Lili a un chagrin d'amour

Description ajoutée par no.name 2011-03-15T17:10:13+01:00

Lili broie du noir. Elle est sûre qu'Hugo, son amoureux depuis la maternelle, en aime une autre. Heureusement, son frère Max et sa copine Marlène lui redonnent goût à la vie. Elle décide que trois garçons vont tomber amoureux d'elle !. Mais l'amour se décrète-t-il ?. Ce livre de Max et Lili parle du chagrin d'amour, de l'amour qui rend heureux ou malheureux, qui donne des ailes ou désespère !. Cette histoire montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences, un malendendu est vite arrivé, qu'il faut s'aimer un peu soi-même, dire ce qu'on désire et ne pas tout attendre de l'autre... Le chagrin d'amour, en tout cas, est une expérience qui fait grandir.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-09T00:39:53+02:00

-Maman, tu as fait comment pour que papa tombe amoureux de toi?

-Rien, Lili...Je l'ai vu, il m'a plu, je l'ai regardé droit dans les yeux, c'est tout!

-Mais les vrais trucs pour faire tomber les garçons, c'est quoi?

-C'est le désir, le regard, les mots...Je ne sais pas, moi...Il n'y a pas de recettes...

-Tu ne m'aides vraiment pas, maman!

Série agréable à lire pour les plus jeunes, ce tome ci explique concrètement comment un jeune enfant peut souffir d'un chagrin d'amour, malgré son âge. C'est touchant, et ça apporte une belle leçon de vie à l'enfant.

Encore un livre mignon de Max et Lili... Lili vit son premier chagrin d'amour mais surement pas son dernier ! ^^

Le livre est intéressant en lui-même et évoque l'amour et les problèmes que cela peut engendrer.

Commentaire ajouté par ge39 2017-02-09T14:07:10+01:00

Ma fille de 7 ans vient de ramener le livre à la maison, elle qui lit sans plus m'a dit "maman c'est trop bien, tu peux acheter les autres..."

C'est tout dire....Max et Lili est une mini BD qui raconte les aléas de la vie pour les enfants, un apprentissage à la vie, où les plus jeunes se reconnaitront dans les situations vécues au quotidien.

Plusieurs thèmes sont abordés, avec humour et philosophie.

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T14:21:46+02:00

Ce livre était plus touchant que les autres de la série.

Commentaire ajouté par loise 2016-05-27T14:03:12+02:00

C'est un livre que j'ai adoré.

Ce livre a été le livre impeccable pour montrer à ma fille qu'elle n'était pas toute seule dans ce cas et que un chagrin d'amour arrivait à tout le monde et qu'au final on s'en remettait toujours !!!

C'est trop mignon mais un peu triste.j'adorais les max et lili

Bonne petite BD, cette série est intéressante pour tout le monde du point de vue d'où elle est racontée

La pauvre Lili a le coeur brisé mais elle va s'en sortir, il faut bien une première fois à tout.

J'adorais les Max et Lili quand j'étais petite, mais je me rappelle que celui-ci m'avait particulièrement marqué...

Tout le monde souffre de chagrins d'amour, petits ou grands, une histoire simple pour un bon moment à passer devant un livre.

Lili a un chagrin d'amour

• France : 2008-02-28 - Poche (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:56:20+02:00