Commentaire de Amnesia-x

L'Île des esclaves

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-05-05T15:07:52+02:00

Une folle envie de lire quelques classiques de la littérature m'a prise pour enrichir mes lectures. Du coup je me suis achetée plein de Librio et j'ai voulu commencer avec l'Ile des esclaves car je trouvais la couverture magnifique mais alors WOW ma lecture n'a pas été aisée ^^' ça se présente en pièce de théatre mais les dialogues ne sont pas simples à comprendre, enfin pour moi ahah Bon évidemment j'ai compris l'histoire et de quoi ça en retournait quand même mais il m'a fallu relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre :p En fait la pièce de théâtre est drôle et ça montre bien comment les maîtres n'étaient pas tendres avec leurs domestiques alors quand ils échangent les rôles ils n'apprécient pas être moqués par ces derniers qui pourtant ne sont pas méchants avec eux bien qu'ils le mériteraient. J'apprécie qu'à la fin tout le monde se rabiboche et que les maîtres décident de mieux se comporter avec leurs domestiques à l'avenir même si ça paraît trop idylique pour être vrai ^^' Il y avait aussi une 2e pièce de théatre "La dispute" que j'ai moins apprécié. ça montre vraiment la futilité des gens qui ne font que se pavaner et s'admirer ce qui ne les rend pas du tout attachants. On a envie de leur coller une droite pour leur recadrer les neurones afin qu'ils arrêtent de se regarder et qu'ils s'intéressent un peu aux autres et à autre chose qu'au physique. Je suis quand même contente de moi, 1er livre classique de ma nouvelle collection de lu ! vous pouvez applaudir ;p

Réponses au commentaire de Amnesia-x