Max et Lili, Tome 16 : Lili a été suivie

Description ajoutée par damonsalvatore_1 2011-07-26T20:12:31+02:00

Lili est suivie dans la rue par quelqu'un qui lui demande de l'accompagner. Comme elle sent le danger, elle dit NON et arrive à trouver de l'aide. Une histoire à apprendre à se protéger des gens qui ne respectent pas les enfants pour ne plus avoir peur et pouvoir en parler avec humour et vérité.

Je suis rentrée seule du cours de musique. Zoé était malade aujourd’hui.

Et j'ai senti qu'on me suivait...

Et puis il a voulu toucher ma culotte, mais une petite voix dans ma tête m'a dit "attention!"...

Je lui ai dit "non, je ne veux pas!..." et j'ai couru.

Un bon livre lu enfant. La série d'album est très bien pour les débutants

Un livre très important pour notre éducation... il ne me mettait pas à l'aise quand j'étais petite mais je savais comment réagir si ce genre de situation m'arrivait un jour.

Un livre qui met en avant les problèmes que peuvent rencontrer les enfants avec des adultes aux mauvaises intentions.

Cets une histoire qui permet d'expliquer aux enfants de faire attention à qui l'on parle, que les gens ne sont pas tous des personnes gentilles et de confiance. La morale de l'histoire est clairement déterminée : elle invite à la prudence et nous expose ce que l'on doit faire si on témoin ou victime d'harcelement ou tout autre violence.

Alalala, il faut faire comme Lilli les filles ! (et les garçons aussi, n'oublions pas que les garçons sont aussi victime de ce genre de chose (moins victimes, mais quand même))

Ce livre est assez bien. Je l'avais lu étant jeune sans vraiment comprendre l'enjeu et le message. Entre temps, j'ai compris qu'il existait des personnes qui peuvent être dangereuses. La prévention est importante: les parents doivent donc faire très attention et prévoir cette situation qui peut-être problématique. Je penses que les arts martiaux peuvent aider, non pas forcément dans le fait de se défendre, mais plutôt dans la confiance en soi, qui se ressent. Ne jamais aller avec une personne inconnue qui propose des bonbons ou autres objets, toujours rester dans un endroit où il y a du passage ou des caméras de vidéo surveillances.

Un petit livre avec un message fort pour les enfants, il faut toujours faire attention.

J'aime bien ce Max et Lili !

Il permet de mettre en garde les enfants ,de toujours faire attention , et de les aidés à comprendre certaine chose .

C'est un livre qui est bon de faire lire à ses enfants selon moi, comme la plupart des Max et Lili. La situation montre aux jeune ce qui est bien de faire dans tels cas et le caractère sans filtre aide à la transition dans le monde des plus vieux.

Vraiment très bien cette série. J'ai bien eu du plaisir à lire tout les tomes !

Les histoires de Max et Lili, son vraiment marrante. Je lisais c'est petit livre il y a encore 3 ans, et maintenant je l'ai lis à mes neveux, il adore.

Max et Lili, Tome 16 : Lili a été suivie

• France : 2004-03-01 (Français)