Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-11-29T19:13:24+01:00

— Il est encore loin, le lac Bennett? demande-t-elle enfin pour éviter de sombrer trop vite dans le sommeil.

Bien emmitouflée, la tête blottie au fond de son capuchon, elle tend l’oreille afin d’attraper les quelques mots que ces hommes pourraient lui offrir en guise de réponse. Mais elle n’entend rien. Elle insiste donc :

— Nous sommes à combien d’heures de marche du lac?

Encore une fois, pas une syllabe ne vient troubler la quiétude de la nuit. Rosalie soupire et rejoint les Indiens dans leur mutisme. Pendant un long moment, on n’entend que le grincement des arbres, que la furie du vent qui balaie le sommet dégarni. Et soudain, des voix d’hommes s’élèvent, se rapprochent, soufflées jusqu’à elle par la bourrasque. Rosalie reconnaît des mots précis, prononcés dans sa langue maternelle. Elle sourit et bondit sur ses pieds, anticipant avec plaisir la compagnie de Canadiens français. Deux silhouettes surgissent alors du néant, marchant d’un pas alerte dans la lueur argentée.

— Bonsoir! leur lance-t-elle, joviale. Venez donc vous réchauffer près de notre feu.

Puis, les voyant qui accélèrent dans sa direction, elle ajoute :

— Vous pouvez camper avec nous si vous voulez.

— C’est pas de refus, mademoiselle Lili.

L’homme la rejoint en quelques enjambées et il lui tend la main.

— Ça fait plaisir de vous revoir. Hein, Théophile, que ça fait plaisir de retrouver une fille de par chez nous?

— Certain! répond ce dernier. Comment allez-vous, mademoiselle?

Rosalie se demande comment ils ont fait pour la reconnaître. Son visage est entièrement dissimulé par les foulards, et la fourrure de son capuchon lui descend jusqu’aux yeux. Il est vrai, cependant, que les Canadiennes françaises ne sont pas légion sur la piste. Rosalie a peut-être servi les deux hommes au restaurant de Mme Gagnon sans savoir qu’il s’agissait de compatriotes. De son côté toutefois, elle n’arrive pas à les identifier. Ils sont vêtus du traditionnel mackinaw et de mocassins, comme près de quatre-vingts pour cent des hommes qu’elle a rencontrés depuis son arrivée dans le Grand Nord. Heureusement, l’un des deux lui évite davantage d’embarras en posant une question qui élucide le mystère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-02T11:48:30+01:00

Parfois, ne pas obtenir ce qu'on désire est une bénédiction.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode