Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lili-chou : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Black Butler, Tome 1 Black Butler, Tome 1
Yana Toboso   
J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

par Mimanga
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1 Les Mémoires de Vanitas, Tome 1
Jun Mochizuki   
1 - Quelle magnifique couverture !
2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.
3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

par mokota
Area D, Tome 1 : Le Navire des condamnés Area D, Tome 1 : Le Navire des condamnés
Kyung-il Yang    Kyôichi Nanatsuki   
J'était septique, mais finalement... c'est bien fait, bien dessiné, et j'adore l'humour un peu simple qui nous fait sourire.
La morale? Personne n'est un monstre.
Je suis tout de même déçu qu'on ne s'en tienne pas qu'à ça, et qu'on rajoute à cette belle vérité:
Nous ne sommes pas des monstres, mais eux, qui pensent que nous le sommes, le sont.
C'est triste. Tout le monde est humain, il faudrait qu'ils oublient cet angle de vue de travers;
Tout le monde est humain, point.
Pandora Hearts, Tome 24 Pandora Hearts, Tome 24
Jun Mochizuki   
Je viens de le terminer. J'ai reçu 4 coups de poignards dans le coeur. C'était beau mais je pars en dépression.

[spoiler]Coup de poignard n°1: Le rêve d'Oz, tant d'espoirs réduits à néant.
Coup de poignard n°2: Break est VRAIMENT mort! Je le niais, mais la vérité m'a frappé en pleine figure, ça fait très mal.
Coup de poignard n°3: Vincent est mort/parti. Pourquoi mes chouchous doivent mourir! la vie est injuste!
Coup de poignard n°4: Le duc de Barma meurt, c'est mon chouchou n°3! Jamais il ne se sera marié! C'est tragique![/spoiler]

Conclusion: Une série superbe de A à Z, je suis aussi maso car la fin m'a fait souffrir.
Fairy Tail, Tome 53 Fairy Tail, Tome 53
Hiro Mashima   
Vraiment très cool, ce 53ème tome ! Les révélations vont bon train, au sein de la guide, à propos du premier maître Mavis et du mage noir Zeleph en personne. Ce tome se situe en quelque sorte dans la continuité du Spin Off Fairy Tail Zero qu'il est, selon moi, important de lire pour bien comprendre ce qui est arrivé à Mavis par le passé, car tout cela est bien vite expédié dans ce tome-ci, bien que cela reste tout à fait compréhensible.

La guerre est sur le point de débuter, et elle ne semble pas faire la faveur de notre guilde de magiciens préférés. Mais bon, ces gamins se sont sortis de bien des situations périlleuses jusqu'à présent (je pense notamment au précédent arc Tartaros ou encore à leur affrontement avec Grimoire Heart / Acnologia). Et dooooonc, j'ai hâte de tenir le tome suivant entre mes mains !

par Calypso-x
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Black Butler, Tome 6 Black Butler, Tome 6
Yana Toboso   
Ah ! Ca y est je l'ai finit :D !
Il était juste parfait comme les autres ♥. J'ai adoré le fait que Ciel doive essayer de s'adapter à la vie de nomade, et non plus au luxe de son manoir, pour une mission envoyée par la reine Victoria. Les nouveaux personnages sont vraiment marrant :) ! J'ai une préférence pour celui qui apprend à Ciel comment jeter des couteaux.
Point négatif (enfin pas vraiment): le livre coupe à un passage où je croyais impossible de couper ! L'intrigue est à son comble puis... fin ! Ouin, je veux le tome 7...
Black Butler, Tome 14 Black Butler, Tome 14
Yana Toboso   
Il est génial, on laisse enfin tomber cette histoire de zombies (bon d'un côté c'est triste, Undertaker s'en va par la même occasion). Sebastian a récupéré super vite je trouve, même pour quelqu'un comme lui.
[spoiler]Ce qui m'a fait rire c'est quand Will est revenu, lui et Grell ça donne toujours une bonne chose, avec le rabat-joie de service et le type toujours à fond[/spoiler]

Un peu de tranquillité avec le passage des oeufs de pâques, c'était mignon, même si ça dure pas puisque Ciel est envoyé sur une nouvelle affaire.
[spoiler]D'ailleurs, c'est bizarre de le voir dans une école, même pour une affaire... Et Sebastian surtout.[/spoiler]

par Jenna95
Black Butler, Tome 22 Black Butler, Tome 22
Yana Toboso   
Pfiou.... je devrais être mécontente parce qu'il y a un hors série dans ce tome et donc on perd des pages d'histoire mais au final... c'est juste génial. L'histoire principale d'abord. Elle prend une tournure plus calme et plus posée. on se repose du tome précédent plus trépidant et l'auteur en profite pour nous distiller de nombreux renseignements à la fois sur les shinigami, Undertaker, Vincent et Wolfram, entre autres. Du coup, cela m'a donné matière à réfléchir sur les interactions entre les personnages et surtout sur la famille Phantomhive... c'est juste génial. L'auteur nous donne aussi quelques scènes humoristiques avec un ton beaucoup plus léger tout en y mélangeant des allusions à la politique militaire et aux enjeux plus graves. J'ai vraiment adoré ce mélange et la manière dont l'auteur passe de l'un à l'autre.
La petite histoire supplémentaire maintenant. C'était très rafraichissant et je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'était plutôt marrant. déjà parce que ça m'a donné l'occasion de revoir des personnages que j'aimais comme Frances ou le vicomte de Druitt et ensuite parce que l'histoire en elle-même est plutôt cocasse. Mais évidemment, l'auteur ne se contente pas d'une seule lecture et il y a aussi des ramifications de l'intrigue qui pénètrent dans cette "récréation" et qui m'éclaire un peu sur le mystère [spoiler]Vincent/Undertaker. Il y a une énorme anguille sous roche à ce sujet[/spoiler]. De ce fait, bien que complètement fantasque, elle s'intègre parfaitement au récit et donne des clefs de compréhension à l'intrigue. J'ai donc beaucoup aimé ces quelques pages.
En résumé, c'est un tome riche en révélations, même si le ton général est léger, et il annonce de grand rebondissements. Par contre, il m'a donné mal de crâne en me forçant à envisager toutes les ramifications et les conséquences possibles des révélations successives. en ça, l'auteur a parfaitement réussi à me subjuguer et à attiser mon intérêt... après vingt-deux tomes, c'est toujours aussi génial.
Black Butler, Tome 5 Black Butler, Tome 5
Yana Toboso   
Concernant le dessin de l'auteure, rien n'est à redire. Son trait est très efficace et force est de constater que Yana Toboso sait l'adapter à toutes ses scènes, qu'elles soient sinistres ou comiques. Kana nous livre aussi une édition de bonne facture, en respectant toujours la fameuse page couleur de début de tome."


par dwidwine