Livres
594 304
Membres
671 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île du diable



Description ajoutée par annick69 2022-04-22T10:34:17+02:00

Résumé

La vengeance est affaire de mémoire

Le corps recouvert d’une étrange poudre blanche…

Des extrémités gangrenées…

Un visage figé dans un rictus de douleur…

En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d’épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l’effroi la paralyse.

Et si son père n’était pas l’homme qu’il prétendait être ?

Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l’ex-inspectrice des forces spéciales s’apprête à affronter un secret de famille terrifiant.

Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu’à l’île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l’histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 277 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sasa3695 2020-10-14T11:22:47+02:00

-Personne ne va mieux après avoir pardonné ! Personne ! Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas dans notre nature profonde. Le pardon n’existe pas en nous. C’est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu’est réellement l’humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c’est l’enterrement de notre amour-propre, c’est la soumission. Et aucun humain sain ne veux vivre soumis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sandra-165 2022-05-14T17:47:13+02:00
Diamant

Excellente histoire !! Beaucoup de suspense !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tagazou 2022-05-08T17:06:28+02:00
Bronze

Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours la même chose avec Beuglet : un indice que personne ne voit, un passage secret que personne n'a vu, et une quête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2022-05-07T12:05:55+02:00
Or

Je découvre l'auteur au travers de ce roman. J'ai commencé par le dernier tome de la série, mais cela n'empêche nullement la compréhension et je lirais probablement les deux premiers. Très bonne intrigue. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2022-04-22T10:32:56+02:00
Diamant

Dernier roman d'une trilogie avec l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën. Dans "Le cri" l'enquête s'enfonce dans les méandres de la folie à l’hôpital psychiatrique de Gaustad à Oslo. En poursuivant avec "Complot", où dans sa vie personnel la sérénité d'un couple se forme, elle sera appelée sur le crime de la première ministre du pays. Les enquêtes se poursuivent, pour elle, se sera l'incarcération…

On la retrouve à sa sortie de prison, son père vient d'être assassiné! L'enquête sera pour elle officieuse, mais sa ténacité à toutes épreuves ne s'épuisera pas. L'ex-inspectrice, malgré l'éprouvante tragédie, naviguera entre la Norvège et la Sibérie pour découvrir quelques secrets enfouis, qui était son père?!

L'auteur nous entraine avec avidité dans cette intrigue, c'est toujours avec beaucoup de passion que je m'imprègne de ses histoires, il sait tenir le lecteur en haleine. Les lieux, l'environnement aussi font que l'on se blottit dans le récit avec ce paysage froid mais des personnages chocs. Nicolas Beuglet est indéniablement un grand auteur de thrillers policiers et c'est toujours avec un immense plaisir que j'ouvre un de ses romans. Ce sont des histoires qui même lues il y a quelques mois me restent en mémoire, donc une belle réussite dans sa façon de nous harponner…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BettyChdt 2022-04-15T21:23:08+02:00
Argent

Une bonne fin pour Sarah et Christopher. Ce troisième volet était un peu moins passionnant que les deux dernier mais il reste super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2022-04-11T15:10:34+02:00
Or

Voici le dernier tome, tout aussi captivant que les 2 premiers. Un roman plus court, qui se lit très rapidement. Comme Sarah l'héroïne, on a les réponses à toutes les questions que l'on se posait depuis le début, mais la fin ouverte laisse le champ libre à tous les possibles...Une histoire de vengeance, qui trouve sa source dans le passé, passé glauque et peu reluisant du régime soviétique. L'auteur s'est appuyé sur des faits réels, qui font froid dans le dos, mais qui donnent à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-02-19T17:09:49+01:00
Diamant

Effectivement il est différent des deux premiers. Moins étoffé peut-être je ne saurai dire exactement. J’ai quand même beaucoup aimé, j’en arrive à regretter qu’il soit le dernier de la trilogie mais ça semble logique. Pour préserver la vie des personnages il ne peut y avoir de quatrième opus. L’histoire laisse toujours son empreinte et les références données par l’auteur pour enrichir nos connaissances sont citées à la fin. Nous apprenons au fur et à mesure, malheureusement, les horreurs perpétrées dans le passé. J’adore ça, il n’est pas le seul à faire ça mais j’avoue que lorsque je referme le livre ma culture générale avance encore et encore. Merci Mr Beuglet de remplir un peu plus mon petit cerveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T15:04:46+01:00
Diamant

Un tome 3 qui s'avère être bien plus décevant que les deux autres. Je ne sais pas trop quoi en pensée. J'ai un petit goût inachevé en lisant ce tome la. Un sentiment d'histoire bâclée, que l'on à vite voulut terminée ou les fils conducteurs sont manquant ou les personnages ont perdu de leur splendeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clara-79 2022-02-11T10:03:40+01:00
Argent

Mon premier Nicolas Beuglet et je n'ai aucun regret ; même si L'Ile du Diable spoil un peu la vie personnelle de Sarah, j'ai adoré cette enquête et les plots twists qu'elle propose !

Ici on suit Sarah dans une enquête bien particulière puisqu'elle va chercher a débusquer le meurtrier de son père qu'elle n'a jamais vraiment connu ; il était assez discret avec ses filles et même sa femme. Sarah va suivre les traces de son père et j'ai adoré découvrir qui était cet homme et son histoire. Et même si le plot twist pouvait se deviner, c'est toujours aussi surprenant de le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2022-01-21T12:22:07+01:00
Argent

J'adore l'inspectrice son rôle est parfait. Nicolas Beuglet nous plonge a chaque fois dans les travers de l'histoire. D'un pays, d'un complot .. J'adore cet auteur et attends ses sorties littéraire avec impatience

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Île du diable

  • France : 2019-09-19 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 277
Commentaires 72
extraits 16
Evaluations 113
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode