Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lilice14

Extraits de livres par lilice14

Commentaires de livres appréciés par lilice14

Extraits de livres appréciés par lilice14

date : 19-01-2022
C'est donc officiel, la saison des romances de Noël a commencé pour mon plus grand plaisir... Il n'est jamais trop tôt, mais j'avoue que le mois de novembre est particulièrement propice à ces lectures cosy et sans prise de tête. Ici, ce fut particulièrement réussi, car on se retrouve en quelques pages au cœur d'un blizzard qui bloque toute une ville, et avec elle ses habitants, pendant plusieurs jours. Sophia en fait partie, pour son plus grand malheur car elle devait retrouver sa famille et son cher et tendre. Mais Dame Nature ne se préoccupe pas vraiment de ce genre de choses, et va plutôt provoquer le destin, puisque Sophia est finalement coincée chez elle avec en voisin de pallier son ex, Victor. Alors certes, ils ont rompu, et d'un commun accord... Mais ce fut encore plus dur pour Sophia de tourner la page à l'époque. Maintenant qu'elle est fiancée à Nolan, elle en est sûre, Victor va juste l'aider à passer ce confinement de manière un peu plus sereine, et rien de plus. Mais avaient-ils vraiment mis un point final à leur histoire ?

Alors certes, avec ce genre de romance, la fin est un peu convenue. La magie de Noël est tout près, on sait qu'elle va faire des miracles. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. L'auteure a tout de même réussi à me surprendre, en proposant des péripéties inattendues, et a offert à ses personnages une histoire profonde et touchante. Victor et Sophia m'ont beaucoup touché, leur histoire m'a beaucoup émue, et j'ai été toute chose en assistant à leurs retrouvailles et leur rapprochement. Je trouve souvent que les sentiments naissent trop rapidement entre les protagonistes, ici ils sont sous-jacents dès le début, et cela change tout. Je me suis beaucoup attaché à Victor, qui est un gentil garçon, respectueux, rendant service, et très généreux. Ca change des bad boys, moi j'adore 😍 et Sophia, plutôt indépendante, s'affirme au fur et à mesure. Elle reste fidèle à elle-même et j'ai beaucoup apprécié ça. Elle est proche de sa famille, et son attachement pour elle a également été très touchant.

Je vous recommande vraiment cette romance chaude, douce, qui fait du bien et qui plonge dans le bon mood des fêtes de fin d'année. Tout cela est en plus mis en valeur par une plume agréable, de qualité, que je relirai avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2022
Dès que je l'avais repéré dans les sorties du mois, je savais que je devais lire ce roman. Ecosse, mariage arrangé et enemies to lovers, perso c'est tout ce que j'aime 😂 et je suis ravie car ce cocktail explosif s'est avéré complètement gagnant ! Je l'ai dévoré, j'ai vraiment voyagé dans les Highlands auprès de Erynn et je me suis laissée séduire par son histoire avec le charismatique Lachlan.

J'ai donc plongé avec délice dans l'histoire de Erynn, qui vit sa vie à cent à l'heure depuis qu'elle a emménagé à Londres. C'est bien connu, la vie dans la capitale n'est pas la moins onéreuse, et la jeune femme a du mal à joindre les deux bouts. Sa vie, alors qu'elle est en pleine recherche d'un emploi, se retrouve tourneboulée par l'annonce du décès de son grand-père. Ni une ni deux, elle rallie son Ecosse natale pour soutenir son père dans cette épreuve. Se sentant étrangère dans son propre pays, elle essaye tant bien que mal de s'intégrer jusqu'à l'annonce du testament de son grand-père, pour le moins inattendu. En effet, le vieil homme criblé de dettes, n'a rien trouvé de mieux à faire que céder ses terres à un clan rival du sien. Impossible pour Erynn de laisser son père se faire éjecter de chez lui par des highlanders bruts de décoffrage et à peine civilisés, elle va donc... consentir à s'offri en mariage au fils de l'ennemi. Contre son gré certes, mais il était impensable pour elle de ne pas faire preuve d'abnégation pour aider son père.

Voici donc le point de départ de cette romance, pour le moins mal partie. Mais c'est sans compter sur l'alchimie (quasi) immédiate entre Erynn et Lachlan, sombre et impressionnant écossais, qui a l'air d'avoir fait une croix sur le bonheur. Les deux jeunes gens vont donc feindre une belle histoire d'amour... Jusqu'à ce que le destin fasse son œuvre sur eux. Lachlan, brisé par un accident quelques années plus tôt, va s'ouvrir petit à petit à Erynn, se laisser le droit au bonheur malgré la noirceur de son passé. De son côté, Erynn est vraiment la joie de vivre, elle est naturelle et souvent très drôle, elle ne se fait pas vraiment à la vie de château. L'évolution de leur romance se fait très naturellement, et j'ai adoré les découvrir tendres et amoureux. La dernière partie est allée légèrement trop vite à mon goût, quelques péripéties un peu trop rapprochées ne m'ont pas laissé souffler et le mot fin est arrivé trop tôt pour moi. J'aurai apprécié passer encore quelques chapitres au fin fond des highlands auprès de ses fameux hommes en kilt 😁

En bref, j'ai vraiment apprécié découvrir la plume de Delinda Dane dans cet ouvrage, je lirai ses autres écrits avec un grand plaisir. Cette romance a été pour moi un très bon moment, passé trop vite, une parenthèse bienvenue de douceur avant le début de l'hiver. Si vous voulez vous évader en Ecosse, c'est vraiment le roman parfait pour cela !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais cette sortie avec une grande impatience, je l'avoue. Fan de l'auteure, et depuis peu portée sur la fantasy, j'avais vraiment hâte de lire ce roman. Alors quand j'ai appris que De Saxus s'occuperait de la VF, j'étais vraiment prête pour le découvrir. Malheureusement, je n'ai pas eu le coup de cœur escompté. Alors bien sûr, on n'est pas passé loin, et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, mais un petit quelque chose m'a empêché d'être vraiment à 100% dedans... et je pense qu'il s'agit de la traduction. Certaines expressions (la Pucelle pour n'en nommer qu'une), ou bien des lourdeurs dans les phrases, m'ont empêchée d'être vraiment accro à ma lecture, et c'est bien dommage, car ce roman est vraiment une bombe.
L'univers déjà, est juste dingue. Il pose des bases solides pour la saga, qui va tout de même compter 6 tomes, et je ne me suis pas retrouvée perdue dans cette high fantasy imaginée de toute pièce par JLA. L'imagination dont elle a fait preuve m'a laissée scotchée à plusieurs reprises, ce roman a dû demander un travail juste titanesque et cela m'a forcément laissée admirative.
Les personnages sont badass comme rarement, entre Poppy qui veut à tout prix vivre sa vie sans entraves, et qui découvre peu à peu les vérités entourant son rôle d'élue, et Hawke, le mec ultra sexy et tueur né, il y a du très lourd. J'ai adoré les protagonistes, ils ont fait vibrer mon petit cœur avec leur relation qui évolue et prend en puissance dans ce roman.
Concernant l'intrigue, malheureusement je suis un tout petit peu déçue, car elle met un poil trop de temps à se mettre en place pour moi. La première moitié du roman a pour moi été très longue à lire, alors que j'aimais beaucoup ce que j'y trouvais, mais malheureusement ça ne bougeait pas assez. Alors certes, c'est le premier tome d'une saga, les longueurs étaient nécessaires pour tout bien mettre en place avant la suite, je le conçois. Mais ceci ajouté aux problèmes de traduction, cela a résulté en une dizaine de jours dessus, ce qui est plutôt long pour moi. Le fait que j'avais deviné quelques éléments de l'intrigue n'ont pas joué en sa faveur, car même si j'adore avoir raison, j'aime encore plus être surprise par ce que je lis 😉
En résumé, je vous enjoins vraiment à découvrir ce roman, car même si mon avis est en demi-teinte, le résultat est quand même positif pour moi. Les quelques défauts hormis la traduction sont pour moi tout à fait pardonnables, je lirai la suite avec beaucoup d'enthousiasme, et je l'attends déjà avec grande impatience 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore les enemies to lovers, c'est bien connu, et surtout quand c'est bien amené, sans que la romance n'arrive comme un cheveu sur la soupe. Et ici, j'ai été comblée. On assiste à des duels entre les deux protagonistes comme j'en ai rarement vu, j'ai vraiment cru qu'ils en viendraient aux mains à plusieurs reprises. Ils sont cash, ils ne peuvent pas se voir, et ils sont entre guerre froide et échange de réparties cyniques à en mourir de rire. Alors quand leurs simples soirées hebdomadaires à être obligés de se fréquenter tournent en vacances de Noël complètes, au fin fond de la Laponie, et donc avec l'obligation de se supporter, c'est le drame. Charlie échafaude des plans démoniaques pour pousser Blade à bout, et celui-ci fait tout pour faire de sa vie un enfer. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas, et leur bande de potes non plus ! Entre réveils pimentés et nuits musicales, on se demande qui va être le premier à craquer. Mais bien sûr, une romance de Noël n'en serait pas une s'il n'y avait pas rapprochement. Et celui de Blade et Charlie va arriver lors d'une excursion en pleine pampa enneigée, et en pleine tempête. Lorsque Charlie se perd, Blade va mettre de côté leurs griefs le temps de la retrouver, et lui éviter de finir congelée. Bien sûr, ils vont vite retrouver leurs vieilles habitudes, mais ils vont aussi se redécouvrir sous un nouveau jour, et Noël approchant, leur relation va évoluer vers quelque chose qu'ils n'auraient jamais soupçonné.

La grande force de ce roman, outre l'humour, c'est clairement les personnages. Complexes, attachants, humains, pleins de bons (et moins bons) sentiments, ils vivent à 100% et se soutiennent lors des moments difficiles. Je me suis sentie chez moi avec ce petit groupe de collègues et amis, tous différents, mais complémentaires.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec cette romance pas banale, sublimée par une plume que j'ai découvert avec ce roman mais que j'ai adoré ! Je réitérerai avec plaisir et découvrirai les autres romans de l'auteure dès que possible 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on découvre donc Bérénice, une jeune humaine, bibliothécaire depuis quelques années, qui se retrouve embarquée dans une mission originale : travailler dans une bibliothèque mythique. Le jour où son employeur, un dieu mésopotamien, la charge d'enquêter sur la disparition d'un livre, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à la jeune femme, et va remettre toutes ses croyances en question. Cette enquête ne sera pas sans lui faire rencontrer ses collègues de par le monde, et va surtout permettre de resserrer ses liens avec les deux autres personnes travaillant avec elle à la bibliothèque.

L'univers créé par l'autrice est vraiment très riche, elle nous offre toute une mythologie vraiment solide, qui nous en met plein les yeux. Pour autant, je n'ai pas l'impression d'avoir été submergée, et je ne me suis pas sentie perdue - ce qui arrive souvent quand je lis de la fantasy -. Les personnages sont riches et originaux, entre un homme poulpe télépathe peu ragoûtant et un fantôme paternaliste, une humaine introvertie et un viking sexy, bref, ils sont tous sympathiques et j'ai apprécié les voir évoluer dans ce monde parallèle au nôtre.

L'intrigue quant à elle, m'a laissée légèrement plus dubitative. Si l'univers a su me conquérir, l'enquête m'a moins embarquée. Les enjeux étaient là, les rebondissements aussi, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour me convaincre à 100%. Cependant, j'ai été charmée par les problématiques soulevées dans ce roman, comme l'ignorance ou bien l'accès au savoir qui devrait être universel.

La romance n'est que survolée dans ce tome, ici il s'agit avant tout d'une histoire d'amitiés, de découvertes, et j'ai apprécié que cet aspect prenne son temps tout au long du roman. Cela laisse présager de belles choses pour les prochains tomes 😉

En résumé, une jolie plume, une intrigue rondement menée, des personnages sympa, un univers riche, pas suffisant pour faire naître le coup de cœur chez moi, mais qui donne envie de découvrir la suite des aventures de cette bibliothécaire pas comme les autres. Et je ne peux que vous enjoindre à découvrir ce roman qui saura à coup sûr en charmer plus d'un(e) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette fin d'année aura décidément été sous le signe de la romance de Noël pour moi. Malgré tout, j'ai réussi à découvrir des romances originales et qui ne se ressemblaient pas trop entre elles. Ici, point de grands enjeux et un dénouement couru d'avance, mais des personnages sympas et une héroïne haute en couleur ont su me convaincre dès le début !

Léonie est une jeune femme qui s'épanouit dans son job de vigile de centre commercial. Elle déteste les gens, se hérissent lorsqu'on envahit son espace vital, et rien ne sait la dérider hormis le chocolat. Pas de chance, les fêtes de fin d'année sont le prétexte rêvé par son patron pour transformer ses vigiles en... lutins adorés des enfants. Léonie, qui rêve secrètement de leur faire des croche-pattes et ne sait pas sourire n'est pas des plus enjouées à l'idée de déambuler affublée de grelots. Pire encore, elle va se retrouver Père Noël en intérim. Enfer et damnation, les enfants la regardent avec des étoiles pleins les yeux et sous les projecteurs des parents. Alors oui, je l'avoue, mon côté asocial s'est identifié à elle à 100%, et j'ai bien rigolé dès les premiers chapitres.

On rentre de suite dans le vif du sujet, puisqu'un papa accompagné de son rejeton arrive trop tard pour la photo du Père Noël mais soudoie Léo pour qu'elle fasse des heures supp. Celle-ci accepte à regret, et voilà les deux jeunes gens en pleine joute verbale, qui va leur permettre d'éveiller leur intérêt chacun de leur côté. Ford, le papa beau gosse, tombe sous le charme de cette fausse Père Noël boudeuse, et ne rate pas l'occasion de l'inviter à boire un café.

La romance débarque vite, mais se trouve bien développée et je me suis vite attachée à ces protagonistes originaux et vraiment mignons tout plein (oui, même Léonie l'asociale). Alors, amatrices de dark romance et de héros sombres et sexy, passez votre chemin, car ici, la niaiserie et les bons sentiments sont légion. Mais quoi de mieux pour cette période froide et douce de l'année ? Le tout mis en valeur par une jolie plume, dans des pages qui se tournent d'elle-même. Je pense que cela aura été ma dernière romance de Noël pour cette saison 2021, et je ne suis en rien déçue car elle a comblé mon petit cœur tout mou en manque d'amour et de naïveté 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais tout simplement adoré le premier tome de cette duologie, moi qui ne suis pas une fan de dystopies, je l'avais trouvé originale et forte (chronique juste ici). Bref, je n'étais pas sûre de lire le tome 2 de suite, et j'ai finalement tellement attendu que j'ai relu le premier tome pour lire celui-ci dans la foulée. Malheureusement comme je le pressentais, j'ai largement préféré le premier a ce deuxième, que je trouve un peu superflu.

Moi qui étais fan du personnage de Hannah dans le premier tome, ici elle m'a soûlée, elle n'a aucune confiance, a des réactions étranges et est beaucoup trop entêtée. Yash, que j'avais moins aimé dans le premier tome, m'a convaincu dans celui-ci, il est droit dans ses bottes et vend bien plus de rêve dans ce tome. De plus, eux qui avaient trouvé une paix relative se trouvent séparés pendant la majeure partie du roman, et font face à tout un tas de péripéties que j'aurai préféré leur éviter pour les laisser vivre leur amour en paix. Et oui, je suis fleur bleue, j'aime les happy ending et pas quand le sort s'acharne.

Malgré cela, une fois plongée dedans, j'ai été happée par l'intrigue de cette suite. L'univers est encore un peu plus développé, on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, et ce monde cruel se dessine un peu plus. Les personnages sont incroyables, leur unité et leur fraternité dans ce monde ravagé par la ségrégation m'a beaucoup touché. Les quelques touches d'humour apporté par Madi, comme dans le tome 1, sont les bienvenues pour alléger un peu cet univers très sombre. L'espoir, l'amour, et l'amitié sont toujours présents malgré tout, et bien heureusement.

On ressort grandi de la lecture de cette duologie, il regorge de leçons qui font évoluer notre regard sur pleins de sujets, et nous fait nous poser des questions, et pour tout ça, je ne regrette pas ma lecture. Cependant, je pense que si relecture il y a, je me cantonnerai au premier tome, car la romance qui m'avait tant conquise dans le premier tome est vraiment plus présente dans le tome 1, le tome 2 se concentre sur la guerre, ce qui m'a moins convaincu. Evidemment, il s'agit d'un avis personnel, et donc pour tous les fans de dystopies, de romances sombres et contrariées, n'hésitez vraiment pas, jetez vous sur cette duologie d'une qualité rare et écrit avec une plume de grande qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors là, voici un coup de cœur pour le moins inattendu ! Et pas n'importe quel coup de cœur, je crois que je peux dire sans peine qu'il s'agit de ma lecture préférée de l'année ! Je suis toujours avec beaucoup d'attention les sorties de la maison d'édition De Saxus, déjà car ils sortent rapidement des best-seller d'outre Atlantique, mais également pour la beauté de leurs ouvrages. Et j'ai complétement craqué sur celui-ci sans même vraiment savoir de quoi il parlait, mais il m'a de suite attiré.

Que dire ? J'ai tout adoré dans ce roman. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'univers, bref je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
Dans ce roman, on découvre Lou, une sorcière qui a quitté sa famille et a fait une croix sur la magie pour se protéger. En effet, celle-ci a quasiment autant d'ennemis qu'il y a d'habitants à Césarine, la ville où elle a trouvé refuge. Lou vit principalement de vols, et elle occupe le grenier d'un théâtre (non, la légalité n'est pas son fort 😂. Bref, c'est une jeune fille assez unique : elle jure, maudit, vole, se bat, bref une vraie bad girl comme je les aime 😁 le destin va mettre sur sa route Reid, un (très beau, et sage) jeune homme, qui s'avère être... Un chasseur de sorcières. Oups. Leur histoire commence mal, c'est clair, ils sont ennemis dans l'âme, mais ils ne vont pas avoir le choix et vont devenir très proches... Puisqu'ils vont se marier suite à un concours de circonstances assez malheureux.

Entre secrets et principes de vie, le monde de ces deux jeunes gens va se télescoper et ça va faire des dégâts. Reid est droit dans ses bottes, il a voué toute sa vie à la foi, et il va essayer d'apprivoiser l'animal sauvage qu'est sa jeune épouse. C'est un vrai slow-burn entre eux, un "enemy to lovers" qui m'a convaincue et complétement chamboulé. J'ai mis un tout petit peu de temps pour vraiment m'immerger dedans, peut-être un peu plus de cent pages, mais ensuite je ne pouvais vraiment plus le lâcher 😍 l'intrigue est haletante, m'a totalement embarqué dans cet univers hyper original, et elle laisse place à des rebondissements de malade. Je n'arrivais pas du tout à voir où l'auteure souhaitait m'emmener, et je me suis laissée porter avec délice.

Alors certes, on n'échappe pas à certains clichés du genre, mais moi qui ne suis pas une fan inconditionnelle de fantasy, celui-ci m'a paru assez accessible et original. Malgré le jeune âge des héros, ils sont tous les deux matures et très profonds. Leur évolution au long de ces 500 pages est claire et nette, autant à titre personnel que dans leur relation. J'ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent ! En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un énorme coup de cœur et cette saga est directement propulsée au rang de mes sagas chouchous 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2022
Dans ce roman, on rencontre Joana, une jeune influenceuse qui cache une vérité peu reluisante : derrière les paillettes et les articles de marque se cache une jeune femme qui peine à payer son loyer. L'argent lui brûle les doigts, et tout ce qu'elle gagne passe dans sa passion, c'est à dire son paraître sur Instagram. Sauf que ses erreurs et son passé vont la rattraper, et la jeune femme va arriver sans le vouloir dans son village d'origine. L'alcool aidant, elle va vite être récupérée par la gendarmerie locale. Elle va ainsi rencontrer Henri, un jeune gendarme qui a lui aussi de nombreux secrets, et un passé compliqué. Entre ces deux-là, c'est de suite explosif, mais Henri va se donner pour mission d'aider Joana. Car déjà, grosse surprise, celle-ci découvre sa tombe dans le cimetière. Eh oui, lorsqu'elle a quitté le village, elle a été déclarée morte. Henri va donc essayer de percer ce mystère.

Ces deux jeunes gens ont peur de leur sentiments et cherchent leur place dans ce monde. Ainsi, ils se lient de suite, sont d'abord un peu chien et chat mais on sent vite l'alchimie entre eux. Je me suis très vite attachée à eux, et leur histoire qui se construit petit à petit m'a beaucoup touché.

Cette romance est très douce, très feel-good, mais aborde des sujets lourds et profonds, sans tomber dans le mélodramatique. Une parfaite balance pour rendre cette histoire addictive sans être frustrante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, j'ai rencontré Cerise, une jeune femme qui a fait du bien-être son métier. Podcast, livres, elle partage à tous ce qui l'a aidé à vivre mieux. La méditation et le yoga sont son dada, elle en fait tous les jours. Malheureusement, elle en a tout particulièrement besoin pour la période de l'Avent, qui est une période sombre pour elle. Malgré ses différents mantras et credos, elle n'arrive toujours pas à aimer Noël. Ainsi, chaque année sa meilleure amie Margot essaye de lui changer les idées grâce à un calendrier de l'Avent grandeur nature, avec une activité différente chaque jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, il va se révéler plein de surprises. Le hasard va faire que cette fois-ci, Cerise va retrouver une tradition de Noël qu'elle pensait à tout jamais perdue, rencontrer un bel inconnu, et voir ses liens avec Margot se tisser encore plus fortement.

J'ai de suite accroché à ce roman. On est immédiatement plongés dans la routine de Cerise, et on la découvre comme une personne saine à tous points de vue. Elle a un mode de vie sain, une relation avec elle-même qui l'est tout autant, et elle s'épanouit dans ses différentes activités. Un vrai modèle à suivre ! Un deuil compliqué aurait pu emporter la joie de vivre loin d'elle pour de bon, mais elle a réussi à avancer, sans pour autant oublier. Elle qui n'a pas de famille à proprement parler est très proche de sa meilleure amie, qui est une femme formidable. Pour égayer l'Avent de Cerise, celle-ci n'hésite pas à consacrer du temps chaque jour à diverses activités parfois inattendues. C'est une grande force de ce roman, entre la générosité et le don de soi, les protagonistes font très fort. Et c'est grâce à son amie que Cerise va rencontrer un homme qui ne la laissera pas indifférente, elle, la célibataire qui ne s'en plaint pas. L'Avent de cette année va donc se révéler plein de surprises et de rebondissements pour Cerise. Sans oublier ces mystérieuses boules de Noël livrées chaque jour chez elle. Qui peut bien consacrer du temps à une activité aussi spéciale pour Cerise ? En bref, un concentré d'amour, de mystère et de Noël qui fait du bien au cœur et au moral en cette période un peu terne d'avant Avent 😊

Toutes ses originalités ont fait de ce roman un véritable coup de cœur pour moi, chose rare pour une romance de Noël car il est difficile à mes yeux de sortir du lot. Pari réussi avec Dans tes bras avant Noël, en plus sublimé par une plume fluide et magnifique qui sait à chaque fois me charmer. Merci à Olivia pour m'avoir permis de le découvrir en avant-première !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on découvre donc Reese, une jeune fille fraîchement arrivée à la fac, pétillante et pleine de vie, malgré son passé récent. En effet, après une relation toxique, son ex petit ami a essayé de l'égorger, elle se retrouve donc contrainte de quitter sa famille et ses projets pour s'exiler chez son oncle et sa tante, à des milliers de kilomètres de chez elle. Elle essaye de se reconstruire suite à cette épreuve, et elle est accompagnée par sa super cousine avec qui elle va à la fac. C'est d'ailleurs là-bas qu'elle va repérer un super beau gosse, avec qui elle ne va pas tarder à créer des liens... J'ai nommé Mason Lowe 😍 celui qui l'attire immédiatement par son physique de dieu grec, ne va pas tarder à se révéler plein de surprises et éveiller l'intérêt de Reese... Jusqu'à ce qu'elle apprenne son secret, qui n'en est pas vraiment un pour nous. Car Mason vend son corps à de riches femmes, et non, ce n'est pas pour le plaisir. Ce jeune homme a beaucoup de mal à accepter ce qu'il fait pour aider sa famille, il se sent souillé et moins que rien. La relation qui va se construire entre Reese et Mason va être extrêmement bénéfique autant pour l'un que pour l'autre. J'ai trouvé leur histoire très saine, elle met du temps à se construire et ça fait vraiment du bien de voir ça dans une romance contemporaine. Enfin, une histoire d'amour qui prend le temps de s'épanouir, de passer par l'amitié, j'ai adoré cet aspect de l'intrigue.

Reese est pour moi le personnage parfait. Forte, honnête, dévouée, droite dans ses bottes et surtout drôle. J'ai adoré ses réflexions, être plongée dans sa tête était un pur délice du début à la fin. Elle est mature, et sait tirer le meilleur de chaque situation. Sa relation avec sa cousine m'a beaucoup touchée, et celle qu'elle entretient avec la petite sœur de Mason m'a vraiment réchauffé le cœur. C'est une jeune femme en or. De son côté, Mason est quant à lui le beau gosse parfait, celui dont toute jeune fille rêve. Mais évidemment, ce physique de BG laisse place à une personnalité encore plus belle que son physique. Le jeune homme qui s'est laissée entraîner dans quelque chose qu'il ne maîtrise pas, et qu'il exècre et fait juste pour aider sa famille du mieux qu'il peut (en tout cas c'est ce qu'il pense), cache une réelle détresse vis à vis de son activité. Il a peur de ne plaire que pour son physique, et surtout de la valeur "marchande" qu'il peut avoir. Il m'a vraiment beaucoup touchée, et franchement il envoie de la bûchette le garçon 😍

Tous les autres personnages valent également le détour, entre la cousine fofolle de Reese qui va rencontrer des épreuves aussi, et la petite sœur de Mason, qui a une vie déjà très difficile pour son jeune âge, mais que Reese va prendre à cœur d'aider du mieux qu'elle peut, et avec l'humour qui la caractérise. Leur relation à toutes les deux m'a beaucoup émue.

En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un réel coup de cœur. Entre humour et émotion, ce premier tome ne m'a définitivement pas laissé de marbre, et je ne peux que vous le recommander chaudement ! Ce roman a pour moi su réinventer la romance universitaire telle qu'on la connait, en instillant tout un tas de sujets sérieux sans le faire virer au drame. Encore un grand merci aux Editions Bookmark pour la découverte de ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman ne pourrait pas être plus éloigné des romances classiques que j'ai jusqu'ici eu l'occasion de lire. Ici, pas de héros beau gosse torturé, ni de bad boy adorablement affreux. Non, ici, on rencontre Ciaràn, un jeune homme tortueux, froid, manipulateur, incapable d'aimer, et obsédé par une jeune femme recherchant l'amour. De son côté, Abigael est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, et cherche désespérément l'amour de ses proches pour se sentir exister. Une description pas très flatteuse, ni pour l'un ni pour l'autre, mais oh combien près de la réalité. Ces deux jeunes gens vont se rencontrer lorsque Ciaràn va rejoindre le lycée que fréquente Abi, et elle va de suite être attirée par lui, le beau gosse qui semble se faire aimer de tous en un claquement de doigts. Sauf que lorsqu'elle va chercher à en savoir plus, elle va découvrir le sombre secret qu'il cache, et se laisser embarquer dans une histoire compliquée.

Très honnêtement, Ciaràn ne m'a pas vraiment fait rêver, tout ce qu'accepte Abigael par amour m'a profondément dérangée, et je me suis plus d'une fois interrogé sur la santé mentale de notre héroïne. Elle accepte l'impensable, et Ciaràn est vraiment flippant quand il se laisse voir tel qu'il est réellement. Ceci dit, c'est aussi là qu'on arrive à comprendre l'ampleur de la capacité de manipulation de Ciaràn, qui parvient à isoler Abi, et lui faire tout accepter. De plus, la manière qu'a eu l'autrice d'aborder la santé mentale de son protagoniste a vraiment beaucoup apporté à l'intrigue. Quoiqu'elle aborde des sujets qui pourraient flirter avec le malsain, elle parvient à faire naître un attachement pour ses personnages, et l'envie de les voir s'épanouir dans une histoire heureuse, qu'on sait pourtant inenvisageable.
Au final, j'ai fini par ressentir de la compassion pour Ciaràn, qui subit plus qu'autre chose sa condition mentale, ainsi que sa famille qui ne lui facilite pas la vie. Et même si j'hurlerais à Abi de fuir à toutes jambes cette relation si je l'avais en face de moi, j'étais à fond avec elle lors de ses moments de doutes. La jeune fille naïve du début laisse place à une jeune femme forte qui parvient à "s'imposer" dans cette relation compliquée.

En bref, encore une auteure tout simplement incontournable pour moi, et même s'il faut avoir le cœur bien accroché par moment, l'immense qualité de la plume est à elle seule une raison de découvrir les romans de l'auteure. Ce premier tome envoûtant m'a laissée sur ma faim, et j'attends de lire le tome deux pour voir si pour moi l'essai est transformé. Il m'a manqué un tout petit quelque chose lors de ma lecture, et je pense que le deuxième tome, du point de vue de Ciaràn, parviendra à combler ce manque. Donc, à très bientôt pour mon avis sur le deuxième 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, nous sommes de suite plongés dans le vif du sujet puisque celui-ci débute sur la bataille d'Hastings, en 1066. Déjà, très bon point pour ce roman, qui se base sur des faits historiques (indispensable pour moi dans une romance historique, j'aime avoir des faits auxquels me raccrocher). La conquête de l'Angleterre ayant bien débuté par cette batailles, les différents fiefs saxons se retrouvent convoités par les seigneurs normands, dont celui de Thurston, qui a sa tête une jeune fille, Alinor. Celle-ci, fille du thane du domaine, a pris les rênes après le départ de son père à la guerre. Fière et têtue, il n'est pas question pour elle de céder les lieux à une brute épaisse normande. Elle se retrouve rapidement face au chevalier Gautier de Fougères.... *soupir*. Et bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu par la jeune fille.

Je dois dire que le tout début du roman m'a un peu effrayé sur le coup, beaucoup de personnages et de détails militaires historiques ont failli me dissuader de me plonger dans le roman, mais fort heureusement, cela n'était que l'affaire de quelques pages. Très vite, l'intrigue se met en place, et ne nous laisse aucun répit. L'auteure m'a juste bluffée, dès que j'étais sûre du tour que prendrait l'intrigue, elle retourne la situation de façon inattendue. J'ai donc plongé avec délice dans l'Angleterre du 11ème siècle, et pour mon plus grand bonheur, l'auteure a dû passer un temps phénoménal sur les recherches pour ce roman, nous livrant des bases solides, un vocabulaire varié et adapté, et des détails croustillants sur la vie à l'époque.

De plus, pas de place pour la mièvrerie dans ce roman. L'héroïne, une jeune femme de 20 ans, sait ce qu'elle veut, elle est forte, têtue, déterminée, mais en même temps douce et aimante. Même si elle a bien du mal à accepter ses sentiments pour l'envahisseur, ils crèvent les yeux et le cœur. C'est une romance extrêmement "slow-burn", et franchement c'est plus qu'appréciable dans une romance historique, trop de fois la midinette cède en 3 jours au grand méchant beau gosse, et là, ça en devient frustrant tellement la romance prend son temps. Mais frustrant dans le très bon sens du terme, puisque l'on prend notre temps pour découvrir les personnages et s'attacher à eux et à leur histoire. D'ailleurs, parlons en du deuxième protagoniste. Franchement, le Gautier, preux chevalier normand, il envoie de la bûchette ! Lui se pose moins de question quant à sa relation avec Alinor, il laisse les choses venir comme elles sont, et même s'il se pose des questions sur elle, son honnêteté, sa fidélité, il s'y attache doucement mais sûrement. Bien attentionné, il est juste et même s'il est du côté des "gagnants", il ne profite pas de sa position. Bref, vous l'aurez compris, il rejoint mon top 5 de mes héros préférés 😍

Je ne peux que vous recommander cette romance historique, loin des clichés du genre et merveilleusement écrite. J'ai voyagé en totale immersion vers une époque qui m'a toujours passionné (en pure normande que je suis 😂), et je ne vais pas attendre avant d'enchaîner avec le deuxième tome, qui promet beaucoup de passion, ce que j'attends avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sujet des parents célibataires est très judicieusement abordé selon moi, autant Deacon que Carys ne prennent pas leur histoire à la légère à cause de la fille de la jeune femme. De plus, les rebondissements qui parsèment l'intrigue m'ont vraiment tenue en haleine, et j'ai bien accroché avec les différents personnages, surtout Sunny que j'ai adoré. Une petite fille pleine de joie et d'amour, qui fait très vite naître l'affection chez Deacon le bourru. De son côté, Carys est une jeune femme très forte, qui ne se laisse pas abattre et fait en sorte de rebondir après des événements pas évidents à gérer.

J'ai également bien apprécié la plume de l'auteure, quoiqu'elle m'ait semble un peu pompeuse par moment (le passé simple dans la narration n'a vraiment pas ma préférence dans les récits 😂). Les pages se tournent d'elle même, et j'ai passé un très bon moment avec ce roman, que je recommande si vous êtes en manque de romance douce et qui fait du bien au moral 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous rencontrons donc dans ce roman Aston, un jeune homme perdu de 26 ans, qui erre à droite et à gauche, et vivote dans son van. Un beau jour, la couverture d'un journal va le propulser 16 ans en arrière, le jour où il a perdu non seulement ses parents dans un accident, mais également sa meilleure amie, Chelsea, qui a disparu le même jour. Il est sûr de l'avoir reconnu sur la photo, et ni une ni deux, il trace sa route jusqu'à New York pour la retrouver. Cependant, cela ne va pas être aussi simple, puisque la jeune fille de la photo, prénommée Madison, ne semble absolument pas reconnaître son meilleur ami d'enfance, ni connaître l'endroit où ils vivaient. Sur fond de mensonge, de trahison, et de secrets familiaux, les deux jeunes gens vont alors se découvrir et surtout lier une relation très forte.

J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, autant Aston, brisé par la vie et en quête de vérité et d'amour, que Madison, pleine de joie, de vie et d'amour. Leur relation, instiguée par leur colocation imprévue, se développe très vite, et ils se soutiennent mutuellement. J'ai été transportée par leur relation naissante, l'auteure a su parfaitement mettre en lumière les émotions de ses personnages, et ceux-ci m'ont autant touché par leur détresse que par leur amour palpable tout au long du roman, surtout du côté d'Aston, qui s'accroche à ses souvenirs coûte que coûte.

La profondeur de l'intrigue est quant à elle rondement menée, les différents rebondissement m'ont laissé scotchée à plusieurs reprises. Entrecoupés de flash-backs, les chapitres de points de vue alternant entre Aston et Maddie laissent la place au développement de l'intrigue et donc de la vérité. La plume de l'auteure ne m'a laissée aucun répit, les pages se tournaient d'elle-même et je voulais tout à la fois connaitre la suite et ne pas terminer ce roman touchant, doux et tendre.

En définitive, je dirai que ce roman a su me charmer pour cette période estivale, il m'a fait voyager sur une plage américaine, m'a fait assister à une amitié pure et profonde et à la naissance d'un amour encore plus pur et beau. Ce qui aura pour moi empêché le coup de cœur est la fin du roman, que je trouve trop inattendue et m'a coupé dans mon élan de tendresse envers celui-ci. Si j'ai versé quelques larmes, j'aurai nettement plus apprécié une fin un brin plus heureuse pour ces personnages que la vie n'avait déjà pas épargné. Reste un très bon moment vécu à leurs côtés, que je n'oublierai certainement pas de sitôt ! Alors encore merci à France Loisirs pour cette découverte 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2021
J'ai particulièrement aimé les difficultés abordées dans ce roman, et la manière dont elles l'ont été. Les relations abusives, la maladie mentale, la nostalgie, retrouver l'amour quand on est parent, le déménagement... L'auteure a une plume très fluide, posée, qui aborde ces sujets d'une manière juste et touchante. La vie n'est pas toujours rose et pleine de paillettes, et ce roman parvient parfaitement à relater les nuances de la vie et du bonheur.

Malgré quelques longueurs au cours de l'intrigue, j'ai passé un très bon moment à retrouver ma région natale et à découvrir une histoire d'amour tendre et douce. Un doux voyage que je recommande vivement à tous pour une romance réaliste et adulte, et à tous ceux qui souhaitent voyager un peu dans cette magnifique région qu'est la Normandie 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2021
J'ai été plongée à 100% aux côtés d'Ella le temps de ce roman, l'aspect journal de bord y a beaucoup participé, les événements se suivent et ne laissent pas de répit. Il n'y a pas de temps mort, très peu de longueurs malgré les nombreux détails musicaux qui m'étaient totalement étrangers avant ce roman. La connaissance de l'auteure à ce niveau est indéniable, elle a beaucoup apporté au récit et à ses personnages. J'ai beaucoup aimé Ella, très courageuse et opiniâtre, tout autant qu'elle est passionnée. Les autres personnages sont nombreux, je me suis attachée à certains et d'autres moins, comme Iliès, qu'Ella place un peu sur un piédestal sans vraiment le connaître, ce qui m'a un peu dérangé. Leur relation m'a paru basée sur peu de choses, et j'ai regretté que cela n'ait pas pris plus de temps pour se développer. Ceci dit, la relation amoureuse étant assez secondaire dans ce roman, je suis vraiment tatillonne sur ce point.

L'intrigue pure et dure, évoquée dans le résumé, arrive finalement assez tard après moult indices semés le long du roman. La dernière ligne droite m'a tenue en haleine, et moi qui pensait avoir deviné le fin mot de l'histoire, je suis restée comme deux ronds de flan 😂 en bref, un très bon moment passé avec cet orchestre, qui m'a fait voir les backstages de tournées d'un tout nouvel œil. J'ai appris plein de choses sur l'univers de la musique, et je le recommande sans hésiter 😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 2 m'avait laissé un peu sur les dents. Le caractère de cochon de Hayden s'était encore empiré, et Cassie se laissait un peu trop dominer à mon goût. Heureusement, le manque de communication et les secrets laissent enfin place à la vérité, ouf ! J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précédent, c'est clair, même si pour moi, le tome 1 a clairement ma préférence. J'ai encore à de (trop) nombreuses reprises levé les yeux au ciel... Mais laconfiance retrouvée fait plaisir à voir, enfin Hayden et Cassie communiquent, et même si la mièvrerie est de la partie, au moins on a une relation plus saine, basée sur la communication (pas encore tout à fait sur la confiance, mais ils y travaillent !). C'est clairement ce que j'attendais de ce tome, donc je suis satisfaite à ce niveau. Les nouvelles péripéties qui attendent nos héros seront donc plus faciles à appréhender, car on a enfin un couple soudé, qui ne se laissé pas détourner de la vérité en un paragraphe. Toujours est-il que le destin ne les épargne pas dans ce tome, mais pour savoir ce qui les attend, il faudra découvrir cette saga 😉
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2021
Voilà un roman que j'attendais depuis bien longtemps ! Et l'attente en a valu la peine, j'ai dévoré ce roman et j'ai tout simplement adoré 😍

Ce roman nous emmène donc en Irlande, pour y découvrir la légende du Dullahan, autrement dit du cavalier sans tête. L'intrigue, assez proche de la Belle et la Bête sous bien des aspects, nous offre une réécriture inédite et addictive, qui m'a transporté du début à la fin. L'univers très sombre, qui se déroule en grande partie à huis clos, et surtout qui part sur les chapeaux de roue, ne m'a pas laissé une minute de répit, je l'ai lu quasiment d'une traite. Les personnages principaux, Mila et Kian, sont très attachants, courageux et déterminés et leur histoire qui partait quand même sur de mauvaises bases, m'a tout simplement fait chavirer le cœur.

Ce n'est pas le premier roman de Marine Kelada que je découvre, mais ce ne sera certainement pas le dernier. Sa manière de revisiter des contes et légendes, qui nous permettent de les découvrir ou de les redécouvrir, est plus qu'immersive. Déjà, on rentre de suite dans le vif du sujet, donc on est embarqués dans l'histoire à peine le livre ouvert. Et la manière qu'elle a de décrire les paysages ou bien l'époque nous plonge tout à fait dans l'atmosphère bien particulière de sa création.

On découvre en même temps que Mila tous les tenants et aboutissants de sa mission auprès du Dullahan, qu'on ne soupçonnait pas au début. De ce fait, on s'attache encore plus à elle, on comprend ses réactions, et on la suit dans ses doutes et questionnements. De l'autre côté, on découvre Kian bouffé par les ténèbres, et il m'a ému à de nombreuses reprises. Sa malédiction m'a brisé le cœur, tout autant que les trahisons auxquelles il a du ou doit faire face. J'étais à 1000% auprès de ces deux jeunes gens dans tout ce chaos qu'est devenue leur vie. Les péripéties sont inattendues, je n'aurai jamais pu deviner le sens que prenait l'intrigue avant de la lire.

En bref, un roman que je recommande à tous les amoureux de légendes méconnues, à tous ceux qui aiment les réécritures, mais aussi à tous ceux qui souhaitent vibrer à l'unisson de leur lecture. Un pari parfaitement réussi par l'auteure, dont la plume m'a encore une fois totalement séduite, et que je ne peux que conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est ici un friends to lovers chez des jeunes adultes qui se connaissent depuis l'enfance. Je ne suis pas un public compliqué, j'aime à peu près tous les schémas de romance tant qu'ils sont un minimum travaillés et originaux. Et c'est ici ce qui m'a un peu manqué, j'ai trouvé l'intrigue assez plate alors qu'elle aurait pu l'être moins. Il y a peu d'encombres sur la route du bonheur d'Ari et Carter, et j'aurai peut être préféré un poil plus de complications (mouhaha, je suis parfois sadique 😂).

Finalement, je pense que je l'ai juste lu au mauvais moment. C'est une romance légère, feel-good, qui donne envie de tomber amoureux et de se (re)découvrir sous un nouveau jour. Pour sa défense, cette lecture est également passée juste derrière un gros coup de cœur, ce qui n'est jamais une place facile pour un roman 😂 je le recommande donc tout de même si vous souhaitez passer un bon moment auprès de personnages doux et attachants, dont la complicité fait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ? J'ai tout adoré dans ce roman. L'ambiance, les personnages, l'intrigue, l'univers, bref je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Entre secrets et principes de vie, le monde de deux jeunes gens va se télescoper et ça va faire des dégâts. Reid est droit dans ses bottes, il a voué toute sa vie à la foi, et il va essayer d'apprivoiser l'animal sauvage qu'est sa jeune épouse. C'est un vrai slow-burn entre eux, un "enemy to lovers" qui m'a convaincue et complétement chamboulé. J'ai mis un tout petit peu de temps pour vraiment m'immerger dedans, peut-être un peu plus de cent pages, mais ensuite je ne pouvais vraiment plus le lâcher 😍 l'intrigue est haletante, m'a totalement embarqué dans cet univers hyper original, et elle laisse place à des rebondissements de malade. Je n'arrivais pas du tout à voir où l'auteure souhaitait m'emmener, et je me suis laissée porter avec délice.

Alors certes, on n'échappe pas à certains clichés du genre, mais moi qui ne suis pas une fan inconditionnelle de fantasy, celui-ci m'a paru assez accessible et original. Malgré le jeune âge des héros, ils sont tous les deux matures et très profonds. Leur évolution au long de ces 500 pages est claire et nette, autant à titre personnel que dans leur relation. J'ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent ! En bref, vous l'aurez compris, ce roman fut pour moi un énorme coup de cœur et cette saga est directement propulsée au rang de mes sagas chouchous 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude avec Ena L, on se paye de belles tranches de rire au fil des pages, et on adore ses personnages hauts en couleurs. Ici, j'ai adoré Zoé et son goût pour la musique un peu... vintage on va dire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si dans le tome précédent on était vraiment centrés à 99% sur la relation (charnelle) de Basile et Calista, cette fois on a pas une seule seconde de répit. Les deux sont pris dans un tourbillon infernal, qui ne les (et nous) laisse pas respirer. On va de rebondissements en rebondissements, ils ne sont vraiment pas épargnés dans ce tome. Ils ont quand même droit à quelques moments de douceur et de complicité qui sont les bienvenus au milieu de toute cette douleur, et on s'attache encore plus à ce couple en devenir. Basile, toujours handicapé des sentiments, parvient à s'ouvrir un peu plus et à se dévoiler tel l'homme abîmé qu'il est. Calista s'affirme et devient un réel appui pour Basile.

En résumé, j'ai adoré ce roman qui redonne un souffle à la saga, et lui donne une grande ampleur. La plume de Florine Hedal est belle, fluide, vraie, et elle aborde les émotions des personnages avec une grande justesse. On est vraiment avec eux, on souffre, on sourit, on rit parfois, on rage quand il font n'importe quoi... Bref, une grande réussite, qui laisse présager le meilleur et l'apothéose pour le dernier tome qu'il me tarde de découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En bref, une très bonne découverte que ce roman, qui malgré son premier abord peu original, m'a vraiment transporté. Les personnages sont bien approfondis, et l'intrigue prend place doucement, en gardant une part de mystère ce qui est toujours appréciable au début d'une saga. La fin, en revanche, m'a vraiment laissé sur les dents, donc je finirai seulement par dire : vivement le tome 2 !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-05-2021
Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce roman, ce sont les indices semés tout au long des pages. On a vraiment affaire à un jeu de pistes qui nous laisse deviner l'intrigue au fur et à mesure. On apprend à connaître les deux héroïnes, ainsi que leur passé, et cela nous porte jusqu'au dénouement. Les flash-backs sont intelligemment distillés, ils sont assez présent pour répondre à nos questions, sans prendre le pas sur le présent.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à travers les protagonistes, mais surtout grâce à Daphné, qui, en débit d'une apparente froideur, a beaucoup souffert et n'en laisse rien paraître. Ce qu'elle a traversé m'a plus d'une fois fait monter les larmes aux yeux, et a éclairé certains comportements qui m'avaient dérangé au début du roman. Cynthia de son côté, se laisse submerger par sa vie de maman et par son couple en dérive, elle m'a également beaucoup touché car elle n'aspire qu'à un peu de repos et se retrouve prise à son propre jeu. Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé certaines personnes faisant partie de leur passé (j'évite de spoiler en développant plus que ça
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si l'intrigue, comme dit précédemment, est fortement inspirée du conte de Cendrillon, et quoique je l'ai bien senti, ça ne m'a pas du tout dérangé. C'est parfois un peu niais, mais franchement, de temps en temps, ça fait du bien de voir du romantisme à l'ancienne. On est loin de l'originalité, mais ça reste une romance historique, elle correspond aux codes du genre, mais avec la famille Bridgerton en plus (et c'est un gros plus !), que l'on continue de voir évoluer en arrière plan (et ça, j'adore !).

C'était beau et doux, ça m'a réchauffé le cœur, c'était pour moi un vrai roman feel-good, et, vous l'aurez compris, Benedict est définitivement mon préféré de tous
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode