Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lilieatbooks : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sanctuaire Sanctuaire
James Herbert   
Alors un livre ...
Excelle du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et j'étais presque déçue qu'il soit fini !
À lire absolument, un chef-d’œuvre de James Herbert...
Un livre excellent de terreur ...
Je vous le recommande.
Transe de mort Transe de mort
Graham Masterton   
Hello,
Rarement on avait assiste à un début aussi horrible dans l'oeuvre Mastertonnienne ! Quelle cruaute ! Il ne s'agit pas d'une histoire révolutionnaire de la part de Masterton mais les ingrédients principaux sont la : un peu d'horreur, un peu de cruauté, des frayeurs, des démons,... tout ce qu'il faut pour assurer une bonne histoire de Terreur.
excellent!!!
marquise66
Indécent, Tome 2 : Incandescent Indécent, Tome 2 : Incandescent
Colleen Hoover   
OH MON DIEU ! Colleen Hoover a vraiment un don ! Ce qui me semble une éternité depuis que j'ai lu le premier tome d'Indédent, je n'avais qu'une envie, lire cette suite ! Avec en bonus le point de vue de Will.

Par où commencer pour vous expliquer à quel point j'ai adoré cette lecture ? Honnêtement, je ne sais pas. Cette lecture est vraiment à un millimètre du gros coup de coeur qu'avait été le premier tome. Au moment de tourner la dernière page, je n'avais pas envie que ça se termine, et pourtant j'avais tellement envie de savoir la fin...

Si vous aviez aimé Will dans le premier tome, préparez-vous, dans celui-ci, vous allez être totalement à ses pieds. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour moi. Ce personnage, Will, c'est un amour ! Véritablement. Il est parfait. Tant avec Lake, qu'avec les deux garçons.

Une fois de plus, Colleen Hoover a su me transporter avec elle, bien que ma lecture d'Indécent remonte à quelques temps. J'ai de suite retrouvé son écriture, son style, ses merveilleux personnages...

Tout au long de cette lecture, je suis passée par tous les stades. Les rires, les larmes, l'inquiétude, le soulagement. Bref, j'étais totalement dans ma lecture.

Le couple Lake/Will est vraiment parfait, tellement bien ensembles, tellement sincères, tellement tout en fait qu'on ne peut que les aimer.

J'ai aussi beaucoup aimé la signification de cette couverture que je trouve très jolie, et qui reflète tellement bien l'histoire. [spoiler]Ces petites étoiles portant chacune un message, une citation, et même une bague... <3 [/spoiler]

Vous l'aurez compris, je pourrais continuer pendant des heures à parler de ce second tome, à la hauteur du précédent & un coup de coeur !

par Carole94P
Ne jamais tomber amoureuse Ne jamais tomber amoureuse
Melissa Marr   
J'ai beaucoup aimé ce livre car il change totalement de ces nombreuses histoires de vampires. On change de thème tout en retrouvant quelques similitudes: je parle de l'amour. Je suis une lectrice de romans fantastiques (je suis passé par twilight, la cité des ténèbres, les livres de anne rice, ect) , et je recommande ce livre à tous ceux qui ont des goùts similaires.
La Baby-Sitter La Baby-Sitter
Gudule   
C’est l’histoire d’un conte de fée…
Deux parents qui laissent leurs deux enfants à une baby-sitter. La Baby-Sitter adore raconter des histoires, et les enfants en raffolent. Elle va donc raconter des contes mais avec de grandes mises en scène. Ce qui devient un peu effrayant… Et soudain… Quel est le déclic qui va plonger cette histoire d’apparence gentillette en histoire d’horreur ? Comment va-t-on descendre dans la noirceur suprême ? Est-ce l’isolement de la maison ? Est-ce la Baby-sitter ? Sont-ce les enfants ? Pour le savoir… Lisez ce livre.


par Kore
Le testament des abeilles Le testament des abeilles
Natacha Calestrémé   
Si je ne m'attendais pas à pareil récit à la lecture du résumé, force est de constater que l'auteure est de taille et l'histoire de qualité. Ne lésinant pas sur les victimes, pas plus que sur les fausses pistes, l'auteure est en effet redoutable, et nous embarque sans délai au coeur d'une intrigue particulièrement bien construite et rondement menée en plus d'être remarquablement fouillée et documentée quant au thème abordé (que je rechigne à vous dévoiler, ceci afin de vous conserver la pleine et entière découverte de ce polar de haute volée). On sent que l'auteure maîtrise à la perfection son sujet sans pour autant dispenser maux et jugements, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, passionnante et prenante.

Outre l'intrigue, le lecteur retiendra sans doute ces personnages particulièrement bien campés et étoffés, à commencer par notre héros bien sûr, qu'il espérera retrouver pour une prochaine aventure. En effet on s'intéresse et on s'attache sans grande difficulté à ce policier aussi tenace qu'efficace, et dont le douloureux passé hante encore ses pensées.

Le tout est porté par une écriture simple, fluide, dynamique, un style clair et efficace, ce qui ne fait qu''ajouter au plaisir que procure cet instant de lecture qu'on aimerait bien prolonger encore un peu.

Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-le-testament-des.html
Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs
Patrick Carman   
Résultats des histoires que Patrick Carman racontait à ses enfants le soir, ce premier tome est sympathique et agréable à lire. Sans rien vous cacher, à l'époque déjà très fascinée par tout ce qui attrait à mes amis lupins, c'est la couverture qui m'a fait m'arrêter. Le résumé m'a plu et je me suis lancée. J'ai plutôt bien apprécié, c'est original, fluide.

Avec le recul et les années, je dirais qu'il est plus adressé aux adolescents au vue du style simple, mais cela reste une jolie aventure où règne un soupçon de magie, une pincée d'humour et un brin de suspense, aux côtés d'une jeune héroïne pleine de ressources. Lu il y a des lustres (comme prendre plus de dix ans dans la vue, ça ne me rajeunie pas tout ça!), je garde un bon souvenir de cet univers fantastique.

par Lyanaa
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano   
La lecture c'est ça aussi : nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience de certaines choses! C'est ce que réalise l'auteur grâce à son roman!
En terminant ce livre, j'ai envie d'être positive, de m’émerveiller de tout et de rien; de faire comme Camille, d'apprendre à être zen, enthousiaste et relaxée.
Hormis ce côté réflexion, c'est un roman bien écrit, pas trop de détails pompeux, on entre vite dans le vif du sujet. C'est ce qui me faisait le plus peur, mais c'est franchement bien réussi. J'ai tout de suite accroché et je ne me suis jamais ennuyée.
Aussi, l'histoire en tant que telle est intéressante: tout le monde a des hauts et des bas et parfois être confronté à un personnage qui vit la même chose que nous, ça nous intéresse; on peut lui piquer quelques idées pour aller mieux. Quelque chose me dit que c'est même l'idée de l'auteur. On sent qu'elle a écrit cette histoire pour "aider" ses lecteurs et je suis presque sûre que ce sera le cas.
Pour ma part, ce fut un roman qui m'a "bouleversée", m ' a donné envie de réagir , de changer. Bref, une belle histoire qui donne envie d'apprendre à être vraiment heureux!

par Caro2
L'Histoire épatante de M. Fikry & autres trésors L'Histoire épatante de M. Fikry & autres trésors
Gabrielle Zevin   
J'ai découvert Gabrielle Zevin avec un livre ado que j'ai adoré et dont je garde un excellent souvenir : " une vie ailleurs"
Içi c'est une histoire simple , prévisible mais que j'ai aimé lire. Déjà la majeure partie de l'histoire se déroule dans une librairie donc plein de références à certains romans et au métier de libraire. :)
Ce livre parle de la passion de la lecture ( thème qui me touche particulièrement )
Gabrielle Zevin a un sacré talent pour décrire les émotions.
Ce roman fait du bien , un vrai bonbon !
Le Secret de Crickley Hall Le Secret de Crickley Hall
James Herbert   
Il n'y a pas à dire, James Herbert est le maître du roman d'horreur. C'est bien la première fois, qu'un roman basé sur une maison hantée, me tient autant en haleine et me fasse autant frissonner.
Frissonner, je devrais plutôt dire m'est autant effrayé !
C'est là que je me suis rendue compte, que mon idée de lire ce roman en pleine nuit, n'était pas forcément l'idée du siècle.

Mais même si je reconnais le talent de cet auteur, je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur.
Plusieurs choses m'ont dérangé au cours de ma lecture.
La première étant les descriptions interminables tout au long de l'intrigue. Je comprends bien que l'auteur doive décrire Crikley hall en détail pour que le côté effrayant ressorte, là pas de souci mais TOUT, absolument tout est décrit en long et en large. Comme la fois où la famille va dans une épicerie. Il ne faut pas moins de 10 pages pour décrire ce que contient l'épicerie et les étagères de celle-ci. Long, trop long. J'avoue avoir sauté des paragraphes inutiles.
L'auteur aurait pu raccourcir ce gros pavé, d'au moins 200 pages.

Les personnages quant à eux, ne sont pas très intéressants. Eve est terriblement égoïste et son mari Gabe, lui est plutôt en retrait par rapport à l'histoire. Disons que je me suis plus inquiétée pour Chester, le chien, que pour la famille en elle-même.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé originale et crédible mais certaines scènes m'ont choqué par leur cruauté et leur violence. Peut-être suis-je trop sensible mais je n'ai pas aimé le côté noir et malsain de l'histoire.

En résumé, je dirai que l'histoire faut le coup d'être lu pour son côté effrayant, très travaillé mais qu'il ne faut pas non plus s'attendre à lire un roman extraordinaire.

par Avalon