Max et Lili, Tome 23 : Lili veut protéger la nature

Lili en a marre : elle ne veut plus voir la fumée sortir des voitures elle ne veut plus voir de déchets êtres jetés dans l'eau , elle veut réduire les emballages ... Ele décide donc de créer avec ses copains un club de jardinage ...

- Malheureux ! Tu déranges tout un milieu naturel... toutes les bêtes qui vivent dessous !

- Oh, toi aussi tu me déranges !

- Inconscient ! La nature est un équilibre ! Et la terre est trop précieuse ! Plus rien ne doit être perdu !

Malheureusement trop court, plein de messages auraient dû être véhiculés, en plus de ceux cités. La nature a plus que besoin d'être protégée, même s'il est tard, il n'est jamais trop tard pour tenter de réduire l'impact de l'homme sur la planète...

J'ai gardé un bon souvenir de ces albums lu dans l'enfance

J'ai adoré ce livre, car Lili a raison, la planète va mal !

Avec toute la technologie, les déchets, les voitures et les usines d'aujourd'hui ! Les personnes ne se rendent pas compte de ce qu'il font !

Cela est bien triste, mais cela peut encore changer, si les personnes se décident d'arrêter de polluer la planète !

Je conseille ce livre à ceux qui veulent sauver la planète, qui sont motivée !

Une série qui tente de sensibiliser sur différents sujets.

En général, je trouve que les "Max et Lili" sont ludique et destiné au enfants pour une meilleur ouverture d'esprit sur le monde dans lequel nous vivons tous. Les images sont d'une aide importante concernant ce thème malgré (toujours) mon mécontentement des images et donc des BD (voir profil si plus d'informations). Moi qui ADORE la Nature j'ai fort apprécié sa lecture. Comme quoi, il n'y a point d'âge pour être conscient de la destruction de la Terre par l'Homme et d'agir en conséquence.............................

J adore lire les max et Lili

Une petite histoire marrante qui peut influencer les petits en bien.

Ce livre était vraiment une très bonne idée sur un sujet d'actualité.

Des notions comme la protection de la nature et une sensibilisation faite dés le plus jeune âge à travers ce tome.

Un tome qui nous apprend à respecter la nature. Bien expliqué à travers des histoires drôles.

Max et Lili, Tome 23 : Lili veut protéger la nature

• France : 2004-03-01 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T08:42:43+01:00
Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:58:11+02:00