Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LiliEhlm

Extraits de livres par LiliEhlm

Commentaires de livres appréciés par LiliEhlm

Extraits de livres appréciés par LiliEhlm

Il m'a manqué LE petit truc pour que cette histoire reste gravée dans ma mémoire, je pense. Mais malgré tout, j'ai passé un réel bon moment avec Cal et Ray (et même avec Penn, que j'ai vraiment adorée!). Tous les personnages m'ont plus ou moins plu et le scénario, bien que prévisible, est somme toute assez plaisant! J'ai été agréablement surprise de la représentation des fées, c'est assez rare dans voir dans des romans MM, ce fut une vraie bonne surprise!
Bref, je le conseille si vous voulez passer un bon petit moment de lecture, sans prise de tête!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outre le fait que j'ai passé les trois quarts du livre à pleurer comme une madeleine (comme toujours avec Charlie Cochet), j'ai totalement aimé. J'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue. Toka... Mon Dieu mais Toka. Je crois que j'ai eu un réel coup de coeur pour ce petit personnage si fort, si... doux.
Encore une fois, Charlie Cochet nous offre une histoire douce, prenante et addictive, mais ici, il y a quelque chose de plus. Rayner doit se battre pour garder son petit renard et ça, c'était juste extraordinaire.
Dans tous les cas... très très bon moment de lecture!

PS : peut-être une suite centrée sur Ezra? :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien enfin! Je me demandais quand un tome de cette série allait être un peu plus intéressant, plus fourni, plus... poussé. Et bien le voilà. A mes yeux, ce tome est le plus intéressant de la série, est le tome où les personnages sont le plus attachants et où le scénario est un tant soit peu tangible. J'ai vraiment passé un bon moment! Les deux faes sont tellement... forts et faibles à la fois! Et pour une fois, tous les loups-garous présents sont puissants. Jax est mon chouchou : il n'est pas comme tous les autres, il est bien plus... Alpha à mon goût. Et ça manquait vraiment à cette série (outre Damian).

Donc bravo, vraiment, ces 5 tomes pour en arriver à un très bon comme celui-ci? On va dire que ça aura valu l'attente :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2017
Eh ben... Nope. L'alchimie n'a pas prise. Pas un seul instant. On nous promet un personnage fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, limite badass en la personne de Cashel et... Où est parti ce personnage? Il passe la moitié du livre à se lamenter, pleurer, être malade... Je veux bien comprendre, j'ai adoré ses failles, mais ne pas promettre ce qu'il y avait dans le résumé dans ce cas-là. Je m'attendais à un personnage tout en muscle, qui grogne, fronce les sourcils, domine... Je me suis bien trompée pour une grande partie du récit. En fait, Cashel n'est ainsi que durant les scènes de sexe.
Day a été mon petit coup de coeur. J'aime beaucoup ce genre de personnage souriant, très portée sur le sexe et la caféine, mais il n'a pas suffit pour faire remonter mon avis. C'est plat, le sexe est omniprésent mais la partie policière est limite totalement occultée. Dommage, j'en attendais tellement plus!

En fait, j'ai plutôt eu l'impression de lire une sorte de "parodie". Les personnages ne sont que l'ombre de ce qu'on aurait attendu aux vues du résumé... On passe tout de même un bon moment!
Spoiler(cliquez pour révéler)
et la scène à quatre... Okay, je prends! Je ne suis pas fan habituellement, mais je la trouve plutôt bien gérée, même s'il manquait quelque chose de sorte que les quatre personnages soient tous au même niveau et pas que ce soit seulement Day qui soit eu milieu de tout cela.
Lecture sans grande prise de tête en somme.

Ce sera un petit "mouais" pour moi. Je ne sais pas si je lirai la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié ce premier tome! Il n'est ni trop long, ni trop court et nous laisse entr'apercevoir ce que peut être la suite. Dans tous les cas, les personnages sont attachants au possible (même si j'ai eu du mal avec la relation Griffin/Helios, qui m'a paru bien trop simple voire carrément fade). Gros coup de coeur pour Carlotta!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2017
J'ai tout bonnement adoré. J'aime beaucoup les OmegaVerse quand ils sont bien gérés, bien expliqués et ici, c'était le cas. Les personnages sont attachants, et, même s'ils sont "clichés" (dans le sens où ils correspondent parfaitement à leur pendant Omegaverse), eh bien ça n'a en rien gâché la lecture.
J'espère en avoir un peu plus de l'auteur, qui s'améliore de plus en plus avec ses écrits!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2017
Je ne connaissais pas l'auteur et vu les avis, je me suis lancée dans cette lecture un peu à reculons. Et pourtant... Je me suis tout de suite attachée aux personnages (surtout Abel) et même si on les sent un peu... indécis, peu sûrs d'eux, j'ai mis ça sur le compte de l'expérience. L'histoire est basique, sans grands rebondissements, mais justement, c'est ce qui m'a plu. C'est une histoire sans prise de tête, avec plusieurs scènes homoérotiques BDSM. L'écriture et la traduction sont fluides à lire, ça roule tout seul!

J'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2017
J'ai vraiment apprécié lire ces petites anecdotes! C'était vraiment amusant de voir ce que les gens peuvent bien dire à leur libraire. Même si j'ai parfois été atterrée de certains propos, cela n'empêche que j'ai passé un bon moment! On s'y retrouve un peu même en tant que bibliothécaire finalement :D Très drôle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2017
Pas grand-chose à dire pour ce tome. Il ne m'a pas transcendée, il m'a même laissée un peu froide finalement. Mais il se laisse facilement lire!

Autre chose... la répétition de "Bon à savoir"... Alors ouais, c'est le titre du livre, c'est une traduction littérale du texte original mais... NON. Pitié. J'ai failli m'arracher les cheveux à chaque fois qu'il revenait. Toutes les 3 lignes, dès qu'il y a une discussion, il en fait un qui ressorte "bon à savoir". C'est... agaçant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, cette série n'est pas faite pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher jusqu'au bout. Les personnages m'ont paru fades, trop de clichés, une écriture parfois difficile à suivre. Et vraiment, le détail qui a tout gâché : "Mon petit". Alors je veux bien que Matthew soit un Alpha et Dean un Omega, mais là... On aurait dit un grand-père qui parlait à son petit-fils :/
Donc pour moi, c'est un grand non, malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec ce roman, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Les personnages m'ont tous plu (surtout Tam) et leur relation a plutôt été bien ficelée. Le manque d'action cependant m'a empêchée de vraiment être dedans, bien qu'il soit très bien écrit. On ne va pas se mentir, il se passe très peu de choses dans ce tome, on passe surtout du temps à tenter de comprendre les sentiments, les ressentis de chacun.
Mais franchement, je le conseille fortement! Le trio est vraiment doux, très intéressant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2017
J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Vraiment. Le caractère vrai et super honnête de Nate m'a légèrement déboussolée. Tous les personnages m'ont paru... étranges. Trop vrais (c'est un comble quand même!). Mais finalement, je me suis laissée porter, comme toujours, par la plume fluide, dynamique et pleine de vie de Mary Calmes. Et lorsque l'action a commencé, je me suis surprise à vouloir la suite, à l'attendre, à être vraiment dans l'histoire.
Nate est vraiment un personnage coup de coeur. Il est sincère, vrai, n'a aucune arrière-pensée... Il est quasiment trop honnête pour son propre bien. On sent bien qu'il veut faire le bien autour de lui, qu'il arrive à percer la carapace des gens qui l'entourent... Et c'est ce dont a besoin Dreo : d'une personne qui ne le juge pas, qui n'a pas peur de lui, qui le prenne comme il est, tout simplement, avec tout ce que cela implique.
Et ne parlons même pas des personnages secondaires que sont Michael, Mel ou encore Ben et Jared... Ils sont tous tellement bons, tellement frais!
L'histoire n'est pas de plus originale et ne possède pas énormément d'action ou de rebondissements, mais franchement... ça ne manque pas. Le côté psychologique suffit largement!

Un très bon Mary Calmes! Pas son meilleur, mais vraiment, il vaut le coup!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2017
"Apprends-moi ton silence" est une romance, sans prise de tête, mais avec des sentiments puissants et des personnages tout aussi forts. J'étais partie pour lui mettre un "or" mais finalement, non. La fin est tellement frustrante! L'impression que ça m'a donnée, c'est que tout allait trop vite : Yanis parle de son passé et bim, c'est terminé? Je ne suis pas sûre que cela puisse se passer comme ça dans la vraie vie, mais passons. J'ai vraiment eu l'impression que, finalement, l'agression de Yanis avait été minimisée.

Cependant, on ne peut nier que j'ai passé un agréable moment, avec tous les personnages (même si j'aurais aimé en savoir plus sur Syl et Nell, ces deux petits bonshommes!) et ce, malgré les fautes de grammaire récurrentes (ce qui est vraiment dommageable, vraiment!). Enfin bref, si c'était à refaire, je le referais avec grand plaisir juste pour retrouver la sensibilité de la plume de l'auteure, qui a su me faire fondre à de multiples reprises!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette histoire, nous suivons les péripéties de Adrian Levi, protecteur et gardien des 4 éléments, sous la protection de Leto, son ange-gardien et Ambre, son épée. Se rajoutent à tout ce beau monde un loup-garou Alpha, un Vampire, son fils hybride pyromane malgré lui et bien sûr, Silas, le beau démon.

Tout n'est pas simple dans la vie d'Adrian, non. Et encore jusque là, à part des soucis avec sa voiture, tout allait plutôt bien. Mais avec l'arrivée de Silas, traînant dans son sillage une armée de démons pas très commodes, tout change!

Je n'avais jamais lu de romans de LN Nikita et je dois dire que je ne suis pas déçue! Au contraire "Le gardien #1" est un petit coup de cœur. Ce roman est magnifique, avec ce qu'il faut d'humour et d'action. Tous les personnages m'ont touchée au cœur, vraiment. Entre Leto, l'ange gardien protecteur, Silas et sa jalousie, Graham ou encore Ach, paternel au possible, mon cœur balance. Une petite préférence pour Sam, qui donne envie de lui faire des câlins à chaque instant!
De plus, le style d'écriture est vraiment fluide, addictif, dynamique. Bref tout ce que j'aime!

J'ai vraiment hâte de lire la suite! J'espère qu'elle ne tardera plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ici, on suit Alex, un jeune homme travaillant dans un restaurant plutôt chic. Il ne croit pas en lui, n'a jamais eu de relation stable et pour couronner le tout, a une famille qui n'a pas l'air de le comprendre voire de l'apprécier : une mère trop présente, un frère agaçant et un père effacé.
Très tôt, il va rencontrer Leo, et une histoire vont se nouer entre les deux hommes. Seulement, ce qu'Alex ne sait pas... c'est que Leo est un Dom et travaille dans un club BDSM.

"Colliers et menottes", c'est une histoire BDSM qui a tout pour plaire. Les personnages sont attachants, jamais vulgaires, et ont tous un caractère bien défini, un background intéressant. Personne n'est laissé de côté et c'est vraiment rafraichissant. L'histoire en elle-même n'est pas vraiment différente d'autres, dans le sens où cela reste relativement classique mais il y a un petit plus, un petit je-ne-sais-quoi qui a fait qu'elle a su me charmer.
Les scènes sont bien décrites, sexuelles sans être vulgaires, et elles montrent avec pédagogie ce que peut réellement être le BDSM.
Aussi... les références à d'autres romans du même style (comme la série des "Déviances" par exemple), sont vraiment les bienvenues! (de plus, ça permet de se faire une petite liste bien sympa à lire!)

Bref, c'est un roman qui se laisse facilement lire, très intéressant et addictif! Je le conseille :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
D'un côté, nous avons Jonas, artiste-peintre, revenant de Paris pour retrouver sa famille. D'un autre côté, nous avons Mace, retraité des forces de police, enquêtant pour une organisation sur un pédophile, ayant violé 3 enfants et kidnappé un quatrième. Tout porte à croire que cet homme violent n'est autre que Jonas lui-même. Pourtant durant son enquête, Mace se prend à douter de la culpabilité de Jonas. Encore plus lorsque intervient un troisième homme, Cole, qui aimerait savoir ce qui est arrivée à sa soeur, Carrie, qui aurait connu Jonas avant de mourir.
Comment apprendre à se connaître, à se faire confiance, lorsque le doute plane?

Ici, Sloane Kennedy nous conte l'histoire de trois hommes, blessés par la vie, meurtris au plus profond d'eux-mêmes. Et elle y arrive avec brio! L'histoire de Jonas, Mace et Cole est vraiment intéressante, prenante, pleine de sentiments forts. On a envie de les prendre dans nos bras, de les rassurer, de leur dire que tout va bien aller. Tous les personnages ont leur leur caractère bien affirmé, même les secondaires - ce qui arrive de plus en plus rarement.
Vraiment, j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on en est pas loin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai régal. Je n'avais pas aimé, adoré, plébiscité une BD depuis fort longtemps (depuis les Calvin et Hobbes, en fait). Et là? Je me suis laissée porter par la plume douce et humoristique, mais pleine de tendresse de Benjamin Renner. Magnifique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2017
Premier roman qu'il m'est donné de lire de Beth Carlington et je suis plutôt surprise. Je ne m'attendais pas à grand-chose, voyant dans le résumé un mélange entre "L'Ange Gardien" de Mary Calmes et le très bon "Prince Soldati" de Charlie Cochet. Pourtant, la ressemblance s'arrête là. On se concentre sur la relation que vont entretenir Dursan, un jeune tatoueur de 26 ans, et Milo, le Maître de la ville de Prague.

Dans cette histoire tout va trop vite et en même temps, tout va trop lentement. Il a fallu, à mon goût, bien trop de temps pour développer la relation Milo/Dursan alors qu'il y avait bien plus de choses à dire sur le background. On ne nous donne pas le temps d'appréhender tout ce qui se passe, tous les personnages extérieurs. C'est frustrant! On n'a pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'on change de scène, de lieu, de personnages... Finalement, aucun des personnages n'a été assez approfondi, ils sont tous plutôt plats et sans grand intérêt, ce qui est dommage! Il y avait de quoi faire, mais on dirait que l'auteure a voulu se restreindre. Je ne sais pas trop...
Ce qui m'a aussi dérangé sont les descriptions de la ville de Prague : alors oui, on a envie d'y être, de comprendre où se trouvent les personnages, mais il n'y a pas besoin d'étaler toute la ville, le quartier, dans un seul paragraphe. Autant parfois c'est très bien géré, ça donne envie, on s'y retrouve; autant d'autres fois, on ne comprend pas tout, trop de détails qui semblent sans importance sont présents et gâchent la lecture, la rendant lourde.

Mais il n'y a pas que des défauts dans ce roman, au contraire! Le scénario semble très bien construit et le background, bien que peu développé (peut-être dans des tomes suivants), est vraiment intéressant, précis, ancien. On a envie d'en savoir plus sur la Garde, sur les Premiers Nés, sur Milo, sur Cerbère... Mais malheureusement, tout se finit trop vite, comme s'il manquait quelque chose.

J'attends alors avec impatience la suite, qui me paraît prometteuse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Okay. C'est définitif, Charlie Cochet arrivera toujours à me charmer un peu plus avec les tomes de THIRDS.
Ce tome, centré autour de Seb et Hudson, je l'attendais depuis tellement de temps et finalement, je ne suis pas déçue. L'action est au rendez-vous, les péripéties et les surprises aussi.
Je ne sais pas trop quoi dire, finalement... Ici, on en apprend plus sur la relation très difficile qu'entretiennent Seb et Hudson, qu'on a pu entr'apercevoir à plusieurs reprises dans les tomes précédents.
A la fin du 8ème, on apprenait qu'une menace pesait sur Hudson, et on comprend un peu plus ce qui se passe ici, durant tout le récit.
Charlie Cochet arrive à nous entraîner dans un récit, avec des personnages toujours aussi attachants (bien que je regrette légèrement la présence de Destructive Delta, elle n'entache pas le récit outre mesure), des péripéties bien placées, des révélations toujours plus surprenantes (bien qu'on puisse s'en douter dès le début, finalement).

Dans tous les cas, je ne veux pas quitter cette équipe. En espérant les retrouver bientôt, que cela soit dans un tome suivant, ou dans une autre série centrée autour de TIN!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2017
Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre. J'ai trouvé l'écriture quelquefois simpliste mais... le propos tellement fort et percutant, malgré, parfois, l'absence de sentiments ressentis.
J'ai tout simplement dévoré ce livre avec l'envie d'en savoir plus sur ce médecin du RAID, l'envie de comprendre son métier, sa "famille"...
Je trouve qu'il est vraiment très intéressant, sans langue de bois, avec des retours en arrière plutôt bien gérés pour nous expliquer telle ou telle chose...
En bref, un bon moment pour apprendre comment fonctionne la grande famille qu'est le RAID dans des situations plus qu'horribles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit Fantôme vient d'avoir 1000 ans! Sa maman lui demande alors de chercher sa propre maison à hanter. Mais après plusieurs recherches, Petit Fantôme ne trouve pas. Il y a toujours quelque chose qui ne convient pas. Finalement, il rencontre Nathan, qui va lui donner la solution.

Ce petit album pour enfant est vraiment très mignon et très bien écrit. Il saura ravir petits et grands, avec une histoire pleine d'humour et d'amitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire vraiment bien écrite, qui a su me toucher au coeur, tout simplement. Christie et David sont deux personnages avec leurs forces, leurs faiblesses et leur caractère bien affirmé. J'ai adoré lire ce roman, qui m'a plu de bout en bout!
Je déplore seulement la fin, peut-être, qui est un peu trop... clichée. Rapide, téléphonée. Mais à part cela, rien à redire! Une nouvelle fois Eli Easton sait nous envoûter et nous entraîner dans ses histoires bien ficelées!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce roman bien que j'aie trouvé que... eh bien tout est allé trop vite. Mais vraiment. Entre Mitch et Nikko, ce n'est même plus un coup de foudre, c'est... je ne sais pas.
Et finalement, la solution trouvée pour sortir Nikko du club bah... Ouais, elle est logique mais tellement facile. Tellement rapide. Pourquoi personne n'y a pensé avant? Pourquoi MItch a attendu que son père lui donne cette piste pour envisager l'éventualité?
Enfin, bon, ce qui est un problème aussi c'est l'âge. Pas que la différence d'âge me gêne, oh que non. Mais elle est totalement survolée. On apprend l'âge de Mitch une voire deux fois, et pour Nikko, on ne saura réellement jamais (il a pu mentir à Mitch).

Ensuite, comme souvent chez DSP (malheureusement, puisque c'est une très bonne maison d'édition), il y a des interversions de prénoms, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Entre Gareth et Aaron. Alors ce n'est pas "gênant" à proprement parler. Mais c'est vraiment perturbant :3

Enfin, cela reste tout de même un bon moment de lecture! J'ai eu un peu de mal à le terminer, puisque finalement, il ne se passe pas grand-chose!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-03-2017
J'ai trouvé ce tome légèrement en deçà du précédent... Cependant, j'ai retrouvé avec plaisir cette petite famille et Maé, qui se découvre une passion pour les objets de fille (robes, chaussures...) :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2017
J'ai totalement craqué sur cette petite Maé, vraiment une petite terreur! Et son papa et sa maman... Dans tous les cas, les gags étaient vraiment bons!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-03-2017
J'ai beaucoup plus apprécié "Boucles d'or et les 7 ours nains" que celui-ci. Il n'en reste pas moins très agréable à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode