Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 367
Membres
1 066 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île, Tome 2 : Les Vagues



Description ajoutée par Kaelisia974 2016-05-24T17:40:50+02:00

Résumé

[Description complète]

Le premier souvenir que j’ai de mon grand-père est un moment que nous avons partagé ensemble.

Je suis assis sur ses genoux en regardant vers le port. Grand-père fume une pipe. Il pointe vers l'horizon. “Regarde, Walt. Nos navires sont là-bas. Et un jour, un autre navire encore plus magnifique apparaîtra à l'horizon. Un navire puissant qui nous emmènera tous. Et Annabelle sera à la proue, les bras ouverts, nous invitant tous à bord.”

“Pourquoi ne naviguons-nous pas vers elle nous-mêmes?” je veux savoir.

“Car elle a promis qu'elle viendrait,” répond Grand-père. “Et nous croyons en cette promesse. Seuls les Non-croyants pensent qu'ils peuvent faire tout, tous seuls. Ils n'ont pas foi en la Déesse.”

Walt vit à Port d’Espoir, une communauté insulaire qui attend un salut venant d’au-delà des Eaux.

Les citoyens attendant patiemment, construisent des navires pour aller accueillir la Déesse, et visitent pieusement le temple chaque semaine. Des histoires d’horreur sont racontées aux enfants sur les Non-croyants vivant de l’autre côté de Tresco pour les effrayer.

Mais tout n’est pas ce qu’il semble. Walt a des questions que personne ne peut répondre, et quand son meilleur ami et cousin Yorrick est assassiné devant ses yeux, il creuse plus profond pour trouver la vérité sur les origines de la société de Port d’Espoir… et sur les secrets du temple.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L’HISTOIRE : C’est là que se trouve le gros hic. En fait, dans les vagues, nous vivons l’histoire de Walt en parallèle de ce qu’a vécu Leia dans le premier tome de la trilogie. Du coup à de nombreuses reprises, on revit exactement les mêmes scènes avec un narrateur différent. Les mêmes descriptions, les mêmes dialogues. Ça m’a un peu coupé dans ma lecture, et en plus, on sait dès le départ à quoi va ressembler la fin du livre. Alors bien sûr, il y a une grande partie de ce roman qui nous présente la vie de Walt et ce que lui a traversé, mais tous les autres passages gâchent un peu le tout. J’aurais vraiment préféré que Jen Minkman en fasse un et unique roman, en alternant les points de vue pour qu’on se plonge dans la vie de chacun des personnages, ou du moins, qu’elle survole vraiment rapidement les scènes déjà présentes dans le tome un. J’aurais probablement mis la même note que pour le premier tome si tel avait été le cas, parce que l’histoire de Walt en soit est vraiment trépidante et pleine de rebondissements.

LES PERSONNAGES : On se retrouve ici de l’autre côté du mur qui sépare l’ile, et du coup, on rencontre plein d’autres personnages, plus ou moins attachants. Et Walt, qu’on avait rencontré dans le tome précédent, et bien on est plongés dans sa tête et dans sa vie. Tout comme dans son premier tome, Jen Minkman a réussit à très rapidement nous faire nous attacher à son narrateur, le jeune homme un peu maladroit avec les filles qui ne jure que par son cousin tombeur de ces dames, et qui va devoir malgré lui, prendre de l’assurance à travers les pages.

MON ETAT D’ESPRIT : J’étais d’abord toute excitée de connaître la suite des aventures de Leia et Walt, mais j’ai rapidement déchanté en réalisant qu’en fait, je n’allais que revivre la même histoire de l’autre côté du mur. Alors bien évidemment, l’histoire de Walt est toute aussi (si ce n’est plus) prenante que celle de Leia, mais d’avoir à relire les mêmes scènes m’a vraiment dérangé. Donc vraiment une grande déception pour moi de ce côté là. Mais si j’avais su, j’aurais abordé le livre d’une autre manière, et je ne pense pas que j’aurais été déçue, car l’histoire personnelle de Walt est vraiment géniale.

C’est pourquoi je vous recommande tout de même de lire ce deuxième tome si vous avez aimé le premier. Maintenant que vous êtes prévenus de ses défauts, je pense que votre lecture ne pourra être qu’agréable si vous arrivez à fermer un peu les yeux quand vous relisez des passages du premier tome. En tout cas, je compte bien lire le troisième, et malgré que je ne sois pas la traductrice des deux premiers, je vais m’occuper de la traduction du dernier tome. :)

Afficher en entier

Activité récente

ZumLola l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T19:28:06+01:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10