Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lili-Prune : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tirya, Tome 1 : Le complot du Nil Tirya, Tome 1 : Le complot du Nil
Alain Surget   
Étant tres intéressée par l'époque des pharaons, quand j'ai découvert ce livre, ce livre était comme un cadeau, un cadeau que j'ai dévoré.
J'aime beaucoup le personnage de Tirya, jeune égyptienne très courageuse. Un livre pour la jeunesse tres réussi qui m'a laissé un très bon souvenir.

par Nanoue
Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis Tirya, tome 4 : La fille d'Anubis
Alain Surget   
Je me souviens avoir commencé ce livre, avoir lu un passage qui ne me plaisait pas et l'avoir referme pendant au moins un an avant de m'y remettre.
Je n'ai aucun souvenir de ce passage par contre. Je me souviens juste m'être dit que j'avais été idiote parce que j'avais failli ne pas finir la série du coup.
Bref comme l'héroïne grandit (et les lecteurs avec, enfin dans mon cas ^^) on se pose des questions plus sérieuses, on fait face à des problématiques plus matures aussi et cela se ressent dans la plume. J'aime les livres dont le style et l'écriture évolue avec l'âge des personnages, car ce n'est pas toujours le cas. Mais là, l'évolution est réelle et permet au lecteur de se projeter facilement dans l'histoire.
A lire et à relire !

par Siniriel
Tirya, tome 3 : Le trône d'Isis Tirya, tome 3 : Le trône d'Isis
Alain Surget   
Dans ce tome, j'ai trouvé Tirya un peu plus réelle, avec beaucoup plus de profondeur ajoutée à son personnage ce qui est vraiment vivifiant ! On découvre un nouvel environnement mais aussi de nouvelles situation. Comment Tirya réagira-t-elle face à cette accusation ? Comment ses relations avec les autres personnages vont évoluer ?
Bien sûr les lecteurs à qui s'adresse ce livre ne chercheront pas aussi loin et la simple intrigue rondement menée saura amplement les satisfaire !

par Siniriel
Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre Tirya, tome 2 : Le pharaon de l'ombre
Alain Surget   
J'ai lu ce livre il y a des années, maintenant.
Sans jamais avoir lu le premier tome (c'est d'une logique, m'enfin, on peut comprendre sans lire le premier, donc je pense pas que ce soit très grave).
L'histoire est plutôt bien menée, et bien décrite, si bien qu'on pourrait se croire sur place, avec un décor parfaitement planté, et des personnages un minimum attachants, mais sur le moment, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, il m'a d'ailleurs fallu un temps fou pour le terminer.
Peut-être que si je le relisais maintenant, je pourrais avoir un avis différent, que ce soit d'un point de vue positif ou négatif.

par Jenna95
X, Tome 6 X, Tome 6
Clamp   
Un manga culte et intrigant.
Tout véritable fan de Clamp devrait au moins lire le tome 1. Une série géniale!

par Lily-Hime
X, Tome 7 X, Tome 7
Clamp   
Un manga culte et intrigant.
Tout véritable fan de Clamp devrait au moins lire le tome 1. Une série géniale!

par Lily-Hime
X, Tome 8 X, Tome 8
Clamp   
**Trois tomes plus tard**

Ouf, ça y eeeeeeeest, la fameuse bataille a commencé, j'ai bien cru qu'elle n'arriverait jamais ! J'ai pu changer d'avis depuis le tome 5, et je peux enfin me réjouir d'avoir tenu bon ! Dans ces trois derniers tomes, il y a de l'action, de l'émotion, et encore de l'action. Des morts, des têtes coupées ! Ahem. Et de belles histoires d'amour, parce que oui, X est un audacieux mélange de shonen, shojo et... yaoi sur les bords.
D'autre part, on s'est enfin débarrassé des personnages principaux plein de clichés (voir mon commentaire sur le tome 5 =P), et les personnages secondaires arrivent sur le devant de la scène ! J'adore vraiment Arashi, Sorata et Yuzuhira.
[spoiler]La disparition-réapparition de Inuki est très touchante. D'habitude, je n'aime pas ce genre de résurrection, mais Inuki est en quelque sorte une partie de Yuzuhira. Il m'évoque les daemons de "A la Croisée des Mondes".[/spoiler]

Bref, depuis le tome 6, l'intérêt de l'histoire a enfin décollé, et j'ai littéralement dévoré ce huitième tome.
X, Tome 1 X, Tome 1
Clamp   
Arf, j'aime beaucoup moins ce style de dessin de CLAMP que dans Tsubasa ou xXx Holic. Trop de traits, trop de mouvements et de combats...
Par ailleurs, l'histoire est soit incompréhensible, soit pas vraiment passionnante et les personnages énervants ou niais (désolée, j'ai oublié le nom de la fille, là, celle qui pleure tout le temps x] D'accord, elle a ses raisons mais... voilà quoi).

Allez, sans rancune, je lirai quand même la suite pour voir si c'est mieux ! :P
X, Tome 2 X, Tome 2
Clamp   
A nouveau ce style de dessin qui ne correspond pas à mes goûts... mais l'histoire avance enfin ! Bon, toujours assez lentement comme dans les mangas de CLAMP, mais on commence à voir des trucs émerger et les camps se former, on en apprend plus sur le pourquoi du comment des combats.

Et on commence à attendre de savoir comment Kamui va tourner ! A propos, je ne supporte pas ce personnage. x) Trop prétentieux, trop égoïste...
X, Tome 3 X, Tome 3
Clamp   
Toujours aussi captivant. Les dragons du ciel et les dragons de la terre se rassemblent et on découvre avec fascination ces personnages intrigants. Il faut avouer que l'on stagne un peu par moments mais le roman prend un nouveau souffle avec la fin [spoiler]et l'apparition de la seconde épée divine.[/spoiler]

par syl1984