Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lilicecilie

Extraits de livres par lilicecilie

Commentaires de livres appréciés par lilicecilie

Extraits de livres appréciés par lilicecilie

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-05
C'est un petit livre d'une centaine de pages qui a bien failli m'arracher une larme tant l'histoire est belle, on s'attache très vite aux personnages et la fin est juste magnifique... Un coup de cœur <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05
J'ai vraiment beaucoup aimé, je n'ai pas vu le film et je ne connaissais pas cette légende, mais franchement je me suis laissée entraîner par l'histoire qui est très bien contée et la fin est très belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05
La fin est surprenante et incroyablement troublante, comme tout le livre ! Comme la plupart des lecteurs j'ai l'impression, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé, mais plutôt à une sorte de chasse à l'homme. Après j'ai quand même énormément aimé et je n'en reviens pas quand je vois qu'il date de 79 ! Les livres de Stephen King ne vieillissent pas, et on voit tout son talent quand il arrive à nous faire un livre incroyable avec seulement des personnes qui marchent... waw
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05
Je crois que je n'ai jamais autant aimé un thriller ! L'écriture est vraiment bonne, on est happé par cette histoire qui nous fait tourner en rond et la fin est surprenante, j'ai tout simplement adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-05
Le livre a eut énormément de mauvaises critiques et je suis assez mitigée... Il se lit très facilement, le scénario avec tous ces quiproquos est assez bien construit et finalement je me suis laissée happer par l'histoire, même si je lui trouve pas un grand intérêt. Entre les personnages qui sont insupportables, la méchanceté et la manipulation omniprésentes et le manque de suspense... Heureusement qu'il est bien écrit ! Après je ne dirais pas que c'est un mauvais roman, et sans savoir pourquoi j'adore Catherine :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05
C'est un petit livre assez moyen, il est court et se lit assez vite. Le style d'écriture est très spécial, on n'entre jamais vraiment dans l'histoire car tout est raconté dans le désordre (ce qui, en l’occurrence, nous fait ressentir les émotions du personnage principale). De plus, il y a de nombreuses erreurs de syntaxe très désagréable...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le livre après avoir vu le film (qui est d'ailleurs assez fidèle !) et c'est une histoire vraiment sympathique, bien écrite et remplie d'humour. Les illustrations sont très mignonnes et on le lit plutôt vite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aloooors c'est assez compliqué à noter, il y a beaucoup de bons et pas mal de mauvais points... Déjà j'adore le fait qu'on ait le point de vue des orcs, c'est clair que ça change ! Le roman est très rythmé, à un point qu'on pourrait s’essouffler à la place des personnages tant ils n'ont aucun répit. Après c'est du classique, une quête qui mélange plusieurs races différentes et où tout le monde se bat pour une relique légendaire, mais le scénario est assez bien construit et on arrive à s'y retrouver.
Sauf que, on connait la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
évidemment qu'ils vont y arriver, même si on ne comprend pas ce que sont ces fichues étoiles[/spoiler] et les personnages ne sont pas géniaux, hormis quelques exceptions (l'évolution de Stryke est impressionnante lorsqu'on lit "La Relève").
Mais alors la fin ! Je suis très déçue...
[spoiler]Jennesta est écrasée avec une rapidité ridicule, alors qu'elle est censée être "le grand méchant", on ne comprend rien au portail, les explications de Serapheim sont moyennes, et puis tout le monde disparaît et fin ! J'aurais vraiment aimé savoir si Stryke par exemple allait retrouver la femme de ses visions... Mais non.

Du côté de l'écriture, j'aime assez, même si évidemment ça reste une traduction donc on ne peut pas juger mdr
Bref, j'ai quand même bien aimé ma lecture, et je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
C'est un super classique, que j'ai lu pour me sortir un peu des livres contemporains... Et je ne regrette pas. L'écriture d'Oscar Wilde est vraiment belle et très agréable à lire, et l'histoire est tenante jusqu'au bout. Il y a bien quelques passages très lents qui m'ont ennuyé (des descriptions, des références historiques qui pour moi ne collaient pas à l'intrigue), mais le dénouement est magnifique, et est une réelle leçon de vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04
Malgré le fait que je ne suis pas fan de l'écriture, dans le genre saccadée, beaucoup de phrases courtes qui s’enchaînent (même si elle appuie le suspense qui est waaaw) et que le début est vachement long, ce livre est magnifique ! La fin m'a beaucoup étonné, jamais je n'y aurai pensé.
J'ai pas trop accroché aux personnages en général, mais par-contre l'intrigue et tout le déroulement est incroyable ! J'ai adoré ma lecture, elle est froide, cruelle et intense, et fait froid dans le dos.
Ce n'est pas mentionné sur le site, mais il existe une suite que j'aimerai beaucoup lire: https://booknode.com/le_maitre_des_limbes_02823773
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04
Je pensais au départ, en lisant le résumé, que j'allais beaucoup moins aimé ce dernier tome. Pour plusieurs raisons, rien que le fait qu'ils ne soient plus sur Mars change beaucoup de choses !
Mais pas du tout ! Ce 4ème tome est incroyablement fort en émotion, en suspens (je ne m'attendais pas du tout à cette fin !!) et il soulève des problèmes qui pourraient le devenir pour nous aussi, sur Terre, en 2020. Le réchauffement climatique, internet, tout ça c'est du réel et Victor Dixen en parle d'une façon différente et qui donne à réfléchir.
Ce sont les deux dernières centaines de pages qui m'ont surtout accroché. Dans chaque tome, Dixen nous amène une sorte de train-train qui s'accélère vers la fin et qui nous entraîne comme un tourbillon: j'ai été clairement entraîné et j'ai adoré ça ! Les rebondissements de situation à la dernière minute, ça fait tourner la tête et ça donne un intérêt de dingue à cette saga que je recommande à n'importe qui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03
Ce troisième tome m'a fait passé par tellement d'émotions contradictoires ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (jusqu'à 4h du matin, c'est pour vous dire que je ne vraiment pas réussi à m'arrêter). J'ai haï certains personnages tout en les aimant, les nombreux retournements de situations aidant beaucoup ! Le personnage de Léonor est toujours aussi incroyable, tant elle semble à la fois déconnectée de la réalité (par rapport aux autres) et en même tant la plus réaliste, celle qui comprend tout, qui ne se laisse pas avoir par les mensonges et les manipulations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
S'en est frustrant, de se sentir tellement en symbiose avec sa façon de pensée quand tous les autres se retournent contre elle...

Par ailleurs, je trouve personnellement que quelque chose manquait dans ce tome, qui le rendait moins attractif par rapports aux deux premiers, mais la qualité de l'écriture et du scénario rattrape automatiquement cette petite impression.
Je m'attaque d'ores et déjà au dernier tome ! J'ai hâte de savoir comment cette superbe saga va se finir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste géniale ! J'ai adoré les personnages, surtout (évidemment) Sophie qui arrive à m'énerver tellement elle prend des décisions folles et inconscientes, mais attachante et si drôle ! Et puis la fin, j'ai eu peur de ne pas l'avoir... Et elle est incroyablement mignonne et satisfaisante. La plume de l'auteure est agréable et fluide, pour un premier roman c'est parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02
Un livre qui m'a captivé du début à la fin, le couple est adorable bien que superbement cliché et j'adore l'intégration du monde du cinéma. J'aurai aimé que la psychologie de Julia soit plus approfondie, on en sait pas assez d'elle ! Et sinon la fin m'a énormément déçue par rapport aux chapitres qui précédaient :/ Je trouve l'épilogue de trop dans l'oeuvre, pas vraiment nécessaire au dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout comme les autres tomes, j'ai adoré ! J'ai été un peu moins convaincue par l'enquête mais l'histoire avec les Chalcrocs était superbe, et la fin adorable. Je pense que je préfère quand même Scorpi pour les personnages :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai lu sur ma Kindle et c'était tellement fluide que je ne me suis même pas rendu compte que c'était la fin du roman ! J'adore toujours autant Animae, même si le suspense n'y est plus vraiment :/ Malgré tout les personnages, l'enquête, tout est toujours aussi bien et agréable à lire ! Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai lu alors que je devais avoir dans les 10 ans et je me souviens l'avoir beaucoup aimé (même en étant totalement athée), l'histoire est bien écrite et accrochante... Sanglante aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome aussi excellent que le premier ! Mais peut-être un peu trop car la construction était quand même similaire malgré les nombreux rebondissements et l'évolution des personnages et des relations
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais comme dans le premier on se retrouve avec une histoire de terroriste et un Chalcroc super-puissant, et bien entendu tout le monde gagne à la fin
J'attends un peu plus du troisième qui j'espère sera légèrement différent des deux premiers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon ça fait vraiment longtemps que j'ai lu ce livre (d'ailleurs j'arrivais même pas à retrouver le nom) et de ce que je me souviens j'avais adoré, vraiment adoré. Les personnages, l'intrigue, tout était parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir terminé la trilogie Scorpi et fini le premier tome d'Animae, je déclare que je suis totalement fan de l'écriture, de l'humour et de l'univers de Roxane Dambre. Même si ici je trouve l'idée un peu moins originale, le personnage principal un peu moins attachant (un peu grande gueule surtout) et qu'il y a certaines facilités de scénario, il est dingue. Franchement je l'ai lu mais tellement rapidement je ne l'ai pas vu passé, et j'attaque directement le deuxième tome, la fin nous donne beaucoup trop envie de connaître la suite de l'aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
Ce que je retiens de ce livre, c'est surtout la fin qui m'a totalement bluffé... Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'écriture de Musso est toujours aussi agréable à lire (et toujours un peu trop de descriptions) et comme d'habitude j'ai adoré, l'histoire est tout simplement magnifique et touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01
Je ne m'attendais tellement pas à ça ! Rien qu'avec la couverture je m'étais fait une petite idée de November mais pas du tout, elle est complètement différente de ce à quoi je m'attendais !
Clairement, j'ai adoré ce roman (que j'ai littéralement dévoré) qui malgré une construction assez "basique"
Spoiler(cliquez pour révéler)
Evidemment qu'elle sortirait avec Ash et qu'il n'était pas très clair... Certains détails sont vraiment obvious, par exemple qui étaient les élèves "parfaits" c'était assez simple à deviner ^^
l'univers et les personnages sont juste dingues et complètement réalistes !
Juste un petit truc qui me chiffonne, c'est la fin... Vu justement le contexte de ce livre je m'attendais pas à ça, j'ai été un peu déçue :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma nouvelle trilogie préférée !
Sérieusement, on ne peut rien lui reprocher, les personnages sont fidèles à eux-même, l'humour est parfaitement bien géré, l'histoire est pleine de rebondissements et tout ça sur les 3 tomes, sans que aucun ne soit négligé (ce que je retrouve souvent dans les sagas). J'ai franchement adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le style d'écriture n'a rien d'intéressant, mais le jeu est très bien retranscrit... Je pense que si je ne connaissais pas les jeux vidéos il ne m'aurait pas plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01
Même si au départ j'ai eu un peu de mal à m'accrocher, parce que l'histoire n'a pas un grand intérêt, c'est un livre beaucoup trop mignon avec de bons personnages, très drôle et qu'on a envie de finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01
A la fois ressemblant et très différent du dessin-animé que je connais ! Si j'adore le décor, le scénario qui est honnêtement rafraîchissant (sanglant !!) et l'originalité de ce roman, je suis moins fan de l'écriture et de l'interprétation des personnages qu'a eut l'auteure... J'adore Aladdin, c'est sûrement l'un de mes Disney préféré, mais l'évolution de Jasmine est franchement bof. Sinon j'ai adoré et je l'ai fini très rapidement, hâte de lire les autres volumes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0