L'île infernale, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-06-22T15:16:41+02:00

La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné.

Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuvent survivre. Ei semble taillé pour cet environnement hostile, mais réussira-t-il à accomplir sa vengeance ?

Extrait ajouté par Audrey81 2015-12-03T17:54:36+01:00

- Tu n'as pas de questions?

- Je suis là pour obéir, pas vrai? Alors, non...

- Et bien, ça promet...

Nous nous rendons dans une arène où tu vas affronter six hommes... dans un combat à mort.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-05-31T08:52:30+02:00

Tome hyper captivant ! Ce concept d'île où sont isolés les prisonniers est génial, c'est vraiment original ! Il y a encore énormément de zone de flou mais c'est normal et ça donne directement envie de lire la suite. On se demande également quel est le plan des habitants du "Paradis". A suivre...

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-24T15:42:28+01:00

Avis plutôt mitigé pour ce premier tome.

Autant les dessins et l'ambiance assez oppressante correspondent parfaitement pour le contenu, autant niveau scénario, je suis un peu moins emballée.

Pas qu'il soit mauvais, mais pour le moment, ce n'est que le début, et donc difficile de se faire un véritable avis.

Au fond le thème est assez basique (sans pour autant être quelque chose qu'on revoit tout le temps, mais j'ai eu comme un petit sentiment de déjà vu), et l'histoire est pour le moment bien trop simpliste à mon goût : pas de retournement de situation, pas de surprise. Pour le moment, c'est assez plat, et pour cause, on pose les bases de l'intrigue. Quelques détails sur le passé des personnages, et on introduit bien le décor de l'île, mais du coup, c'était parfois un peu longuet.

Mais à partir de la fin du tome, l'histoire commence enfin à vraiment décoller, ça peut laisser de bonnes choses pour la suite.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-04-25T11:46:19+02:00

Premier tome efficace qui va au coeur du sujet sans détour. On suit l'arrivée du héros sur cette île qui porte bien son nom, découvrant avec lui l'étendue sauvage de l'environnement, très bien rendue graphiquement. Le récit est simple, linéaire et sans grande surprise, mais il est bon, entrecoupé de quelques flashbacks qui nous expliquent les raisons de l'arrivée d'Ei. Le chara-design est lui aussi superbe, collant à l'atmosphère du récit qui est sombre, rendant cette impression de violence omniprésente.

Sorte de huit clos, L'Ile infernale se veut avant tout sauvage, agressive: on est loin d'un manga psychologique. Ici, c'est le divertissement brutal qui prime, et ce premier tome réussit très bien à nous entraîner dans cet univers là.

Les amateurs de ce genre devraient trouver leur compte.

L'île infernale, Tome 1

• France : 2012-10-11 (Français)