennent de tomber à l'eau. Elle n'avait pas prévu que son mari sautait la clôture alors que l'encre de leur certificat de mariage n'a pas encore séché. Elle qui aime tout planifier, elle se sent dévastée, surtout qu'elle est enceinte. Que deviendra-t-elle maintenant? Est-ce qu'Owen a croisé sa route pour une raison quelconque?

Ned et Francine s'aiment depuis si longtemps, mais celle-ci semble vouloir mettre un frein à leur relation. Ce que Ned ne sait pas, c'est que Francine est toujours mariée au père de ses enfants. Bobby l'a abandonné, elle et ses filles, elle doit donc le retrouver pour finaliser son divorce.

Maddie est enceinte et doit garder le lit. Mac est nerveux, car il aurait préféré que sa femme accepte de rester sur le continent au cas où il y aurait des complications. Mais peut-on tout prévoir?

À l'extérieur, c'est la tempête. Tout ce beau petit monde est pris au piège sur l'île. Il n'y a aucun moyen de rejoindre le continent et pour combler le tout, l'électricité vient tout juste de lâcher...

Malgré qu'il soit possible de lire les différents tomes de cette saga séparément, il n'en reste pas moins que vous risquez de vous y perdre un peu. Ce fut malheureusement mon cas. Malgré tout, après quelques chapitres, j'ai pu établir les liens entre tous ces personnages et ainsi apprécier cette jolie romance.

L'auteure ne réinvente pas le genre, il n'y a absolument aucun élément surprenant au cours de ce roman. N'empêche que cela fait du bien de lire sans devoir se casser les méninges, de pouvoir simplement apprécier. Quant aux scènes coquines, j'ai eu parfois l'impression qu'elles se répétaient et je ne crois pas qu'il était nécessaire d'en mettre autant, mais bon... cela ajoute tout de même un peu de piquant au récit.

Les personnages sont attendrissants. J'ai particulièrement été touchée par le parcours de vie de la belle Stéphanie. Un peu comme Grant, j'aurais bien aimé lui donner un peu de réconfort.

Je ne sais pas si l'auteure fera évoluer tous ces personnages dans les prochains tomes, mais je suis très curieuse d'en savoir plus. J'ai le sentiment que certains éléments sont restés en suspens... à suivre!

Ayant adoré l’Île de Gansett lors de la lecture des précédents tomes c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers celui-ci ! D'autant plus que j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Grant, ce scénariste au coeur brisé depuis que Abby l'a quitté.

Ainsi Grant n'a d'yeux que pour Abby et est prêt à tout pour reconquérir Abby. Mais à rester concentrer sur son objectif premier, il risque de laisser passer sa chance...cette fois avec la femme de sa vie.

Stéphanie ressent quelque chose pour Grant mais s'interdit à se laisser aller. Déjà parce qu'il a le cœur pris (en tout cas pour le moment :P) mais surtout parce qu'elle ne peut pas (encore) se le permettre !

Mais l’Île de Gansett semble avoir des vertus en ce qui concerne l'amour... car malgré tous ces obstacles les empêchant de s'aimer, une force mystérieuse semble inlassablement les pousser l'un vers l'autre.

Un livre avec lequel on est sûr de passer un bon moment et qui fait du bien. C'est sûr que l'on ne vit pas d'ascenseur émotionnel ! Mais cela fait du bien et cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie. On suit juste l'évolution d'une jolie romance entre deux personnes, et les péripéties qui en découlent.

Et puis j'adore le fait que l'on puisse avoir des nouvelles sur les personnages rencontrés dans les précédents tomes !

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-37Z

Une suite à la hauteur de mes espérance où humour, joutes verbales, tendresse, passion, amitié et émotions sont au rendez-vous. Une lecture sans prise de tête et toute en légèreté qui fait un bien fou au moral. Le plus étonnant c'est plus on avance dans cette sage plus on se sent proche de tout ce petit monde. Que cela soit les personnages déjà connus que les nouveaux venus. Et on n'a qu'une envie c'est d'en savoir d'avantage sur eux. Et je dois bien le reconnaître qu'il me tarde de savoir ce que Marie Force va nous réserve dans la suite à venir... avec le célèbre Trey McCarthy !

De retour sur l'île de Gansett avec la famille McCarthy et toute la troupe. Cette histoire a débuté pendant le mariage de Janey et Joe, également bien avant dans Prêt pour l'amour.

Après la rupture de son couple avec Abby il y a maintenant un an, Grant s'est vu contraint de retourner sur l'île pour aider à l'entreprise familiale, et la retrouver avec son nouveau fiancé. Depuis son retour maintenant un mois, et décidé à reconquérir Abby, Grant prend l'initiative de la rendre jalouse avec Stéphanie pendant le mariage de Janey, sa sœur. Heureusement ou malheureusement pour lui, cette simple idée va devenir problématique, car Stéphanie est loin d'être une femme que l'on oublie après une nuit.

Stéphanie a toujours été attirée par Grant, quand celui-ci la drague et l'emmène, c'est que du bonus. Alors même si elle sait qu'elle est utilisée, elle en profite un maximum.

Joe et Janey ont passé une excellente nuit de noce, ils sont prêts à partir pour leur lune de miel. Maddie et Mac sont dans la dernière ligne des deux mois pour accueillir un ou une McCarthy de plus.

Grâce à une tempête, ils se retrouvent tous prisonniers de l'île.

Grant McCarthy est un scénariste de Los Angeles. Après son premier Oscar, c'est la débandade, tout s'écroule professionnellement et personnellement. Maintenant il est hésitant, son cœur, sa tête et son corps ne veulent pas poursuivre la même route. Il veut reconquérir son ex, ou bien partager d'excellent moment avec Stéphanie.

Stéphanie Logan est la gérante du restaurant de la marina pendant cinq mois. C'est une jeune femme de caractère, entêtée, forte et espiègle. Elle adore faire sortir de ses gonds notre Grant. Mais derrière cette façade bout en train, elle cache une fragilité, une tristesse et une sensibilité dont elle garde l'origine secrète.

Abby est maintenant fiancé au docteur Cal, personnage vu dans le précédent tome. Elle tient une boutique sur l'île, qui marche très bien.

La narration est à la troisième personne. Le point de vue est très diversifié, Grant, Stéphanie, Joe, Mac,... C'est une continuité de l'histoire de l'île et de ses habitants.

Le lecteur retrouve les personnages précédents, et leurs histoires avancent, Et.aussi de nouveaux amis qui nous espérons faire plus amplement connaissance, comme la cousine Laura McCarty.

Les taquineries et les bonnes répliques s'enchaînent au cœur de sentiments très profonds. Le lecteur est bousculé vers divers émotions. Et l'intrigue est loin d'être aussi simple que semble présager le résumé.

Ce quatrième tome est une très belle romance, mais aussi une continuité pour l'histoire des précédents couples. Nous découvrons aussi de nouveau protagonistes, et pour certains un possibilité d'histoire. A voir dans le prochain tome. Il nous reste à découvrir encore deux frères McCarthy, Evan et Adam, le suivant sera Evan.

Une excellent saga, une feuilleton magnifique à découvrir.

L'Île de Gansett, Tome 4 : Quand on rencontre l'amour

• France : 2017-09-05 (Français)
  • USA : 2012-03-06 (English)

Nifer l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T22:13:57+02:00
Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-07T09:19:05+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or