L'île des égarés

Description ajoutée par Underworld 2021-05-11T21:01:22+02:00

Le nouveau "Port de l’angoisse"

De curieux cambriolages se mêlent depuis quelques semaines aux tempêtes et à la brume insistante. Rien ne disparaît, des papiers épars comme soulevés par un coup de vent.

Jonathan, jeune commandant de police, tout juste muté sur cette île qu’il ne connaît pas, va devoir résoudre ces étranges intrusions. Un terrible passé va ressurgir.

Un polar à huis clos

Extrait ajouté par Underworld 2021-05-11T21:03:08+02:00

** Extrait offert par J.-F. Leger **

Stanislas avait bloqué le filet sur un taquet d’amarrage pour pouvoir mieux le hisser. Le bateau se mit à tanguer violemment, se cabra puis s’emballa. Stanislas tomba en arrière tandis que je me cramponnai à la barre.

― Qu’est-ce qui s’est passé ?

― Le filet s’est pris dans quelque chose…

Stanislas se mit à le remonter lentement. Le filet venait maintenant sans résistance.

― Qu’est-ce que c’est que ça ?

Je m’approchai pendant que Stanislas dégagea sa prise. Nous nous regardâmes. L’un et l’autre avions reconnu un os long. Un fémur peut-être ?

― Tu crois qu’il est d’origine humaine ? me demanda-t-il.

― C’est possible, oui.

Commentaire ajouté par alain42 2024-04-02T09:30:25+02:00

J'ai bien aimé l histoire mais je me suis un peu perdu à la fin

Commentaire ajouté par Loriau 2022-10-12T14:11:12+02:00

Ce livre se dévore d'une traite ! L'intrigue est très bien menée et on se laisse prendre par l'ambiance particulière de l'île et les personnages très attachants et pittoresques. L'histoire est mystérieuse à souhait et le suspense s'intensifie au fil des pages. On ne peut s'arrêter de lire !

Très bon 3ème roman de l'auteur. En apparence une petite île tranquille où il fait bon vivre. Mais les apparences peuvent être trompeuses ! Au fil des pages, on se laisse happer par cette enquête avec une seule envie : connaître la fin... surprenante ! Un agréable moment de lecture .

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-27T17:45:19+02:00

Un roman policier qui se passe hors du temps, hors du monde, sur une ile.

Tout semble paisible mis à part quelques cambriolages sans grand importance que le personnage principal doit résoudre. Mais tout ne de déroule pas comme certains le voudraient…

L’intrigue, ambiance, décors, tension grandissante… tout est réuni pour faire de l’Ile des égarés un excellent polar.

L’écriture est très agréable et je me suis surprise à ne plus lâcher le roman à mesure que les rebondissements se multipliaient.

Un vrai plaisir de lecture.

Commentaire ajouté par martine8 2022-07-15T18:47:43+02:00

Une île où il fait bon vivre. La vie s’y déroule paisiblement malgré, parfois, des brumes insistantes ou un gros coup de tabac. Depuis quelque temps cependant, d’étranges intrusions à l’intérieur de certaines maisons viennent troubler cette quiétude insulaire.Jonathan, jeune commandant de police tout juste arrivé du continent pour diriger la brigade locale, va devoir tirer au clair ces curieuses affaires qui vont faire resurgir un proche mais sombre passé.L’île de la duplicité et de l’illusion

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2020-06-24T10:26:02+02:00

L’île des égarés est le troisième roman de l’auteur mais le premier que je lis. Une agréable découverte que ce polar, un huis-clos qui se passe non pas dans une pièce ou une maison, mais sur une île.Je ne pensais pas au départ accrocher autant. J’étais certaine de passer un bon moment, l’accroche me plaisait, mais pas au point de terminer le livre dans la journée.

L’ambiance « sous cloche » de l’île, la réaction des habitants face à un nouvel arrivant, ou celle de Jonathan qui découvre ce qu’est la vie sur une île, tout est décrit, posé, réaliste. Pas de corps ensanglanté, ni de héros qui semblent sortis d’on ne sait où. Juste des gens normaux, comme vous et moi. On découvre une sorte de bulle dans laquelle le lecteur, qui va lui aussi s’immerger dans cette ambiance îlienne, voit évoluer les protagonistes.

Aucun indice, aucune piste pour les flics, rien de plus que de menus larcins, En voyant ce début, , on se dit que finalement ça risque d’être long 220 pages. Mais c’est sans compter l’écriture agréable de l’auteur et ces évènements qui arrivent petit à petit, juste au moment où on se dit que notre intérêt va faiblir, que les flics sont arrivés au bout de ce qu’ils peuvent faire. Et l’auteur nous embarque de nouveau à sa suite.

Chaque évènement est pensé, soupesé, de façon à ne livrer qu’un minimum d’informations et maintenir ainsi le suspens. Ca peut sembler bizarre, maintenir un suspens alors qu’il ne se passe rien d’autre que de simples intrusions dans des maisons, pas de bagarre, pas de coups de feu ou d’arme blanche... Et pourtant…Lisez et voyez vous-même, vous sentirez vous aussi cette envie d’arriver à la fin , de comprendre le pourquoi de ces intrusions et de découvrir tout ce que l’île et ses habitants peuvent cacher…

Juste un (tout) petit « reproche » : j’ai trouvé que la fin arrivait un peu trop rapidement et j’aurais aimé un peu plus de développement de ce côté. Mais peut-être est-ce tout simplement parce que j’avais envie de rester un peu plus longtemps sur cette île…

Commentaire ajouté par Scorpionne29 2020-04-29T18:06:44+02:00

Un polar hors du temps

Un roman policier qui se passe hors du temps, hors du monde, sur une ile.

Un vrai plaisir de lecture.

L'île des égarés

• France : 2020-01-29 (Français)

Loriau l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T14:09:24+02:00