Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-09-22T23:32:16+02:00

Roman policier. Suite de Complot. Sarah Geringen sort de prison. Elle a été blanchie concernant le meurtre de la papesse. Son propre père a été assassiné. Mais elle ne peut pas enquêter officiellement sur la mort de celui-ci. C'est Adrian qui va s'en occuper ; elle le secondera. Ce sera une enquête très compliquée. Il s'avèrera qu'Adrian n'est pas celui qu'il semble être...

Commentaire ajouté par Ynys-Avallach 2022-09-04T11:21:25+02:00

La veille de la sortie de prison de Sarah Geringën, son père, André Vassili, meurt assassiné d'une étrange manière...

Officieusement chargée de l'enquête, l'inspectrice est aidée par l'officier fraîchement promu Adrian Koll.

Dernier volet de la trilogie dédiée la norvégienne, L'Île du Diable est selon moi un petit peu en dessous des deux autres volumes. Le suspense est un peu moins présent, les informations arrivent toutes seules, sans confrontation ni problème. De plus, l'engagement de l'auteur est bien moins marqué, presque absent de l'intrigue, ce qui est dommage.

Le livre n'en reste pas moins divertissant.

Commentaire ajouté par Jerry 2022-09-01T09:40:39+02:00

Complot a bien faillit être mon dernier Nicolas Beuglet... tellement j'ai fini par prendre en grippe le personnage principale..... toutefois la fin du roman ne m'a pas laissé le choix et je me suis lancé dans l'Ile du Diable avec beaucoup d'appréhension...... et finalement je l'ai lu en 2 jours tellement il est addictif, c'est un très bon roman.

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-08-20T21:56:15+02:00

Plus d'un an et demie après la lecture de Complot, c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé ce dernier tome de la trilogie. Avec ma chère Viviane, nous avons passé un super moment !😍

L'auteur nous embarque dès les premières pages avec la sortie de prison de Sarah Geringën, cette inspectrice de police norvégienne enfin acquittée. Mais ce jour qui aurait dû être spécial pour elle tourne au cauchemar, on lui annonce l'assassinat de son père. Pour ne pas flancher, elle fera tout pour découvrir le meurtrier... 😮

Ce troisième tome est mon préféré de la trilogie. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur, que j'ai toujours trouvé prenante, fluide et captivante. On se laisse happer par ce qu'il veut nous transmettre, bien que dans les deux précédents tomes, je n'aie pas été en accord avec les messages et qu'ils m'aient mise mal à l'aise 😬

Heureusement, sur l'île du diable, je n'ai pas ressenti ce malaise et bien au contraire, je tournais les pages avec frénésie. C'est sans compter les chapitres courts qui donnent un rythme effréné à cette lecture, c'était un véritable plaisir. Ce que j'ai aimé avant tout, c'est le mystère que referme l'enquête sur le meurtre d'André Vassili, le père de Sarah. On retrouve son corps entièrement nu et recouvert de farine, les doigts nécrosés... Qu'est-ce que cela signifie ?🤔 Pour trouver la clé de l'énigme (et c'est le cas de le dire), Sarah devra voyager dans le passé de son père. Mais cet homme farouchement secret cachait un lourd passé...

Au niveau des personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à Sarah 😞 Quelque chose, que je n'arrive pas à définir, m'en a empêchée alors que j'attendais les apparitions de Christopher impatiemment. Quant aux autres personnages, j'ai su les apprécier même si pour certains, je me suis lourdement trompé sur leur compte 😒

Pour mon plus grand plaisir, pas de théorie « farfelue » mais au contraire des pages sur un aspect caché de l'histoire de la Russie, pendant la période de l'entre-deux guerres. Et cet aspect découvre l'enfer, le gouffre. Le sang, la misère, l'inhumanité. On plonge dans les horreurs de la guerre, du communisme et de l'ex-URSS. Bien que ce ne soit pas ma période de l'Histoire préférée, mon intérêt a tout de même été suscité et c'est une réalité que je n'ai pas eu de mal à intégrer 😨

Je trouve que ce 3e tome clôture vraiment bien cette trilogie et je vous invite à vous en faire votre avis !😌

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-08-18T14:39:58+02:00

Je n'ai pas accroché. Trop rapide à mon goût. Tout paraît trop facile et sans véritable difficultés.

Commentaire ajouté par Florence-79 2022-08-08T15:31:48+02:00

j'ai eu l'occasion de l'écouter en livre audio j'aime toujours autant en espérant retrouver de nouvelles aventures de sarah geringen

Commentaire ajouté par Enolane 2022-07-22T23:51:11+02:00

Un troisième et dernier tome qui termine à merveille cette série de livre avec pour héroïne Sarah Geringën !! Énormément de suspense. Le livre aborde des sujets profonds et assez improbables! Il invite également beaucoup à la réflexion ! Je ne m’attendais pas à une telle « trahison » de la part d’un des personnages… J’ai adoré le coté du thriller qui montre que les humains ne sont pas entièrement bons ou mauvais. Dénouement étonnant !

Je conseille ce tome et cette trilogie !

Commentaire ajouté par Justine86 2022-07-22T10:43:06+02:00

J'ai une nouvelle fois dévoré ce roman. J'ai trouvé que pour le dernier livre de cette trilogie l'auteur à décidé de plus nous emmener dans l'intimité de l'inspectrice et c'est je trouve un bon moyen de conclure une série. L'intrigue est toujours aussi intrigante et mystérieuse et la fin d'une forte intensitée. Je regrette juste que sa soit déjà la fin de cette série .

Commentaire ajouté par Ziela 2022-07-18T00:24:34+02:00

J’ai lu ce roman sans avoir lu les deux précédents et sans savoir qu’il s’agissait d’une sorte de trilogie. Mais l’auteur fait un résumé des deux autres avant de commencer son histoire, on comprend donc facilement ce qu’on a manqué.

La première chose que je me suis dit en commençant ce roman c’est que cette pauvre inspectrice norvégienne est franchement une poissarde qui a clairement le mauvais œil,et ça ne va pas s’arranger avec cette nouvelle enquête.

Non mais comment peut-on accumuler autant de problèmes en une seule personne ?

Mais la cohérence ne semble pas être le souci principal de l’auteur.

Le père de l’inspectrice se fait tuer, elle sort tout juste de prison et bien sûr, on lui file l’enquête direct en sous-marin ?

Et puis tout va très vite… trop vite… les dialogues et les relations entre les personnages n’ont rien de naturel. Tout est froid, sans émotion, je ne me suis attachée à personne, le sort de chacun, notamment de l’inspectrice, m’était bien égal. Et puis que venait faire cette accusation (encore une, la pauvre), enquête parallèle de son amoureux journaliste dans cette histoire ? Peut-être était-ce en lien avec les autres romans ? En tout cas, je n’ai pas compris l’intérêt.

Et surtout… surtout ! Comble pour un thriller : j’ai deviné le psychopathe de l’histoire à la seconde où il est apparu et clairement, c’était une déception de voir que j’avais raison. Trop lisse, trop étrange… Par contre, ses motivations m’ont laissée très hermétiques aussi. J’ai trouvé ça trop gros et je n’ai pas adhéré à sa vengeance.

Quant au twist final… 🙄 Non vraiment, Sarah Geringën est une poisseuse jusqu’au bout.

Bref, on l’aura compris, ce roman et moi n’avons pas été très copains. Trop rapide, trop d’incohérences, pas assez d’émotions.

Commentaire ajouté par Moumik 2022-06-22T21:42:18+02:00

Quelle trilogie et quelle fin! Directement plongé plongé dans l’histoire. Ça démarre fort et ça finit fort! J’aurais aimé pouvoir lire encore et encore les aventures de Sarah Geringen!