L'Île des chiens

Description ajoutée par ANGEL66 2011-06-29T17:02:52+02:00

Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité.

Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l'ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes...

L'Ile des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d'une Amérique rongée par la peur et la corruption.

Extrait ajouté par anonyme 2023-05-08T18:30:30+02:00

On tendit au docteur Faux le vieux téléphone noir, et après avoir appelé les renseignements et être passé de poste en poste, il obtint enfin le chef Judy Hammer au bout du fil et il pria pour qu’elle n’ait pas l’idée de se renseigner sur ses antécédents.

— Qui est à l’appareil ?

demanda Hammer.

Elle entendait des murmures rageurs en bruit de fond.

— Je suis dentiste sur le continent, répondit une voix. Je m’occupe de Tanger Island et je vous appelle de là-bas, car j’ai des gros ennuis à cause de votre agent qui a peint des bandes dans Janders Road, et du gouverneur qui veut réquisitionner l’île pour la transformer en circuit automobile.

— Mais de quoi parlez-vous ?

Commentaire ajouté par Pepito83 2020-11-07T20:32:57+01:00

Vraiment pas le livre de l'année !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-19T14:07:54+02:00

Une nouvelle intrigue dans la lignée des deux autres : sans grand intérêt. Je ne lirai pas les autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-10-04T19:05:59+02:00

C’est une histoire qui n’est pas dans la lignée des autres puisque ce n’est pas le personnage habituel qui est aux commandes. Donc forcément, il faut s’habituer à une autre atmosphère, d’autres héros. En revanche, c’est tout aussi noir que l’ensemble de son oeuvre : un thriller aux accents sociétaux.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2015-04-24T20:44:40+02:00

Ce qui lui cause sa place en "j'ai lu aussi" c'est ce début atrocement long, ennuyeux et fatiguant. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'était un cauchemar car des passages étaient prenants et divertissants. C'est donc vers le milieu que le livre est devenu vraiment intéressant. Jusqu'à lors je ne m'étais pas attachée au personnages mais après ils m'ont plût. Mais j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop bien et pour une fois ce n'est pas une qualité. Tous les méchants retournent en prison le personnage principal devient un vrai héros...So cliché ! En définitif c'est un bon livre que je recommande malgré ses défauts.

Commentaire ajouté par Fyerise 2014-07-17T19:13:50+02:00

Les différentes intrigues et anecdotes imbriquées les unes dans les autres sont intéressantes et assez amusantes à suivre, malheureusement tout est gâché par les personnages qui ne sont pas du tout crédibles. Ils ne sont que des caricatures grossières, ce qui les rend tous obtus et stupides. Au lieu d'amener de l'humour, ça les rend juste pathétiques et ça gâche beaucoup l'histoire.

Commentaire ajouté par Skipere 2014-03-10T09:52:00+01:00

On est loin des enquêtes de Kay Squarpetta

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2014-02-22T12:02:13+01:00

Voici une histoire qui commence doucement et qui se termine bien. Différentes histoires se croisent avec quelques touches d'humour...

Un bon moment à passer...

Commentaire ajouté par Libertad 2013-03-12T16:57:12+01:00

Pas du grand Cornwell, elle nous a habitué à beaucoup mieux

Commentaire ajouté par nf23 2013-01-24T21:06:26+01:00

Encore une fois, un peu déçue. On est loin du style habituel de l'écrivaine, mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-10-14T19:51:19+02:00

Quelle déception !! P. Cornwell avait plutôt bien réussi "La Ville des Frelons" et "La Griffe du Sud" avec les mêmes héros... "L'Île des Chiens" est une catastrophe.

Ca se veut drôle, c'est juste lourdingue (l'humour pipi-caca, non merci !!). L'intrigue est sans intérêt, le suspense inexistant, les personnages ridicules et inintéressants.

NB : Ce navet se retrouve dans ma "Liste d'Or" car il appartient au groupe "Patricia Cornwell" dont le niveau général est, dieu merci, plus élevé !!

L'Île des chiens

• France : 2002-02-01 (Français)
  • France : 2003-02-05 - Poche (Français)