L'Île oubliée, Tome 2 : Les Portes de Janus

Description ajoutée par LuteinEinstein 2022-06-18T14:56:48+02:00

Lorsque Eve et Mia se réveillent à bord du voilier familial, leur parents ont disparu. L'ancre de leur bateau semble avoir été arrachée et le deux sœurs ne peuvent empêcher ce dernier de s'échouer sur une ile inconnue. Il faut maintenant chercher de l'aide. Mais les lieux ne semblent pas très hospitaliers. Des adolescents agressifs rôdent dans les bois, des animaux fantastiques font planer le danger, des ombres apparaissent dans la nuit. Peter pourrait aider Eve et Mia à surmonter les épreuve qui se présentent à elles, mais il est resté sur l'île oublié. A moins que...

Une suite sympathique mais qui ne résout encore pas tous les mystères, il faudra attendre encore un prochain tome pour percer toutes les énigmes de l'île je pense.

Une très bonne suite où les jumelles et leurs parents se retrouvent encore une fois sur l’île avec un secret sur les rêves et de la mythologie. Très divertissant et intéressant!

Tout comme pour le tome 1, je trouve que l'intrigue va beaucoup trop vite au point où j'avais l'impression qu'il manquait des pages... Par contre contrairement au premier tome, ici j'ai réussi à m'attacher aux deux sœurs. L'histoire est agréable à suivre, l'ambiance de cette bande dessinée est assez spéciale et sombre mais j'accroche bien et je suis toujours aussi admirative des graphismes et des couleurs. Et pour le coup, la fin de ce second tome donne envie d'avoir la suite là maintenant.

Je suis un peu déçue par ce second tome, j'ai l'impression que l'on tourne en rond. Dommage. Je suis quand même contente de retrouver les personnages. Et les dessins sont toujours aussi beaux.

L'Île oubliée, Tome 2 : Les Portes de Janus

• France : 2022-02-24 (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T21:29:02+02:00
Roxy67 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T23:43:29+01:00

L'Île oubliée, Tome 2 : Les Portes de Janus - Livre de Paola Antista, Xavier Bétaucourt