Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lili1444444 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Central Park Central Park
Guillaume Musso   
Du grand Guillaume Musso!!!
Mes préférés de lui sont " L'appel de l'ange", "Parce que je t'aime", & " La fille de papier"...
Central Park est un triller sur un fond de romantisme! L'histoire est très bien ficelé, comme chacun de ses romans d'ailleurs, afin de nous faire tourner les pages, sans que l'on s'en rende compte!
Je croyais avoir deviné la fin, et me suis dit pr une fois j'ai trouvé, et bien non, le dénouement final nous laisse sans voix, et encore une fois, on ne le voit pas venir!!!
Si vous avez aimez L'appel de l'ange, vous allez adorer celui-ci!
Je le recommande vivement!

par mamour04
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Stranger Things : Darkness on the Edge of Town Stranger Things : Darkness on the Edge of Town
Adam Christopher   
Je tiens tout d’abord à remercier Lumen Editions pour l’envoi de ce roman ! J’avais beaucoup aimé le préquel sur la mère de Eleven et j’avais hâte de découvrir celui-ci sur le passé de notre flic bourru préféré (surtout après la 3e saison …). Eleven trouve un carton sur le passé de Hopper à Noël et lui demande de lui parler de son passé pour pouvoir en apprendre plus sur lui. Au début, il n’est pas trop décidé et finalement il se lance dans son histoire et on revient sur ce qui s’est passé peu de temps avec le black-out de New York en 1977 ! Il était alors nouveau flic dans cette ville et en plus il récoltait une coéquipière qui commençait dans le métier au moment où il se retrouvait avec une enquête sur une série de meurtre ! Finalement, il trouve agréable son rythme de croisière avec cette coéquipière qui en plus trouve de bons indices ! Qui est ce tueur en série ? Qui vise t’il ? Ils découvrent qu’une des victimes faisait partie du FBI § C’est d’ailleurs pour cela qu’ils voient leur enquête partir aux mains du FBI ! Quel gâchis, surtout qu’ils tenaient à cette enquête et qu’en plus ils avançaient plutôt pas mal. Qu’à cela ne tienne, ils continuent sous peine de sanction. Ils avancent alors dans l’enquête, y découvrir d’incroyables projets derrière ces meurtres accompagnés tous par des indices plus ou moins étranges. C’est alors que le FBI propose de s’infiltrer pour réussir à découvrir exactement les plans du coupable. Jim va vivre une aventure folle et surtout il vivra le black out en plein cœur de New York.

J’ai trouvé ce roman passionnant, une fois commencer, difficile de le lâcher ! Très bien écrit, on ne part pas dans de grandes descriptions, rien de trop, que l’histoire ! On y voit l’ancienne famille de Jim, sa femme, sa fille. Par contre, on ira pas jusqu’au moment où il les a perdu, tout fini sur une bonne note. On découvre un Jim dévoué à son boulot, battant, n’hésitant pas à se mettre en danger pour sauver les autres, exactement comme dans la série ! Et puis, le méchant de l’histoire est vraiment bien ! Un fou qui a des grandes envies de folie et tentera le tout pour le tout pour arriver à ses fins ! Je trouve très original que l’auteur ait fait un roman sur ce personnage et nous livre un excellent thriller comme on les aime. Je trouve assez excitant que des livres sur les personnages sortent comme cela. Comme quoi la communauté Stranger Things est grande ! J’espère que cet auteur ne s’arrêtera pas là et nous en écrira d’autres !

En résumé, Stranger Things Darkness on the Edge of Town est le roman idéal à découvrir après avoir vu la 3e saison de Stranger Things sorti tout récemment sur Netflix ! Une bonne chose après la fin de cette dernière que de retrouver Jim Hopper et son histoire. Je ne peux que vous encourager à le découvrir j’ai adoré !

par LuCioLe79
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
Je suis admiratif face à ce livre : le pire c'est que je m'appelle Simon, j'ais quasi 16 ans et je vous laisse devinez la fin ... enfin bref je vais pas vous raconter ma vie mais sachez que ce livre, il me parle de manière bien concrète et que le message qu'il transmet et aussi fort que génialissime ! C'est quans même formidable que quelqu'un relève enfin la normalité de l'homosexualité !!! Je pense que ce livre mérite d'être lu autant qu'il mérite ma liste de diamant !!

par Simon34
The Kissing Booth, Tome 1 The Kissing Booth, Tome 1
Beth Reekles   
Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai été déçue par le roman. L'écriture n'est pas fluide, certes addictive mais vraiment trop simple. L'histoire est beaucoup trop prévisible et ne présente AUCUNE surprise. Les personnages ne sont pas attachants... bref, même si j'ai dévoré le roman car il est addictif j'ai été déçue par l'histoire.

par Maelis31
À cinq pieds de toi À cinq pieds de toi
Tobias Iaconis    Rachael Lippincott   
J'ai lu ce livre en seulement quelques jours car je l'ai adoré, du début à la fin !
Ce livre est si beau et si émouvant. A aucun moment on s'ennuie avec ce livre, il se passe toujours quelque chose et la plupart du temps, ce sont des choses très fortes en émotions. J'ai pleuré, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était si beau !
Je vous le conseil car c'est un livre qui mérite d'être lu.

par Cindy-42